Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par plume377 » Mardi 10 Janvier 2017 12:19

Je craque, je fonds complètement :lover: :lover: :lover: Quelle merveille !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Mardi 10 Janvier 2017 12:29

plume377 a écrit:Je craque, je fonds complètement :lover: :lover: :lover: Quelle merveille !



Merci beaucoup pour notre sibérienne s'amour <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par zara » Mardi 10 Janvier 2017 12:41

Pour la future rencontre de tes deux Boules De Poils ,il serait bien ,quand tu pourras ,que tu fasses un échange de couchage sur quelques jours, afin qu'ils s'habituent à leur odeur mutuelle !
Enfin bon,c'est un couple,et il y a souvent moins de problèmes (en plus il y a un chaton ) que deux chats adultes de même sexe !
siberien13 a écrit:
plume377 a écrit:Je craque, je fonds complètement :lover: :lover: :lover: Quelle merveille !


Plume,qu'est-ce qu'on fait ? On revend nos Gougouttes pour se payer un beau chat sibérien ?
Moi,j'en ai beaucoup des Gougouttes!.......ça pourrait le faire :siffle: :mrgreen:


Merci beaucoup pour notre sibérienne s'amour <3
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Mardi 10 Janvier 2017 13:36

zara a écrit:Pour la future rencontre de tes deux Boules De Poils ,il serait bien ,quand tu pourras ,que tu fasses un échange de couchage sur quelques jours, afin qu'ils s'habituent à leur odeur mutuelle !
Enfin bon,c'est un couple,et il y a souvent moins de problèmes (en plus il y a un chaton ) que deux chats adultes de même sexe !
siberien13 a écrit:
plume377 a écrit:Je craque, je fonds complètement :lover: :lover: :lover: Quelle merveille !


Plume,qu'est-ce qu'on fait ? On revend nos Gougouttes pour se payer un beau chat sibérien ?
Moi,j'en ai beaucoup des Gougouttes!.......ça pourrait le faire :siffle: :mrgreen:


Merci beaucoup pour notre sibérienne s'amour <3



Ils se sont déjà rencontrés mais vraiment pas longtemps. Louang, la femelle, a émis un son que je n'avais jamais entendu, une sorte de miaulement très long et appuyé. Du coup, Mao n'a pas osé sortir de sa cabane (et tant mieux d'un côté...).
En fait, Mao a déjà hérité de la cabane de Louang, et il a aussi hérité de son panier car nous ne voulions pas introduire des objets potentiellement contaminés dans les pièces saines. Et Mao a uriné sur le panier de Louang lol

On a mis du feliway dans le salon, on va voir ce que ça donnera le jour de la libération :p

Merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par plume377 » Mardi 10 Janvier 2017 14:25

Non, non Zara, je ne vends pas ma gougoutte :) D'ailleurs, elle n'a pas de prix.
Mais, je suis en admiration devant la beauté de ses chats et de leurs yeux :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Mardi 10 Janvier 2017 14:50

plume377 a écrit:Non, non Zara, je ne vends pas ma gougoutte :) D'ailleurs, elle n'a pas de prix.
Mais, je suis en admiration devant la beauté de ses chats et de leurs yeux :lover:


Et encore, niveaux yeux, il y a une sous catégorie de chat sibérien appelée les "neva masquerade" qui sont des sibériens à la robe colorpoint et qui ont toujours les yeux bleus ;)

D'ailleurs, la maman de Mao est une neva masquerade <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par yacapu » Mardi 10 Janvier 2017 22:54

Ils sont magnifiques tout les deux. C'est normal que au départ elle le rejette , faut toujours commencer par un isolement et échanger les dodos etc... pour faire présentation en douceur. Mes là avant de faire ça attendais l'avis du véto sur l'état de santé de Mao
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Mercredi 11 Janvier 2017 9:46

yacapu a écrit:Ils sont magnifiques tout les deux. C'est normal que au départ elle le rejette , faut toujours commencer par un isolement et échanger les dodos etc... pour faire présentation en douceur. Mes là avant de faire ça attendais l'avis du véto sur l'état de santé de Mao


Bonjour,

En fait, comme Mao est dans le salon, il a hérité de la cabane et du panier de Louang. Louang ne dormait plus dedans, elle a toujours gratté à notre porte pour dormir avec nous et nous avons fini par céder... du coup, la nuit, elle dort la plupart du temps avec nous ou va sur le canapé quand elle en a marre. Ce qui nous a facilité la tâche au moment de procéder à la quarantaine ;)

Mao dort dans la cabane de Louang, il a par contre uriné sur le panier de Louang que nous avons fini par jeter étant donné son état.

Oui on va attendre après demain pour en savoir davantage ;) Vivement !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par plume377 » Mercredi 11 Janvier 2017 10:11

Oui, vivement vendredi !
Il éternue encore ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Mercredi 11 Janvier 2017 11:20

plume377 a écrit:Oui, vivement vendredi !
Il éternue encore ?



Bonjour,

Oui, autant tout est revenu dans l'ordre en ce qui concerne son œil, on ne remarque que l'irritation de la paupière lorsqu'on lui applique la pommade de près et en pleine lumière, autant il éternue toujours comme avant, avec des petites glaires parfois jaunâtres, parfois claires.
Cela ressemble en fait à ce que nous vivons nous humain quand nous avons un gros rhume. Nous passons par plusieurs étapes. Il semble avoir le "nez bouché" , ça s'entend parfois quand il respire.

En revanche cela ne le gêne pas pour courir dans tous les sens, il commence à prendre ses marques. Il mange et boit toujours normalement, voire mieux qu'avant. Il est très demandeur de câlins, miaule joliment quand on l'appelle, se roule souvent et présente son ventre pour se faire caresser. Je le laisse seul de temps en temps car je m'occupe aussi de la minette en parallèle et c'est toute une organisation mdr !

Après-demain, nous serons plus ou moins fixés , si notre véto suspecte ou confirme un syndrome du coryza, il faudra impérativement connaitre le virus (ou les virus) sous-jacents et déterminer ce qu'il faut faire et ne pas faire. Cela dit, cela fait 4 jours que Mao est dans la maison et notre chatte Louang ne présente aucun symptôme :)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par plume377 » Mercredi 11 Janvier 2017 12:18

S'il est en pleine forme, c'est déjà très positif.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Vendredi 13 Janvier 2017 12:55

plume377 a écrit:S'il est en pleine forme, c'est déjà très positif.




Bonjour,

Nous sommes de retour de chez le vétérinaire.

Le syndrome de coryza est confirmé pour Mao. Cependant, d’après notre vétérinaire, il se pourrait que cela ne soit pas viral et qu'il s’agisse d’une infection bactérienne dû à la bactérie «bordettela ». En effet, étant donné que les gencives de Mao sont parfaites et que ses yeux ne présentent pas d’ulcères mais juste une légère irritation, elle ne pense pas qu’il s’agisse de l'herpèsvirus félin ou du calicivirus, ce qui est un moindre mal. Toutefois, il n’y a aucune réelle certitude sur le virus/bactérie responsable ! Par ailleurs, tout est ok au niveau des poumons.

Concernant son traitement, Mao doit prendre du Doxyval pendant 12 jours (1 comprimé et demi / jour) et poursuivre les fumigations (Pérubore 3x par jour) ainsi que la pommade ophtalmique Ophtalon (matin et soir). Une fois ses symptômes disparus, notre vétérinaire nous a également conseillé de lui faire faire des cures de L-lysine 3 fois par an.
Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici une semaine et c’est ce qui nous importe :)

Par mesure de précaution, nous devons continuer à maintenir Mao isolé de notre chatte pendant au minimum 1 semaine. Notre vétérinaire est assez confiante quant au fait que notre chatte ne soit pas contaminée et que le syndrome de coryza de Mao ne devienne pas chronique. Elle ne peut cependant pas l’affirmer à 100%.

Concernant le mode de contamination, d’après notre vétérinaire, il y a deux possibilités :
- soit il a été contaminé avant sa vaccination au sein de la chatterie au sein de laquelle il y aurait donc ce qu’on appelle un ou plusieurs porteur(s) sain(s) (c’est à dire un chat ne présentant aucun symptôme mais excrètant la bactérie à certains moments)
- soit il a été contaminé lors d’une exposition féline (la bactérie se transmet aussi de chien à chat)

Il est possible de tester la sérologie afin d’être sur qu’il s’agit bien de cette bactérie mais a priori l’examen (examen PCR) est onéreux.

Voilà pour les news :) Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par plume377 » Vendredi 13 Janvier 2017 14:21

Merci pour toutes ces nouvelles très positives.
Il n' y a plus qu'à avoir un peu de patience :)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par yacapu » Vendredi 13 Janvier 2017 14:58

Bonjour merci pour les nouvelles. le doxyval est un bon antibiotiques pour traité le coryza donc tout devrait rentré dans l'ordre. Oui votre vétérinaire a raison de dire de continuer l'isolement. Courage et bon rétablissement au petit Mao
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chaton vacciné mais éternuements avec glaires = coryza ??

par siberien13 » Vendredi 13 Janvier 2017 16:27

yacapu a écrit:Bonjour merci pour les nouvelles. le doxyval est un bon antibiotiques pour traité le coryza donc tout devrait rentré dans l'ordre. Oui votre vétérinaire a raison de dire de continuer l'isolement. Courage et bon rétablissement au petit Mao



Merci :)
Ce n'est pas facile dans un petit appartement mais on tient le bon bout lol

Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Lundi 09 Janvier 2017 11:36
Localisation: Bouches-du-Rhône
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités