Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par zara » Dimanche 09 Juillet 2017 10:12

Moi aussi,j'espère de tout cœur, que l'analyse de sang va être bonne !
C'est vrai que le mental joue un rôle aussi !
Quand j'avais emmené ma minette à la clinique où elle avait dû rester ,elle ne bougeait pas !
Mais après que j'ai été le voir,le lendemain,elle se tenait assise ,elle devait avoir plus le moral !
Alors,à tout à l'heure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par cecdodo » Dimanche 09 Juillet 2017 10:30

Bah exactement pareil! Elle s'en est sortie la tienne?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 18:59
Genre: Non spécifié

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par zara » Dimanche 09 Juillet 2017 11:19

Hélas non!! :cry:
Je l'avais faite opérer en début d'année 2010 d'une tumeur sur le flanc ,elle avait une cicatrice d'au moins 15 cms !
Des mois sont passés et puis,en fin d'année,elle s'est mise à maigrir, et à vomir tout ce qu'elle mangeait .
Je l'ai emmenée chez ma véto ! Elle a eu beaucoup d'examens ,et de vétérinaires autour d'elle !
Il fallait qu'elle s'en sorte,je ne pouvais pas concevoir de vivre sans elle !
Ils n'ont rien détecté de bien précis à part un souffle au cœur ,et je ne sais plus quoi !
Mais je n'en suis pas restée là!A son décès,je l'ai faite autopsier ,je voulais savoir pourquoi elle m'avait quittée ,si vite !
Je croyais que c'était des suites de son opération,peut-être un cancer ?
Mais il n'en était rien,elle a eu une pancréatite aigue foudroyante !!
Je ne te dis pas la peine que j'ai eue ,plus rien ne m'intéressait,même pas mes autres chats !
Elle était tellement proche de moi,c'était mon ombre, et mon soleil à la fois :lover:
Puis,un jour,j''étais sur mon ordi ,je regardais les photos de ma tendre minette en pleurant, et une de mes autres chattes est venue frotter sa tête contre moi,en ayant l'air de me dire: "ben je suis là moi "
ça m'a fait comme un déclic , et à partir de ce moment là,j'ai "retrouvé" mes Boules De Poils !Merci ma Canelle :lover:
Je ne sais pas pourquoi je t'écris tout ça,mais ça m'a fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par Daeri » Dimanche 09 Juillet 2017 12:26

C'est dommage pour la puce car je lis que l'hémobartonellose se transmet principalement par les puces ou les tiques.. C'est une bactérie donc un traitement devrait pouvoir marcher !

Ce n'est pas ici qu'on va trouver bizarre que tu considères ton chat comme une personne à part entière :lover:

Le véto va la sortir de là, ils disent qu'ils ont guéris tous les chats atteints d'hémobartonellose qu'ils ont eu, alors ta minette aussi y a pas de raison !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par cecdodo » Dimanche 09 Juillet 2017 15:24

Elle avait quel âge ta chatte Zara quand c'est arrivé? Je suis désolée qu'elle nous ait quittées prématurément. Heureusement que Cannelle a su attirer ton attention, ils sont trop intelligents ces animaux, moi j'hallucine avec ma Dodo.

Bonnes nouvelles : appel du vétérinaire à 10h45 (je n'ai pas pu écrire avant car je désinfectais tout et préparais son retour mais je vous remercie à toutes les deux pour votre soutien très précieux)), elle a réagi positivement au traitement!!!! je suis fin heureuse, elle est revenu à 8 et quelques d"hémoglobine avec le traitement antibiotique (et la perf pour protéger ses autres organes de la déshydratation et je ne sais pas trop pour quoi d'autres si certains en savent plus que moi...?). Le vétérinaire est très fin car il n'a pas donné de corticoïdes et attendait de voir si elle réagissait déjà aux antibios. Si bien qu'elle n'a pas de corticoïdes car apparemment ses globules blancs ne détruisent pas ses globules rouges, ce qui correspondrait à une anémie auto-immune et serait plus grave. Elle n'a que le parasite apparemment!! Je suis trop soulagée. On doit refaire une prise de sang dans 10 jours pour confirmer cela.
Je suis allée la chercher avec sa tata qu'elle adore à 11h45. Elle était trop choux, un peu à l'ouest car ils ont dû la gazer pour retirer la perf etc car elle était très agressive avec eux... Sacré Dodo... Avec moi c'est un amour depuis que je suis avec elle. Un petit ange qui n'a pas beaucoup de force et en est conscient.
Elle a super bien mangé, notamment de la pâtée spéciale renforcée en nutriments. Elle se lave là... Je l'avais déjà un peu nettoyé avec une serviette mouillée pour dégrossir tout ça (surtout au niveau des fesses, je ne comprends pas car c'est un chat r. J'ai racheté une super marque d'antipuce car il fait aussi vermifuge je ne savais pas si je devais lui mettre maintenant ou pas, le vétérinaire a dit que oui. J'ai regardé en détail on ne voyait rien mais quand elle s'est oenchée pour manger j'ai vu une ouce sur son collier blanc alors je lui ai mis tout de suite derrière la tête.

Bon, je viens de passer 3heures avec elle et ce qui m'inquiète c'est qu'elle miaule dans sa caisse et y va règulièrement mais là par exemple elle n'a pas fait pipi. Le pipi ne sent rien et n'a pas de couleur particulière mais je me demande si elle n'a pas une douleur?

En tous les cas je peux vous dire qu'elle est heureuse et même si elle ne peut pas sortir (je l'ai juste laissée faire un petit tour dans le jardin pour son moral mais je l'ai rentrée au bout de 5 mn) elle regarde par la fenêtre et je pense qu'elle se sent trop faible aussi et elle comprend. La caisse est au milieu du salon comme ça pas besoin de courir en cas d'urgence. Elle mange super bien, presque deux sachets fraicheurs et pleins de croquettes depuis ce matin. J'ai mis un peu d'eau et l'ai mélangé au sachet car elle boit pas en revanche.

Voilà pour les nouvelles:) Je suis très bien. J'ai moi même mangé à l'instant alors que je n'avalais plus rien en fait...Je me sens beaucoup mieux. Elle va guérir je pense. Sans facteur de comorbidité aucun c'est bien parti!


Une dernière chose quand elle est rentrée au bout de 20 mn et qu'elle est allée dans les toilettes pour aller dans sa caisse et qu'elle l'a pas trouvée (elle baignait dans la javel dehors) bah madame a rouspété LOL . Trop intelligente! Et consciente de ses limites car elle n'a pas essayé d'aller dehors. Il y a encore un mois c'était inconcevable qu'elle utilise sa caisse elle allait dehors depuis toujours...

Bises à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 18:59
Genre: Non spécifié

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par zara » Dimanche 09 Juillet 2017 15:53

Oh la la,que je suis heureuse de lire ton message :cat11:
Dora est guérie !......c'est trop génial :lover:
Profitez bien l'une de l'autre !
C'est que du bonheur lorqu'on ramène notre petite Boule De Poils à la maison !
Cependant,fait bien attention à ses mictions .
Si elle continue d'aller à la litière et ne rien faire ,elle pourrait avoir une infection urinaire !
J'espère que non !
Merci pour cette merveilleuse nouvelle :chat12:

Pour ma Noisette,je ne sais pas son âge exact .Elle avait été trouvée toute chatonne ,sur un tas d'ordure !
Mais je peux dire qu'elle était dans sa 10 ième année !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par Daeri » Dimanche 09 Juillet 2017 16:09

Super nouvelle :lover:

Hé oui ils sont épatants !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par cecdodo » Dimanche 09 Juillet 2017 16:27

On ne peut pas vraiment dire encore qu'elle est guérie c'est un long traitement et un long combat l'hémobartollenose mais il n'y a aucun facteur de comorbidité pour l'instant et son système immunitaire semble pas détruit donc pas de corticoïdes à vie. Cependant on aura confirmation lors du contrôle dans 10 jours...Je crois les doigts car elle a été attaquée juste avant la maladie par un chat roux du quartier (chat errant mais qui reste dans notre résidence et que nos voisins nourrissent) et je crains l'apparition du sida ce qui compliquerait la guérison et son avenir. Mais si ce n'est que purement et simplement l'hémobartonellose alors il y a espoir qu'elle continue sa vie ensuite comme porteur mais qu'elle ne refasse plus de crises. Je souhaite vraiment que ce soit cette issue là...

Ta puce a déjà eu une belle vie. Peut-être était elle encore plus âgée... En tous cas elle a été courageuse.

Il te reste combien de chats? Et ça se passe bien?

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 18:59
Genre: Non spécifié

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par cecdodo » Dimanche 09 Juillet 2017 16:35

:HELLO: :bienvenue:
Modifié en dernier par cecdodo le Dimanche 09 Juillet 2017 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 18:59
Genre: Non spécifié

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par cecdodo » Dimanche 09 Juillet 2017 16:35

Daeri a écrit:Super nouvelle :lover:

Hé oui ils sont épatants !!



Les 4 chats sont les tiens?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 18:59
Genre: Non spécifié

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par zara » Dimanche 09 Juillet 2017 17:10

De toute façon,je me doute que ta minette sera suivie scrupuleusement par son véto !
Et pour la bagarre avec le matou,ce n'est pas forcé qu'elle ait le sida !
D'abord ,ce n'est pas sûr qu'il soit porteur du virus, bien que l'on sache que beaucoup de chats errants en sont atteints !
A-t-elle été mordue par ce chat ?
Alors,à la maison,j'ai 6 chats , et 4 vivent à l'extérieur, près de chez moi ,dans une autre maison.
Ils sont tous stérilisés ,et ce sont tous des petits poilus que j'ai sauvé !
ça se passe bien avec eux ,mais j'en ai beaucoup qui sont âgés ,et demandent des soins particuliers !
Il me faut beaucoup d'énergie.....et de sous :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par Mikcy » Lundi 10 Juillet 2017 14:06

:HELLO:

Bon ! Je venais aux nouvelles et je vois que pour la tienne, cecdo, tout s'annonce bien, je suis rassurée. Pourvu que ça continue sur cette lancée.

Plein de bonnes ondes pour vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par cecdodo » Lundi 10 Juillet 2017 14:08

Oui j'ilmagine que ça coute très cher. je viens d'y laisser une paye... Je peux m'asseoir sur mon billet d'avion pour Bali aussi... Bref le principal c'est Dodo.
Tu es attachée à tous de la même manière?

Sinon vous avez une technique pour prendre les comprimés? J'ai peur de penser qu'elle l'a pris en lui mettant dans la bouche et qu'elle le recrache même si j'ai déplacé tous les meubles et aucune trace. C'est trop important je ne peux pas avoir de doute. C'est vital...

Sinon elle a bien dormi et elle mange un peu moins qu'hier mais normal je pense hier elle était affamée. Elle est sorti manger un peu d'herbe dans le jardin et prendre un peu l'air ça lui a fait du biene t là elle dort sur mon lit. Elle a bien supporté le broadline.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 18:59
Genre: Non spécifié

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par cecdodo » Lundi 10 Juillet 2017 14:10

A-t-elle été mordue par ce chat ?


BAH OUI JE PENSE car elle a eu deux abcès, mais mon voisin dit que c'est aps un chat mais un blaireau qui l'a mordue sur les fesses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 07 Juillet 2017 18:59
Genre: Non spécifié

Recherche témoignages sur l'hémobartonellose chez le chat

par zara » Lundi 24 Juillet 2017 20:52

Des nouvelles de la p'tite minette?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités