Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Caractère de Perceval: fin de la saga!

par Eyrilan » Dimanche 17 Juin 2012 17:57

J'avais parlé il y a quelques temps du caractère étrange de Perceval et de son agressivité envers les autres chats.
Au vu de vos réponses, je m'était résolue à le faire castrer plus tôt que prévu, notamment pour éviter que plus de chatons ne viennent envahir le parc ( et qu'avec mon coeur d'artichaud je me retrouve a tous essayer de les placer x))
Toutefois, un rebondissement innatendu à permi de régler, du moins de comprendre partiellement le problèmes... Et nous à poussé à nous "séparer" de Perceval!
Je vous entends déja vous insurger contre cette injustice... Mais attendez la suite de l'histoire :laugh:
Je rappelle que nous avons trouvé le jeune chat aux alentours de ses huit/neuf mois, terrifié et frissonnant dans le parc gigantesque de notre cité universitaire, sans aucun indice de son passé.

J'avais noté quelques traits particulier dans le comportement de Perceval, dès son arrivée.
Tout d'abord, son extrême dépendance. Jamais Ô grand jamais ne fallait il se doucher la porte fermée, ou monsieur accourait, hurlant son chagrin a la porte et passant ses papattes dans l'interstice pour essayer de voir où nous nous trouvions.
De la même façon, lorsqu'il était en vadrouille dans le parc et que nous le traversions, ils nous suivait presque au pas, en trottinant et en miaulant, courant vers nous lorsque nous l’appelions.
Sinon, c'était un chat très câlin dès le départ, très bavard et joyeux.

Mais rapidement nous avons constaté ses problèmes avec les autres chats du parc. Alors que tous s'entendaient bien, de partageant les différentes gamelles et le territoire, lui n'arrêtait pas de se battre. L'autre gros mâle que nous avons baptisé Lew (Ashby pour les connaisseurs) ne montrait aucun signe d’agressivité mais Percy se tétanisait a son approche, puis attaquait. Nous pensions qu'il cherchait simplement à s'affirmer.

Mais c'est lorsque nous avons recueilli Sansa, petite femelle abandonnée dans le parc elle aussi, pour quelques jours, que nous avons fini par comprendre. Nous avions pris le problème à l'envers.

Perceval n'était pas agressif envers les autres chats... Il était TERRORRISE par les autres chats! Malgré les postures de soumission et le jeune âge de la petite femelle, il semblait ne pas comprendre qu'elle était "gentille" et se prostrait dans un coin, la fuyait, feulait.

Et puis, observant la petite Sansa, j'ai remarqué quelque chose qui ne m'aurait pas sauté aux yeux si je n'avais pas eu d'autre chat sous les yeux. Ses postures, mouvements, attitudes, réactions... Rien ne collait chez Percy. Il ne se comportait pas comme les autres chats.

D'ailleurs il n'avais même pas eu "l'idée" de grimper sur les meubles avant de la voir faire!

Je me doutait que Percy avait été séparé très jeune de sa mère, et peut être isolé, au vu de son comportement ultra-dépendant et calin, son besoin permanent de simuler la tetée, etc... Mais je ne me doutait pas qu'il ne savait pas parler "chat" leur langage corporel, leurs posture.

Puis le temps a passé et Percy allait de moins en moins bien. Il devenait associal envers nous, était prostré lorsqu'il sortait... Et un week-end, mon homme l'a emmené chez son père, pour l'emmener chz le véto, justement.

Il faut savoir que le père de Mon n'hom a sept chiens de race, et donc un véto trèèèèès sympathique qui l'aime beaucoup et a tendance a lui faire des réductions, au vu de a fréquence de ses visites.

Sept chiens me dites-vous? Et le chat? La maison était immense, le terrain encore plus, et les molosses adorent les deux chatonnes que le padre vient de récupérer ( savamment nommées R2 et d2). Donc risques minimes et possibilité d'isoler les chiens dans leur parc-enclos.

Mais personne ne s'attendait à ce qui allait se passer... Ils ont tenu a faire les "présentations" entre le chat et les chiens. Tout se passe bien ... Jusqu'au lendemain matin ou l'on retrouve le chat en train de dormir sous la patte du Saint Bernard qu'il connait depuis quelques heures a peine! :shock:

Les spectacles insolites se multiplient, la rottweiler qui le léchouille, le chat qui joue avec eux, sautant partout, s'en sert comme "taxi"... Tombe dans la piscine (non chlorée) parce que le Saint Bernard a voulu le suivre sur le plongeoir flex...Acceptant le harnais lorsqu'il insistait pour suivre ses nouveaux copains en balade dans la rue!

N'Hom et moi n'avons jamais vu le chat comme ça. Il semblait le remercier tout les soirs de l'avoir emmené ici, plus câlin que jamais, afectueux comme pas deux, je ne sais même pas comment l'exprimer mais il rayonne la joie de vivre!

C'est pour cette raison que nous avons décidé de laisser Percy au papa de N'Hom. Parce que nous ne pouvions pas arracher le chat a ce nouveau quotidien qui semblait le ravir tant. De ombreuses questions subsistent. Quel a été son passé? Il ne calcule absolument plus les deux chatons du père, ses seuls copains de jeux sont les chiens, particulièrement Bobby, le Saint Bernard et Corcky le bouledogue Français un peu neuneu.
Je me demande encore ce qui a bien pu arriver dans la vie de ma bestiole. Il me manque, je ne peux pas aller le voir souvent. Mais jamais je ne lui enlèverais son nouveau quotidien. Aux dernières nouvelles il suit le père de Kévin dans la voiture , ou une serviette lui a été installée pour aller avec lui au travail, ou il se régale de coquillages sur le mas ostreicole, avant de revenir le soir dans la voiture avec ses copains.

Que pensez vous, connaisseurs de chats, de cette histoire? Désolée de ce long message mais cette histoire m'a tellement surprise et touchée ...^^

Du coup je passerais certainement moins souvent, maintenant que je n'ai plus de chat... *va pleurer un peu dans son coin quand même x) *
Petit hommage pour mon avatar:
Une bande dessinée avec des chats, des flingues, des plumes et des fume-cigarettes! http://tracyjb.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 12 Mars 2012 12:22
Genre: Femme


Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par plume377 » Dimanche 17 Juin 2012 19:25

Quelle magnifique histoire ! Les animaux sont incroyables ! Perceval a trouvé son bonheur grâce à toi.
Ce serait sympa de nous mettre des photos de Perceval et ses copains chiens quand tu en as l'occasion.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par viking » Dimanche 17 Juin 2012 19:27

en effet drôle d'histoire, il semblerais que ce chat a était abandonné par sa mère ou retiré a sa mère et que certainement a grandie au prés de chien, qui on surement pris soin de lui... (une sorte de tarzan chat en fin de compte...)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par zazator » Dimanche 17 Juin 2012 19:30

Magnifique histoire. Comme Plume j'aimerai voir des photos si c'est possible !

En tous cas bon courage à toi parce que même si tu as fais un excellent choix cela ne doit pas être facile pour toi... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par Daeri » Dimanche 17 Juin 2012 20:56

Cette histoire est absolument étonnante ! Je voudrais l'avoir en post-it pour être sûr de ne pas en perdre la trace.

Si je devais me hasarder à une hypothèse, tout comme Viking, je me dirais que ce bon Perceval a peut-être passé les premières semaines de sa vie au milieu de chiens, étant probablement le seul chat.

C'est chouette que ton père ait accepté de le garder, de le chouchouter autant, au point même de s’accommoder aussi bien des bizarreries de ce chat. C'est le genre de chat sur lequel on écrit des articles ou même des histoires.

Perceval, un chat qui a du chien :)

Merci de l'avoir partagée !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par Salubri » Dimanche 17 Juin 2012 21:33

Très belle histoire, je pense aussi que le chat a dû être élevé par une maman de substitution chien :)
Adorable :lover:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par hanae » Dimanche 17 Juin 2012 21:38

une histoire vraiment touchante ! merci de l'avoir partagée sur le forum !^^

Comme les autres,ça serait simpa des photos :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par plume377 » Dimanche 17 Juin 2012 21:47

Je serais aussi heureuse que cette histoire ne se perde pas sur le forum.

"Fin de la saga", non, le début d'une belle histoire dont on aimerait connaître la suite.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par marineclementine » Dimanche 17 Juin 2012 21:52

Étonnante histoire. Tu es sacrément courageuse aussi pour avoir réussi à prendre cette décision. Et le père de ton copain est vraiment très gentil d'avoir accepté. Tout est bien qui finit bien pour Percy. :)
Lui qui n'a jamais pu comprendre les autres chats tout bêtement parce qu'il ne les comprenait pas. C'est bien pour lui qu'il ait pu trouver une nouvelle famille qui lui corresponde.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par tyluma » Lundi 18 Juin 2012 0:17

Je me souviens très bien de Perceval et je n'en reviens pas ! :shock:
Cette histoire est très belle car non seulement il est heureux mais cette entente avec les chiens st vraiment étonnante!
En même temps, je comprend la tristesse que tu as pu ressentir pendant le l'abse de temps où il était à l'appart' et le déchirement de devoir le laisser à une autre personne.

J'éspère que tu pourras bientot le revoir et j'espère que l'on pourra avoir des photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par Eyrilan » Lundi 18 Juin 2012 0:26

Merci à tous et a toutes! ^^
Je n'ai pas pu prendre de photos, mon téléphone fait des photos toutes pourrites mais je devrais y être pas mal cet été ( mon copain bosse là bas) Et j'essaierais de faire de chouettes clichés! Je vous les posterais. Maintenant comme il ne "jouait" mais trop avec les chiens quand ils jouaient a leurs jeux de brutes ( allez, on se jette tous sur la baballe en même temps :::biggrin::: ) on a trouvé la solution: on accroche une corde au collier d'un des chiens.. Et le chat suit en courant! :P

Je trouvais l'idée de la maman de substitution assez intéressante aussi, puis de jolies histoires comme ça, ça fait rêver mais après tout on ne saura jamais!

Sinon même d'un point de vue pratique, une maison immense a un "parc" privé, des arbres au grimper, des lapins a chasser, c'est quand même plus sympa q'un studio de 30m2 , tant qu'a y être!

Et oui, le papa de mon ami a été adorable d'accepter de le prendre, mais il adore les bêtes et j'ai rarement vu quelqu'un s'occuper avec autant de patience et d'amour de ses animaux ( une meute composée d'un Rott, trois labradors, un croisé belge, un saint Bernard et un bouledogue qui obéit au doigt et a l'oeil, c'est impossible sans plein d'affection moi je dit <3) Puis il a un "truc" je ne sais pas si vous conaissez des gens comme ça mais il arrive a faire de ses animaux des bêtes incroyables, épanouies et en super santé. D'ailleurs le premier truc qu'il a fait c'est acheter des croquettes sans céréales, que du bon pour minou ^^
Petit hommage pour mon avatar:
Une bande dessinée avec des chats, des flingues, des plumes et des fume-cigarettes! http://tracyjb.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 12 Mars 2012 12:22
Genre: Femme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par viking » Lundi 18 Juin 2012 10:27

c'est cool tout ça, le principal c'est le bonheur de Percy de toute façon ;)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Caractère de Perceval: fin de la saga!

par Liliso » Mardi 19 Juin 2012 9:45

Très belle histoire que celle de Perceval, le chat qui croit être un chien !!!
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités