Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anti-puces pour chat avec peau sensible

par souimanga » Samedi 15 Juillet 2017 19:22

Bonjour à tous

J'ai trois chats d'extérieur. Pour les 2 femelles, le traitement anti-puces ne pose pas de problème (Advantage), mais pour le jeune mâle, c'est une galère sans nom. Tout d'abord, il faut le choper. S'il voit que j'ai un truc pas familier (ou peut-être déjà trop familier?) dans la main, pas moyen de l'approcher. Ensuite, il faut arriver à vider le produit. Vous pensez sans doute que ça va très vite, mais Loki (16 mois) est plus rapide encore que la pipette. Je finis avec autant de produit que le jean qu'il n'en a sur la peau (j'exagère, mais pas tant que ça). Et enfin, il bondit dans tous les sens comme si je venais de l'asperger d'un truc hyper-horrible et refuse de me voir pendant des heures.

Bon, si ce n'était que ça, ça serait limite rigolo. Mais les deux dernières fois, il s'est gratté au cou pendant des jours après l'application, à se faire saigner. La première fois j'ai pensé que c'était les puces mourantes qui le grattaient. Mais la dernière fois, il n'en avait pas, des puces, c'était une application préventive! Et en plus, le pauvre a bavé après l'application (pas longtemps, mais ça ne m'a quand même pas plu).

Je viens de passer le plus clair de mon après-midi à chercher sur le Net, et je ne suis toujours pas au clair... que puis-je faire pour mon rouquin? Quelle solution? Il est sujet aux puces en plus... plus que les 2 autres!

Merci de votre aide (oui, je vais aussi demander au véto!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Juillet 2017 18:11
Genre: Non spécifié


Anti-puce pour peau sensible

par Daeri » Samedi 15 Juillet 2017 19:55

Hello,

Si tu sais lui donner un cachet, il existe un anti puce très efficace, vendu chez les vétos. C'est grâce à ce cachet que j'ai pu régler un problème d'infestation chez moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Anti-puce pour peau sensible

par yacapu » Samedi 15 Juillet 2017 22:29

Bonsoir si il a baver c'est qu'il a di léché. Moi ma capu supporte pas les pipettes donc elle a collier seresto. Après comme daeri dit il existe en comprimé
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Anti-puce pour peau sensible

par dominos » Dimanche 16 Juillet 2017 8:39

je ne connais pas advantage au niveau manipulation...
avant j'utilisais frontline et c'était galère pour mettre les pipettes...ça sentait fort, ils comprenaient tout de suite ce que voulais faire, ensuite difficile de tout vider la pipette....
depuis que j'utilise strongold, c'est nettement plus facile : presque pas d'odeur, pipette facile d'utilisation, on n'en prend pas plein sur les doigts ! le chat réagit très peu !

je traite deux chats avec comprimé (confortis) ....c'est l'idéal mais le bémol est que le comprimé est vraiment gros pour un chat je trouve !

c'est peut-être au produit advantage que votre chat est sensible....essayez peut-être avec une autre marque ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Anti-puces pour chat avec peau sensible

par souimanga » Lundi 17 Juillet 2017 17:11

Loki dit merci! Bon, il en rigole d'avance à l'idée que je puisse essayer de lui faire avaler un comprimé, mais... on verra!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Juillet 2017 18:11
Genre: Non spécifié

Anti-puces pour chat avec peau sensible

par dominos » Lundi 17 Juillet 2017 18:46

en tout cas il est super mignon !!! elle est super belle cette photo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités