Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Maladie Scotissh Fold info ou intox?

par prindone » Dimanche 24 Février 2008 8:36

Bonjour,

j'ai actuellement reservé deux scottish fold chez un eleveur, et j'ai apprit hier soir par ma cousine qui vien de prendre 2 petit sacré de birmanie que les scottish fold sont sujet a maladies!!??? :?
De toute sortes et assez rapidement (syle handicape etc etc ..) c'est ce que sa veterinaire lui a dit, maintenant je n'ai pas envi de ma lancer dans une aventures ou je risque de perdre mes deux chats juste apres avoir perdu mon persan il y a 1 mois.

Info ou Intox?
Voici les petits

COQUETTE
Image

CRAQUANT
Image
Modifié en dernier par prindone le Dimanche 24 Février 2008 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 24 Février 2008 8:14
Localisation: Luxembourg
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 24 Février 2008 10:12

Je n'y connais rien en races, donc je ne saurais te répondre, mais une chose est sûre, ils sont trop craquants, surtout le petit noir et blanc, il est magnifique!!!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par prindone » Dimanche 24 Février 2008 10:41

milloute a écrit:Je n'y connais rien en races, donc je ne saurais te répondre, mais une chose est sûre, ils sont trop craquants, surtout le petit noir et blanc, il est magnifique!!!! :lover: :lover:


Salut,

et bien tu ne vas pas me croire mais il se nomme craquant :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 24 Février 2008 8:14
Localisation: Luxembourg
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 24 Février 2008 11:18

ahhh et bien ça ne m'etonne pas, quelle bonne bouille :langue: :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 12:19

La mutation génétique, « folded ear », responsable de la pliure des oreilles vers l'avant chez les chats de race Scottish Fold, est autosomique dominante. Les sujets porteurs de ce gène développent à des degrés divers des anomalies ostéo-articulaires sur les extrémités distales des membres et sur la queue. Elles correspondent à une ostéochondrodysplasie et sont décelables aux examens clinique et radiographique.
Dans les années soixante-dix, des scientifiques ont montré que ces anomalies osseuses sont toujours présentes chez les individus homozygotes pour le gène « folded ear » ce qui a conduit à interdire les mariages entre deux chats à oreilles pliées. Récemment, ces lésions ont également été suspectées sur des individus hétérozygotes.
Notre étude, destinée à dresser un bilan dans les élevages français de race Scottish Fold, est basée sur une étude parallèle de pedigrees et de clichés radiographiques sur des chats Scottish Fold, « Scottish Straight » et British Shorthair. Elle confirme que les chats de race Scottish Fold hétérozygotes ont des anomalies ostéo-articulaires de gravité variable et décelables à l'examen radiographique. Aucun des seize chats Scottish Fold examinés n'était indemne d'anomalie radiographique ostéo-articulaires.
Le gène « folded ear » semble déterminant dans la présence de l'ostéochondrodysplasie chez les chats Scottish Fold.
La présence de polygènes et ou de QTLs délétères aggravants n'a pu être clairement démontrée dans cette étude. Ainsi, la cause de la variabilité des lésions et des troubles locomoteurs observée chez les Scottish Fold hétérozygotes reste à expliquer.

Non ce n'est pas une intox, voilà un autre lien vers une thèse sur ce sujet:
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=470.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par prindone » Dimanche 24 Février 2008 13:19

Martine a écrit:La mutation génétique, « folded ear », responsable de la pliure des oreilles vers l'avant chez les chats de race Scottish Fold, est autosomique dominante. Les sujets porteurs de ce gène développent à des degrés divers des anomalies ostéo-articulaires sur les extrémités distales des membres et sur la queue. Elles correspondent à une ostéochondrodysplasie et sont décelables aux examens clinique et radiographique.
Dans les années soixante-dix, des scientifiques ont montré que ces anomalies osseuses sont toujours présentes chez les individus homozygotes pour le gène « folded ear » ce qui a conduit à interdire les mariages entre deux chats à oreilles pliées. Récemment, ces lésions ont également été suspectées sur des individus hétérozygotes.
Notre étude, destinée à dresser un bilan dans les élevages français de race Scottish Fold, est basée sur une étude parallèle de pedigrees et de clichés radiographiques sur des chats Scottish Fold, « Scottish Straight » et British Shorthair. Elle confirme que les chats de race Scottish Fold hétérozygotes ont des anomalies ostéo-articulaires de gravité variable et décelables à l'examen radiographique. Aucun des seize chats Scottish Fold examinés n'était indemne d'anomalie radiographique ostéo-articulaires.
Le gène « folded ear » semble déterminant dans la présence de l'ostéochondrodysplasie chez les chats Scottish Fold.
La présence de polygènes et ou de QTLs délétères aggravants n'a pu être clairement démontrée dans cette étude. Ainsi, la cause de la variabilité des lésions et des troubles locomoteurs observée chez les Scottish Fold hétérozygotes reste à expliquer.

Non ce n'est pas une intox, voilà un autre lien vers une thèse sur ce sujet:
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=470.



Oui j'avais lu ceci il faut juste ne pas les reproduire entre eux c'est tout moi de toute façon je les sterilise avant leur premiere chaleur comme tout le monde devrait faire pour eviter le risque de tumeur si le chat n'est pas en couple, mais le plus bizzare c'est que j'avais lu qu'il ne faut pas qu'ils aient la queue raid et c'est a vérifier et comme par hassard craquant a la queue raid l'elveuse ma dit qu'il c'est bloqué la queue dans une porte dans leur démenagement et depuis il et comme ceci elle a fait des radios et rien de grave les chats son vendue pedigré attestation du veterinaire de bonne santé et encore quelque babioles je pense que cela devraios aller mais bon reste juste a savoir si c'est un bon véterinaire de toute façon une x réception je les fais directement consulté chez mon véterinaire. (Vous en pensez quoi??)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 24 Février 2008 8:14
Localisation: Luxembourg
Genre: Non spécifié

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 13:40

Oui mais les études ont montré que même les chats hétérozygotes donc un seul parent 'fold ear' peuvent aussi avoir des anomalies osseuses donc...... peut-être faudrait-il savoir ou en sont les géniteurs au vue des radios.... Mais je ne connais pas bien ce problème...... et je trouve interressant que tu aies posé cette question qui permet de s'interroger et s'informer avant son achat.
En tout cas, il est toujours préférable de faire une petite visite chez le véto dès l'arrivée des chatons, cette maladie n'est pas reconnue comme vice redhibitoire mais il saura te conseiller pour la surveillance de tes minous
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par prindone » Dimanche 24 Février 2008 18:46

Martine a écrit:Oui mais les études ont montré que même les chats hétérozygotes donc un seul parent 'fold ear' peuvent aussi avoir des anomalies osseuses donc...... peut-être faudrait-il savoir ou en sont les géniteurs au vue des radios.... Mais je ne connais pas bien ce problème...... et je trouve interressant que tu aies posé cette question qui permet de s'interroger et s'informer avant son achat.
En tout cas, il est toujours préférable de faire une petite visite chez le véto dès l'arrivée des chatons, cette maladie n'est pas reconnue comme vice redhibitoire mais il saura te conseiller pour la surveillance de tes minous


Oui elle ma préciser aussi que je reçoit un detail, de l'etat de santé de la ligné.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 24 Février 2008 8:14
Localisation: Luxembourg
Genre: Non spécifié

Maladie Scotissh Fold info ou intox?

par keikoshi » Mercredi 13 Novembre 2013 18:00

infos trois chat atteints de la maladie sur 4 tous issue de lignées et d' élevages différents. J'ai perdus un de mes chats de cette maladie ce week end agé de 2,5 ans, debut de dislocation de l' articulation de la cheville suite a des déformations osseuses due a la maladie... quelle belle race...
Les éléveurs m’informent pas sur la race c'est bien dommage car il faut avoir du courage quand on vois la maladie prendre place sur les articulation de ses chats..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 13 Novembre 2013 16:56
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 256 invités