Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Lundi 24 Juillet 2017 21:20

Bonjour,
Ci-joint une photo pas très glamour de la "selle" énorme et ultraliquide de Téo de cet AM après 5 jours de traitement anti-dhiarréique 2 fois par jour....
N'arrive pas à savoir si c'est mieux qu'une diarrhée pure ou s'il faut s'en inquiéter.
Il ne boit rien et mange rien ou très peu depuis une semaine, il y a eu un petit mieux avant hier à cause du Mirtazapine (stimule l'appetit) mais c'est de nouveau l'arrêt complet alors qu'il a suivi un traitement rigoureux.
Je dois le gaver pour le maintenir à flots mais c'est l'objet d'un autre post.

Là je m'interroge surtout sur cette selle.
Voyez vous du sang dans cette selle ou quelque chose d'anormal (texture/couleur) en plus de la dhiarrée ?
Merci beaucoup pour votre aide....

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 23:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme


Votre avis après 5 jours de traitement antidhiarréique ?

par zara » Lundi 24 Juillet 2017 21:32

Alors,il aurait fallu savoir comment ses selles étaient avant le traitement!
Là,ce n'est pas carrément de la diarrhée liquide ,c'est un peu moulé !
Je ne vois pas de sang dedans ,mais la couleur me paraît un peu bizarre !
Ce n'est que mon avis,il faut attendre ce que vont dire d'autres membres !
Pauvre Loulou :(
Tu ne lui donnes plus de Mirtazapine ? Il mangeait mieux avec ce médicament !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Votre avis après 5 jours de traitement antidhiarréique ?

par loval » Lundi 24 Juillet 2017 21:53

Bonsoir,
Bizarre, oui, c'est le mot qui me vient aussi...
Avant sa "gastro" les selles étaient normales mais plus humides depuis qu'il est gavé au rénal en complément des croquettes. Car il ne boit pratiquement rien, mange peu, et il faut protéger le peu de reins qu'il lui reste (chat IRC mais stade 2).

Au début de la gastro (edit) , c'était des diarrhées pures marron clair non moulées.

La Mirtazapine c'est un jour sur 3. Ca le rend hyper speed pendant quelques heures et ça augmente ses pulsations cardiaques donc la posologie est de 1 jour sur 3. Ca le booste un peu le 1er soir mais les 2 autres jours il ne mange rien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 23:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Votre avis après 5 jours de traitement antidhiarréique ?

par zara » Lundi 24 Juillet 2017 22:10

Est-ce que le" Nutrigel plus "conviendrait ?
C'est un liquide très riche pour les chats malades ou convalescents ,il en faut peu pour nourrir un chat !
Mais peut-être que ce n'est pas conseillé pour le minet ,avec son problème rénal ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Votre avis après 5 jours de traitement antidhiarréique ?

par loval » Lundi 24 Juillet 2017 22:19

Bonsoir zara,
Non, pas conseillé du tout :)

Quand il sera en fin de vie, c'est sans doute ce que je serai obligée de lui donner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 23:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par zara » Mardi 25 Juillet 2017 13:47

Ben,je m'en doutais un peu :?
Après,l'essentiel sera qu'il mange !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par dominos » Mercredi 26 Juillet 2017 18:41

bonsoir,
oui effectivement, cette selle est speciale dans le sens où elle a en même temps un peu de diarrhée et des selles normales. la couleur ne me choque pas, elle est du à l'alimentation. pour moi ce n'est pas une diarrhée. il y a même des selles bien formées sur cette photo.
si je voyais cela chez un humain (je suis infirmière) je penserais que en fait la personne est constipée et que c'est pour cela qu'il y a les deux sortes de selles. (une diarrhée peut cacher un grosse constipation) mais chez le chat, je pense que c'est plutôt du à l'alimentation....

dans la litière difficile de voire les selles de mes chats mais pour mes chiens les selles ont souvent cette allure là....d'après l'apsect de la selle je sais ce qu'il ont mangé....partie normale qui vient de l'alimentation croquettes habituelle et partie plus liquide du aux choses que le chien à reçu ou volé en plus de son repas....

j'avais un chat IRC et les croquettes reinales donnaient cette couleur jaune à ses selles....

en tout cas je ne pense pas du tout qu'il y ai du sang dans les selles de Téo. Est-ce que tu sais pourquoi il n'a plus d'appêtit ? Que dit le veto à ce sujet ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par dominos » Mercredi 26 Juillet 2017 18:52

je viens de relire ce que tu as ecrit...ton chat reçoit croquettes et paté....je pense que la difference de couleur et de consistance vient de là.
est-ce que tu es sure que sa gastro ne venait pas du changement d'alimentation, c'est à dire du passage à l'alimentation reinale ?

tu dis que ton chat n'a plus d'appetit mais tu ne lui presentes que du reinal ou tu lui presentes aussi des aliments qu'il aime ?

caline, mon chat IRC, avait aussi un lymphome et ne mangeait plus (par contre elle réclamait) j'ai du renoncer à lui faire manger du reinal...car elle ne mangeait plus rien. je lui donnais ce qu'elle aimait....je devais changer d'aliment tous les trois jours environ mais je preferais qu'elle mange plutôt que de lui presenter le reinal et qu'elle ne mange rien.(c'était, par exemple, environ trois jours des crevettes, puis trois du steack haché, puis trois jour des boites gourmet....chaque fois qu'elle ne voulait plus manger je changeais et essayait un autre aliment....c'était galère mais ça fonctionnait ! De façon étonnante, elle a vécu environ deux ans comme cela et n'est pas décedée de son insuffisance reinale (elle était sous fortekor) qui s'est stabilisé mais de son lymphome....

mais je suis consciente que chaque cas est different....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Jeudi 27 Juillet 2017 8:47

Bonjour Dominos et merci pour tes posts.

2 selles tout à fait normales ces 2 derniers jours après 8 jours de diarrhées... vive le probiotique et le Felidiarix !!
Un gros problème de moins pour l'instant, l'appêtit revient très doucement ainsi que la prise de boisson.

Difficile d'être catégorique sur l'origine de ce très gros déreglement. Mon pauvre pépère a été totalement détraqué (grosse gastro) et n'avait vraiment pas besoin de ça. Il n'y a eu que 2 changements pour expliquer cela :
- il a été consulté à la clinique et est tombé malade la nuit qui a suivi. Beaucoup de chats malades circulent là bas, donc la contagion est plus que probable.
- Ca fait 2 mois déjà que Téo est au rénal. Mais le même jour, avant de tomber malade dans la nuit, il a mangé environ 20G de VIRBAC Renal, plus ou moins nouveau pour lui, car depuis 2 mois il ne mangeait que des échantillons Hills KD (on m'avait donné un carton plein) étant donné qu'il refusait de manger les paquets achetés dont la formule à été revue par Hills. Elles ont une forme différente, mais sont aussi moins appétentes que les échantillons et Téo est devenu vraiment difficile.
Comme je venais à bout de ce carton, j'ai du tenter une autre marque donc passage au Virbac. Cela dit il en avait mangé 2 mois plus tôt, au tout début du passage au rénal. Il n'avait pas aimé du tout et j'avais dû rapporter le paquet, mais il n'y avait eu aucun désordre gastrique ou digestif. En plus cette fois-ci je les ai mélangées aux Hills et il en a finalement mangé très peu donc je doute vraiment que ça vienne de là.

Je ne veux pas lui donner d'aliments dangereux pour ses reins car il n'est pas en fin de vie (crea 24) et tout mon travail depuis 2 mois est d'essayer de le stabiliser afin qu'il vive le mieux possible le plus longtemps possible. Donc pendant qu'il était malade, je l'ai gavé au rénal. Ni jus de thon (sel...) ou poisson (phosphore...) ou boeuf (mauvaises protéines pour chat IRC) ou levure ou que sais-je qui lui flingueraient le peu de reins qu'il lui reste, et l'habitueraient en plus à ne manger que du "caviar" et donc à refuser le rénal après guérison...

Ces deux derniers jours il s'est mis à remanger de lui même, donc des croquettes rénales et aussi 10G par jour de Granatapet Canard qu'il aime bien quand il n'est pas malade. Pas du tout rénales ni même sénior mais très saines au niveau compo bien que je n'ai aucune idée du taux de minéraux qu'elles contiennent. La marque est opaque sur ce point donc je lui en donne peu car de plus elles sont très riches.
Je mets aussi un peu de Vitakraft Taurine dans son eau POUR QUiIL BOIVE, et ça fonctionne très bien, ou pas du tout mais c'est déjà une bonne béquille.
Et enfin, il a son 1/4 de Mirtazapine (stimule l'appêtit) tous les 3 jours qui fait des miracles, même si le miracle s'estompe au bout du 2e jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 23:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par dominos » Jeudi 27 Juillet 2017 8:57

merci pour la réponse et les explications.
Je suis contente de lire que Téo va mieux et remange. c'est vrai que la contamination à la clinique peut être possible. certains virus de gastro sont tres contagieux.
Je pense que Téo est un "bon patient" car tous les chats ne se laisseraient pas gaver ! (avec certains de mes sauvetages qui gardent un fond de "sauvage" je ne pourrais pas le faire....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Jeudi 27 Juillet 2017 10:00

En fait le gavage se passe très bien depuis que je suis toute seule avec lui dans la pièce. Il reste assis, bloqué contre moi mais non maintenu et il est globalement très calme. Bien sur il file dans la douche à chaque fois que je recharge la seringue mais hop, on y retourne mon pépère, "c'est presque fini"... Quand on a commencé il y a un mois et demi, mon mari le maintenait sur ses genoux et sur le dos pendant que je le gavais et c'était l'horreur, il était totalement hystérique.
En fait que je ne gave que pour l'apport en eau car il ne boit pas plus de... 30 ml par jour sinon !
C'est pas bon du tout de gaver un chat sur la durée comme je le fais, mais donner de l'eau à la seringue c'est beaucoup plus compliqué, l'eau est déjà passée deux fois dans les poumons et comme Téo père 6 kg ça fait beaucoup beaucoup de besoins en eau...
J'ai essayé de ne pas le gaver pendant 2 jours mais très mauvaise autonomie. Il déteste le renal en humide, donc reste les croquettes mais il ne dépasse pas 25G par jour....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 23:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par zara » Jeudi 27 Juillet 2017 10:11

C'est vrai que ce n'est pas simple de gaver en eau un chat !
J'ai une minette à qui je dois donner de la poudre,tous les soirs, et toute sa vie !
Je dilue donc avec un peu d'eau ,et ça arrive qu'elle avale de travers et se mette à tousser !
Alors lorsqu'il faut leur faire absorber de grandes quantités de liquide,ça ne doit pas être facile .
Je suis contente,car je trouve qu'il va quand-même mieux le p'tit Père :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Jeudi 27 Juillet 2017 10:23

Oui, moi je préfère encore mélanger la poudre (tu parles de l'Ipakitine ?) avec ma purée de gavage, je lui mets sur les dents avec mon doigt (propre !), il se lèche, je lui en remets, il se relèche, en une minute c'est réglé. Ce serait dommage qu'il attrape une pneumonie pour une seringue d'eau mal passée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 23:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par loval » Jeudi 27 Juillet 2017 10:28

De même pour les seringues d'eau plus de trouble depuis que j'envoie la seingue vers l'avant/milieu de la gueule et non vers le fond de la gueule, comme ça il gère lui même une fois que c'est dans la gueule et l'eau ne passe pas par le "trou du dimanche". Ca peut faire un peu de perte, l'eau peut filer sur le coté mais on évacue le risque. Enfin, quand la seringue ne contient que de l'eau, je lui donne en pipette de 6 ml mais pas plus d'1 ou 2 ml à chaque pression....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 11 Juillet 2017 23:01
Localisation: Vexin
Genre: Femme

Avis après 5 jours de traitement antidhiarréique chat ?

par zara » Jeudi 27 Juillet 2017 19:22

Alors,ce n'est pas Ipakitine",mais" Ka For Cat". C'est un complément alimentaire riche en potassium.
Et j'ai suivi ton conseil,j'envoie donc la seringue à l'avant de la gueule de la minette,c'est bien plus facile pour elle ,pour avaler . ça va droit dans la gorge .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 87 invités