Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par marineclementine » Jeudi 23 Mai 2013 10:27

Coucou,

Je viens prendre des nouvelles. Comment ça évolue?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par superwoman15 » Jeudi 23 Mai 2013 21:54

Aucune amélioration pour le moment ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 16 Mai 2013 11:38
Localisation: Alsace
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par marineclementine » Jeudi 23 Mai 2013 21:57

=/ Et le zylkène?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par superwoman15 » Jeudi 23 Mai 2013 22:30

Elle le prend avec la seringue. J'ai trouvé ça degueu avc le beurre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 16 Mai 2013 11:38
Localisation: Alsace
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par tyluma » Jeudi 23 Mai 2013 23:19

Cela voudrais dire que ce n'ai pas du à son coryza?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par superwoman15 » Jeudi 23 Mai 2013 23:48

Il me semble qu il faut attendre quelques jours avant de constater vraiment les effets du zylkene non ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 16 Mai 2013 11:38
Localisation: Alsace
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par marineclementine » Jeudi 23 Mai 2013 23:57

Oui, à partir du moment où elle le prend comme il faut, il faut bien attendre quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par Myriam » Vendredi 24 Mai 2013 11:22

je confirme qu'il faut attendre quelques semaines, le Zylkène se prend sur une longue période.
cela jouera sur le stress, pas sur la maladie.

la lysine elle jouera sur l'herpès, s'il s'agit bien d'un herpès, et doit aussi se prendre sur une longue durée.
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Myriam!
 
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par LolyM » Jeudi 30 Mai 2013 3:51

Bonsoir,

ma minette a eu exactement la même chose que ce que tu as décrit. Sans vouloir remettre le diagnostique de ton véto en cause, je ne sais pas réellement si c'est dû à un coryza...

Ma choupinette a attrapé ça alors que le seul endroit extérieur qu'elle fréquentait à l'époque était un balcon au troisième étage d'un immeuble et aucun autre animal à ce pallier aurait été susceptible de lui transmettre quelque chose. Au début ça lui faisait une plaque de temps à autre, et ça partait vite.

Mais ça a finit par générer et en arriver au même point que la tienne : plaies ouvertes sur le cou et la tête, un grattage intensif et une toilette nerveuse comme tu l'a si bien dit...

On l'a donc emmené chez un premier véto qui n'a pas su dire ce que c'était, lui a fait une piqûre, hop 90€, on attend et on revient quelques jours après si aucune amélioration... Sans surprise, toujours aussi moche et même comportement, donc on y retourne. Réponse "je ne sais pas". Bon...

On va voir un second véto en pensant que le précédent était une perle. Là même réponse sur le coup, on sait pas trop d'où ça vient, mais niveau soins y a du mieux : une crème cicatrisante, un anti inflammatoire et une piqûre de cortisone, au cas où ce soit un eczéma purulent. Praline a eu la même réaction que ta minette, dès qu'on lui appliquait la crème elle léchait direct, et pas d'amélioration...

Un peu désespérée, j'ai parcouru les forums à la recherche de cas similaires et là, je n'ai eu que du mépris lorsque j'expliquais que j'espérais des réponses avant un retour par la case véto qui ne m'avait pas plus avancé... j'étais un monstre qui ne s'occupait pas de ses animaux. Pire, qui les maltraitait. J'ai donc dit NEXT.

Du coup j'ai tout tenté : pansements (et ton sentiment et le bon, elle a vite fait de l'arracher... !), Feliway (sans succès), médecine douce... bref, rien...

Puis ça a finit par se calmer tout seul, et lors d'une visite chez le véto qui s'imposait pour toute autre chose, j'en ai profité pour reposer la question en espérant que cette fois-ci j'aurai quelque chose de concret. C'est pas folichon, mais c'est pas mal non plus :

Donc, la véto m'a expliqué que ça pouvait être dû à un tas de choses :

- Maladies (sauf qu'en lui expliquant mon cas on a conclu que ça ne pouvait pas être ça)

- Allergies diverses, là ça se complique :
* liées à l'environnement (produits ménagers, acariens...) sauf que les test n'étant jamais très concluant, il faut tout tester un par un : c'est à dire, faire un bilan de tout ce qui peut être allergène, les retirer un par un de son environnement pour voir si ça se calme en donc si c'est bien lié à quelque chose.
* liées à des produits animal style shampoings, colliers...
* liées à l'alimentation : croquette ou eau (si c'est de l'eau du robinet, qui contient parfois des choses insoupçonnées)

- Un stress, qui peut se manifester pour plusieurs raisons :

* Un changement d'environnement ou d'habitudes (présence de nouveau animaux, nouvel appartement/maison, travaux, longue absence...)

Bon sinon pour Praline, en ce moment ça va, elle en vient pas à se gratter comme avant mais ça lui arrive de temps en temps... on a remarqué cependant, que ses "crises" étaient surtout présentes lorsqu'on tentait de la mettre au régime... va savoir...

Enfin bref, en tout cas je vous souhaite bien du courage, à toi (parce que mon dieu je sais à quel point ça fait mal au coeur de voir sa petite boule de poils dans cet état et d'être impuissante...), et bien sûr à ta minette pour qui ça ne doit pas être non plus une partie de plaisir.

Je serais très heureuse d'être tenue au courant, des fois que tu trouve la recette miracle, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre aussi vite que possible !

PS : pour que tu es une idée de ce à quoi ça ressemblait : voilà une photo qui me donne encore des frissons...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 2:38
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par clochette71 » Mercredi 19 Juin 2013 15:33

oh c est triste pauvre minou !!!


courage en tt cas, j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 17:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par julienejma » Lundi 19 Octobre 2015 12:59

Bonjour !
Je me permets de rouvrir cette discussion 2 ans après afin d'avoir quelques nouvelles.
Ma petite chatte d'un peu plus d'un an a exactement le même problème! Elle a commencé à se gratter à l'âge de 6 mois et depuis le problème revient sans cesse. Au début elle se grattait au niveau des tempes et plus récemment elle s'attaque au cou. Chaque crise est de plus en plus importante, les plaies plus grandes. On est allés voir 3 vétos différents + une école vétérinaire : résultat, ça serait allergique mais quoi ? Impossible de définir l'origine de l'allergie chez les chats apparemment... On est passés aux croquettes hypoallergéniques depuis belle lurette sans amélioration, on la traite contre les puces tous les mois, j'essaye de faire les poussières et de passer l'aspirateur au maximum pour éviter au mieux la poussière et les acariens, mais là, je ne sais plus quoi faire !
Elle est traitée à base de Dermipred à chaque fois et effectivement, ça calme les démangeaisons mais ça ne règle pas le problème puisque dès qu'on arrête, ça revient ! ET puis, la pauvre est complètement abattue à chaque fois qu'elle prend ce traitement... En ce moment, voilà à quoi elle ressemble la pauvre...
Image
Elle me fait tellement de peine, je ne sais plus quoi faire. J'aimerais vraiment régler le problème à la source une bonne fois pour toutes, alors si vous avez réussi à trouver la solution pour vos chats, merci de me dire ce que vous avez fait pour que ça fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2015 11:44
Genre: Non spécifié

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par Constance » Lundi 19 Octobre 2015 16:15

A mon avis il faut arrêter de toute urgence le traitement anti-puces! Quelle est la forme de ce traitement? pipette? collier?
Ca ressemble fortement à une allergie au traitement anti-puce.

Je pense qu'il serait bon de lui couper les griffes et de lui limer pour qu'elles soient moins coupantes.

C'est triste à voir, j'espère qu'elle va vite se remettre. Pense a bien désinfecter sa plaie pour ne pas qu'elle s'infecte (bétadine)mais j'imagine que tu as malheureusement l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par Daeri » Lundi 19 Octobre 2015 16:37

Aucun de ces véto n'a pu de faire de test d'allergie ?

C'est vrai que la première piste à tester serait l'anti-puce.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

HELP ! Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par julienejma » Lundi 19 Octobre 2015 16:53

Bonjour à tous et merci pour ces premiers retours.
Et non, aucun véto ne m'a proposé de test allergies... EN consultant des sites, je me rends compte que ça existe pourtant. J'ai pris rendez-vous à l'école vétérinaire de Nantes vendredi, je leur demanderai si c'est possible d'en faire.
Concernant l'anti-puces, je lui donne en comprimé : du Comfortis, une fois par mois. Avant je lui mettais les pipettes, mais apparemment les comprimés sont plus efficaces.
JE vais peut-être essayer de lui couper les griffes en effet... Mon véto me l'avait déconseillé car c'est source de stress pour le chat (selon lui...), mais bon j'ai peur que d'ici vendredi sa plaie n'ait doublé de volume. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2015 11:44
Genre: Non spécifié

Chat qui se gratte jusqu'au sang !

par Constance » Lundi 19 Octobre 2015 17:34

Je ne connais pas ce comprimé anti-puces, néanmoins après quelques recherches internet je trouve des avis assez négatifs et des cas de décès.
A t-elle réellement des puces?
A ta place j’arrêterais tout traitement contre les puces quelques mois, quitte à lui faire prendre des bains pour éliminer les puces. Il existe également des peignes très efficaces.

Pour les griffes il existe des petites pinces spéciales, mais je pense que ça doit également être possible avec un coupe ongle. Elle sera peut être un peu contrariée que tu les lui coupes, mais ce n'est pas une épreuve si stressante :::wink:::

J'espère qu'ils vont pouvoir trouver la solution à Nantes!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 19:40
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités