Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est parti

par Quintus » Jeudi 29 Juillet 2010 13:49

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un nouvel arrivant et je galère pour ma présentation officielle (l'accès).Merci si on pouvait éclairer ma route.

Voilà la raison pour laquelle je viens sur ce forum. Je cherche une réponse au mystère qui m'affecte beaucoup. :roll:

Je possède un magnifique chat noir de 3 ans et 4 mois, de race Européenne répondant au doux nom d' Onyx. Il est grand, robuste, puissant et redoutable chasseur. Ce chat est castré et d'une affection qui en fait de lui un adorable compagnon très très collant. Habitué à mes chiens ( Labrits tout aussi gentils) depuis l'âge de deux semaines, c'est également un excellent testeur de canapés et d'édredons. Ballades avec lui dans mes bras car demandeur.. Dormir dans mes bras comme un bébé, ronroner, baver de plaisir, jouer et sautiller en crabe était son habitude.
Cette boules de gentillesse de 8 kgs de muscles n'en reste pas moins .... un chat ingrat! Je l'ai trouvé dans un sac poubelle fermé, jeté dans un ruisseau, avec ses deux sœurs, par une belle fin d'après midi de septembre 2006. Celles-ci malheureusement, n'ont pas survécues, malgré toute notre attention et nos soins acharnés. Onyx fut élevé au biberon, et ce jusqu'à près de trois mois, 5 fois par jour.
Vous comprendrez cherres et chers amoureux des animaux, mon attachement à cet être miraculé qui fût.. mon premier chat. Son histoire m'a ému et il m'a appris à aimer le monde des félins. Moi qui étais plutôt canin. Onyx restait à la maison ou ne rentrait qu'au bout de 15 ou 20 heures. Jamais plus.

Mais voilà, qu'Onyx par un petit matin de ce mois de juillet, le 13 très exactement à subitement quitté le domicile et n'est plus réapparut. Cela fait maintenant 16 jours. Je mentirais si je disais que nous ne le "voyons" plus. Monsieur, nous évites. Nous savons qu'il vient manger quelques croquettes la nuit entre 2 et 6 heures du matin, car le tas de graines est descendu, mais très peu. Il ne touche même pas sa boite de bonne viande et il se retire en 2 minutes. Mais ce n'est pas tous le temps qu'il vient. J'ai dû l'apercevoir 2 fois en 16 jours. J'ai oublié de vous dire que nous demeurons en pleine campagne.
Vous pouvez voir le site sur google earth si vous tapez Caujac 31190 et ensuite Randail pour ceux qui le souhaites ou le peuvent. Il peut naviguer sur 20 hectares de bois et de prairies.
Lapins, lièvres, oiseaux, rongeurs etc sont sûrement ses proies.
Nous savons donc qu'il est en vie.

Mais pourquoi ne rentre t-il pas?
Pourquoi nous évite t-il?
Pourquoi est-il si furtif, fantomatique et discret?

Je me suis levé au petit matin ( 5h) ce jour, pour prendre mon petit déjeuner (prétexte), c'était surtout pour voir si mon "poupou" :cat42: comme je l'appelle était venu manger. Grosse déception et angoisse était au RDV. Résigné et fataliste, j'ai déjeuné et ai rejoint ma chambre à 5h45.
Le petit crétin est venu aussitôt dès la lumière éteinte. Je l'entendais croquer dans son écuelle. J'ai respecté son désir de ne pas venir se montrer. Il est resté 1m30s au maximum. Puis est reparti aussi vite.
J'en ai gros sur la patate comme on dit. Je l'aime tant ce nounours.

Que lui arrive t-il?
Si quelqu'un avait un embryon de réponse cela m'aiderai beaucoup, car j'ai peur de le perdre. Il n'a jamais fait cela.
J'ai contacté 3 sensitifs ( pendule, esprit guide des chats,communication avec l'autre monde etc... et vétérinaire bien sûr.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 8:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme


Re: Mon chat est parti

par Telle » Jeudi 29 Juillet 2010 13:55

J'ai préféré déplacer ton sujet, on va y arriver pas de souci !

Ce comportement de rejet est effectivement très étrange et soudain. Est-ce que vous auriez changé quelque chose dans la maison ? fait des travaux ? des peintures ? bref quoi que ce soit qui puisse le déranger ?
L'avez vous disputé ? Bref je cherche tout évenement qui pourrait nous sembler à nous humains minime mais vexant pour nos matous.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Jeudi 29 Juillet 2010 14:41

Non rien , nous n'avons rien changé.
Mais je dois dire que le chat du voisin est également parti, un castré aussi ainsi que ma chatte demi sauvage stérilisée, mais elle c'est tous les ans. Nous avons beaucoup de témoignages de chats qui sont partis sans raisons apparentes du jour au lendemain. Des chats et chattes mêmes âgés de-8-9 et 10 ans, également castrés.Tous ces gens cherchent leurs chats.Personne ne comprend rien à ce qui ce passe.
Des gens que nous ne connaissons pas à l'autre bout du département ou dans un autre. Les cas sont I-DEN-TIQUES!

Le vétérinaire n'a aucune explication.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 8:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par Coraline45 » Jeudi 29 Juillet 2010 15:06

Etes vous sû que c'est lui qui vient manger dans la gamelle la nuit, car il se pourrait que vous l'ayez vu roder autour de la maison mais que ce soit un autre chat qui vienne mangé et donc l'empêche de rejoindre son domicile....(déjà arrivé à mon ancien chat, il s'était prit une raclée par le chat du voisin et regardait ma maison de loin mais n'osait pas avancer de peur de se faire attraper par l'autre!).
vous dites que vous l'entendez manger (à l'intérieur ou à l'extérieur?)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 10:13
Localisation: Loiret (45)
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 29 Juillet 2010 15:08

:oC'est le même problème pour les autres propriétaires?Ils voient leur chat et celui-çi ne rentre plus?Je n'ai encore jamais entendu ce genre de chose :Un chat heureux chez lui, qui ne revient plus, et vit dans la nature :roll: Etes-vous sûr au moins que c'est votre chat?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 29 Juillet 2010 15:39

l'idée de la cage-trappe ,de Sylviane, et à retenir!Comme ça vous verrez bien si c'est votre chat!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 29 Juillet 2010 18:01

j'ai relu ton message!N'y aurait-il pas un autre chat(ou un autre animal)qui lui aurait fait peur quand il voulait rentrer chez vous.Ce qui expliquerait ses venues furtives :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Jeudi 29 Juillet 2010 18:02

C'est bien mon chat qui vient manger à l'intérieur de la maison. Aucun autre chat ne rentre pas même ma chatte. En plus avec deux chiens à l'intérieur avec qui il à passé trois ans depuis son jeune âge et qu'il connaît très bien.Mon amie c'est trouvée nez à nez avec lui un soir. Pour les raclée c'est lui qui les met aux autres. Il fait huit kilos en muscles. Je l'ai vu faire déjà.Et puis depuis dix ans que je vis à la campagne, les chats sont très rares autour faute d'habitations. Ce n'est fait que de bois et de prairies ( piémont pyrénéen) c'est isolé.
Oui je suis catégorique. Je l'ai aperçu furtivement il y a deux jour à 21h. Puis plus rien. Les gens connaissent Onyx pour être un chat hors normes. Il est haut ou grand, et long. C'est un très gros chat.
Il n'y en à pas comme celui-ci dans le coin. Le piéger, c'est contraindre un animal à accepter une situation qu'il n'a pas choisie. Je n'aimerai pas que l'on me force à faire quelque chose que je n'ai pas choisi. C'est une idée comme une autre, mais je ne peux m'y résoudre.
Non le autres propriétaires pour la plupart ne savent pas ou est leur chat, ceux-ci ne rentre carrément pas. Le mien ne rentre pas pour autant, mais il est apparemment dans les parages mais nous évites.
C'est fou ce comportement.Je ne sais pas ou il est, ce qu'il fait, s'il va bien etc..il n'a jamais été comme cela.Qu'est-ce qui lui prend?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 8:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 29 Juillet 2010 18:07

est-ce qu'un renard ne l'aurait pas coursé et de ce fait,il a peur de revenir,il ya un détail qui me fait penser à ça :quand il vient manger,il reste très peu de temps!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 29 Juillet 2010 18:09

un chat qui ne prend pas le temps de manger ,souvent c'est qu'il a peur de quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Jeudi 29 Juillet 2010 18:17

Peut-être un chien du voisin aperçu récemment dans l'enclos de la propriété par un voisin qui rentrait tard dans la nuit et qui est obligé de passer devant chez moi. C'est une chienne moitié colley et moitié loup qui n'est pas commode avec les chats c'est vrai.Mais il ne faut peut-être pas conclure trop vite. C'est rare que cet animal vienne jusqu'à chez moi.
Mais c'est bien possible, d'où la fuite lorsqu'il à vu mes chiens il y à deux jours. Alors qu'il les connais parfaitement pour être ces amis depuis trois ans.C'est très possible en effet.
Nous y avons pensés je l'avoue.
Rentrera-il un jour?
Enfin, tous les jours nous espérons. Son comportement est très étrange. Quant au renard hum! Les renards ne s'approchent pas de la maison ( en cause les chiens), et ils ne rentrent pas dans la cuisine non plus.
Alors que pour manger il est à l'abri dans la maison il n'a pas de raison de craindre ou d'avoir peur de quoi que ce soit à l'intérieur.Je ne sais pas ce qu'il à. Peut-être qu'il n'a pas si faim que cela probablement?
Néanmoins, cela ressemble à de la crainte de quelque chose. Ou ne veut-il pas céder sa place dehors auprès d'un femelle? Je ne sais pas.
Mais merci pour toutes ces idées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 8:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Re: Mon chat est parti

par Telle » Jeudi 29 Juillet 2010 18:22

Je pense aussi qu'il n'a pas l'air tranquille, pas rassuré. Après il faudrait trouver la cause de ça et c'est pas le plus simple.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 29 Juillet 2010 18:27

moi,je pense que ce problème s'éclaircit, et ça conforte bien ce que je pense:ton chat à peur de rentrer,il a eu une grosse frayeur, des fameux chiens ou autre!Je nourris une chatte à l'extérieur,et quand elle se fait agresser par les matoux(pourtant elle est stérilisée)elle vient à peine manger et vite, elle repart et quelquefois,je ne la vois même pas!Donc maintenant,il faudrait "apprivoiser" ton chat :roll: Je cherche des idées.....Peut-êre que d'autres personnes viendront à notre secours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par claudine » Jeudi 29 Juillet 2010 18:34

as-tu essayé de rester la nuit dehors et de l'appeler avec de la nourriture genre secouer le sac de croquettes ou s'il mange de la pâtée de taper avec une fourchette sur la boîte?Il ne faudrait pas laisser de la nourriture dehors,seulement lui en mettre le soir quand tu es là!Oh,cette histoire m'intrigue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Mon chat est parti

par Quintus » Vendredi 30 Juillet 2010 15:21

Cette nuit Onyx est venu manger ses trois croquettes et 2 ou 3 lapées de lait puis hop à repassé la fenêtre. 2 ou 3mn montre en main.
Ce matin les voisins qui sont en face de nous (250m), situés sur une colline, ont aperçut le matou en compagnie de mon autre chatte semi sauvage, du chat du voisin, et d'un autre chat inconnu.
Quatres larrons en foire qui font main basse sur la prolifération de lapin et lapereaux.La voisine connaît mon chat elle la appelé par son nom il à répondu maw! maw! tout cela à portée de main. Mais elle n'a pu l'attraper. Les descriptions sont parfaitement celles de mon chat et de celui du voisin. Donc je sais qu'il est en vie.

Mais bon!Dois-je considérer qu'il est en vacance, qu'il fait parti d'une bande, qu'il fait bon dehors, que le gibier est abondant etc.. l'aurait pu envoyer une carte postale ce crétin.
Trois ans sans bouger et du jour au lendemain volatilisé.
Bref, j'attendrai que Monsieur Onyx veuille bien rentrer au domicile.Apparemment il ne s'en fait pas. Je ne connais pas le monde des chats. C'est mon premier alors...je me fais du souci. Jusqu'à quand cela va durer de m'ignorer. Mais le mystère reste entier car visiblement cette année les gens cherchent leur chats un peu partout, d'après certains c'est la première fois qu'ils voient des chats se regrouper et partir et qui plus est castré ou stérilisés (chattes).Tenez vous bien jusqu'à des chats de 16 ans également!!!
Vous avez sa photo en avatar.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 3
Âge: 61
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 8:54
Localisation: Caujac 31190
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités