Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vice caché ou pas?

par ansofy » Vendredi 25 Février 2011 16:17

coucou à tous

voila je ne sais pas trop a qui demander ca alors je post ici au cas ou vous pourriez me renseigner
je vous explique vite fait le truc
une amie a moi a acheter un chaton loof dans un élevage en janvier de cette année
elle a eu le petit castré, pucé, vacciné avec papiers etc etc et papier du véto comme quoi le chaton était en bonne santé

or il y a de ca 3 semaines a peu pres mon amie a été montrer le chat a son véto et là il lui a trouvé un probleme cardiaque assez grave
du coup elle a rappelé l'éleveuse pour lui signaler et comme le véto lui a dit que cela pourrait etre génétique, lui a demandé un arrangement : soit elle remboursait le prix du chat soit elle lui payait les examens véto ( car elle a du faire 2 ecos etc)
or l'éleveuse ne semble pas tres tres chaude pour faire ca et a la place lui a proposé de lui donner un autre chaton sur sa prochaine portée mais cette portée se fera avec les meme parents que le chaton actuel!

aujourd'hui mon amie s'est rendu a l'école véto de maison alfort pour un examen plus approfondit avec un cardiologue qui a vu que les poumons du chat étaient deja bien abimés alors que celui ci n'a que 5 mois! il lui a dit que c'était quasi sur que ce probleme cardiaque était génétique!
elle a payé son chat 900 euros et la elle en est deja a 600€ de frais véto et c'est pas finit!!

l'eleveuse quand a elle fait al sourde oreille, ou alors essaie d'embrouiller ma copine pour ne pas rembourser le chat ou les frais véto

du coup je m'adresse a vous pour savoir quel recours elle pourrait avoir envers cette éleveuse?
est ce que ce probleme est un vice caché? ou autre chose? quel recours peut elle avoir contre l'eleveuse?
que peut elle se faire rembourser?
mon amie m'a dit qu'elle ne souhaiter pas porter cette affaire devant le tribunal pour ne pas avoir de frais supplémentaire , mais quels moyens peut elle utiliser?

en plus cette fille la éleve aussi des chiens

enfin voila, si jamais vous avez des idées , des pistes , ou des personnes a contacter je suis preneuse pour aider mon amie qui risque de voir son chat mourir tres vite!

merci d'avance de m'avoir lu

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Re: vice caché ou pas?

par croquette95 » Vendredi 25 Février 2011 16:33

comme entre moi et l' éleveuse de ma chatte il y avait un contrat( il ya toujours) , donc normalement et bien elle doit lui remboursé les frais (c'est un minimum de respect )
donc moi elle va très bien mais si il y aurait eu un problème , comme cela l' éleveuse m' aurait remboursé les frais ..
donc voila , va te renseigné plus sur ce qu' il y a écrit sur ce "contrat" et si l' éleveuse ne veut pas avoir de problème et bien elle va payé ..
j' espère que sa va t' aidé toi et ton ami
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Femme

Re: vice caché ou pas?

par Ryusuka » Vendredi 25 Février 2011 17:45

Il faut répondre à 4 critères pour qu'il y ai vices caché, que j'ai trouvé sur un site :

- Que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu.
- Que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue, inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires
- Que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens
- Que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur

Ton ami répond donc à tout les critères avec les éléments que tu as pu nous donner.

Pour moi, il y a donc vice caché.

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique