Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat crache des boules de poils avec du sang ?

par Ami » Samedi 01 Juillet 2017 17:51

Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans le sujet "Nouvelles de Rocky", mon Roro est encore bien embêté par ces boules de poils...Il en a recraché une jeudi (une grosse) et rebelote cet après-midi...Je ne comprends pas qu'il en sorte tant.
Ce qui m'inquiète surtout c'est l'aspect de celle de cet aprem..On dirait qu'il y a des traces de sang dessus, je vous laisse voir ->
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... w1920-h943
Je suis désolée, c'est pas très joli =(
J'ai besoin de vos avis...Est-ce que vos chat ont déjà eu ça?
Est-ce que d'après vous c'est bien du sang et pourquoi?
Ma mère pense que ça doit être comme nous quand on vomi que des fois on recrache du sang à cause de l'irritation....Comme les boules de poils sont quand même imposantes...

Je vous remercie par avance.
Mon chat est suivi pour ce problème par le vétérinaire depuis un petit moment, on lui a même fait une radio, j'ai la photo si cela vous intéresse...
Est-ce que je peux redonner un peu de catmalt? Une noisette par jour au moins...

Merci pour vos réponses =(
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié


Boules de poils avec sang?

par dominos » Samedi 01 Juillet 2017 20:13

moi je laisserais ton chat tranquille....il vient d'avoir la diarrhée...en plus il doit sentir ton stress.
Respecte ce que le veterinaire t'a dit. et ne focalise plus sur ses crottes et vomissements. il a vomi jeudi, il revomit aujourd'hui......ce n'est pas grave. et il vaut mieux qu'il les evacue ses boules de poils !!!

donnes-toi environ une semaine pour refaire le point. peut-être que Rocky avec tout ce qui s'est passé ( vomissements, médicaments, visite veto, ton stress, diarrhée....) fait une petite gastrite...ce n'est pas grave. si ça persiste, dans une semaine, tu le remontres au veto... un peu de sang, ce n'est rien du tout, peut-être en faisant l'effort pour vomir il s'est un peu irrité la gorge ou une gencive.... en plus tu n'es pas sur que ce soit vraiment du sang ....moi je m'inquieterais ,si caillots de sang dans le vomi, si vomi avec du noir (présence de sang digéré) ou si vraiment un peu de sang plusieurs fois par jour dans son vomi....une fois occasionnellement, ce n'est pas grave....ça arrive aussi aux humains lorsqu'ils vomissent !!!!!!

par contre il vaut mieux que tu nous mette directement la photo, ton lien n'est pas accessible. un vomi est un vomi...c'est la vie !!!! si quelqu'un ne veut pas le regarder, il ne le regarde pas, c'est tout !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Boules de poils avec sang?

par Ami » Samedi 01 Juillet 2017 20:25

D'accord merci Dominos, tu as sûrement raison =(
Je vais le laisser tranquille....

Je demanderai l'avis à la vétérinaire par rapport à la photo de la boule de poils au pire, mais si d'après toi ce n'est pas bien grave si occasionnel ça va.
Ma mère a pensé pareil, peut-être irritation de la gorge ou quoi.

La boule de poils en question, je remets correctement la photo ci-dessous (mais je l'ai mis dans l'autre sujet aussi.)
Image
Ce qu'on voit en blanc c'est un petit morceau de crevette qu'il venait de manger....Et la trace dont je parle se situe juste à côté (vers le milieu.)
Voila voila =(
Mon frère dit que c'est peut-être aussi le traitement anti boules de poils qui agit aussi un peu en retard et qui a provoqué la diarrhée et qui provoque ces régurgitations...Moi je lui ai dit que normalement c'était fait pour évacuer par en bas, mais bon après tout les boules de poils sortent autant par en haut que par en bas ^^''
Merci beaucoup !
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Boules de poils avec sang?

par Tessalyne » Samedi 01 Juillet 2017 20:29

Je pense moi aussi que ça doit être l'irritation à force de vomir (c'est qu'elles sont grosses ces boules de poil !). Surveille le bien dans les jours qui viennent, essaie de te détendre (il doit sentir sa maman angoissée) et autant la vétérinaire répondra d'ici lundi :::wink:::

EDIT : je n'avais pas vu la suite du message sous la photo. Ah oui peut-être que ton frère a raison, et qu'il évacue aussi comme ça ! C'est impressionnant mais d'un côté, tant mieux, c'est mieux dehors que dedans !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Boules de poils avec sang?

par Ami » Samedi 01 Juillet 2017 21:00

Merci Tessa pour tes messages :lover:
Je vais le surveiller, mais le laisser tranquille un peu aussi tout en continuant quand même son brossage quotidien ! Il aime ça alors !

Ouais peut-être qu'il évacue le trop pleins....Faut dire qu'il y en avait pas mal d'après la vétérinaire...
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié

Boules de poils avec sang?

par Tessalyne » Samedi 01 Juillet 2017 22:05

Tu as de la chance parce que moi mon siamois il s'en va quand je m'approche avec la brosse :cat6:

Quel ange ce Rocky :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 25 Mai 2017 18:03
Genre: Femme

Boules de poils avec sang?

par Ami » Dimanche 02 Juillet 2017 10:51

Oui c'est vraiment un ange <3
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 10:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 358 invités