Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Future cohabitation entre chats problématique

par Goulue » Jeudi 16 Mars 2017 10:54

Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis (aide) sur le sujet. Après avoir lu de nombreux sujets sur la cohabitation entre les chats Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je vous expliqué ma situation : je vien de récupérer un appartement il y'a de cela une semaine. Avant que je prenne cette appartement j'avais récupérer un chaton avec ma copine. Pour l'instant tout ce passe bien le chaton a pris ces marque et commence à Ce balader dans l'appartement. Hier j'ai reçu un coup de file du proprio (qui est un très bon amis â moi) qui m'a demander De récupérer ca minette de 7ans qui vivée déjà dans l'appartement avant que je le récupère. Je lui est donc expliqué que j'avais un chaton et que je ne savais pas si c'était une bonne idée de reprendre la minette. (Il Ma confirmé qu,elle était sociable mais elle a toujours vécu seul dans cette appartement.)
Le problème et que il ne peut vraiment pas garder la minette.
Donc d'où ma question.
Comment faire pour que la cohabitation se passe au mieux alors que l'appartement est le territoire des deux chat? Et que aucun des deux n'a l'habitude de partager sont terrain.
J'espère avoir été assez clair si vous voulez plus de détail n'hésitez pas, j'essaierai de répondre dans les plus bref délai.
Merci d'avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2017 10:25
Genre: Non spécifié


Future cohabitation problématique

par dominos » Jeudi 16 Mars 2017 11:42

bonjour,
cela devrait aller, il faudra juste de la patience pour que les chats s'adoptent mutuellement

plutôt que de longues explications , je te propose d'abord de lire ce post (qui est tout récent ) à partir de la page 5....

photos-chats/luna-t41004-60.html

et là les conseils que nous avions donnés...

fiches-conseils/trop-tot-pour-prendre-un-second-chat-t45005.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Future cohabitation problématique

par Goulue » Jeudi 16 Mars 2017 11:59

Merci beaucoup j'ai tout lu ça résume de nombreux post sur la cohabitation entre deux chat. Mais ma crainte ces De ne pas réussir à séparé les deux chat sans les brusquer car les deux connaissent la maison et que la différence d'âge entre les deux pose aussi un problème.
Ca risque d'être l'enfer à la maison si la cohabitation ce passe mal. :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2017 10:25
Genre: Non spécifié

Future cohabitation entre chats problématique

par Shammy » Jeudi 16 Mars 2017 14:44

Comme l'un des deux est un chaton cela devrait un peu mieux se passer car un chat adulte agresse rarement violemment un chaton.
J'ai été dans ce cas, j'ai récupéré un chaton de 2 mois alors que j'avais déjà une chatte de 8 ans qui a toujours vécu seule, au début dès que le petit s'approchait elle lui crachait dessus mais c'est tout, petit à petit l'entente s'est faite et maintenant ils se font leur toilette mutuelle.
Par contre je n'intervenais pas mais je surveillais que çà n'aille pas trop loin.
Souvent le chat adulte remet à sa place le chaton lorsque celui-ci dépasse les bornes.
Par contre ma chatte de 8 ans m'a fait la gueule pendant 6 mois :?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Future cohabitation entre chats problématique

par Goulue » Jeudi 16 Mars 2017 14:49

D'accord merci beaucoup bah j'espère que ils vont pas tirer la tronche tout les deux sinon je risque de me sentir mal ^^
Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2017 10:25
Genre: Non spécifié

Future cohabitation entre chats problématique

par dominos » Jeudi 16 Mars 2017 16:58

en fait, le chat adulte ne vit pas encore chez vous si j'ai bien compris.....donc comme vous avez amenagé, avec vos odeurs et une autre configuratioin des pièces ( autres meubles placés à d'autres endroits) et avec d'autres humains , pour le chat ce sera comme si il arrivait dans un lieu inconnu. il n'y a que les bruits exterieurs qu'il va reconnaître. donc c'est lui que vous devez "isoler" dans une piece au debut....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Future cohabitation entre chats problématique

par Goulue » Jeudi 16 Mars 2017 17:02

D'accord je procéderai de cette manière
Merci énormément pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2017 10:25
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités