par ansofy » Vendredi 25 Février 2011 16:17
coucou à tous
voila je ne sais pas trop a qui demander ca alors je post ici au cas ou vous pourriez me renseigner
je vous explique vite fait le truc
une amie a moi a acheter un chaton loof dans un élevage en janvier de cette année
elle a eu le petit castré, pucé, vacciné avec papiers etc etc et papier du véto comme quoi le chaton était en bonne santé
or il y a de ca 3 semaines a peu pres mon amie a été montrer le chat a son véto et là il lui a trouvé un probleme cardiaque assez grave
du coup elle a rappelé l'éleveuse pour lui signaler et comme le véto lui a dit que cela pourrait etre génétique, lui a demandé un arrangement : soit elle remboursait le prix du chat soit elle lui payait les examens véto ( car elle a du faire 2 ecos etc)
or l'éleveuse ne semble pas tres tres chaude pour faire ca et a la place lui a proposé de lui donner un autre chaton sur sa prochaine portée mais cette portée se fera avec les meme parents que le chaton actuel!
aujourd'hui mon amie s'est rendu a l'école véto de maison alfort pour un examen plus approfondit avec un cardiologue qui a vu que les poumons du chat étaient deja bien abimés alors que celui ci n'a que 5 mois! il lui a dit que c'était quasi sur que ce probleme cardiaque était génétique!
elle a payé son chat 900 euros et la elle en est deja a 600€ de frais véto et c'est pas finit!!
l'eleveuse quand a elle fait al sourde oreille, ou alors essaie d'embrouiller ma copine pour ne pas rembourser le chat ou les frais véto
du coup je m'adresse a vous pour savoir quel recours elle pourrait avoir envers cette éleveuse?
est ce que ce probleme est un vice caché? ou autre chose? quel recours peut elle avoir contre l'eleveuse?
que peut elle se faire rembourser?
mon amie m'a dit qu'elle ne souhaiter pas porter cette affaire devant le tribunal pour ne pas avoir de frais supplémentaire , mais quels moyens peut elle utiliser?
en plus cette fille la éleve aussi des chiens
enfin voila, si jamais vous avez des idées , des pistes , ou des personnes a contacter je suis preneuse pour aider mon amie qui risque de voir son chat mourir tres vite!
merci d'avance de m'avoir lu