Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Namiie » Lundi 03 Juillet 2017 11:18

Bonjour :D

Depuis hier soir, ma chatte Phoebe, bientôt 10 Mois a la diarrhée. Selles moles, bcp plus claires et hyper odorantes qui envahit tout l'appartement

Je suis en train de lui faire une transition de Croquette Feringa à Carnilove, transition déjà commencé y'a presque 1 mois, tout en douceur. Je n'avais pas augmenté les doses ce weekend....
Je me demande quoi faire, elle n'avais aucun problème avec les nouvelles croquettes, pas de changement brutal
Est ce que je dois réduire en nouvelles croquettes et remettre plus des anciennes ?

Elle adorais la paté Cosma, mais a vomi dans la nuit( il y a 3 semaines), depuis elle ne veut plus en manger. Je pensais que c'étais du au forte chaleur ou au faite qu'elle le mange très vite...
Je ne sais pas très bien quoi faire

elle est vermifugée, traitée pour les puces, vaccinée et stérilisée

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance pour elle :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme


Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Tessalyne » Lundi 03 Juillet 2017 11:26

Certaines boîtes Cosma font vomir certains de nos chats, du coup on a arrêté. Une autre personne avec qui je discutais dans notre cabinet véto a aussi eu le même problème.

Quelle gamme de croquettes Carnilove lui donnez-vous ? Peut-être y a-t-il un aliment qu'elle tolère mal dedans et qui au bout de plusieurs semaines commencerait à l'irriter ? Ou peut-être a-t-elle attrapé un parasite qui ferait que la diarrhée se déclenche soudainement ? Quel vermifuge lui donnez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Namiie » Lundi 03 Juillet 2017 11:54

Merci de votre réponse,

Ha mince, il y a eu plusieurs cas de vomissement avec les boites Cosma....?

Je lui donne les Carnilove Duck et Turkey dont voici la composition :

COMPOSITION: viande de canard déshydratée (32 %), viande de dinde déshydratée (18 %), pois jaunes (16 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 11 %), pommes (6 %), canard désossé (5 %), amidon de manioc (3 %), foie de poulet (3 %), huile de saumon (1 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiches (1 %), huile d’olive (0,8 %), moules vertes (Perna canaliculus, 0,1 %), extrait de thé vert (0,1 %), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,026 %), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,016 %), levure de bière (source de mannan-oligosaccharides, 0,016 %), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012 %), yucca schidigera (0,01 %), algues (0,01 %), psyllium (0,01 %), thym (0,01 %), romarin (0,01 %), origan (0,01 %), canneberges (0,0008 %), bleuets (0,0008 %), framboises (0,0008 %).

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
protéines brutes 37,0 %
matières grasses brutes 18,0 %
cendres brutes 7,5 %
cellulose brute 3,0 %
teneur en eau 10,0 %
calcium 1,3 %phosphore 1,0 %sodium 0,3 %magnésium 0,05 %
ADDITIFS NUTRITIONNELS POUR 1 KG::vitamine A (E672) 23,000 IUvitamine D 3 (E671) 940 IUvitamine E (3a700) 650 IUvitamine C (E300) 300 mgtaurine 2,400 mgchlorure de choline 2,200 mgL-carnitine 65 mgniacine 45 mgbiotine 1.8 mgzinc (E6) 150 mgmanganèse (E5) 55 mgfer (E1) 48 mgcuivre (E4) 11 mgiodine (E2) 3.8 mgsélénium (E8) 0,23 mgDL-méthionine (3.1.1.) 14 mgarginine (3c3.6.1) 12 mgL-lysine (3.2.3.) 10 mg


Pour le vermifuge, je lui donne la marque Milbemax.

Je vais la surveiller avec attention aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Namiie » Jeudi 06 Juillet 2017 18:56

Je reviens avec des nouvelles......j'avais prit rendez vous chez le vétérinaire car Phoebe semblait avoir une griffe de la patte arrière fendu en deux.

2 Heures avant le rendez vous, Phoebe vomit, un liquide transparent, qui m'indique qu'elle na rien mangé de la journée.

Lorsque j'arrive chez le vétérinaire, je lui indique que je viens pour une griffe, mais qu'elle a vomit y'a deux heures, rien mangé de la journée et a eu un épisode de diarrhée dans le weekend mais que je pensais que c'étais du à une transition de croquette....

Le vétérinaire inquiet lui prend la température, et là ma mimi d'habitude qui ne ce laisse pas faire, ne bouge par, ne siffle pas, rien. Même lorsqu'il lui insère le thermomètre elle ne bouge pas....Verdict.....40 degrés de température !!!
Pour le vétérinaire, sa n'a rien à voir avec la chaleur ou avec les croquettes, mais elle a du avalé une abeille, ou araignée (présente sur ma terrasse) et la toxine est parvenu dans le sang.
Elle a donc eu piqure anti-inflammatoire et cortisone je croix, médicaments à prendre pendant 4jours.

Elle était pourtant active à la maison, je n'est rien vu....son état à empiré lorsque je suis arrivé chez le vétérinaire. Depuis son retour elle est déjà mieux, elle se repose :)

Moi qui pensé que la diarrhée était du au croquette....alors que non elle souffrait tout ce temps....je m'en veut terriblement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par dominos » Jeudi 06 Juillet 2017 18:59

bonsoir,
tu n'y peux rien, c'est cela le problème avec le chat, il ne montre pas qu'il souffre, qu'il n'est pas bien. Heureusement que tu avais ce rendez-vous chez le vétérinaire !
j'espère que ça va aller. courage à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Tessalyne » Jeudi 06 Juillet 2017 20:30

Pauvre louloute ! :(

Effectivement il ne faut pas s'en vouloir, des fois malheureusement il y a des incidents. L'important c'est que vous ayez vu qu'elle n'allait pas bien et maintenant elle est déjà sur la voie de la guérison ! :P

Bon rétablissement à Phoebe :cat1:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 17:03
Genre: Femme

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Daeri » Samedi 08 Juillet 2017 10:06

Hello,

Tu es allé au véto à temps, c'est ce qui compte !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Namiie » Lundi 10 Juillet 2017 13:02

Phoebe recommence à manger et boire, plus de vomissement ou de diarrhée mais elle est encore extrêmement fatigué, elle dort bcp plus que d'habitude, semble même des fois "shooté".
Elle est sous traitement de Clavubactin, comprimé matin et soir

Quelqu'un a déjà donné ce traitement ? Avez vous eu ce type de comportement de fatigue ?
J'apelle le vétérinaire dans l'après midi pour lui demander au cas ou mais si vous connaissez ce médicament vos expériences serait les bienvenus ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

par Namiie » Lundi 10 Juillet 2017 18:40

Je reviens vous donner des nouvelles, le vétérinaire a vu Phoebe.
Elle n'avais plus de température mais sa fatigue le questionne, il lui a fait une piqure de cortisone et depuis elle vas bcp mieux.

Si la fatigue revient je dois le rappeler, mais pour lui ce ne serais pas les médicaments, comme la cause de ses symptômes n'est pas sur ( ingestion abeille) il faut la surveiller :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2017 11:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités