Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par STeVuS54 » Jeudi 06 Juillet 2017 1:15

(¯`·._.» ß.ø.ŋ.s.ø.ɪ.я Ł.є.s Ǥ.є.ŋ.s «._.·´¯)

(Tout d'abord, j'espère être au bon endroit pour vous exposez mon inquiétude... C'est en effet mon 1er post dans s'te Forum alors 'Scuzé si j'me suis planté^^)

Bref ! Tout est dans mon titre...

♦ ARÈS, mon MiNeT qui viens tt juste d'avoir 4ans aujourd'hui même (XD) PERDS SES POILS À LONGUEUR DE JOURNÉE et ce, TOUS LES JOURS DE L'ANNÉE !
Ce n'est pas mon 1er chat dans ma vie et pour mes Minou précédents, c'était périodique (normal quoi) mais pour ARÈS, c'est AFFOLANT tous les poils qui perds! (C'est étonnant qu'il n'est pas de "trous", voir qu'il soit à oil'pé à force d'en perdre! LoL), Bon + sérieusement, sachez que j'le brosse TLJ avec une 'tite Brosse Spéciale vs savez, avk les p'tits Piquants en Fer =) et c'est OUF de constater les MéGa TOUFFES que j'en retire... (ô_Ô)

C'est pourquoi je poste aujourd'hui mon inquiétude puisque j'ai entendu dire à droite à gauche qu'il se pourrait bien que la perte de poils H 24 soit un SYMPTÔME d'une éventuelle maladie propre aux Chats... Ne sachant pas si c'est des conneries ou si c'est réellement possible, j'ai préférer en parler ici-même pour savoir si vous auriez vous aussi entendu ça ou bien qqch qui s'en rapproche...

Et CHOSE IMPORTANTE, j'tiens tout de même à rajouter qu'à part s'te 'blème de Perte de Poils, ARÈS va Très Bien, c'est un « HaPPy-CaT » (comme j'aime le dire^^) et ns sommes Très Affectueux envers lui et pour ça, il nous l'rend merveilleusement bien [HûHû] donc ya pô d'Angoisse, pas d'maudit Stress, et Autres Déprime...
Voilà Voilà !

Sur ce, j'attends ardemment d'éventuels Avis et/ou Conseils d'votre part et j'vous en remercie d'avance ! [[::clindoeil::]]

(¯`·._.» T.c.н.ø.Ø.ø Ł.є.s Ǥ.ε.ŋ.s «._.·´¯)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2017 0:59
Localisation: NANCY (54)
Genre: Homme


Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par dominos » Jeudi 06 Juillet 2017 7:22

bonjour,
je ne sais pas quelle alimentation tu donnes à ton chat....des croquettes de super marché ou des croquettes veto ? sui ce sont les premuiers, alors je te conseille de changer et de prendre des croquettes de meilleure qualité. (sur zooplus on trouve les hills, les royal canin....il me semble qu'il y a en des "special pelage"

exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/16130

tu peux aussi de lui faire faire une cure de vitamines.
pet phos a une gamme special poils....

https://www.wanimo.com/fr/chats/friandi ... hat-sf765/

mais cela peut aussi être le signe d'un problème de santé....une petite visite chez le veto serait peut-être bien pour commencer....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par Tessalyne » Jeudi 06 Juillet 2017 10:29

Happy birthday Arès ! :P

De quelle race est-il ? A-t-il un poil "angora" ? Un de nos chats à poil long laisse des traînées de poils partout où il passe et il n'a aucun problème cutané ou autre pourtant. Son poil a une texture laineuse, c'est difficile à expliquer, ils se détachent très facilement, du coup ça nous impressionne aussi, mais pourtant tout va bien pour lui. Vous faites bien de le brosser, c'est toujours ça de moins qu'il avale durant sa toilette :D Notre assistante véto nous disait que c'était la mue en ce moment donc perte de poils +++ :siffle:

A surveiller dans les semaines/mois qui viennent mais à vous lire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de souci avec le jeune Arès :::wink::: Si vraiment ça continue, comme dit Domino, pourquoi pas consulter mais s'il n'y a pas de trou a priori je ne m’inquiéterais pas. Pour ma part, je laisserais passer l'été et je verrais si ça continue - ou augmente - à l'automne. Et si oui pourquoi pas consulter effectivement.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par STeVuS54 » Dimanche 16 Juillet 2017 0:02

Salut DOMINOS, Salut TASSALYNE ! Scouzi pr mon temps de réac', zé eu qlq soucis d'internet (merci BT...) ERF!

Tout d'abord Tessalyne, tu peux me tutoyer, hein ;) A ta question de quelle race est Arès, hé béh c'est une excellente question ! Figure toi que j'en sais strictement rien^^ J'vais vous mettre une p'tite pix de lui, histoire que vous voyez à quoi il ressemble :) En tout cas, c'est un poil ras (fort heureusement d'ailleurs car vu s'est perte de poil ce serait l'horreur x10) lol Et effectivement, c'est assez impressionnant de voir tous les poils que la brosse récupère à chaque brossage ! Honnêtement, j'pourrais le brosse 5x dans la journée, il y aurait toujours autant de poils sur s'te brosse^^

Pour DOMINOS : tu m'en a appris une bonne sur l'alimentation! J'savais vrmt pas qu'il exister des croquettes spécial POILS didon! Concernant son miam-miam, j'lui donne effectivement de croquette Made in Leclerc, vous voyez ce sont les fameuses crouquettes « LYCAT » Saumon & Légumes ou aux Olives, Canard (c fou comment s'te chat raffole des Olives! Tous comme sont maître d'ailleurs,lol) et aux soit-disant, Vitamines A/D3 et E. Croquettes élaboré sous contrôle Vétérinaire patati-patata :? Srx j'aimerais vrmt lui filer des croquettes de bien meilleurs qualité comme celles que tu a cités mais à mon grand regret, zé 1 budget very serré du kiki donc j'peux pas m'permettre d'ne prendre All the Time ! MAIS je vais quand même tenter d'en prendre 1 paquet la prochaine fois histoire de voir si ca pourrais effectivement venir des crouquettes ! Ze vous tiendrais bien sur au courant si vous voulez!

Et je suis tout à fait d'accord avec vous qu'une p'tite visitounette chez le Doc' ne ferez pas de mal ! J'me douter bien que vous alliez m'dire ça et c'est prévu dans le programme mais j'voulez avoir qd mm des avis avt d'y aller, vous voyez quoi :)
Bon sur ce les z'AmizZz MERCI de vos réactions et pr Dominos de m'avoir appris sur la bouffe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2017 0:59
Localisation: NANCY (54)
Genre: Homme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par STeVuS54 » Dimanche 16 Juillet 2017 0:13

Je vous présente > A.R.È.S < (hé vi, 'suis un grand fan de la Mythologie Grecque) et vu la tornade que c'est, le Nom du Dieu d'la Guerre lui convenait parfaitement! MwAhAh! :lol:
(vous allez peut-être m'trouver un peu "gaga" d'ailleurs vous aurez surement raison mais j'kiff trop ce p'tit con)
Si toutefois vous saurez m'dire de quelle race il est, je serait vrmt curieux d'le savoir! Mais j'sais pas si on le sait rien qu'en le regardant donc voilà... Merci bien :wink:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2017 0:59
Localisation: NANCY (54)
Genre: Homme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par dominos » Dimanche 16 Juillet 2017 8:24

il est tout mignon ton Arès !!!
c'est un beau chat de gouttière....et je peux te dire qu'il a une robe "arlequin" . si il n'avait pas eu de taches noire sur le corps mais uniquement sur la tête et la queue il aurait eu une robe "van"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par zara » Dimanche 16 Juillet 2017 20:13

Très beau ton matou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par STeVuS54 » Lundi 17 Juillet 2017 20:50

:oops: Oohhh MERCI À VOUS 2 c'est sympas ! :lover:

Ah donc qd on dit un chat de gouttière c'est une race en fait?! Et pi qd tu parle de robe, tu m'en apprend une bonne cher Dominos! merci! Donc qd tu dis une robe Arlequin, j'en déduis que c du fait qu'il ai qlq taches éparpillés un peu partout c bien ça ?

Et vous, pouvez-vous pouvez une 'tit pix de votre MiNeT ou MiNeTTe ici ?! :) Merci d'avance à vous \m/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2017 0:59
Localisation: NANCY (54)
Genre: Homme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par STeVuS54 » Lundi 17 Juillet 2017 21:50

Tiens Dominos, je vais profiter encore un peu de tes connaissances si tu l'veux bien :

En fait, dans 2 semaines, ze vais avoir un nouveau chaton, une p'tite Minette qui se prénommera >>> F.R.E.¥.A <<< =) Je vais mettre une pix de cette p'tite bouille d'amour et une de la Môman donc est-ce que tu saurait me dire de quelle race est ma future Freya stoplé ? si toutefois c possible d'le savoir puisque comme tu peux voir, elle est vrmt toute pitite (J'ai fait sa connaissance le jour même des photos et elle et ses 3 frères & soeurs avaient tout juste 6 semaines seulement!)
Perso, je la trouve magnifique ! J'ai hâte d'entendre vos réac' les z'amiz :p

Tout d'abord, νøɪƈɪ ℓɑ ẕǿℓɪє MøMɑƝ đ'ʍɑ 'тɪтє F.Я.Σ.¥.Λ :
(malheureusement, le ρøρɑ était 1 Coureur de Jupon qui s'est jamais fait griller en train d'faire des galipettes, :lol: donc j'pourrais jamais savoir de quelle race de Mister MiNoU il est^^)

Image

Vøɪƈɪ ʍɑ ƒuтuʀ Łɪттℓє ßøu-ßøuɪŁŁє : :D
(pas facile j'imagine puisque ma main faisait 2x sa taille, мđʀ)

Image

Σт νøɪƈɪ ℓɑ Ẕє ŁɪттŁε Tяɪßu đє 'тɪ ßɑßγ'ẕ! :D :D

Image


Je te et/ou vous (si d'autre veulent me dire qqch biensur) ЯεMεƦҠɪ une nouvelle fois de m'apprendre des p'tites choses fort sympa sur ces magnifiques Être-Vivant qu'est nos MINOUX tant adorés!! MwAhAh! :lol:

\m/ :bye: \m/


PS : Où dois-je aller pour vous REMERCIER officiellement, comme vous avez fait pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2017 0:59
Localisation: NANCY (54)
Genre: Homme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par dominos » Mercredi 19 Juillet 2017 9:05

une tres jolie maman !

je n'y connais rien en robe et race de chat ! c'est jusque que j'ai un chat avec la même robe et que j'ai cherché sur wiki chats (tout en haut de cette page, tu cliques sur wiki chat puis ensuite sur "morphologie et anatomie feline" ensuite sur "robe de chat" et là tu trouve plein d'exemple de robe !

ton chatounet a un œil à demi fermé ? c'est parce que tu le tiens dans la main ou il a l'œil qui coule un peu ? surveille bien car cela peut montrer un coryza qu'il faut vite soigner car chez les chatons cela peut vite devenir très grave et même mortel.
la maman chat semble en forme ? pas d'écoulement des yeux, pas d'éternuements ? elle est dans une famille qui prend soin de son chat ? (vermifuge, anti-puce, vaccinations ???)
les chatons sont à l'interieur ?

si je demande tout ça c'est çà cause de cet œil et du nombre de personnes qui appellent à l'aide car leur chaton qu'ils viennent d'adopter declare un coryza et c'est galère.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par STeVuS54 » Jeudi 20 Juillet 2017 4:00

Oula tu m'fait un peu flipper sur le z'yeux d'ma futur Minette... J'ai mater 2-3 articles sur le Coryza et effectivement, AIE ! c une vraie saloperie s'truc là!

Hé bien moi tout ske je sais, c'est que la famille qui a les chaton sont plutôt pro, ( c leurs 3ieme portée j'crois) en fait c'est un couple de retraité, les parents d'une copine et ils kiff vrmt les chats, ça c claire!

Pour skié du z'yeux, j'ai su qu'ils venais tout juste d'ouvrir les yeux depuis 2ou3 jour avant ma venue donc il se peux que c'est dame nature qui fait sa p'tite évolution (lol) oui car j'ai remarqué qu'un de ses frerot n'avait pas encore ouvert les yeux lui donc j'pense que c'est pour ça que FREYA à son n'yeux encore a moitié fermé...
Qu'est-ce tu en penses toi a ton avis ? c possible hein?!

Je n'ai pas remarqué ni d"écoulements, ni trace de saletés etc... et question éternuements alors là c pas une question qui m'est venue à l'esprit s'te jour-là :) mais avec tout ske tu m'a dis, j'pense bien que j'les appellerai demain et leur poserai un peu + de questions kom tu m'a posé, j'te remercie de m'avoir filer un coup d'pouce sur s'te genre de question Ô combien importantes, c'est claire!

Je sais également qu'avant d'avoir ma FREYA, ils irons tous chez le véto pour faire l'identification et les vaccins, tout sera en règle et de toute façon, je serais vigilent et intransigeant sur s'te point là ;)

Par contre, a ta question s'ils été a l'intérieur, j'te répond NEIN, puisque quand chui venu la choisir (donc le jour des photos) ils été tous blottis contre maman qui été sur la bordure de fenêtre coté extérieur avec de gros volets en bois entre-baillés et ils ont juste rajouter qlq mini couvertures é tout é tout pr qu'ils reste au chaud même si maman est bonne source de chaleur :lol:

Ça m'emmerde vrmt qu'ils habitent a quasi 2H de route de chez moi, c'est pr cha' que j'ai pu la voir qu'une seule fois, ya 2 mois koi... J'ai qd même appris par une intermédiaire que tous les p'tit chaton pétent la forme, cavale partout, font tt plein d"conneries bref la Découverte de la Life quoi! héhé :)

Bon hé bien voilà... Si tu aurais d'autres good questions que j'pourrais posé au proprio, je suis tout à fait preneur cher Dominos! J'ten remercie à l'avance!

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2017 0:59
Localisation: NANCY (54)
Genre: Homme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par STeVuS54 » Jeudi 20 Juillet 2017 4:10

Au fait, voici 2 photos que zé pris ya 1/2 heure où, comme vous pourrez le voir, tous ses foutu poils squattant ma brosse et ce, c'est suite à 3 passages uniquement! (Cou jusqu'à Queue) J'vous laisse imaginez après une 10aine de passages, hein! :shock:

Image
Image


Voilà, j'tenais juste à vous montrer un visuel de cette horreur ! LoL :lol:
Surotut avec s'te foutue chaleur, la transpi et tout, quand Arès viens s'faire câliné, j'me transforme presque en homme des cavernes avec tous ses poils venant de GREFFER sur mon corps d'Athlète^^ (Mdr!)

(oui oui, mes 'tites chevilles vont bien Thanks !) :lol:

:bye: ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 06 Juillet 2017 0:59
Localisation: NANCY (54)
Genre: Homme

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par dominos » Jeudi 20 Juillet 2017 18:38

oui pour les yeux c'est possible qu'il était en train de s'ouvrir.
par contre je trouve ça gênant que le chaton vive dehors si chez toi il va vivre en appartement. même petit un chaton prend vite l'habitude du dehors....et ça peut poser des problèmes pour la suite....ça dépendra de son caractère...
en plus j'espère que les chatons sont manipulés chaque jours par les humains et qu'ils connaissent les bruits de la maison (interieur : chasse d'eau, aspirateur, eau qui coule du robinet, douche, telebvision, radio... et surtout humain qui marche près de lui, bouge, éternue ou tousse, fait du bruit....) sinon l'adaptation va être plus difficile. il te faudra le sociabiliser et cela prendra du temps.

je ne trouve pas que ce soit un signe de sérieux si la chatte fait régulièrement des chatons....je trouve plutôt cela être de la négligence....mais si les chatons seront pucés et vaccinés, cela est un point positif. en espérant que cela sera vrai. (car les promesses non tenues, cela arrive souvent avec les portées de chatons)

tu ne peux pas te mettre en relation avec quelqu'un qui a deja adopté un chaton là pour voire comment va le chat et comment s'est passé sont arrivée dans son nouveau foyer ? (était-il sauvageon, est-il resté caché pendant plusieurs jours, a t-il déclaré un coryza dans les semaines qui ont suivi son arrivée, est-il en bonne santé....)

chaton sans race, vivant dehors, normalement le chaton doit être GRATUIT !!! tout au plus ils peuvent te demander de payer l'identification et la vaccination.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat perd énormément de poils pendant toute l'année

par zara » Jeudi 20 Juillet 2017 19:50

Je suis tout à fait de ton avis Dominos !
ça manque de sérieux oui !
De plus,le mâle court toutes les femelles ,peut-être est-il porteur du sida ?De la leucose, s'il n'est pas vacciné ?
Donc les chatons seront certainement porteurs à leur tour ?
Je ne voudrais pas faire peur à STeVuS54,mais c'est dommage d'aller chercher un chaton chez des naisseurs qui n'offrent aucune garantie !
Il y en a tant dans les refuges qui attendent une famille aimante .
Ces chatons là sont testés ,identifiés ,vaccinés, pour leur bien-être et celui de leur futurs adoptants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités