Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par tricolore » Samedi 09 Janvier 2010 18:37

Suite à une discussion, et pour éviter que d'autres personnes se fassent arnaquer par des vétérinaires malhonnêtes, je vous encourage à mettre ceci :


--------------
Pseudo
Lieu : ville
Date: mois et année de la consultation, et raison de celle-ci
Problèmes rencontrés : incompétence, malhonnête, charlatanisme


Merci de ne pas mettre le nom du vétérinaire ou de la clinique ainsi que ses coordonnées complètes.

Si quelqu'un veut avoir tous les renseignements qu'il en fasse la demande auprès de la personne qui a laissé un avis négatif suite à une ou des consultations.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par tricolore » Samedi 09 Janvier 2010 18:47

Je commence :

- véto 1 : Talence
- raison de la consultation : point noir et irritation sur menton
- date : 1999
- raison du mécontement : manipule les animaux comme un vulgaire sac à patate, m'a pris cher, et sans aucun résultat.
Je suis rentrée chez moi, et j'ai téléphoné à ma tante, qui m'a dit que c'était des piqures de puces, j'ai donc arrêté les pipettes et mis du spray frontline à la place


véto 2 : Pessac
- raison : problème de vomissement régulier
- date : 2003
- raison du mécontement : pousse à payer des consultations inutiles

véto 3 : Villenave d'ornon
- raison : affilié à un refuge dont j'étais bénévole
- date : 2008
- raison : charlatanisme, pas de soin rapide et efficace, matériels obsolètes, fait du magnétisme et parle aux animaux par la pensée. Mauvais véto, laisse les animaux souffrir, car ils savent se débrouiller seuls.

véto 4 : Talence
- raison : changement de comportement et perte de poids massive
- date : octobre 2009
- raison : diagnostic complètement erroné, a dis que la cause était un simple virus intestinal. Hors, ma chatte a fini aux urgences moins de 24 heures après, dans un état critique. Résultat : cancer généralisé et euthanasie peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Maska » Vendredi 27 Juillet 2012 19:47

Pseudo: Maska
Lieu : Clamart
Date: avril 2010
raison de la consultation : asthme (ma minette faisait de grosse crises de toux, ne pouvaient plus jouer sans en declencher une, ne mangeait plus rien et maigrissait de jour en jour)
Problèmes rencontrés : Le vétérinaire m'a dit: c'est de l'asthme, il n'y à rien à faire. Il m'a donné à la deuxième consultation un médicament inutile pour me faire plaisir en gros.
J'ai changé de vétérinaire, en 2 mois environ ma minette était guéris (et le plus gros des crises disparu en quelques jours de médicaments). Elle ne serait surement plus la si j'avais gardé ce premier vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 18:51
Genre: Non spécifié

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par nanouu » Mardi 21 Janvier 2014 17:57

Bonjour,

On pourrait peut etre faire une liste des très bons vétérinaires plutôt ! les sauveurs de vies, peut être pas les vétérinaires qui ont guéri un petit truc mais les big boss, ça peut sauver des vies au lieu de se faire arnaquer ...!

Qu'en penses les modérateurs ? :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 5:44
Genre: Non spécifié

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Poulpy » Mardi 21 Janvier 2014 18:37

Bonjour Nanouu,

C'est déjà fait, il y a un sujet sur les vétérinaires à conseillé selon les régions :wink:

Par contre, je n'arrive plus à le retrouver...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Poulpy » Mardi 21 Janvier 2014 18:38

Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 12:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par nanouu » Mardi 21 Janvier 2014 19:11




merci il ya trop de forum, faudrait compresser !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 5:44
Genre: Non spécifié

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par dominos » Mardi 21 Janvier 2014 21:25

on peut être mecontent d'un veterinaire mais quelqu'un d'autre peut apprecier ce même veterinaire....nous n'attendons pas tous la même chose d'une consultation veterinaire....et cela peut dependre de la pathologie dont est atteint l'animal.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Helle » Mercredi 22 Janvier 2014 0:17

Je suis d'accord avec Dominos. Le meilleur véto de quelqu'un peut être le pire de quelqu'un d'autre. J'ai eu des doucis avec une veto de mon coin. Si je n'avais pas changé, je pense que mon chat serait mort. Elle me disait qu'il y avait rien à faire. Nous avons décidé de prendre un autre avis, on nous a proposé un traitement et mon chat à vécu jusqu'à 17 ans. Je sais que d'autres personnes sont très satisfaites de cette véto et une autre personne comme moi ne veut pas en entendre parler. Quand les gens me demande mon avis, je leur dis que personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec cette personne mais que d'autres personnes en dont satisfaites, et si les gens sont intéresses, je leur donne les coordonnés de la clinique où je faisais soigner ma puce ainsi sue les noms des deux vétos qui la suivaient.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par RoroMartyr » Jeudi 03 Novembre 2016 12:19

Lieu: demander en MP

Raison: œdème pulmonaire avec hypertrophie cardiaque présumée.

Date: du 17 février au 13 avril 2016

De DV 1: retard de 6 jour sur sa prise de sang malgré son irc flagrante résultant des diurétiques, hospitalisation sans avis, manque d'infos, manque d'écoute, pas motivé par son travail.

De DV 2: acte de charlatanisme, s'en va en laissant le débit de la perf de solution saline à fond, ceci entraînant un nouvel œdème pulmonaire.

De DV 3: manipulations brutales, irrespectueux envers la clientèle.

De la clinique: courrier mensonger avec dossier médical incohérent et mensonger, abus de faiblesse sur une personne titulaire d'une carte d'invalidité.

Mon chat Rominet est tombé subitement le 13 avril à 11h40 par manque de soins depuis une semaine, suite à cela, ma mère âgée de 66 ans s'est rendue à la clinique demander des explications, à la demande de son dossier médical elle s'est fait violemment incendier par DV 3 pendant que DV 1 s'est contenté de lui dire "vous êtes contents il est mort chez vous"

Suite à ces agissement c'est le 2 mai que j'envoie un mail d'insulte et tient des propos diffamatoires sur leur page facebook, la clinique vachement compatissante du deuil qui nous déchire n'hésite pas à porter plainte avant d'abandonner sous la pression du gendarme qui m'a entendu et ayant pris connaissance que j'ai tout noté sur sa période de soins dans les moindres détails et que je me constituais un dossier en béton en retour.

Finalement, n'ayant pas à être plus honnête qu'eux j'ai envoyé le dossier au CRO et j'attends la réponse. le dossier contient un doc de 11 pages accompagné d'une attestation sur l'honneur relatant les faits qui se sont déroulés du 17 février au 13 avril 2016.

Après avoir découvert le profil et les activités publiques du DV 1 ainsi que ses relations présumées, j'ai du être hospitalisé une semaine en raison d'un fort état d’anxiété et de dépression, à l'heure actuelle je vis dans une peur constante, je n'ai plus de véto car confiance en personne et mes chats sont planqués loin de mon domicile.
Modifié en dernier par RoroMartyr le Vendredi 04 Novembre 2016 9:57, modifié 2 fois.
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 11:25
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Chef » Jeudi 03 Novembre 2016 12:33

Merci pour ton témoignage :!:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par RoroMartyr » Jeudi 03 Novembre 2016 12:55

Chef a écrit:Merci pour ton témoignage :!:

de rien.
édité ;)
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 11:25
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Daeri » Jeudi 03 Novembre 2016 13:13

Je pose la question car j'ai cherché pendant 10 mn sans trouver..

Quelles sont des significations de DV et CRO ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par RoroMartyr » Jeudi 03 Novembre 2016 13:52

Daeri a écrit:Je pose la question car j'ai cherché pendant 10 mn sans trouver..

Quelles sont des significations de DV et CRO ?


Docteur Vétérinaire
Conseil Régional de l'Ordre
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 11:25
Genre: Homme

Liste de mauvais vétérinaires/cliniques

par Daeri » Jeudi 03 Novembre 2016 14:26

Merci !

Même wikipedia ne les connaissait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 320 invités