Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Législation belge concernant les Bengal et Savannah

par paldamel » Mardi 24 Novembre 2015 23:31

Vu qu'il y a sur ce forum des belges (et que j'ai moi même habité en Belgique pendant 3 ans), je partage cette info :
Il semble que d'un point de vue purement légal, il faille depuis peu pour posséder un Bengal ou un Savannah en Wallonie disposer d'un agrément délivré après constitution d'un dossier et paiement des frais de dossier associés (60€ ...).
Cette décision a été prise car le gouvernement wallon considère que ces chats, issus d'hybridation avec des félins sauvages, ne peuvent à ce titre pas être considérés comme des animaux domestiques.

Question d'un député wallon
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme


Législation belge concernant les Bengal et Savannah

par Chef » Jeudi 26 Novembre 2015 10:38

Merci Paldamel pour ces infos qui ne manqueront pas d'intéresser nos amis belges propriétaires de ces races de chat :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Législation belge concernant les Bengal et Savannah

par Angie444 » Vendredi 22 Janvier 2016 0:21

Merci pour les infos :-).j'habite en France et je n'en ai vu qu'une fois en vrai c'était chez un médecin lors d'une consultation j'ai vu son chat qui était de cette race traverser la pièce, c'est comme ça qu'après j'ai découvert le bengal,mais sur le coup ça m'as fais drôle,je bloquer dessus et dans ma tête ça donner ça "nan Angie tu ne viens pas d'apercevoir un bébé léopard,c'est rien tout ça c'est dans ta tête,t'es juste très très fatiguée^^'" :-D à ce moment là je ne savais même pas que cette race existait^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 337
Sujets: 8
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 13 Janvier 2016 16:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités