|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
La stérilisation est l'affaire de tous pour endiguer l'afflux des chats en refuge. Pensez-y...
Découvrez nos partenaires
Votre chat va t-il dehors ?
| Auteur |
Message |
|
Declic
|
 Re: Votre chat va t-il dehors ?
depuis décembre2009, les miens peuvent sortir mais il ne vont jamais loin , reste dans le jardin et rentre pour leur sieste.En fait, il ne sorte que 2 à 4 h max par jour.Et je dois être là autrement ils ne sortent pas. je ne les sortis que lorsque j'ai su que l'endroit était assez protégé.auparavant, j'étais trop proche de la route. maintenant, ils sont heureux de pouvoir gambader mais ils sont rester de vrai chat de salon.
|
| Lun 8 Fév 2010 14:31 |
|
 |
|
|
mizi
|
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, mes chats sortent. Et à lire vos messages, vous les surveillez beaucoup plus que moi! je culpabilise!
ils ont une chattière et peuvent rentrer et sortir quand ils veulent. Ils ont accès au garage où leurs gamelles et leur panier sont installés (ils ont également gamelles et panier dans la maison). Ils rentrent plein de boue aux papattes et avec des cadeaux (rats souris taupe) donc je ne leur laisse l'accès à la maison qu'après avoir nettoyé les pattes et laissé les "cadeaux" dans le garage....
par contre, ils ont malheureusement déjà eu des accidents: abcès suite à bagarres, grave accident pour zigzag qui s'est fait renverser par une voiture (il est en pleine forme aujourd'hui!!!) Ils se sont fait un copain qu'ils ramènent régulièrement à la maison ou dans le garage: ils lui ont appris à prendre la chattière! lol
|
| Lun 8 Fév 2010 19:39 |
|
 |
|
|
Amarylis59
Chaton
|
hé oui c'est un débat sans fin et il n'y a pas de "vérité" juste une décision que chacun, chacune prends en connaissance de cause moi ce que je pense c'est que les chats sont des félins , des animaux sauvages que l'homme a décider de domestiquer pour se faire plaisir et que ayant des chats notre responsabilité est de les protéger en les identifiant , les vaccinant , les stérilisant , ect mais pas d'aller contre ce qu'ils sont ensuite à chacun son propre choix

Viens mon beau chat sur mon coeur amoureux , retiens les griffes de ta patte et laisses moi plonger dans tes grands yeux mélés de métal et d'agathe...C.Bauleraire
|
| Lun 8 Fév 2010 20:36 |
|
|