Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Partir à l'aventure avec mon chat ?!

par lornitho17 » Dimanche 27 Août 2017 18:14

Bonjour à tous !
Une question me turlupine depuis quelques jours. J'ai pour projet de changer de voiture afin de l'aménager pour partir sur les routes (pour les weekends, vacances..). Seulement voilà, j'ai une minette de 3ans maintenant.
Pensez vous qu'il est encore possible de l'éduquer à voyager avec moi? Elle est déjà habituée à la laisse et harnais, elle a déjà fait quelques voyages en voiture (le dernier de 3h s'est bien passé) mais sans plus. J'aimerais également l'éduquer à voyager sur mon dos (notamment lors des passages en ville par exemple).
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 9:50
Genre: Non spécifié


Partir à l'aventure !

par Daeri » Dimanche 27 Août 2017 21:31

Hello,

Tout va dépendre du caractère de ta minette. Si elle est habituée au harnais, tu élimines déjà le risque de la perdre si elle prend peur (sur les routes ce n'est pas ça qui manquera) et s'enfuie. L'idée de la promener sur le dos me semble plutôt une petite lubie pour se faire remarquer ;) Les chats qui acceptent cela sont rares.. Et il faut qu'ils supportent de rester ainsi pendant de longues durées et qu'ils s’abstiennent de planter les griffes profondément dans le dos en cas de grosse frayeur.. La plupart des chats sont plus attachés à leur environnement et adorent les habitudes fixes, les rituels bien ancrés. Les chats-chiens sont l'exception et non la règle.. Même en partant d'un jeune chaton, rien ne garantit qu'il supportera tout cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Partir à l'aventure !

par lornitho17 » Lundi 28 Août 2017 8:17

Merci pour ta réponse !
Quand je parlais de la prendre sur le dos, je pensais plus à la mettre dans un sac à dos adapté aux animaux. Fermé si j'ai pas le choix, ouvert serait mieux mais toujours avec le harnais relié au sac.
Quand elle était petite, elle adorait monter sur mes épaules lorsque je bricolais. Mais je pense qu'elle a perdu l'habitude donc je doute que c'est pas envisageable de la laisser sur les epaules dans ces moments là effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 9:50
Genre: Non spécifié

Partir à l'aventure !

par Daeri » Lundi 28 Août 2017 8:28

Ah oui ! Maintenant que tu en parles, il existe des sacs de transport pour chat qui vont sur le dos ! Il existe également un système que j'aime bien, c'est le trolley facon valise ! Ca se trouve notamment sur les animaleries en ligne comme zooplus ou wanimo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Partir à l'aventure !

par plume377 » Lundi 28 Août 2017 8:34

:HELLO:

Je rejoins Daeri dans sa réponse. Tout dépend du caractère du chat.


C'est vrai qu'on voit de belles aventures sur internet (Plume de Compostelle, par exemple https://www.facebook.com/plumettedecompostelle/?fref=ts ) mais ils sont habitués chatons.

J'espère que tu nous tiendras au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Partir à l'aventure !

par RoroMartyr » Lundi 28 Août 2017 10:43

lornitho17 a écrit:Bonjour à tous !
Une question me turlupine depuis quelques jours. J'ai pour projet de changer de voiture afin de l'aménager pour partir sur les routes (pour les weekends, vacances..). Seulement voilà, j'ai une minette de 3ans maintenant.
Pensez vous qu'il est encore possible de l'éduquer à voyager avec moi? Elle est déjà habituée à la laisse et harnais, elle a déjà fait quelques voyages en voiture (le dernier de 3h s'est bien passé) mais sans plus. J'aimerais également l'éduquer à voyager sur mon dos (notamment lors des passages en ville par exemple).
Qu'en pensez-vous?

:HELLO:
photos-chats/j-avais-pourtant-dit-plus-jamais-de-chaton-t44745.html
et
https://www.facebook.com/Papy.Casimir/
que dire de plus ... heuu bonnes vacances :::wink:::
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 11:25
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités