Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat mordu par un autre chat

par satyaki » Lundi 13 Février 2017 22:09

Bonsoir,

Mon chat s'est fait mordre par un chat.
Comme il paraissait en forme je ne me suis aperçue de rien.
Depuis environ 10 jours il avait une plaie à la queue, petit à petit il s'est arraché des poils et c'est là que j'ai vu. J'ai cru qu'il s'était mutilé tout seul car je l'avais gardé plusieurs jours sans le sortir comme il faisait très froid, alors qu'il sort habituellement.
Puis je l'ai emmené chez le vétérinaire parce que peu à peu il s'est arraché encore des poils et plusieurs plaies sont apparues.
La véto a dit que c'était des morsures. Mais c'est bizarre ça fait pas de trou. La vétérinaire m'a dit qu'il avait un abcès mais on ne voit rien.
Elle lui a fait une piqure et lui a donné 5 jours d'antibio et 3 jours d'anti inflammatoires et une pommade jusqu'à guérison.
Elle m'a dit de le laisser sortir mais j'ai peur qu'il se fasse mordre à nouveau.
Il prend bien les médocs en mangeant mais aujourd'hui il a vomi 5 heures après la prise son repas du matin. Et depuis il ne veut pas manger. Je lui ai fais avaler les cachets avec de l'apéricube.
Pour la crème il ne se laisse pas faire facilement et il lèche la crème ensuite, résultat il saigne un peu.
Aujourd'hui il n'a pas l'air très en forme et voulait sortir.

- Dois-je le laisser sortir un peu ?
- Digèrera t-il mieux les médocs s'il sort ?
- Est-ce que les médicaments on eu le temps d'agir avant qu'il ne vomisse ?
- La véto me dit de prendre sa température mais comment faire, avec un thermomètre d'humain ?
- Comment voir si les plaies guérissent bien ?
- 5 jours d'antibio est-ce assez ?
- Dois-je le ramener chez la véto ensuite ? Elle me dit de revenir si j'ai des doutes mais j'espère que le traitement sera suffisant parce c'est compliqué de l'emmener à chaque fois et les frais sont élevés.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme


Chat mordu

par Daeri » Lundi 13 Février 2017 23:26

Hello,

Mon avis de non-vétérinaire..

5h, je dirais qu'il a eu le temps de digérer le médicament, de toute façon il ne faut pas redonner un antibiotique, tu donnes le suivant à l'heure prévue.

5 jours je trouve que c'est peu, si possible le dernier jour si l'abcès n'a pas complètement disparu alors essaye de retourner voir le véto pour qu'il puisse te faire continuer le traitement sans interruption. Si tu as un doute, il vaut mieux retourner le voir car si tu n'y vas pas et que l'infection n'est pas bien résorbée, elle reviendra vite et il faudra tout recommencer.

Je suis en plein dans un cas similaire avec ma Ghana, l'antibiotique prescrit n'a pas suffit et je suis reparti pour un tour, sauf que cette fois il m'a bien demandé de retourner le voir ce qui fait cette histoire lui vaudra au moins 3 visites au total :roll:



Perso j'hésiterais à le laisser sortir mais si d'habitude tout se passe bien, pourquoi pas. S'il y a un gros risque de bagarre, il vaut mieux pas. Si ne pas pouvoir sortir le stresse trop, il risque de s'énerver et lécher et gratter sa plaie. A toi d'évaluer la situation ;) Au pire peut-être une sortie sous haute surveillance.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat mordu

par satyaki » Lundi 13 Février 2017 23:41

Je ne sais pas pourquoi le véto n'a pas fait un traitement plus long à croire que ça les arrange qu'on y retourne.
5 jours ça tombe en semaine et je ne peux y aller que le week-end.
C'est sûr pour eux ça fait des visites !
J'espère qu'il ira mieux parce s'il ne supporte pas bien les médi ç'est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Chat mordu

par Daeri » Lundi 13 Février 2017 23:49

Tu sais, si l'abcès est vraiment léger, il est possible que 5 jours suffisent ! De mémoire on dit qu'il faut compter 2 jours pour voir les premiers effets.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat mordu

par dominos » Mardi 14 Février 2017 9:19

bonjour,
il prend encore les antiinflammatoires ? car ils peuvent faire mal à l'estomac et provoquer des vomissements. moi j'arrêterais deja ce medicament là. mais je persevererais avec les antibiotiques.
si vous le trouvez patraque, je ne le laisserais pas sortir.

vous pouvez telephoner au veterinaire pour qu'il vous prescrive un pansement gastrique. mais pour les chats je leur donne polysilane (pour humain acheté en pharmacie sans ordonnance. c'est mon veterinaire qui m'avait dit que je pouvais donner sans probleme ce medicament. ça existe en sachet ou en tube. pour la dose à donner deux fois par jour je ne sais plus. je crois une grosse noisette...je mets dans la gueule comme je peux et comme c'est assez collant, le chat se leche ensuite et l'avale)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat mordu par un autre chat

par satyaki » Mardi 14 Février 2017 15:06

Merci de vos réponses.
Il est sorti un peu aujourd'hui car il déprime lorsqu'il ne sort pas. Et dehors il était plus gai.
Il a pris ses antibio hiers oir et a vomi deux heures après, et ce matin. Et pas d'anti inflammatoires hier soir et ce matin mais je lui ai donné à 13h30.
Le problème c'est qu'il ne veut pas manger et boire ou presque pas (une peu au robinet). Et il se méfie aussi j'ai l'impression qu'il a compris que je mettais des médicaments dnas la nourriture. Cependant je pense qu'il a eu mal à l'estomac avec les médicaments.
J'aimerais bien qu'il mange un peu pour tapisser l'estomace. En temps normal qu'il se mette à la diet s'il a l'estomac patraque ce serait bien mais c'est à cause des médocs.
Pour ce uqi est de sa queue j'ai noté une amélioration depuis hier soir ou ce matin. Ca semble mieux cicatriser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Chat mordu par un autre chat

par dominos » Mardi 14 Février 2017 19:14

ne te reste plus beaucoup de jours d'antibotiques. courage. et si il te semble que la plaie est mieux c'est une bonne nouvelle. c'est que c'est bientôt gueri.

oui nos boules de poils savent bien detecter quand on les arnaque avec la bouffe !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat mordu par un autre chat

par satyaki » Mardi 14 Février 2017 23:24

J'ai réussi à lui faire avaler ses antibio mais il ne se laisse pas faire et je n'aime pas le forcer ainsi. J'espère qu'il n'est pas rancunier :) .
Il a mangé un peu de croquettes une quinzaine, ce soir, et 2 comprimés de vermifuge naturel qui a une forte appétence et que je lui donne une fois par mois. J'ai glissé le cachet au milieu d'un des 2 et bien qu'il se soit cassé il a tout mangé. Je lui ai mis le deuxième dans de l'eau pour qu'il s'hydrate un peu sinon il ne voulait pas boire et c'est ce qui est le plus gênant.
Je vais essayer de trouver des boites de mousse à forte appétence demain car il a refusé toutes les autres : son habituel SHEBA et les nouvelles boites que j'ai achetées (et qu'il n'aime pas trop d'ailleurs) schésir et almo. Sinon j'essaierai les rillettes de thon car habituellement il aime bien.
Dehors il reniflait un peu partout, et ici aussi, ses places habituelles (canapé, tablette...).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Chat mordu par un autre chat

par satyaki » Mercredi 15 Février 2017 17:53

J'avais posé la question aux vétérinaires où je vais mais ils ne m'ont pas répondu.
Je suis très déçu et je trouve ce silence peu professionnel. Je travaille je ne peux pas téléphoner et j'avais besoin de conseils pour soit arrêter les médocs soit lui donner un truc pour l'estomac soit continuer les médocs soit le ramener en consultation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Chat mordu par un autre chat

par satyaki » Jeudi 16 Février 2017 22:58

Mon titi allait mieux hier et aujourd'hui il a vomi du sang.
J'ai appelé les urgences vétérinaires qui m'ont dit de le laisser à la diète complète jusqu'à demain matin et de l'emmener s'il ne veut pas remanger pour lui prescrire un anti-vomitif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Chat mordu par un autre chat

par dominos » Vendredi 17 Février 2017 9:16

comme tu décris la situation depuis la prise de l'antibiotique, il me semble que ton chat fait une "gastrite" donc en plus du prinperan il lui faudrait un pansement gastrique. (j'ai du emmener en "urgence" mon chien chez le veto hier pour cela ...il a eu primperan en injection puis relai aujourd'hui en compirmé et pansement gastrique (comme il fait 40 kilos, je lui donne un medicament pour humain avec accord du veto)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat mordu par un autre chat

par satyaki » Vendredi 17 Février 2017 20:29

Merci de ta réponse Dominos,


Je l'ai emmené chez le véto aujourd'hui. Oui gastrite donc piqure anti acidité, cachet anti vomissement et pansement gastrique phospaluget.
Il était un peu mieux plus éveillé il voulait même ressortir mais pas question tant qu'il ne mange pas. Il a juste bu un peu pas encore mangé.
Pa facile de le soigner il refuse tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Chat mordu par un autre chat

par dominos » Vendredi 17 Février 2017 21:22

c'est souvent difficile de soigner un chat, un chien c'est nettement plus facile.
courage, avec le traitement, il devrait se remettre à manger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat mordu par un autre chat

par satyaki » Samedi 18 Février 2017 22:05

dominos a écrit:c'est souvent difficile de soigner un chat, un chien c'est nettement plus facile.
courage, avec le traitement, il devrait se remettre à manger.



J'espère que ton chien va mieux Domino. Tu sais ce qui lui a provoqué ça ?
C'est spectaculaire quand même.
Mon chat à mangé un peu il avait un peu faim mais trie tout car ils e méfie des médicaments et le vétérinaire a dir pas beaucoup alors je lui donne très peu pour l'instant et il ne sort pas pour éviter de manger des cochonneries bien qu'il ai demandé quand il a vu le soleil, sentit le vent par la fenêtre et vu les oiseaux.
Je vais regarder si je trouve de l'homéopathie pour complèter le traitement et pour lui donner ensuite.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 20:14
Genre: Femme

Chat mordu par un autre chat

par dominos » Lundi 20 Février 2017 9:59

c'est gentil de demander des nouvelles...oui choucca va bien, j'ai arrêté les médicaments, j'espère que cela va continuer ...qu'est-ce qu'il a eu exactement ? le veterinaire ne sait pas....mystère....à surveiller....je continue de mettre des choses qu'il aime dans ses croquettes.

le probleme avec les animauix c''est que ce sont des petits malins et souvent quand ils ont gouté quelque chose de bon ils boudent ensuite ce qu'ils aiment moins, d'autant plus si ils ne sont pas completement retablis.
j'espère que ton chat va très bientôt bien remanger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités