Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton et problèmes digestifs

par FuLeng » Mardi 07 Mars 2017 12:16

Mon petit chaton a des soucis depuis un long moment maintenant. Je ne sais pas du tout quoi faire...
Il a des "renvois" et ce depuis longtemps maintenant. Au début, je me disais que c'était parce qu'il avait des vers, donc je l'ai vermifugé tous les mois. A chaque fois ça allait un petit peu mieux, mais ça revient à chaque fois. J'en ai parlé un peu au véto, et il m'a dit que ça devait être des vers, parce qu'il est encore petit. Mis là, il va avoir 8 mois, et je l'ai vermifugé il y a 15jours et pourtant il a encore des renvois. C'est pas spécialement quand il vient de finir de manger, mais aussi parfois juste après une sieste, quand il est en train de courir, de faire de fou... C'est jamais un moment spécifique.

Comme je l'ai déjà dit dans un post sur l'alimentation, je lui donne des Sanabelle kitten et du paté (Greenwoods surtout en ce moment, mais je change de temps en temps, en faisant toujours attention à la composition). Donc sa nourriture est plutôt de bonne qualité, je ne pense pas que se soit de ça. En plus il boit énormément ! (Il a toujours bu beaucoup, et je me suis demandée déjà si ça pouvait être du diabète, mais il a eu des prises de sang et on n'a rien vu).

Je dois bien avouer que ce qui m'inquiète surtout, c'est que, comme je l'ai expliqué dans la présentation, il a enchaîné coryza et typhus alors qu'il avait à peine 2mois. Il a pris des médicaments en continu pendant plus d'un mois (presque un mois et demi). Il a eu des anti-inflammatoires et des antibiotiques surtout. Et un pansement gastrique pendant 2 semaines. De coup je me demande si ça peut être un problème causé par le typhus ou par les médicaments qu'il a prit pendant très longtemps. :::confused:::

Je pense l'emmener chez le véto pour voir d'où ça vient, mais je dois bien avouer qu'après le coryza et l'hospitalisation pour le typhus, les vaccins ça à déjà fait beaucoup... (Et ce même si la SPA nous a aidé pour l'hospitalisation et a payé la castration). Du coup, je voulais attendre de refaire un peu mes économies avant de retourner voir le véto (Je suis étudiante, donc c'est pas facile de mettre une somme encore inconnue dans des tests pour savoir ce qu'il se passe :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 9:41
Genre: Non spécifié


Problèmes digestifs

par zara » Mardi 07 Mars 2017 13:00

Qu'entends-tu par "renvois" ? Il vomit ?
C'est déjà une bonne chose si son analyse de sang n'a rien révélé de mauvais !
Il faudrait peut-être explorer un peu plus à présent . Peut-être faire une échographie de son système digestif ?
Qu'en dit le vétérinaire ?
Au niveau du paiement,les vétos sont arrangeants en principe !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problèmes digestifs

par FuLeng » Mardi 07 Mars 2017 19:01

Non, il ne vomit pas. Juste des haut le coeur, comme quand tu as des remontées acides.
Quand j'en avais parlé au véto (c'était il y a plus de 2 mois maintenant) il m'a dit qu'il était presque sur que c'était des vers et que le vermifuge règlerait le problème. Et c'est allé mieux pendant deux semaines, et c'est revenu. J'ai du mal à croire que se soit encore du aux vers :::confused:::
Et ses analyses de sang datent de quand il était malade. Donc elles sont assez vieilles maintenant... Mais il avait déjà ça et à ce moment là, il n'y avait pas de problème.

Donc je pense y retourner dès que j'aurais un peu plus d'argent pour voir ce que ça peut être...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 9:41
Genre: Non spécifié

Problèmes digestifs

par zara » Mardi 07 Mars 2017 19:49

S'il allait mieux en ayant pris le vermifuge,il serait peut-être bon de le vermifuger à nouveau pour voir !
Peut-être que le véto à raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problèmes digestifs

par FuLeng » Mardi 07 Mars 2017 19:58

Je le vermifuge tous les mois, mais ça continue... Il a 8 mois maintenant, il ne devrait plus avoir besoin d'être vermifugé autant. Je vais lui en donner un autre la semaine prochaine de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 9:41
Genre: Non spécifié

Problèmes digestifs

par zara » Mardi 07 Mars 2017 20:15

Ah oui,c'est vrai que tu l'as vermifugé tous les mois .
A mon avis,ce n'est donc plus une histoire de vers alors ,bien que tu dises qu'il a été mieux pendant 2 semaines !
C'est bizarre :roll:
Sinon,est-ce qu'il a un comportement normal ? Il joue, mange bien ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Problèmes digestifs

par FuLeng » Mardi 07 Mars 2017 20:20

Oui, en dehors de ça, il mange bien, il joue beaucoup et fait plein de bêtises ! (c'est de son âge :cat21: )
Il n'a pas de soucis à part ça, sinon qu'il est petit pour son âge vu qu'il a eu de gros retards de croissance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 9:41
Genre: Non spécifié

Problèmes digestifs

par dominos » Mardi 07 Mars 2017 20:30

bonsoir,
je viens de lire ton post. si tu penses qu'il a peut-être un probleme d'estomac, tu peux essayer de lui donner un peu de polisylane . c'est un pansement gastrique pour humain.

tu peux le trouver en pharmacie sans ordonnance. tu le trouves soit en sachet, soit en tube. tu en donnes un petit peu (une noisette) matin et soir à ton chat. si ses problèmes sont dus à un probleme d'estomac, cela va lui faire du bien. sur conseil de mon veto j'en donnais à un de mes chats il y a quelques temps. donc tu peux le donner sans risque à ton chat.

par contre ce n'est pas tres bon au gout, mais comme c'est tres epais, moi je mettais dans sa gueule et ensuite il se lechait pour s'en debarasser donc le mangeait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problèmes digestifs

par FuLeng » Mardi 07 Mars 2017 20:42

Merci du conseil, j'essaierais probablement plus tard, mais pour l'instant, si je veux l'emmener au véto pour faire des tests, je peux pas lui donner de médicament. Il vaut mieux éviter de modifier les résultats, donc comme je vais probablement y aller d'ici moins d'un mois...
Mais si le véto ne me propose rien de concluant, j'essaierais ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 9:41
Genre: Non spécifié

Problèmes digestifs

par dominos » Mardi 07 Mars 2017 21:27

tu peux juste essayer une semaine, tu verras tout de suite si c'est efficace ou non...c'est un simple pansement gastrique qui protege l'estomac et aide la digestion, rien de plus....ça ne faussera pas les résultats. en plus tu ne retournes pas chez le veto avant un mois...et si ça marche, ça t'economisera de l'argent !!!

j'en prends personnellement et je peux t'assurer que c'est efficace contre les problèmes d'estomacs (nettement mieux que d'autres produits comme maalox et autre...) quand j'ai un animal (chien ou chat) qui vomit plus que d'habitude, j'en donne et ça fonctionne....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problèmes digestifs

par FuLeng » Mardi 07 Mars 2017 23:03

D'accord, j'essayerais ça dès que je pourrais passer à la pharmacie. Je verrais bien si ça aide ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 9:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités