Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par gazo » Samedi 06 Mai 2017 21:59

Bonjour, je suis allée prendre une minette d'environ 2 ans dans un refuge où elle n'y est restée que 4-5 jours.Le jour où je suis allée la chercher ils l'ont vaccinée.
Cette chatte est assez amaigrie mais elle mange bien (elle a subit qq jours avant un avortement ...).
le problème c'est que quelques jours après son arrivée ces yeux coulent et elle éternue de + en + ; de temps en temps on dirait qu'elle a une petite conjonctivite et parfois ça coule clair. jusque là je ne m’inquiétai pas et je pensai que c'était les suites de la vaccination mais maintenant au bout de 10 jours je trouve que les symptômes s'amplifient surtout les éternuements et on dirait que de temps en temps elle a des difficultés pour respirer ...
Est ce aussi lié au stress ? (j'ai 2 autres chats à la maison qui sont sympa avec elle, mais elle grogne sur eux ...)
J'aurai be soin de vos conseils - à ce stade dois je aller rapidement au véto ou ça peut attendre mardi ??
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2017 21:30
Genre: Non spécifié


eternuements et yeux coulent

par plume377 » Samedi 06 Mai 2017 22:16

Ca ressemble très fort au coryza et il vaudrait mieux consulter très rapidement.
Tes autres chats sont vaccinés ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

eternuements et yeux coulent

par gazo » Samedi 06 Mai 2017 22:19

oui mes autres chats sont vaccinés ; ce qui m'interroge c'est qu'elle n'avait rien qd je l'ai récupéré ; c'est qd meme le coryza qui se déclenche suite au vaccin ??
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2017 21:30
Genre: Non spécifié

eternuements et yeux coulent

par yacapu » Samedi 06 Mai 2017 22:32

Bonsoir oui possible qu'elle déclenche suite au vaccin. Dans votre contrat y a pas de stipuler que si le chat déclenche coryza, il prenne en charge ? Si oui Rappeller le refuge
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par plume377 » Dimanche 07 Mai 2017 9:18

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par gazo » Dimanche 07 Mai 2017 9:21

bonjour, j'ai appelé mon véto ce matin qui n'est pas inquiet de la situation et il me dit que les antibio ne sont pas actifs contre le coryza ; du moment qu'elle n'a pas de fièvre (au dessus de 39) effectivement elle n'a que 37. je suis qd meme inquiete !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2017 21:30
Genre: Non spécifié

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par plume377 » Dimanche 07 Mai 2017 9:51

Si tu es inquiète, ne reste pas dans cet état de stress tout le we et emmène ton chat chez le véto. Ce serait dommage de devoir aller chez un véto de garde si ça empire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par gazo » Dimanche 07 Mai 2017 10:14

oui merci je vais voir ; elle a qd meme des moments ou elle respire bien ; vous ne connaissez pas des "remèdes" maison pour améliorer son état
est ce que je peux lui laver les yeux avec du serum physiologique ??
huile essentielle dans la nourriture ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2017 21:30
Genre: Non spécifié

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par zara » Dimanche 07 Mai 2017 10:42

Attention avec les huiles essentielles,certaines sont nocives pour les chats !
Tu peux lui faire des inhalations avec "Pérubore" par exemple ,ou un autre produit acheté chez le vétérinaire !
Oui tu peux lui laver les yeux avec du sérum physiologique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par gazo » Dimanche 07 Mai 2017 11:04

Je ne trouverai pas de perubore aujourd'hui mais comme j'ai du vicks, croyez vous que c'est possible en mettant un tout petit peu de produit dans de l'eau chaude devant la sa caisse de transport + couverture pdt 5 min ?? ou est ce toxique ?? merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2017 21:30
Genre: Non spécifié

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par yacapu » Dimanche 07 Mai 2017 18:43

gazo a écrit:bonjour, j'ai appelé mon véto ce matin qui n'est pas inquiet de la situation et il me dit que les antibio ne sont pas actifs contre le coryza ; du moment qu'elle n'a pas de fièvre (au dessus de 39) effectivement elle n'a que 37. je suis qd meme inquiete !!

Image


Pour inhalation si tu as du thym au jardin moi je fais ça quand c'est des jeunes chatons
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par dominos » Lundi 08 Mai 2017 18:29

pour le vicks, j'éviterais...si on lit la notice, il y a deja des précautions à prendre chez l'humain...je ne l'utiliserais pas pour un chat, encore moins un chaton !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat 2 ans avec éternuements et yeux qui coulent

par gazo » Lundi 08 Mai 2017 19:54

alors hier soir j'ai essayé le vicks dans de l'eau chaude (je suis restée avec elle sous la couverture :D ) pendant environ 3 min, et alors que ce matin elle éternuait encore ce soir c'est bien mieux ! mais oui il ne faut vraiment pas en abuser car apparemment les chats ne métabolisent pas ces substances qui restent dans le foie ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Mai 2017 21:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités