Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pleurésie

par Electre » Dimanche 13 Juillet 2008 9:40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens car ma chatte est malade depuis quelques jours. Elle a 14 ans, et a toujours été en parfaite santé.

Elle a commencé à respirer avec difficulté (sans faire de bruit, mais son ventre se soulevait avec effort et parfois, elle ouvrait la bouche). Je l'ai donc amenée chez le vétérinaire vendredi, complètement paniquée (je pensais qu'il allait me dire qu'il n'allait pas pouvoir pas la sauver :( ) ; finalement, il lui a fait une radio et une analyse de sang : elle a vraisemblablement une pleurésie. Il lui a prescrit du "microsolone" pendant 10 jours.
Cela ne fait que deux jours maintenant que je le soigne, elle a encore quelques difficultés à respirer mais elle mange bien, ronronne, fait des câlins...
Est-ce que qqn d'entre vous connaît bien cette maladie ? Pensez-vous que ce soit normal qu'elle ait encore du mal à respirer ?
J'avoue que je m'inquiète encore un peu et ne sait pas si elle souffre ou pas.
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 13 Juillet 2008 9:29
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 13 Juillet 2008 10:45

je ne connais pas cette maladie mais j'espere qu'elle va vite guérir.

Merci de passer par la rubrique "nouveaux membres" du forum pour une petite présentation :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par zvorah » Dimanche 13 Juillet 2008 12:03

je ne connais pas pour les chats mais je pense que c'est comme pour les humains.

une pleurésie c'est une inflammation de la plèvre avec possibilité d'un épanchement de liquide dedans. La plèvre entoure les poumons d'une part et d'autre la cage thoracique. Quand il y a inflammation du liquide passe entre les deux et du coup les poumons ne peuvent pas se remplir correctement d'air, ils sont génés par ce liquide qui prend de la place.

Il est normal que cela prenne du temps, mais d'après ce que tu dis elle va déjà mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 70 invités