Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Puces et traitements pour mon chat

par Alex0110 » Mercredi 14 Août 2013 12:24

Bonjour, ma lili a attrapé des puces. Lorsque je m'en suis rendue compte je suis allée a la pharmacie chercher une pipette insecticide ( clem*nt th*kan) à base de fipronil 50mg, butylhydroxyanisole, butylhydroxytoluene. C'était avant hier. La pharmacienne m'a garantie plus de puces vivantes en 48 h. Aujourd'hui séance d'épluchage de ma lili ( bien coopérative , merci!), j'ai trouve une bonne vingtaine de puces en pleine forme d'ailleurs....
J'ai vu que vous conseillez stronghold pour les invasions. Ma question est: est ce que je peux mettre une pipette de stronghold à ma lili en sachant que je lui en ai mis une de fipronil il y a deux jours? Merci pour vos réponses. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Janvier 2012 9:38
Genre: Femme


Puces et traitements

par Nemochaton71 » Mercredi 14 Août 2013 13:11

Bonjour moi j'ai mis une pipette a Némo de sous marque qui na pas fonctionné je suis allez chez le véto il ma donnée du stronghold il ma dit d'attendre 15 jours avant de lui mettre car il a déjà eu une pipette en attendant passe tous les jours le peigne a puce dans sont pelage

en espérant t'avoir aider
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 16
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 12:01
Localisation: Autun 71400
Genre: Homme

Puces et traitements

par Alex0110 » Mercredi 14 Août 2013 13:34

Oui merci, ta pipette était insectifuge ou insecticide comme moi à base de fipronil?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Janvier 2012 9:38
Genre: Femme

Puces et traitements

par Nemochaton71 » Mercredi 14 Août 2013 13:38

Alex0110 a écrit:Oui merci, ta pipette était insectifuge ou insecticide comme moi à base de fipronil?


Je panse je suis pas sur c'étais une pipette friskies acheter en grande surface
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 16
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 12:01
Localisation: Autun 71400
Genre: Homme

Puces et traitements

par marineclementine » Mercredi 14 Août 2013 19:23

Les puces ont développé une forte résistance à cette substance-là. Lorsqu'il s'agit d'anti-puce il faut vraiment acheter le produit chez un vétérinaire. C'est la seule solution pour se débarrasser des puces complètement.
En attendant de pouvoir lui remettre une pipette, aspire tous les textiles chez toi et mets un collier anti-puce dans le sac d'aspirateur histoire de les tuer à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Puces et traitements

par Alex0110 » Mercredi 14 Août 2013 20:36

Oui apparemment elles sont résistantes ces saletés. Je passe l'aspi mais je ne peux pas lui mettre de collier car elle sort beaucoup la journée et j'ai peur qu'elle s'étrangle. En revanche des que je la vois je lui passe le peigne, j'en retire toujours quelques unes... :::surprised::: C'est vraiment résistant, même pour les tuer: je dois les noyer et encore, ça dure un long moment avant qu'elles ne bougent plus! Je vais attendre les quatre semaines réglementaires car les pipettes frisiez ne sont sans doute qu'insectifuges donc moins agressives pour le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Janvier 2012 9:38
Genre: Femme

Puces et traitements

par marineclementine » Mercredi 14 Août 2013 21:17

Le collier anti-puce c'est pour mettre à l'intérieur de l'aspirateur ;) Pas sur ta minette.
Tu vas avoir du mal à voir la fin si elle passe beaucoup de temps dehors. C'est vraiment la période où les puces sont de sortie. Peut-être que tu devrais appeler un véto pour savoir quand tu pourras lui remettre du produit. S'il ne faut attendre que quelques jours, ce serait bête d'attendre plus longtemps. Il faudra aussi la vermifuger avec un produit vétérinaire parce qu'en ingérant des crottes de puces ou des puces elle peut avoir des vers.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Puces et traitements

par Alex0110 » Jeudi 15 Août 2013 18:57

Ah oui je n'avais pas saisi pour le collier....
Je vais passer chez le veto pour voir s'il vend stronghold et j'en profiterai pour lui demander quand lui mettre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Janvier 2012 9:38
Genre: Femme

Puces et traitements

par marineclementine » Jeudi 15 Août 2013 19:31

D'accord, tiens nous au courant ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Puces et traitements

par Alex0110 » Lundi 19 Août 2013 16:24

Coucou, dans ma lutte infernale comme mes ennemies les puces, j'ai trouvé une astuce. Lorsque je peignais lili avec le peigne à puces, je ne savais pas quoi faire des puces bien vivantes que je récoltais. J'ai essaye de les écraser mais une fois sur deux, elles m'échappaient. J'ai essayé de les noyer, mais certaines arrivaient à remonter à la surface alors que j'avais tiré la chasse d'eau... :roll:
Alors maintenant, je les mets dans un Tupperware rempli d'eau et hop... 30 secondes au micro-onde. :siffle:
Et voilà, il n'y à plus âme qui vive.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Janvier 2012 9:38
Genre: Femme

Puces et traitements

par Chatouilles » Lundi 19 Août 2013 17:47

ça se trouve de partout un peigne à puce ?
ça le fait pour les chats poils court ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Puces et traitements

par Alex0110 » Lundi 19 Août 2013 23:02

Oui environ 4€ à j*rdil*nd
Mon chat a des poils courts, ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Janvier 2012 9:38
Genre: Femme

Puces et traitements

par Alex0110 » Samedi 24 Août 2013 15:04

Je viens vous donner des nouvelles par rapport au traitement. Je suis passée chez le veto aujourd'hui, elle m'a confirmée l'inutilité du fipronil. Elle vend advantage et m'a dit que je pouvais lui mettre dès aujourd'hui ( soit douze jours après le fipronil). Et dans trois semaines le vermifuge.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Janvier 2012 9:38
Genre: Femme

Puces et traitements

par gregy » Dimanche 03 Septembre 2017 13:08

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce topic même si il est vieux pour signaler comme certains le savent surement que pas mal de puces ont développées une résistance au frontline. Perso je recommande pour ceux qui utilisent des pipettes anti-puces l'utilisation du stronghold, certes très puissant mais efficace et ne faisant pas de cadeau aux puces !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 03 Septembre 2017 13:04
Genre: Non spécifié

Puces et traitements pour mon chat

par Mikcy » Vendredi 08 Septembre 2017 18:59

Bonsoir !

Je me permets également d'intervenir, puisque je connais un chat sur lequel le Stronghold n'a qu'une efficacité très modeste (surtout pour son prix) et un autre chat sur lequel... Il ne fonctionne strictement pas ! Alors que sur la chatte que je possédais il y a quelques années, l'efficacité était absolue (ça a même traité mon environnement qui était infesté, j'étais aux anges).

Le problème serait-il local, changerait-il chaque année ? Les puces mutent-elles comme le font le virus de la grippe ? On remarque également que des chats réagissent (parfois très) mal au Comfortis, alors qu'à d'autre il ne fait rien d'autre que tuer leurs puces.

En conséquence, malheureusement, on se retrouve à essayer ce qu'on peut comme on peut. C'est un peu le même problème que les croquettes/pâtées, certains chats mangeront volontiers telles ou telles croquettes/pâtées qui les tiendront en bonne santé, d'autres tout le contraire, n'en voudront pas et elles les rendront malades.

Bref, c'est décidément au cas par cas... Alors il ne faut pas s'en vouloir d'essayer plusieurs traitements ou s'il arrive malheur : comment peut-on savoir ?! Personnellement, puisque le Stronghold ne fait rien sur Mishka, je tenterai l'Advantage. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui font face aux puces !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 99 invités