Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mange à tous les rateliers

par serenite » Dimanche 04 Décembre 2016 22:55

Aujourd'hui j'ai suivi mon chat qui partait trottant d'un bon pas vers le bout du quartier, après avoir boudé son assiette. Il semblait aller quelque part.
En effet il était dans le jardin d'une maison et lorsqu'il m'a vu il est venu vers moi et entre temps le propriétaire a ouvert la porte et lui a donné une gamelle avec de la nourriture.
Je lui ai dit de ne pas le nourrir et lui ai expliqué que ce chat était le mien. Lui et sa femme avait l'air étonnés et m'ont dit qu'il le nourrissait depuis 1 mois et demi et qu'il dévorait affamé. Je leur ai dit qu'il ne mangeait pas ce genre de nourriture et qu'ensuite il boudait la sienne et avait déjà vomi... qu'il n'était pas maigre et que je ne voulais pas payer des frais vétérinaires sans cesse.
Ce chat semblait être abandonné lorsque je l'ai pris et adopté, alors je ne supporte pas qu'on vienne maintenant lui donner à manger en pensant qu'il a faim. Surtout pour lui donner n'importe quoi alors que j'essaye depuis le début de lui donner de la nourriture saine pour éviter les maladies dûes à la mauvaise alimentation : croquettes sans céréales, poisson à l'eau, poulet et un peu de barquettes ou dômes que je pensais remplacer par des boites Schésir ou du même style, de qualité.
C'est vrai qu'il semble être vraiment rusé pour faire son petit manège chez les gens, mais quand même j'étais furieuse, on ne nourrit pas un chat qui est bien rond sous prétexte qu'il vient dans votre jardin. J'ai toujours eu des chats qui venaient dans on jardin et je savais qu'ils étaient à quelqu'un comme ils n'étaient pas maigres, et je ne les nourrissais pas.
Tous mes efforts pour qu'il mange sainement sont anéantis puisqu'il ne veut plus de croquettes, gâche son poisson et même le reste, il ne veut plus boire dans sa gamelle mais au robinet. De plus tous les matins il attendait que je lui ouvre la porte quelque soit l'heure. Maintenant si je n'ouvre pas avant 7h00 7h15 bien souvent l'oiseau est envolé, il n'a plus d'heure et parfois je pars travailler avant qu'il ne revienne. Et dire que je m’inquiétais en pensant qu'il avait le ventre vide, lui mettait à manger dehors et rentrais exprès le midi même quand je ne l'avais pas prévu.

Mais pourquoi les gens se mêlent toujours de ce qui ne les regardent pas ?

Si quelqu'un a des astuces pour éviter qu'il ne s'éparpille à droite à gauche je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2016 17:34
Genre: Non spécifié


Mange à tous les rateliers

par cathiouche » Dimanche 04 Décembre 2016 23:05

Ces gens ne pensaient pas forcément à mal ! Maintenant qu'ils savent que ce chat n'est pas abandonné il y a des chances qu'ils ne lui donnent plus rien :wink: Je dis ça car il m'est arrivé la même aventure mais j'étais dans la position de ces gens ! Un chat venait chez moi tous les soirs et au bout d'un moment pensant qu'il venait pour manger je lui ai donné et il mangeait !!! Puis il s'est avéré qu'il était à quelqu'un et du coup je ne lui donne plus ! Mais il continue à venir de temps en temps quand même ! Je pense qu'il apprécie la balade, tout simplement ! Et que les chats n'ont rien contre varier un peu leur menu de temps en temps :wink: Le plus simple est peut-être de mettre des mots dans les boîtes aux lettres pour prévenir qu'il se balade mais qu'il n'est pas abandonné et qu'il ne faut pas le nourrir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mange à tous les rateliers

par serenite » Dimanche 04 Décembre 2016 23:20

Certes il vaut mieux cela que des personnes qui n'aiment pas les chats.
J'espère bien qu'ils ne vont plus rien lui donner sinon je serai moins aimable la prochaine fois. Je verrai bien s'il mange normalement.
Mais ça ne se fait pas de nourrir les animaux de quelqu'un d'autre, quelque soit les animaux, parce qu'on ne sait jamais si l'animal a un régime spécial ou non.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2016 17:34
Genre: Non spécifié

Mange à tous les rateliers

par serenite » Dimanche 04 Décembre 2016 23:21

Certes il vaut mieux cela que des personnes qui n'aiment pas les chats.
J'espère bien qu'ils ne vont plus rien lui donner sinon je serai moins aimable la prochaine fois. Je verrai bien s'il mange normalement.
Mais ça ne se fait pas de nourrir les animaux de quelqu'un d'autre, quelque soient les animaux, parce qu'on ne sait jamais si l'animal a un régime spécial ou non.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2016 17:34
Genre: Non spécifié

Mange à tous les rateliers

par cathiouche » Dimanche 04 Décembre 2016 23:30

Tu sais ce n'est pas toujours si évident de savoir s'ils ont encore une maison ou pas ! Mais si ces personnes aiment les animaux maintenant ils vont arrêter de lui donner, ne t'inquiète pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mange à tous les rateliers

par dominos » Lundi 05 Décembre 2016 6:44

le chat est un opportuniste et ce n'est pas le premier chat qui fait cela !

j'avais lu un article sur une revue chat qui donnait le témoignage de plusieurs propriétaires de chats qui s'étaient aperçu que leur chat vivait dans deux foyers !!!

chaque histoire était particulière mais il soulignait qu'un chat peut avoir une double vie sans qu'on le soupçonne...en particulier lorsque les maitres sont absent la journée travail oblige !!!

exemple la journée chez des personnes agées car il recherche une presence et le soir et la nuit chez leur maitre. il y avait même un cas où les personnes chez qui un chat allait la journée considéraient ce chat comme étant leur chat car cela faisait plusieurs années qu'il passait son temps chez eux...et comme en fin d'après-midi il demandait à sortir......ils pensaient que le chat allait chasser et y passait la nuit !!!

je pense que ces personnes n'y sont pour rien, elles pensaient bien faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mange à tous les rateliers

par zara » Lundi 05 Décembre 2016 7:47

J'ai aussi un voisin qui met ses restes pour les chats errants dans sa cour !
Qu'il veuille en faire profiter les pauvres chats ,je veux bien ,c'est gentil de sa part,mais mon Petitchat va aussi chez lui!
J'ai dit à ce voisin de ne pas lui donner à manger ,que mon chat ne mangeait que la nourriture achetée chez mon vétérinaire .Mais il y a toujours les assiettes dans sa cour .
A mon avis,c'est le premier chat arrivant sur les lieux qui mange les restes !
ça m'énerve aussi je dois dire ! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mange à tous les rateliers

par dominos » Lundi 05 Décembre 2016 7:52

c'est enervant mais on ne peut rien y faire !
mon chat libre qui semble ne pas s'eloigner beaucoup de chez moi....vomit parfois...des croquettes que je ne connais pas !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat mange à tous les rateliers

par Mamiecat » Lundi 05 Décembre 2016 10:19

Ben, ça me fait penser au livre que j'ai lu dernièrement : Alfie, le chat du bonheur de Rachel WELLS :lover:

Je pense que ces gens ont voulu bien faire, moi aussi, bien sûr, je l'ai fait pour des chats qui venaient tester ma cuisine, le poulet sur la table, la tarte qui refroidit sur l’appui de la fenêtre... les gamelles de mes chats... quand je n'avais pas encore construit d'enclos.

Tu as bien fait de les prévenir que ton chat avait une maîtresse, et que tu lui donnais une nourriture adaptée pour sa santé. Ils devraient comprendre. Un conseil cependant, si ton chat n'est ni tatoué, ni pucé... ben, légalement, il n'a pas de propriétaire...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat mange à tous les rateliers

par serenite » Mercredi 07 Décembre 2016 0:02

Mon chat est tatoué.
Les gens devraient tout simplement regarder si un chat est tatoué.
Ils l'ont vu sortir de chez moi donc ils auraient pu me demander plutôt que de penser qu'il était affamé parce qu’il est tout simplement gourmand. D'autant plus qu'il n'est pas maigre du tout voire rond lorsqu’il est assis.
Un chat est un animal c'est bien de la faute des gens.
Évidemment qu'ils ont cru bien faire mais dans ce cas il y a des chats plus maigres et quand on commence à nourrir un chat on s'en occupe complètement donc on se renseigne pour savoir s'il n'a pas de maitres et si on n'en veut pas s'il n'est à personne on appelle la mairie ou la SPA pour qu'ils le fassent stérilisé et adopté éventuellement. Sion en veut un il y en a plein àla SPA qui n'attendent que ça d'être adopté.
C'est le problème les gens nourrissent les animaux, les attirent mais ça s'arrête là ils font les choses à moitié ou de travers.
Les gens devraient s'occuper d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2016 17:34
Genre: Non spécifié

Mon chat mange à tous les rateliers

par serenite » Mercredi 07 Décembre 2016 0:04

Je pense qu'ils ont cessé de mettre à manger car mon chat mange de nouveau à peu près normalement. Donc c'est flagrant.
Si à nouveau il boudait ses gamelles je retournerais les voir ou je ferais mon enquête dans le quartier pour voir si personne d'autre ne le nourris.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2016 17:34
Genre: Non spécifié

Mange à tous les rateliers

par serenite » Mercredi 07 Décembre 2016 0:12

zara a écrit:J'ai aussi un voisin qui met ses restes pour les chats errants dans sa cour !
Qu'il veuille en faire profiter les pauvres chats ,je veux bien ,c'est gentil de sa part,mais mon Petitchat va aussi chez lui!
J'ai dit à ce voisin de ne pas lui donner à manger ,que mon chat ne mangeait que la nourriture achetée chez mon vétérinaire .Mais il y a toujours les assiettes dans sa cour .
A mon avis,c'est le premier chat arrivant sur les lieux qui mange les restes !
ça m'énerve aussi je dois dire ! :::confused:::



Dis lui clairement que si ton chat est malade tu l'en tiendras pour responsable et que tu lui donneras les factures du vétérinaires.
S'il veut nourrir des chats errants qu'ils le fassent lorsqu'ils passent et ne laisse pas trainer de gamelles.
Ce que tu peux faire aussi c'est de signaler ces chats errants à ta mairie pour qu'ils les fassent stérilisés et vaccinés, ou à la SPA. Sinon ils vont proliférer et il y en aura toujours plus et ce n'est pas la solution : ils n'ont pas de maitres, ils ne mangent pas toujours à leur faim, sont dehors par tout temps l'hiver, ne sont ni vaccinés ni stérilisés et se battent....Pour eux ce n'est pas la vie de chat idéale.
Voilà le problème donc les gens nourrissent mais n'agissent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2016 17:34
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités