Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une tache sur l'oreille !

par Linwe » Mercredi 26 Avril 2017 19:57

Bonjour,

C'est mon premier post ici, car je m'inquiète :

Notre chatte de 2 ans, une angora turc black silver, a une sorte de "tache sur l'oreille".
Bien sur j'ai tout de suite pensé à un truc tumoral vu que je m'inquiète facilement !
Seulement je n'ai rien trouvé de similaire sur internet, encore moins en regardant les chats atteints de cancer des oreilles.
Ce n'est pas du tout en relief, ce n'est pas une croûte non plus...

Je vais bien sûr montrer ça a un vétérinaire dans le mois de mai, et je surveille pour voir si ça évolue, mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà vu ce genre de choses et ce que ça peut être ?

Merci beaucoup pour votre aide, je joins 2 photos ! (J'ai pas réussi à prendre mieux, c'est une p'tite hyperactive !)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Avril 2017 19:28
Genre: Femme


Tache sur l'oreille !

par zara » Mercredi 26 Avril 2017 21:31

Ben écoute,je ne vois rien d'inquiétant !
Après,il faut voir si ça évolue ,et demander l'avis du véto !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a une tache sur l'oreille !

par dominos » Vendredi 28 Avril 2017 8:14

bonjour,
je ne m'inqueterais pas non plus, juste à surveiller. comme chez les humains des taches peuvent apparaître sur la peau...on les voit sur les oreilles car peu de poils mais sur le reste du corps ça passe inaperçu. :wink:

j'ai un chat blanc avec oreille en stade pre-cancéreux (elles ont d'ailleurs été racourcies depuis) ça ne ressemble pas du tout, et ça touche le bord de l'oreille.

ça peut aussi venir d'une petite griffure lors d'un jeux avec l'autre chat, passée inaperçue et ça fait une petite cicatrice foncée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités