Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par Kayiomi » Mardi 07 Février 2017 14:07

:HELLO: Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils, s'il vous plait, pour Kayiomi, ma chatte de 14 ans et pesant 6,2kg. C'est une écaille de tortue.

Je viens de faire un bilan biochimique et ses taux de crea et Urea ne sont pas top.
L'urea est passé de 0,53 à 0,62 / 0,64g/L
La créa est passée de 18,7 à 19,5 / 21,0mg/L

Ce n'est pas très alarmant mais je ne comprend pas comment c'est arrivé étant donné qu'elle ne mange plus que des boites et plus du tout de croquettes.

Voici son parcours alimentaire
Elle a mangé du Satiety support pendant 6 ans sans jamais vraiment perdre du poids à cause des à cotés... Puis, je l'ai passé aux croquettes sans céréales après avoir lu les informations sur les croquettes potentiellement toxiques.

Elle a donc mangé des croquettes golden years de chez Amikinos pendant 2 ans.

Et puis, je suis tombée un jour sur un article expliquant que les croquettes étaient dangereux pour les reins, puis des forums, blogs, livres...

Depuis 6 mois maintenant, elle ne se nourrit que de feringa, granatapet, terrae felis et Animonda Carny donc 100% boites.

Le souci est que le premier mois, elle a tout mangé avec plaisir mais maintenant elle ne veut manger qu'animonda Carny...donc du boeuf, des abats tous les jours...

Est ce que ça a pu augmenter ses résultats? Est ce que je dois passer à des boites rénal type hills ou RC ?

Est ce qu'il y a des boites sans céréales type Feringa qui seraient recommandé pour améliorer ses résultats et surtout soutenir ses reins?

Est ce que je peux y rajouter un peu de légumes en pot pour bébé afin d'y apporter un peu de glucides?

Le vétérinaire m'a également donné du A.N.D.128 - 10 gouttes par jour.

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.


PS : Elle a également un début de tartre est ce que le plaque off est dangereux pour les reins?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 07 Février 2017 13:38
Genre: Non spécifié


Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par zara » Mardi 07 Février 2017 14:19

Je suis désolée ,je ne suis pas compétente en matière d'alimentation 'surtout sans céréales )!
Mais il me semble avoir déjà lu que les boîtes "Terra Faelis " conviennent bien pour les chats en insuffisance rénale !
Patiente un peu ,quelqu'un de compétant va venir te conseiller :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par Kayiomi » Mardi 07 Février 2017 17:13

Merci Zara pour ta réponse, je vais patienter un peu, pas de souci :)

J'avais également lu pour "Terra Faelis" mais elle ne veut jamais les manger, j'ai essayé 2 lots différents et pis mmhh ce sont les plus chers.
Je peux toujours essayer d'en donner de temps en temps mais j'aimerais bien d'autres marques s'il en existe.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 07 Février 2017 13:38
Genre: Non spécifié

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par dominos » Mardi 07 Février 2017 17:27

cette question alimentation est tellement compliquée !!
pour ma part, je suis revenue de cette alimentation sans céréales pour diverses raisons (prix, intolerance de la part d'un de mes chats....) en fait je n'y crois pas vraiment. pour moi c'est surtout une mode. je pense que l'on n'a pas encore le recul suffisant à long terme pour savoir si cette alimentation ne va montrer qu'elle est nefaste.....

comme pour l'alimentation humaine je pense qu'il faut faire la part des choses.......donner de l'humide, inciter à boire, oui, supprimer totalement les croquettes, ne donner que du sans cereales....je ne suis pas pour......

que t'a conseillé ton veterinaire comme alimentation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par Kayiomi » Mardi 07 Février 2017 20:00

Bonjour Dominos,

Merci pour ta réponse. Mon vétérinaire n'est pas un fan de l'alimentation sans céréales.
Cependant depuis qu'elle ne mange que des boites sans céréales, elle est plus alerte, plus dynamique et surtout elle n'a plus eu de crises d'asthme contre tous les 2/3 mois habituellement.

Cependant, effectivement, les reins semblent le payer un peu, donc je suis assez inquiète et je pense effectivement à y rajouter un peu de légumes voir passer à des boites avec un peu de riz ou autre.

Toutefois, je préfèrerais trouver des boites sans céréales qui pourrait lui correspondre.

QUe pensez vous de ses valeurs d'Urée et de Créa s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 07 Février 2017 13:38
Genre: Non spécifié

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par zara » Mardi 07 Février 2017 21:44

Les valeurs sont encore dans la "normale ",il n'y a pas à s'affoler !
Pour une minette de 14 ans ,c'est pas mal je trouve !
Qu'est-ce qu'il en dit le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par Kayiomi » Mardi 07 Février 2017 22:30

Le véto a été très étonné par sa forme pour son âge mais pour les résultats, comme ils ont un peu évolué depuis le passage au 100% boites sans céréales, j'ai un peu l'impression qu'il essaie de me dire que ce n'est pas une bonne chose.

Il m'a donc donné de l'AND128 à lui donner et m'a recommandé de passer aux marques spéciales RC, hills pour insuffisance rénal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 07 Février 2017 13:38
Genre: Non spécifié

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par zara » Mardi 07 Février 2017 22:44

Ben écoute,sans vouloir t'influencer(chacun fait ce qu'il veut ),j'ai une jeune minette qui avait un taux d'urée et créa assez important,mais toujours dans la "normale ". Avec l'avis du véto,je l'ai passée à la nourriture RC médicalisée pour ses reins (pâtée et croquettes).Dernièrement,elle a eu une analyse de sang qui était bien, voire mieux qu'avant, d'après la véto !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Taux de crea et urea augmente après boites sans céréales

par dominos » Mardi 07 Février 2017 23:01

quel sorte de medicament est l'ADN 128 ?
mes deux chats qui avaient une petite insuffisance reianle recevaient de l'uremyl (homeopahtie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 391 invités