Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

De gros boutons blancs ...

par Aletheia » Jeudi 17 Février 2011 0:38

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution ou des pistes pour mon problème.

Ma chatte a développé depuis lundi 7 février 2011 un bouton sur la tranche de l'oreille qui a grossi, grossi et qui est assez énorme aujourd'hui (je précise, elle a les oreilles noires). Il n'y a pas de pus. Le bouton est juste blanc / rose et bombé. J'ai passé de la bétadine mais rien n'y a fait.

Puis, des tas de minuscules petits boutons ont commencé à se développer sur les oreilles.
Au fil des jours, ces boutons sont devenus énormes et n'ont pas de pus. Ils sont blancs / roses.

Enfin, d'autres boutons sont apparus sur le corps et ceux-là sont plutôt rouge.
Je n'ai pas l'impression que ma chatte se lèche souvent ni même qu'elle perd ses poils. Il y a juste ces vilains boutons.

Je l'ai emmenée chez le vétérinaire samedi dernier et elle a reçu deux piqûres : une de VOREN dépôt injection, une autre de CONVENIA Inj Chat. Mais apparemment, rien n'y fait, ça a continué à empirer...

Apparemment, il s'agirait d'une allergie mais je ne sais pas de quoi.

Le lait --> c'est le même depuis qu'elle est bébé mais maintenant, on mets de l'eau en attendant de voir...
Les croquettes --> de discount, on les a changé samedi dernier par de la grande marque (avant, on alternait).
Les croquettes récompenses --> arrêtées depuis samedi (c'était de la bonne marque)
La litière --> bas de gamme qui remplace la moyenne gamme mais elle était habituée aux deux.
Les affaires d'équitation ? --> elle y est habituée depuis toute petite.
L'eau de l'aquarium qu'elle boit ? --> On a acheté un nouvel aquarium depuis dimanche, elle ne peut plus boire l'eau (pas toujours très propre).
Les puces ? --> elle en a depuis qu'elle est bébé.

Les deux autres chats n'ont rien du tout. En revanche, ses oreilles sont brûlantes (à la petite chatte).

Pouvez-vous me dire à quoi je devrais encore faire attention ? Quels produits dois-je retirer ?
A savoir, est ce que des fleurs peuvent être la cause de l'allergie ?
J'avoue être inquiète. Nous allons retourner chez le vétérinaire mais si on pouvait trouver la cause avant...

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Février 2011 0:17
Genre: Non spécifié


Re: De gros boutons blancs ...

par nanais » Jeudi 17 Février 2011 0:54

Bonsoir.
Je ne connais pas ce probleme de santé.
déja le lait ? C'est du lait de vache ? Meme coupé avec de l'eau ce n'est pas bon. Je te conseille d'arreter le lait.
Pour les croquettes. Tu peux en trouver de meilleures qualités et pas souvent plus cheres sur les sites internet tel que zooplus, wanimoo et surtout sans céréale (le chat est un carnivore).
Je pense qu'un retour chez le vétérinaire est nécessaire. As tu confiance en lui ? Sinon peut etre avoir l'avis d'un autre.
J'espere que ça va s'arranger.
pour les plantes. il y a une liste des toxiques dans le forum. (et meme sur internet d'ailleurs) je te conseille de les mettre hors de sa portée.
j'espere que tu vas trouver une solution en tout cas.
Bon courage :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par doodedidooda » Jeudi 17 Février 2011 0:57

Allergie aux puces ?
Tu dis qu'elle en a depuis bébé, tu ne l'as jamais traitée ? Ni les autres ?

Même si elle en a depuis toujours, elle peut devenir allergique au bout d'un moment, faudrait voir si c'est pas ça.

En tout cas, si ses oreilles sont brûlantes, c'est signe de fièvre. Vaudrait mieux l'emmener chez un véto au plus vite :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 15:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par claudine » Jeudi 17 Février 2011 7:12

Je pense aussi qu'elle est fièvreuse la minette! A-t-elle changé de comportement,joue-t-elle toujours? Dort-elle plus souvent? Son appétit a-t-il changé ? Se gratte -t-elle? Peut-être qu'une biopsie en dirait un peu plus?ll faut la traiter une bonne fois contre les puces! Bref une visite chez le véto s'impose!Un deuxième avis serait pas mal non plus ! Tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par Marie » Jeudi 17 Février 2011 11:19

Du même avis que les filles : cette chatoune doit revoir le véto . Oreilles brûlantes = fièvre :?

Comment se fait-il qu'elle est toujours des puces elle n'est pas traitée contre :idea: Et est-elle vermifugée ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par Aletheia » Jeudi 17 Février 2011 12:11

Cette chatte vit en appartement, (je ne me rappelle plus si je l'ai précisé) donc cette allergie ne vient pas de l'extérieur (cependant, elle sort sur le balcon).

Le lait qu'on lui donne est du Cat Milk, spécial pour chat.

Elle a été vermifugée depuis qu'elle est en âge de l'être régulièrement, à chaque fois que cela était nécessaire. Cependant, la vétérinaire (une autre) nous avait dit ensuite de stopper à l'âge de 6 mois donc depuis décembre 2010 , elle n'en a pas eu.

Quant aux puces, c'est la guéguérre depuis toujours ! Comme je l'ai récupérée dans la nature, avec son frère, abandonnés et dans un état épouvantable (le frère ne pouvait même plus ouvrir son œil tellement il y avait du pus), surtout, dans un endroit où le propriétaire des lieux tue les chats errants..., et bien ils étaient pleins de puces mais avaient 2 à 3 semaines (des crevettes en somme). Hors de question de les intoxiquer avec les produits insectifuges. Du coup, on a commencé tout doux avec ces produits mais plus tardivement et en petites quantités mais surtout, surtout donc, on a utilisé le peigne à puces. Mais ils sont trois et pas facile d'éradiquer les puces (aujourd'hui, les chats ont 9 mois) surtout dans l'environnement où on peut pas les attraper.

Quant à son comportement, il semble être le même. Elle ronronne toujours autant, fait sa toilette pareil, et mange normalement. Elle n'a pas l'air d'en souffrir (du moins je l'espère vivement) ! Il me semble que l'un des boutons sur l'oreille a secrété du pus. Voulez-vous une photo pour voir l'état de ses oreilles si cela peut vous aider ?

Enfin, nous allons retourner chez le vétérinaire lundi (faute de places disponibles) pour faire une biopsie, est-ce douloureux ou pas pour l'animal ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Février 2011 0:17
Genre: Non spécifié

Re: De gros boutons blancs ...

par claudine » Jeudi 17 Février 2011 12:12

Oui,bien-sûr,nous voulons une photo,on aura peut-être une idée :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par nanais » Jeudi 17 Février 2011 12:14

On est jeudi... Tu ne peux pas te permettre d'attendre jusqu'a lundi le rendez vous...
ça peut etre grave ce qu'a ta minette... Rappelle ton véto et dis lui que c'est urgent...
Arrete le lait comme je te l'ai déja dis c'est pas bon pour eux. Achete leur plutot une fontaine a eau et ils se régaleront avec :wink: (a jardil*nd il y en a une a 15euros et les chats boivent bcp plus).
Ensuite, si ça fait 8mois et demi qu'ils ont des puces, c'est n'importe quoi. Et le véto ne t'aide meme pas a les tuer...
Tu devrais te dépecher de les tuer les puces, parce qu'a mon avis c'est lier au probleme de ta minette.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par Wil » Jeudi 17 Février 2011 14:09

Je viens d'ecumer le net pour toi ,
ce que j'ai trouvé :

Alergie :les minous peuvent etre alergique a cause de gamelle en plastique ( le plastique "gardant " beaucoup de bacetrie meme lavé )

Larve de tiques : http://forum.doctissimo.fr/sante/medeci ... 5044_1.htm


Ou l'acné du chat ( je savais pas que ca existait au passage )



mais comme dit plus haut , consulte le véto au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 10:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par Aletheia » Jeudi 17 Février 2011 20:52

Merci pour tes recherches mais les boutons sont différents... Je pense qu'il s'agit d'autre chose.
Vous allez voir par vous même par les photos. Quant aux gamelles, ce sont les mêmes depuis des mois.

Finalement, une place s'est libérée, je la ré emmène demain chez le vétérinaire pour les tests.

Je vous mets trois photos, merci de ne pas les copier coller, ni de les enregistrer, ni de les prendre... Je vous fais confiance.
D'autre part, évitez les jugements personnels, je demande juste des idées d'objets ou de produits pouvant provoquer des allergies.


http://img836.imageshack.us/i/17373215.png/

http://img254.imageshack.us/i/61079554.png/

http://img821.imageshack.us/i/89190572.png/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Février 2011 0:17
Genre: Non spécifié

Re: De gros boutons blancs ...

par Salubri » Jeudi 17 Février 2011 21:14

Oh la pauvre petite pitchoune :cry:

Vu l'emplacement de départ, cela pourrait fort bien être une allergie aux piqures de puce... ou de tique.
Il se peut aussi que ce soit une allergie alimentaire (soit simple : mais, poulet, poisson etc - soit complexe : métaux lourds, vitamines de synthèses).
On peut imaginer une allergie à la lessive, quand elle dort sur ta couette par exemple, ou bien une allergie au plastique.

Tiens nous au courant :?

EDIT : ca pourrait être aussi les acariens?
Modifié en dernier par Salubri le Jeudi 17 Février 2011 21:33, modifié 1 fois.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: De gros boutons blancs ...

par Coolie » Jeudi 17 Février 2011 21:20

C'est assez impressionnant!

La chaleur des oreilles laisse suggèrer une infection mais si les traitement n'ont rien changé au grosseur c'est peut être autre chose...
Cela me rappel un chien qui avait des cloques du genre sur le museau... c'était des parasites sous la peau.

Sinon ces boutons sont-ils durs ou souples (stile cloques)?

En tout les cas, a part si ta chatonne est croisée grimlins et qu'elle vient d'être mouillée (moui bon tentative d'humour miteuse), j'irais voir un véto encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 14:27
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par eNzO » Jeudi 17 Février 2011 21:23

Oh le petite chou
Je ne connait pas ça et j'espere qu'elle se rétablira vite.
Donne des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 9
Âge: 26
Enregistré le: Vendredi 03 Décembre 2010 17:43
Genre: Homme

Re: De gros boutons blancs ...

par Marie » Jeudi 17 Février 2011 21:40

Je ne m'avancerai pas mais ça me fait penser à des acariens ..... Elle en a que sur les oreilles :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: De gros boutons blancs ...

par Elisabeth63 » Jeudi 17 Février 2011 21:42

Je n'ai vraiment aucune idée, mais en effet, j'aurais fait le siège du cabinet vétérinaire car c'est impressionnant. tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités