Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Blessures derrière les oreilles d'un chat

par LaFoli » Dimanche 19 Février 2017 21:48

Bonsoir,

Il y a 2 jours, un matou est venu s'asseoir sur la marche de ma cuisine, mandiant je ne sais quoi (nourriture ? bien que très bien portant, un toit ?, des câlins ? ^^)
Je ne l'ai pas vu hier, mais ce soir il est revenu. Bon, dans n'importe quel cas je me serais dis que c'était juste un squatteur ou un matou cherchant une femelle sauf qu'il a une blessure à l'oreille gauche. et une autre plus petite cicatrisée derrière l'oreille droite.

J'aurais aimé savoir d'où ça pouvait provenir ? Et aussi, est-ce un chat de race ? car je le trouve super beau.
je suis parano surement mais je me dis que peut etre quelqu'un aurait voulu lui retirer sa puce de derrière l'oreille (j'ai lu que ça pouvait être à cet endroit) pour récupérer le chat.
Niveau comportement il est sur ses gardes mais il est très gentil et câlin.

Je pense m'inquiéter pour rien mais bon, je préfère demander.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 21:30
Genre: Non spécifié


Blessures derrière les oreilles

par metropolis75 » Dimanche 19 Février 2017 21:53

Bonsoir,

Ça peut être plusieurs choses : La teigne,un grattage dû à une allergie (puces par exemple). En tout cas ce sont des plaies dues au grattage je pense et il faut vite l'emmener voir un vétérinaire. Mais avant cela, assure-toi qu'il n'ait pas déjà des propriétaires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 08 Avril 2016 18:41
Genre: Non spécifié

Blessures derrière les oreilles

par LaFoli » Dimanche 19 Février 2017 22:10

Oui je viens de poster un message sur Facebook. (voila bien une utilité à facebook ^^)
Et pour la race, un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 21:30
Genre: Non spécifié

Blessures derrière les oreilles d'un chat

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 22:42

La puce d'identification à cet endroit ? Tu es sûre ? :shock: Moi je l'ai toujours vue implantée plutôt entre l'épaule et le cou.
Et comme c'est bilatéral je pense plutôt à un souci médical...
Pour la race je n'y connais pas grand chose :oops: Je dirais qu'il y a peut-être quelque chose du siamois mais sans garantie :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Blessures derrière les oreilles d'un chat

par yacapu » Dimanche 19 Février 2017 23:47

Bonsoir alors ça peut venir d'une gale oreille. Les puces électroniques c'est pas aux oreilles..si sociable faudrait l'emmener véto voir si il est identifié où tatouer. Il a du siamois, peut-être un croisé où un race le véto te dira. Pour vérifier identification c'est gratuit
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Blessures derrière les oreilles d'un chat

par plume377 » Dimanche 19 Février 2017 23:48

Ce serait bien de l'amener chez le véto pour faire voir s'il est identifié (c'est gratuit). Il y a peut-être qlq'un qui le cherche.
Si tu peux le toucher, tu peux mettre de la Bétadine sur la plaie afin d'éviter l'infection.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Blessures derrière les oreilles d'un chat

par plume377 » Dimanche 19 Février 2017 23:49

En même temps Yacapu :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Blessures derrière les oreilles d'un chat

par sylvia45 » Mardi 22 Août 2017 19:41

Des nouvelles du minet ??
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 22:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Blessures derrière les oreilles d'un chat

par LaFoli » Mardi 22 Août 2017 20:02

Non pas de nouvelles.

Il a arrêté de venir quelques jours après mes messages. En plus début mars on a accueilli notre chiot donc ça n'a pas aidé.
Mais je pense qu'il devait appartenir à quelqu'un qui s'était absenté car il ne venait que le soir si je me souviens bien et il n'était pas maigre du tout.

J'espère qu'il va bien en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 21:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités