Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 21 Septembre 2017 10:43

Je viens de penser à toi :lover: Et ça fait bien longtemps que nous n'avons plus de nouvelles ! Comment allez-vous avec ton ami ,ainsi que ton Mana ?
Tu devais déménager ? C'est déjà fait? Je ne me souviens plus !
A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 25 Septembre 2017 18:25

Coucou zara ! Merci pour ton message désolée de mon silence, le temps passe et je manque à tous mes devoirs :siffle:

Bref oui tout va bien, Manhattan est en pleine forme :lover: Il a bien grandi, bientôt 1 an ! Je posterai des photos promis, j'en ai plus téléchargé depuis un moment je repousse sans cesse c'est pas bien. Tu verras comme il est beau notre loulou...

Et toujours aussi gredin aussi fou aussi joueur il ne change pas ! Il n'est pas prêt de se calmer je pense, c'est un chat super joueur et hyperactif !! Toujours forte tête aussi, toujours aussi exclusif y en a que pour mon homme et moi rien ou presque :( Ca me fait encore un peu de peine mais j'ai appris à faire avec.
Il y a parfois un peu de mieux, il se laisse parfois gratter légèrement le cou et caresser un peu, mais ça reste très très ponctuel. Le seul vrai câlin auquel j'ai droit c'est quand je vais le chercher à sa pension !!

Preuve qu'il m'aime mais... aussitôt rentré à la maison c'est fini.
Bizarre vous avez dit bizarre...

On pense qu'il me prend pour sa "soeur" qu'il n'a jamais eu. Sans fratrie il a compensé avec moi. Et le côté câlin réservé à sa maman il l'a reporté sur mon homme... Enfin on suppose. Car il m'apprécie quand même c'est évident.
C'est déjà ça ! Fut un temps je pensais vraiment qu'il ne m'aimait pas. Mais si. A sa manière !

Et nous avons décidé de prendre une minette bientôt à la SPA :D On a beaucoup hésité, on hésite encore un peu mais on espère que ça va le calmer. Car il me mord et me griffe encore trop à notre goût, et parfois méchamment ! Ca, ça ne nous plaît pas du tout... Je me laisse pas faire mais j'ai peur qu'en grandissant ça empire et qu'il me fasse très très mal. Mes mains ont déjà pris cher...

La fille qui tient la pension est persuadée qu'avoir une copine va le calmer et lui apprendre les quelques bonnes manières qu'il n'a pas pu assimiler avec des frères et soeurs.
Pour elle le souci vient principalement de là. Sa mère a fait du très bon travail (heureusement qu'elle l'a bien sevré il serait ingérable sinon !). Mais la fratrie est essentielle et il en a manqué selon elle.

On lui fait confiance. De toute façon sans parler de son comportement il s'ennuie tout seul. Il est super sociable, à la pension il joue avec les autres il veut faire ami/ami c'est évident.
Bref je suis sûre que ça lui fera du bien !

Le 1er c'est mon anniversaire, le 7 c'est le sien, ce sera un beau kdo ! Je vous tiendrai informés bien sûr...
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Lundi 25 Septembre 2017 18:29

Pardon j'ai oublié de répondre pour le déménagement j'avais déjà posté à ce sujet en fait oui oui mi juillet, et Mana s'est parfaitement bien adapté ! On appréhendait un peu mais tout s'est super bien passé. les premières heures il s'est caché dans un meuble, terrorisé ! Mais très vite la curiosité l'a emporté et ensuite que du bonheur pour lui tu penses, une maison de 130 m2 pleine de cartons c'était la fête !! Il s'est éclaté et grimpait partout :D On a bien rigolé.

Aujourd'hui tout va pour le mieux. Il a plus de place qu'avant et la cerise : on a une cuisine ouverte, c'est le bonheur pour un chat explorateur et voleur comme lui !! Beaucoup moins pour nous... Je galère max je peux plus rien laisser traîner je dois tout couvrir car il lèche dans tous les plats ce gredin :D On peut le gronder le chasser autant qu'on veut rien à faire : il persiste et revient sans cesse.

Canaille !!

Bref tout va bien. On ne le fait pas sortir on a trop peur d'un accident ou d'une bagarre. Il est trop fou de toutes les façons. C'est pour ça qu'on veut lui prendre une copine car tout seul en journée il s'ennuie. On verra !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Mardi 26 Septembre 2017 6:26

Ellystel,merci d'avoir répondu si vite à mon message !
J'aime tellement avoir des nouvelles !
Il va déjà avoir bientôt 1 an ce petit gredin ,comme tu l'appelles :lol:
Le temps passe si vite !
Bien-sûr qu'il t'aimes ce p'tit coquin, mais tu as sans doute raison,comme une sœur !
Je pense aussi qu'une minette lui fera du bien ,il ne sera plus seul lors de vos absences !
Et comme le dit la fille de la pension,il va apprendre les bonnes manières,non mais!!!
Je ne me rappelais plus de ton déménagement ,je t'ai fait répéter ,désolée :oops:
Il y aura justement de la place pour 2 minets ,c'est super !
Hâte de voir l'élue de votre cœur :D
A bientôt Ellystel ,avec peut-être des photos de 2 Boules De Poils? :lover:
Modifié en dernier par zara le Mardi 26 Septembre 2017 7:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par dominos » Mardi 26 Septembre 2017 7:08

merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles !
Mana va super bien, cela fait plaisir !
et bientôt un nouveau chat ? c'est une bonne idée ! ça va lui faire du bien ! même si les premiers jours ne vont pas être facile !
alors...on attend les nouvelles...
très bonne journée à toi et à ton petit monstre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 26 Septembre 2017 19:25

Coucou ! Mais non voyons Zara ne t'excuse pas, je me doute que tu peux pas tout lire en détail !

Pour la petite copine il n'y a que 2 choses qui nous freinent encore. Les frais véto d'abord, car ceux qui ont suivi l'histoire de ma Câline et de mon Mimi avant elle savent malheureusement par quoi je suis déjà passée et à quel point j'ai pu "donner" à ce niveau-là... Avoir Mana engendre déjà des frais bien sûr alors 2 chats...
Mais bon je verrai pour peut-être prendre une assurance on verra, tout dépendra du prix. Pour 2 chats même avec une petite formule qui ne rembourse pas tout je me dis qu'en cas de gros pépin ça pourrait bien m'aider.
Mais il y a aussi le fait que je suis obligée de les faire garder quand je m'absente donc frais de garde multipliés par 2...

A part ça, j'angoisse un peu d'avoir un 2ème chat parce que pour le moment, Mana est très sage les nuits et les matins. Il nous laisse dormir autant qu'on veut. Il fait sa vie dans son coin et attend sagement. J'ai très peur que l'arrivée d'un 2ème chat perturbe tout ça ! La nouvelle copine pourrait très bien ne pas être aussi sage, miauler, faire du bruit, surtout au début.

Je n'ai jamais recueilli de chat alors que j'en avais déjà un en plus, j'ai peur de mal faire et que ça se passe pas bien.

Si vous avez des conseils d'ailleurs je suis preneuse !! Faudra-t-il les mettre face à face directement ou enfermer minette dans une pièce à part les premières heures ? Je lis tout et son contraire partout... Et la 1ère nuit surtout, comment faire vaudra-t-il mieux les séparer ? Acheter des fleurs de Bach ou des phéromones peut-être aussi ? Comment gérez-vous l'arrivée d'un nouveau chat avec vos chats déjà présents ? Je suis un peu perdue j'ai très peur de mal faire.

Mana est très sociable je pense qu'il l'accueillera bien. Je pense que c'est plutôt minette qui risque de le rejeter :(

On hésite aussi sur l'âge de minette. Un chaton trop petit je pense que c'est pas judicieux, Mana a un bon gabarit il pourrait lui faire mal. Mais une minette trop adulte pourrait le rejeter et je veux qu'ils jouent ensemble ! C'est le but premier : que Mana ait une compagne de jeu. Merci par avance pour toutes vos suggestions !!

Même si on hésite encore, on hésite pas beaucoup :wink:

Et voici enfin des photos récentes du loulou il est t y pas chou ? :lover:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Mardi 03 Octobre 2017 15:42

Coucou

Je vois que j'ai pris du retard et qu'il y a de bonnes nouvelles ! :lover: :roll: :oops: :laugh: :siffle:

Je suis vraiment contente que l'épisode du déménagement avec Mana s'est bien passé :lover:

Pour l'adoption d'un 2è chat (ou minette) oui effectivement cela fera double frais mais une chose est sure (et que je suis certaine) c'est que tu feras les choses bien...

Pour la rencontre surtout ne pas les présenter face à face car dans "le langage chat" ça veut dire confrontation. Il vaut mieux que tu mettes la minette pour faire connaissance et qu'il y ait "échange d'odeur".

De mon côté j'ai eu beaucoup de chance car j'habite un 30m², il y a une porte uniquement pour la salle de bain sans fenêtre , c'est bouriquet qui est arrivé en 2ième il n'y a pas de "cracha" ni de baston. Bouriquet est arrivé un samedi après midi et le mardi Olive et boubou était de part et d'autre d'un gilet accroché à une chaise et à partir de là il y a eu des courses poursuites et j'en arrivai même à me cacher sous ma couette de peur qu'ils me sautent dessus par jeu :oops: :laugh: :lover:

Si Mana est sociable, les choses peuvent se faire naturellement

En revanche un conseil avant vraiment de les présenter "physiquement" c'est de faire une visite chez le véto pour faire tout simplement un petit bilan avec le véto...

Bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 10 Octobre 2017 17:58

Merci Raffie pour vos bons conseils :D Par contre je suis pas sûre de saisir vous voulez dire mettre minette dans une pièce à part c'est ça ? C'est ce que je pensais faire, de façon à ce que les chats se sentent sous la porte. La question étant de savoir pendant combien de temps je devrai les séparer avant de les présenter face à face ? Quelques heures / quelques jours ?

Pour la visite véto je n'y avais pas pensé ! Merci car effectivement ça me paraît obligatoire, ne serait-ce que pour être sûre que minette n'a pas quelque chose susceptible de contaminer Manhattan, on ne sait jamais !
En ce cas ça veut dire qu'il faut que je cloitre minette plus de quelques heures non ?

En parlant de véto je vais devoir amener Mana... Ca fait quelques temps qu'on a remarqué qu'il halète la bouche ouverte après avoir joué intensément. Il s'arrête il se couche et il halète fort. Il lui faut pas très longtemps pour récupérer et il le fait uniquement quand il a couru à droite/à gauche ou fait la course avec nous, pas quand il joue tout seul, mais... Il a pas besoin de courir 10 minutes en à peine 2 minutes intensives ça se produit...

Je crains un souffle au coeur :( Je viens de le faire garder dans sa pension de prédilection pour le w/e, la personne qui le garde me dit qu'au pire ce n'est pas super grave, que certains chatons perdent le souffle au coeur en vieillissant... J'ai lu que ça peut être révélateur d'une maladie congénitale ou autre problème cardiaque cependant. Ou même de l'asthme !

Bon stop seul des examens chez le véto nous éclaireront. J'angoisse tout de même car vu notre passif et notre poisse légendaire avec nos chats... Si Mana a quelque chose même un simple souffle au coeur je vais vraiment déprimer grave :( Avez-vous déjà eu un chat qui a les mêmes symptômes sans que ce soit trop grave ? Oh là là je prie vraiment, notre loulou est tout jeune il vient de fêter ses 1 ans samedi dernier ! Ca passe !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Mardi 10 Octobre 2017 18:03

J'ai oublié de préciser qu'une fois il n'a pas haleté mais s'est arrêté net en plein jeu pour tousser. Une toux très rauque, exactement la même que celle de Mimi quand il toussait. Mais c'était à cause des poils pas de ses maladies, il n'était pas encore malade quand il toussait ainsi. Mais bon la toux dans ce contexte ça peut aussi indiquer qu'il est malade du coeur...

Enfin bon sinon il a la forme il est toujours aussi joueur, il profite il grossit toujours et il mange très très bien. Je pense qu'on peut donc exclure une inflammation à la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 12 Octobre 2017 8:55

Merci pour les nouvelles Ellystel :wink:
Tu sais,j'avais récupéré un chaton de la rue qui avait ce souci lorsqu'on le faisait jouer intensément (ficelle en l'air ) . Il se couchait par-terre et haletait ,comme un chien !
On a simplement arrêté de trop jouer avec lui . Il est décédé à l'âge respectueux de 15 ans ,même pas d'un problème cardiaque ,mais d'un cancer des intestins !
Donc,ne t'inquiète pas trop à l'avance ,ça ne sert à rien !
Vois plutôt pour des examens médicaux,si ça peut te rassurer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par raffie » Jeudi 12 Octobre 2017 10:08

Coucou

Merci pour les nouvelles (tu peux me tutoyer si tu veux :D )

ellystel a écrit:Merci Raffie pour vos bons conseils :D Par contre je suis pas sûre de saisir vous voulez dire mettre minette dans une pièce à part c'est ça ? C'est ce que je pensais faire, de façon à ce que les chats se sentent sous la porte. La question étant de savoir pendant combien de temps je devrai les séparer avant de les présenter face à face ? Quelques heures / quelques jours ?


oui désolée j'ai oublié un mot effectivement de mettre le nouveau arrivant dans une pièce quelques jours, le temps que tu ailles voir le véto et de voir si les 2 loulous s'entendent bien. la durée de "séparation" dépend d'eux si tu vois que tout ce passe bien tu peux les laisser ensemble mais s'il y a crachage prend le temps d'échanger par exemple les couvertures pour qu'il y ait échange d'odeur que le nouveau venue s'habitue à son nouveau lieu. cela va se faire naturellement. cela peut prendre effectivement quelques jours.

ellystel a écrit:En ce cas ça veut dire qu'il faut que je cloitre minette plus de quelques heures non ?


Effectivement je te conseillerais si tu peux de l'isoler dans une pièce (avec litière, gamelles d'eau et de croquettes à disposition) le temps que tu ailles voir la véto mais c'est surtout pour le temps d'adaptation envers Mana et chez toi. à la limite je te dirais presque si tu vois qu'au bout de quelques jours entre les 2 ça se passe plutôt bien tu peux les laisser ensemble même si la visite chez le véto n'est pas encore passé !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 12 Octobre 2017 18:18

Coucou et merci à vous tous pour vos conseils et merci de me rassurer :) J'ai tellement eu de déboires avec mes 2 précédents loulous que j'ose plus être optimiste. Parce que chaque fois que j'ai voulu être optimiste j'ai eu la désillusion derrière alors...
Je vais l'amener chez le véto la semaine prochaine. D'ici là on évite de trop jouer avec lui tant qu'on est pas sûr de savoir s'il a quelque chose.

Si jamais par malheur il est malade et que ça nécessite un suivi et des frais assez réguliers j'ai décidé que je n'en prendrai pas d'autre par contre :( J'aurai déjà assez d'un chat souffrant d'une pathologie avérée, pas besoin de risquer d'en avoir un autre...

On verra bien je vous tiendrai informés. Manhattan garde la pêche pour le moment et c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par zara » Jeudi 12 Octobre 2017 18:38

Mais oui,tu as eu tellement de soucis avec tes deux précédentes Boule De Poils !
J'ai été souvent très triste pour toi ,je n'ai pas oublié !
Si ça se trouve ton Mana n'a rien du tout !
C'est ce que je souhaite, de tout mon cœur Ellystel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Jeudi 12 Octobre 2017 21:50

Merci zara t'es adorable :lover: Oui j'en ai bavé, mais bon c'est comme ça c'est la vie mes loulous n'ont pas eu de chance c'est sûr... Comme d'autres... Câline surtout vu son jeune âge, elle a si peu vécu. Je ressens toujours autant d'injustice quand je pense à elle, à ce qu'elle a dû endurer alors qu'elle nous avait enfin trouvés... J'ai toujours ces images terribles en tête du jour maudit où j'ai dû décider de terminer son calvaire... Mimi c'est pareil c'est même pire, je l'ai gardé plus de 10 ans, ça ne peut pas s'oublier. Et surtout il était vraiment tout pour nous, ça ne changera pas, il est totalement irremplaçable dans nos coeurs. Bref on les pleure tous les deux encore très régulièrement mais heureusement, nous avons le gredin ! Un prolongement de Câline il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et il est incroyable il vient encore de nous faire rire !! Il a trouvé une boule qiès que j'ai perdue cette nuit sous le lit, et hop il s'est mis à grogner en la serrant fort dans sa gueule, mauvais comme une teigne vous l'auriez vu :laugh: :laugh:

Il paye que c'est pas permis, un chien je vous dis !!! J'ai manqué y laisser les mains encore une fois... Et 10 minutes plus tard il était dans le lit tout gentil tout calme, à faire des câlins à son maître... Méconnaissable !

J'aurais dû l'appeler Jekyll... Ou Hyde au choix :D J'ai jamais vu un chat grogner comme ça, comme un chien ferait c'est courant vous croyez ? Parce que vraiment j'en ai jamais vu des chats faire ça... Il est vraiment drôle !! Je prie tout ce que je peux pour qu'il n'ait rien, ce serait le couperet :( Mais non je m'affole pas, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Petits chatons nouveaux-nés !

par ellystel » Vendredi 27 Octobre 2017 23:54

Coucou tout le monde ! Je voulais juste poster des nouvelles fraîches de Manhattan que nous avons amené chez le véto mardi dernier. Désolée pour le retard bref. Il va très bien :D !! Rien d'anormal à l'auscultation. Il faut simplement surveiller qu'il n'halète pas davantage au fil du temps, si on a un doute à ce sujet on pourra toujours lui faire passer une écho cardiaque mais a priori il n'a rien !

Nous sommes tellement soulagés... Je m'attendais vraiment à une mauvaise nouvelle eh non, youpi !! Ca me change :?
Il est en pleine forme sinon ! Pèse 4,5 kg , le véto l'a trouvé très bien niveau poids et taille. Elle me dit qu'il a atteint sa taille d'adulte, il ne sera donc pas aussi grand qu'on aurait pu croire. Il est toujours aussi joueur, malicieux et espiègle, le chaton bien sage c'est donc pas pour demain :o

Au niveau de son comportement pas sympa avec moi la véto sèche complètement sinon ! C'est totalement atypique selon elle, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais vu ça. D'après elle en général un chat est soit indépendant/méfiant voire pas sympa avec tout le monde ou câlin/gentil avec tout le monde. Qu'il soit gentil avec tout le monde y compris des inconnus, mais pas avec moi elle ne se l'explique pas...

J'ai donc un cas unique à la maison :? Quant à prendre un autre chat la véto reste prudente. Ca pourrait le calmer comme pas. On ne peut pas savoir. Et puis comme elle dit : "ca fait 2 chats tout de même". Bref on hésite vraiment.

J'ai l'opportunité d'adopter une minette de 2/3 mois mais j'ai peur qu'elle l'entraine dans les bêtises et le rende encore plus fou. Déjà qu'il n'est pas facile... Pas sûr que ce soit une bonne idée au final. Enfin bon on verra, il est en bonne santé c'est déjà top !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités