Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par smilo » Mardi 25 Juillet 2017 10:13

bonjour tout le monde , je demande votre aide parce que ma grizouille ce chope des aoûtats en permanence , la première fois , le véto m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule solution pour éradiquer ces bestioles , prendre le chat par la peau du coup et l'asperger entièrement au pulvé frontline ( chose qui me rebute , mais que j'ai été obligé de faire :( ) le problème c'est que ces méchantes bestioles reviennent tout les 15 jours :x et que je n'ai pas envie d'asperger ma petite chatte avec un insecticide toute les deux semaines..je la traite aussi avec de la terre de diatomée , qui fonctionne très bien , mais même avec ça aussi les bestioles reviennent..qui peut m'aider :wink: ? merci .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 19:05
Genre: Non spécifié


Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par dominos » Mardi 25 Juillet 2017 18:51

bonjour,
j'ai eu un chien allergique aux aoutats... je devais lui faire des shampoings avec un produit horrible (odeur et texture) hyper cher en plus, il fallait aussi que je recommence au bout de 15 jours, mais je n'en mettais après le premier bain que au niveau des pattes et sous le ventre (c'était un grand chien) et cela suffisait....
par contre où j'habite, la periode des aoutats n'est pas très longue (mi-juillet à fin septembre) et cela limitait donc la période de traitement.

pour un chat je ne connais pas de conseils à donner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par yacapu » Mardi 25 Juillet 2017 23:48

Bonsoir ma capu supporte pas également les aoutats depuis que je lui met collier seresto, elle n'a plus d'aoutats et de démangeaisons
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par smilo » Mercredi 26 Juillet 2017 11:18

merci pour vos réponses , je vais traiter localement et continuer la terre de diato , je ne vois pas comment faire autrement , les aoûtats sont présent presque toute l'année chez moi ( ploeren Morbihan ) :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 19:05
Genre: Non spécifié

Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par dominos » Jeudi 27 Juillet 2017 10:24

je suis très étonnée qu'il y ai des aoutat même l'hiver où tu habites ! tu es sur que ton chat n'est pas allergique à autre chose ?
d'autant plus que le vétérinaire m'avait dit que le frontline ne fonctionnait pas pour les aoutats (mais cela date de plus de 10 ans maintenant donc ce n'est peut-être plus vrai aujourd'hui ... )

j'ai recherché sur internet et il y est ecrit que les allergies aux aoutats se remarquent aux mois d'aout et septembre.... et que en dessous de 15 degrés, les aoutats ne sont plus actifs. il est aussi ecrit que en provence, on peut confondre les piqures avec celles d'une petit mouche.

ton chat n'est-il pas plutôt allergique aux acariens vivant des nos maisons ? (même si les aoutats sont aussi des acariens mais qui vivent dehors)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par smilo » Jeudi 27 Juillet 2017 18:51

bonjour dominos , le véto m'a confirmé au microscope , que c'était bien des aoûtats , elle en a été débarrassée un tout petit peu cet hiver pendant les quelques gelées mais c'est tout , dès que le temps est plus clément ces bestioles reviennent , elles supportent le froid enfouie sous les feuilles ou tas d'herbes..le frontline fonctionne en spray mais pas en pipette , c'est pour ça , que je n'ai pas envie de l'asperger tout les 15 jours :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 19:05
Genre: Non spécifié

Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par dominos » Jeudi 27 Juillet 2017 19:23

alors je ne sais pas quoi te conseiller....sauf déménager au pole nord :wink: :wink:
tout anti parasite est toxique par définition...pas facile ce problème....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte grizouille et ses copains aoûtat

par smilo » Vendredi 28 Juillet 2017 11:16

:D ..je vais faire comme j'ai dit , je vais traiter localement et légèrement ..merci quand même à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 20 Janvier 2016 19:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités