Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment redonner confiance a un chat?

par marion76620 » Vendredi 02 Décembre 2016 18:24

bonjour

desolée, je pose beaucoup de question

voila, j'ai receuilli une minette qui ete a la rue depuis 4 mois, je ne connais pas son age, je sais qu"elle n'ai pas identifiée, elle a errer au moins 4 mois dans le jardin d'une personne

elle a eu une vie avant, parcqu'elle se laisse caresser, elle se laisse approcher meme par ma fille de 15 mois

elle est ici depuis 2 jours, je sais qu'il lui faudra plus de temps pour s'adapter, mais j'aimerai savoir comment l'aider, lui faire comprendre qu'ici personne ne lui ferra de mal?
qu'elle puisse avoir confiance surtout

j'ai 2 autres chats, Naya et Lilou .

je passe quelques minutes plusieurs fois par jour a coté d'elle avec des friandise pour l'amadouer, je la caresse, je lui parle calmement

toiut a lheure j'ai du la prendre dans les bras, elle grogner, je l'ai laisser repartir aussitot

je penser aussi investir dans un diffuseur de feliway pour l'aider et aussi pour l'adaptation avec mes autres minettes

voila, j'espere que je ne fais rien de mal, j'ai pas envie de la traumatiser
lundi il vas falloir qu'elle se laisse tripatouiller par le veterinaire pour un tit check up , etre sure de sa bonne santé la soigner en cas de soucis, ect

mais pareil, pour pouvoir la soigner , il faudrai qu'elle ai un minimum confiance en moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 22 Novembre 2016 20:37
Genre: Non spécifié


comment redonner confiance a un chat?

par Mamiecat » Vendredi 02 Décembre 2016 19:29

Ben, je dirais que la confiance, ça se mérite... parfois ces petites boules de poils sont stressées et ont grand besoin d'être rassurées. Alors, amour et patience... parfois beaucoup de patience... on en vient même à désespérer... mais, faut tenir bon, ne pas se décourager... et un beau jour, c'est payant... et on est aux anges !

Le Feliway pour le rassurer, bien sûr !

Tu peux essayer aussi le Felifriend en vaporisateur sur tes mains (laisse bien évaporer l'alcool avant d'approcher le minou) et ensuite approcher ton chat, le caresser. Tu peux aussi l'attirer vers toi avec une ficelle, un plumeau... imprégnés de Felifriend.

Il y a aussi la méthode du pinceau qui fonctionne bien pour apprendre les caresses au minou, car certains chats n'aiment pas qu'on les touche, à plus forte raison s'ils ont été maltraités auparavant. Utilise un pinceau en poils de soie pour radiateur, avec un manche de 30 cm environ, dont les pols auront été imprégnés/vaporisés de Felifriend. Commence doucement à approcher le pinceau du museau du chat afin qu'il puisse le renifler ou le frapper tout dépend. Ensuite commence toujours en douceur à caresser sous le menton, remonte sur sa joue, puis au-dessus de sa tête et ses flancs jusqu'au bas du dos. Si le chat crache ou donne des coups de patte c'est normal au début n'insiste pas trop longtemps, augmente les caresses au pinceau au fur et à mesure. Parle-lui doucement en même temps pour lui montrer que tu ne lui veux aucun mal !

https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités