Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un chat ou deux chat? + agressivitié

par Pulsating » Samedi 10 Décembre 2016 19:51

Bonjour à toutes et à tous, je vis dans un appartement de 90m2 avec une femelle de 6 mois pas encore castrée.

Pour résumer son comportement elle dort avec ma copine et moi tous les soirs, elle supporte pas d'être loin de nous mais 75% du temps quand on la caresse elle a tendance à mordre et griffer, c'est un jeu à mon avis. Elle a toujours fait ça, on a essayé de l'éduquer du mieux possible mais elle n'en fait que à sa tête.

Ma copine et moi travaillons tous les deux donc elle est fréquemment seule pendant 8 heures. On se dit qu'elle doit s'ennuyer et que un copain lui ferait du bien et que ça calmerait son agressivité.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 19:40
Genre: Non spécifié


Un chat ou deux chat? + agressivitié

par Mamiecat » Samedi 10 Décembre 2016 22:53

En effet, lui donner un copain peut beaucoup arranger les choses... avec 90 m², tu as toute la place nécessaire !

Je te conseillerai de la faire stériliser également !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un chat ou deux chat? + agressivitié

par Pulsating » Dimanche 11 Décembre 2016 11:56

Merci de ton avis,

En fait le truc c'est que nous avons peur que son comportement change mais pas dans le bon sens... Elle est caline et un vrai pot de colle surtout le soir ou quand elle est fatiguée, sinon c'est un vrai démon. Le soir elle dort entre ma copine et moi sur son coussin, si jamais on adopte un nouveau chat en plus je n'ai pas envie que ces petits moments sympa soient perturbés ou supprimés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 19:40
Genre: Non spécifié

Un chat ou deux chat? + agressivitié

par Mamiecat » Dimanche 11 Décembre 2016 12:11

C'est le risque en effet... car quand 2 chats sont ensemble, ils peuvent :
- ne pas s'accepter, mais c'est rare,
- ou alors s'ignorer, voire se tolérer, et chacun fait sa petite vie de son côté...
- et il y a les chats qui se plaisent et alors sont toujours ensemble, jouent et dorment ensemble... des chats qui peuvent prendre de la distance avec leurs humains !

Ben, dans ce dernier cas, faudra faire de la place dans le lit, jouer avec les deux sans faire de différence... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un chat ou deux chat? + agressivitié

par MissTac » Dimanche 11 Décembre 2016 13:12

Si tu respectes toutes les étapes nécessaires lors de la présentation (il me semble qu'il y a un post sur le sujet), tu augmenteras les chances que ça se passe bien :wink:

Tu peux te tourner vers un chaton, qui aura aussi plus de chances d'être accepté qu'un adulte.

Peut-être peux-tu te rapprocher d'une association qui propose des chats à l'adoption, en expliquant le cas, le caractère de la minette, tes peurs... Si c'est une asso qui fonctionne avec des familles d'accueil, les caractères de leurs chats sont bien connus et ils pourront t'orienter sur "la" boule de poils qui aura le plus de chances de s'entendre avec ta minette.

Elle est encore jeune, beaucoup de chats ont une grande capacité d'adaptation et cela lui fera peut-être le plus grand bien car c'est vrai que 8h par jour toute seule, à son âge, elle s'ennuie peut-être un peu :wink:

Par contre je rebondis juste sur le fait qu'elle mord et griffe quand on la caresse: à mon sens ce n'est pas du jeu mais plutôt un souci de comportement qui peut être dû à plusieurs facteurs. Il me semble que ça s'appelle le "syndrome du chat caressé mordeur", je pense qu'on peut trouver pas mal d'infos sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 177 invités