Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte gestante ?

par croquette95 » Lundi 14 Mars 2011 13:54

Bonjour à tous et toutes.
Je veux vous faire par de mon savoir car au début j'étais perdu sur ce sujet et maintenant je suis devenu une experte c'est pour cela que j' ai fais un article.

La maternité est une étape importante de la vie de votre chatte. Aussi, devrez-vous être attentif, des premiers signes de la gestation jusqu'à la mise bas. Après la saillie, la chatte appelle encore le mâle durant quelques jours. Si, après une interruption, elle recommence à avoir ses chaleurs, c'est qu'elle n'a pas été fécondée. En cas de fécondation, les œufs s'implantent dans la paroi de l'utérus.


La gestation

Les premiers signes :
Environ trois semaines après l'accouplement, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses. Le vétérinaire pourra vous confirmer, par simple palpation de l'abdomen, la présence de minuscules fœtus entourés du liquide amniotique. La gestation de la chatte dure en moyenne 65 jours, c'est-à-dire 9 semaines. À partir de la sixième semaine, l'alimentation de la future mère doit être enrichie d'un supplément de calcium et de vitamines, que vous conseillera le vétérinaire.

Avant l'accouchement: