Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Samedi 29 Août 2015 1:46

Bonjour a tous,
Je suis vraiment anéanti car j'ai appris il y 15 joursapres 1 mois de traitement que ma louloute de 9 ans a une tumeur au sinus. Malheureusement, ce n'est pas operable car trop étendues.
Est ce quelqu'un a eu son compagnon avec la même maladie?
Je voudrais garder encore tres longtemps ma louloute et je voudrais savoir si il y avait des choses que je pouvait faire pour la soulager.
Mon veto l'as mises sous cortisone mais il m'as bienfait comprendre q
qu'il ne pouvais pas faire plus.
Aidez moi je suis désespéré
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié


mon chat a une tumeur au sinus

par dominos » Samedi 29 Août 2015 7:56

ce n'est pas facile d'apprendre une telle nouvelle ! je ne peux pas te donner de conseils sinon de profiter au maximum de ta boule de poils....comme les humains nos chats ont aussi des maladies graves contre lesquels on ne peut pas vraiment luter ! l'essentiel est que ton chat ne souffre pas, vive un vie de chat presque normale....
la cortisone est fait pour diminuer l'inflammation au niveau de la tumeur et donc que ton chat sente mieux, je pense que ton veterinaire t'a donné ce qu'il fallait.

si tu te poses des questions, tu peux aller demander l'avis d'un autre veterinaire. je pense que cela est important pour te permettre d'aller de l'avant et d'essayer d'accepter cette difficile situation.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par zara » Samedi 29 Août 2015 8:19

Je suis désolée d'apprendre une si mauvaise nouvelle !
Profite bien de ta Louloute tant qu'elle ne souffre pas !Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Samedi 29 Août 2015 10:50

Justement hier, j'ai vu un chirurgien vétérinaire chez mon véto ( il se déplace pour les grosse opération). Vu le scanner et les autre examen pour lui c inoperable car il faudrait lui enlevé la moitié de la mâchoire supérieure et le sinus. Mon chat résisterait peux être pas à l'opération et même si elle résisterait elle n'aurait plus une vie normal. Et après c'etais chimio et tt.
Mon véto m'as rassuré si on peut dire que j'avais fait le maximum pour ma louloute. Qu'elle a eu une très belle vie de princesse ( mon véto me connaît depuis 13ans). Mais malgré tt ça j'aimerais trouvé une solution pour la gardé le plus au près de moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Samedi 29 Août 2015 11:34

Je suis désolée pour ta chatte et pour toi. Oui, le pronostic est sombre, hélas.

Le véto a-t-il parlé de radiothérapie possible pour faire diminuer le volume de la tumeur ? Ou alors est-elle déjà vraiment trop volumineuse ?

La cortisone va contrer l'inflammation autour du foyer tumoral afin que les tissus soient moins comprimés, ça lui fera moins mal.

Je pense qu'il te faut accepter cette terrible nouvelle et te dire qu'il lui reste un peu de temps pendant lequel tu va la choyer, l'entourer encore davantage. Profite au maximum de ce temps qui lui est donné, qui vous est donné. Je suis de tout cœur avec toi, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par crr » Samedi 29 Août 2015 12:50

Je te comprends, le diagnostic est très difficile à encaisser.
Ta jolie princesse avait la narine bouchée ou qui coulait ou qui saignait simplement, c'est ça?
On ne s'attend pas à une telle nouvelle mais tu l'a fait soigner rapidement et de la meilleure façon.
Comme dit si bien Dominos, nos chats ont aussi des maladies graves qu'on ne peut pas toujours guérir mais on peut soulager toujours...
Ton véto saura te guider et viens en parler sur le forum, il y aura toujours une oreille attentive pour vous 2!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par zara » Samedi 29 Août 2015 12:56

En plus,cest un maine coon,ma race de cœur :lover:
Mais elle peut vivre encore un moment !
Je te le souhaite de tout cœur :lover:
Nos pauvres animaux attrapent les mêmes cochonneries que nous :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par plume377 » Samedi 29 Août 2015 13:01

Je suis vraiment désolée de lire ça.
C'est un choc énorme d'apprendre ce genre de nouvelle et de se sentir impuissant.
Viens nous parler autant que tu en as besoin.

Plein de caresses à ta belle princesse et courage à toi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Samedi 29 Août 2015 13:18

crr a écrit:Je te comprends, le diagnostic est très difficile à encaisser.
Ta jolie princesse avait la narine bouchée ou qui coulait ou qui saignait simplement, c'est ça?
On ne s'attend pas à une telle nouvelle mais tu l'a fait soigner rapidement et de la meilleure façon.
Comme dit si bien Dominos, nos chats ont aussi des maladies graves qu'on ne peut pas toujours guérir mais on peut soulager toujours...
Ton véto saura te guider et viens en parler sur le forum, il y aura toujours une oreille attentive pour vous 2!


Au début c'etais des eternuments puis saignement de nez donc direct chez le véto. Là ma véto me dis que ça peut être plein de chose elle l'as regarder sous tte les coutures et un croc bougé énormément avec une petite infection donc opération direct. Ensuite antibiotiques et tt. Malheureusement les symptômes continué de plus belle avec un écoulement nasale assez prononcé. Donc je l'ai ramené et du coup radio puis scanner et la le verdict est tombé. La tumeur se trouve au niveau des sinus et dans la machoire. J'ai vu chez mon véto un chirurgien mais ce n'est pas opérable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par plume377 » Samedi 29 Août 2015 13:21

Je suis vraiment désolée de lire ça.
C'est un choc énorme d'apprendre ce genre de nouvelle et de se sentir impuissant.
Viens nous parler autant que tu en as besoin.

Plein de caresses à ta belle princesse et courage à toi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Samedi 29 Août 2015 13:22

zara a écrit:En plus,cest un maine coon,ma race de cœur :lover:
Mais elle peut vivre encore un moment !
Je te le souhaite de tout cœur :lover:
Nos pauvres animaux attrapent les mêmes cochonneries que nous :?


Oui c'est une main coon, je l'ai eu à l'âge de 3 ans car l'éleveur n'en voulait plus car elle ne pouvait plus avoir de chatons. Elle as eu deux portés quasi coup sur coup et trop jeune. Mais c'est une louloute merveilleuse qui nous donne bcp d'amour. C'est ma perle, mon bébé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par zara » Samedi 29 Août 2015 13:37

Ben oui ! .......quand ça rapporte plus !!! :?
C'est un mal pour un bien ,puisqu'elle fait ton bonheur :lover:
Le brown blotched tabby est la couleur que je préfère !En plus ta minette est de l'ancien type ,que j'adore !
ça fait des années que je souhaite avoir un chaton de cette race,mais il y a toujours un petit malheureux en travers de ma route ,et c'est ma priorité :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Dimanche 30 Août 2015 9:43

Il est vrai que beaucoup de pathologies sont déterminées par des symptômes similaires et c'est parfois difficile de cibler le mal. La médecine vétérinaire est compliquée car nos minous ne savent pas nous expliquer ce qui les gêne, où ils ont mal, et on perd un temps précieux. Je conseille souvent de faire des examens même quand tout va bien, un bilan de temps en temps, une palpation des organes... et à plus forte raison quand on constate un mal-être chez son minou. Mais, bien sûr tout cela a un coût qui n'est pas toujours envisageable. On fait pour le mieux !

Courage, profitez l'un de l'autre le plus possible :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat a une tumeur au sinus

par chipietitoune » Dimanche 30 Août 2015 10:06

C clair le véto coûte chère mais on m'aurait dit une opération qui coûte 1500€ peut sauver votre chat. Je l'aurais fais sans hésité quitte à prendre un crédit. Entre tous les examens, traitement, consultations j'y suis déjà à environ 800€ en deux mois mais bon c pour ma louloute. Mais c vrai que d'aller faire vacciné nos animaux tous les ans sert aussi à détecté des soucis chez nos amis.

Par contre, ma louloute cherché à s'enfuir de chez moi. Alors qu'elle n'as jamais mis les pattes dehors. Je comprends pas prk??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 93
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 29 Août 2015 1:30
Genre: Non spécifié

mon chat a une tumeur au sinus

par Mamiecat » Dimanche 30 Août 2015 10:11

Un chat qui sent sa fin proche, qui éprouve un mal-être, qui souffre... va chercher à se cacher, se retirer... j'ai pu le constater !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités