Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une boule sous la peau

par Prugatine » Lundi 15 Mai 2017 2:35

Bonsoir à tous ! Alors vu l'heure on va me prendre pour une parano haha
Je vous présente vite fait la minette dont il est question : trois ans, ne sort jamais, sterilisée depuis un an et demi, mauvaise vue (chat blanc aux yeux bleus) et soucis reguliers de boules de poils a cause de léchage compulsif (c'est une ancienne angoissée maladive, elle en a gardé le réflexe !)
j'ai remarqué une boule sous la peau de son ventre. Comme elle a pris du poids après l'opération, madame passe d'un poids trop en dessous de la norme et d'une anorexie déclaré à ENFIN un poidsnormal voir un peu trop haut et une bonne alimentation.le soucis c'est qu'avec ses poils longs et son petit bidou j'ai jamais bien vu cette dite boule. Je suis sûre de l'avoir déjà vu il y a quelques mois mais comme dit c'était bien dur de la trouver ! Et comme c'est une grande stressée j'évite de la tripatouiller durant de trop longues minutes. Mais ce soir alors qu'elle est installée à côté d moi jen ai profité pour regarder. Et je l'ai enfin bien vu. Je dois tirer la peau pour la remarquer mais elle est bel et bien là. Elle est molle, ne lui fait pas mal, aucune coloration. C'est en forme de rond, j'ai pu la "pincer" pour vérifier qu'il n'y avait rien de dur... Elle se trouve juste en dessous du début de la cicatrice de stérilisation pour les avertis, donc le début du ventre mais suffisamment bas a ce niveau la. Je sais quelle a des boules de graisses plus bas, son ventre pend d'ailleurs un peu mais rien qui n'est pas normal. Alors je me demande... Boule de graisse ou hernie ombilicale ? Vu ou elle est ce serait plausible... Mais je me pose la question d'autant plus qu'avant, comme dit, elle était toute maigre et j'ai largement pu voir quelle n'en avait pas, vu que cette hernie survient normalement chez les chatons quand tout n'est pas refermé.Et mon veto, envers qui j'ai une confiance presque aveugle, n'a rien remarqué en l'opérant pour la stérilisation. une hernie pourrait survenir après tant de temps... ? Ou je suis juste vraiment parano et la minette qui se porte bien a juste du gras en trop ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 15 Mai 2017 2:12
Genre: Non spécifié


Boule sous la peau

par zara » Lundi 15 Mai 2017 7:12

Les kystes graisseux existent ,et les hernies aussi !
Je ne saurais te dire ,mais les deux ne sont pas mortels .
ça peut être aussi un fibrosarcome, bien que cela n'en ait pas l'air.
Le mieux étant d'amener ta minette pour un contrôle vétérinaire,histoire de te rassurer !
Tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Boule sous la peau

par Prugatine » Lundi 15 Mai 2017 8:59

Merci de ta réponse ! J'ai effectivement oublié les kystes sebacés, ce qui est d'ailleurs assez probable vu son aspect. Je compte emmener la minette dans la semaine, j'espère être rassurée. Je vous tiendrais au courant, après de nombreuses recherches jai pu remarquer que beaucoup s'inquiétait d'une boule chez leur matou. Si mon expérience peut aider certains ça serait du bonus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 15 Mai 2017 2:12
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 71 invités