Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Faire le point sur les soins des persans

par Minoucha » Mercredi 02 Juillet 2008 21:04

Bonsoir

J ai ete en contacte avec le maitre d un persan qui m a dit qu il lui nettoyait les yeux et le nez avec des lingettes bebe , et je viens d apprendre que c est pas bon, alors j aimerais bien faire le point pour ne pas faire d erreur

donc je lui nettoye plutot avec du serum physiologique, tous les jours

je la brosse pratiquement tous les jours

un bain de temps à autre mais etant donné qu elle n aime pas ça je pensais acheter un shampoing sec :?:

cet homme mettait du talc à son chat pour "qu il sente bon"
ça se fait ou c est mauvais ?

voila pour l instant ce qui me vient à l esprit :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié


par yyou » Mercredi 02 Juillet 2008 21:16

un chat ne pue pas, donc le talc ne sert à rien. De plus ça dessèche la peau, donc le poil également, et à mon avis ça doit être galère à brosser ensuite.

Je ne sais pas si c'est vraiment bon de nettoyer tous les jours les yeux, ça risque de créer des irritations. A voir...

Brossage tous les jours oui, c'est mieux de retrouver les poils sur la brosse que sur le canapé ou les vêtements.

Shampooing sec je ne sais pas ce que ça vaut.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Mercredi 02 Juillet 2008 22:14

Merci

en fait quand je lui nettoye par exemple le matin , le soir le contour de ses yeux est sale

maintenant si c est juste une question esthetique je peux la laisser comme ça , mais si ça nuit à sa santé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Cassiopée » Mercredi 02 Juillet 2008 22:20

Le nettoyage des yeux se fait tous les jours si les yeux coulent beaucoup. Nettoyage avec compresse et sérum physio. Ne surtout pas appuyer car sinon on irrite le canal lacrymale et ça augmente les sécrétions. Il faut savoir que l'on nettoie les yeux des persan juste quand ils sont sale. Certain qui sont très typé ont des yeux qui coulent énormément. Parfois 2 nettoyages par jour est nécéssaire.

Penser à enlever les sécrétions provenant des yeux, qui ont séché dans les narines. Il suffit de gratter délicatement au bord de la narine avec votre ongle. Ca se décole tout seul.

Pour les poils... On peigne la tête, le dos, le ventre et entre les pattes avec un peigne à dent sérée. Délicatement et bien depuis la racine du poil. Pour la queue et la colerette, il est mieux d'utiliser une brosse. Les poils au niveau de la colerette et de la queue se casse facilement et mettent du temps à repousser. C'est pouquoi il est préférable d'éviter le peigne à ces endroits là.

Pour le bain, ce n'est pas du tout nécéssaire. J'ai un Persan de 8 mois et je ne l'ai jamais baigné. Une fois tous les 3 mois, j'utilise un shampoing sec pour chat en forme de spray et à base de silicone. Ca lustre le poil, le nettoie et le fait briller.
Certains persan graisse énormément au niveau des oreilles, la base de la queue et aux aisselles.
Pour eux on utilisera un schampoing spécifique pour persan qui sera spécilament dégraissant.

En général ce sont les exposant pour concours de beauté qui talc leurs chat juste avant l'expo..

je pense avoir répondu à toute tes questions :wink: Si tu en as d'autres, n'hésite pas à demander :wink:
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 9:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Jeudi 03 Juillet 2008 10:03

Merci beaucoup

j utilise une brosse speciale en fait, elle est sur zoo... elle est en forme de chat
et c est incroyable le nombre de poils qu elle enleve !
si Bayda me laissait la brosser durant des heures j en enleverais tout ce temps !
ça m inquiete meme un peu !

sinon pour le brossage c est dans le sens du poil ou l inverse ?

et pour les yeux je voudrais une confirmation, c est bien de l exterieur vers l interieur ?

bye !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Cassiopée » Jeudi 03 Juillet 2008 11:13

C'est normal que ton persan perdent beaucoup de poils à cette époque de l'année. Avec les grosses chaleurs qui viennent d'arriver, les chats sont en pleine mue.

Même ma goutière, perd beaucoup de poil en ce moment. En fait c'est le sous poil. Moi je brose dans le sens du poil.

Oui, pour les yeux, c'est de l'extérieur vers l'intérieur.
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 9:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Jeudi 03 Juillet 2008 12:27

ah ok merci !!!

je croyais que t avais un persan :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Cassiopée » Jeudi 03 Juillet 2008 12:30

Minoucha a écrit:ah ok merci !!!

je croyais que t avais un persan :laugh:


Oui! :lol: J'ai un persan et une goutière :wink:
Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 90
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 9:40
Localisation: Suisse
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Jeudi 03 Juillet 2008 12:36

excellent ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

Faire le point sur les soins des persans

par Bibouille » Samedi 06 Mai 2017 11:37

Merci pour ces superbes infos :)

Pour ma part j'ai aussi un persan de 8 mois, et je le pass à la douche presque tout les 2 mois, mais il n'aime pas le sèche cheveux, donc je le laisse sécher seul mais ça prend la journée :( je sais qu'il risque d'attraper un rhume mais il a vraiment peur du sèche cheveux, et comme il ne laisse pas brosser correctement, sinon il me griffe, je pense devoir l'emmener chez un toiletteur ... j'espère que c'est une bonne idée et qu'il ne sera pas traumatisé, il a beaucoup de noeuds au niveau des pâtes arrières et des aisselles :(

et pour ses yeux je lui fait juste des lavements avec du sérum physiologique, afin que tout puisse s'évacuer et je le laisse se nettoyer tout seul, je lui enlève juste l'excédent et les poils sécher avec une compresses, et je lui fais tout les 2 jours quand il a les yeux qui coulent beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 30 Avril 2017 23:53
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités