Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

chaton secouru

par jica » Mercredi 07 Juin 2017 23:52

Bonjour,

ma sœur et moi avons secouru aujourd'hui un chaton qui était tombé entre deux murs et n'arrivait pas à remonter. On a pour cela utilisé la cage de mon chat et attendu qu'il grimpe dedans, mais une fois remonté il a réussir à s'enfuir. Nous sommes donc allé voir la personne qui habitait à côté (il s'est caché dans son jardin), et elle nous a expliqué qu'il était tombé là il y a 5 jours avec un autre chaton(ils ont entendu la chatte appeler ses petits, l'autre à dû réussir à grimper). La mère se ballade dans les parages, nous l'avons nous même vue, et comme le chaton était très effrayé et semblait sauvage, nous avons décidé de le laisser dans le recoin du jardin où il s'est réfugié avec de l'eau et de la nourriture en espérant que sa mère le récupère. Pensez-vous que cela est possible? Ou faudrait-il aller récupérer le chaton? Nous irons demain voir s'il y est toujours.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:45
Genre: Non spécifié


chaton secouru

par cathiouche » Jeudi 08 Juin 2017 7:52

Bravo à vous d'avoir sauvé ce petit minet ! Je pense que c'est tout à fait possible que sa mère vienne le récupérer, sans doute qu'elle le sentira ou l'entendra. Mais attendre jusqu'à demain pour savoir si tout va bien, ça me semble long ! Vous ne pouvez pas y retourner plus tôt ?
Enfin, c'est très difficile de répondre plus précisément sans savoir quel âge à peu près a le chaton, ce que vous avez mis à manger, dans quel environnement exactement il a été installé ... J'espère qu'il n'y a pas de chien dans les parages ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chaton secouru

par cathiouche » Jeudi 08 Juin 2017 7:54

jica a écrit: elle nous a expliqué qu'il était tombé là il y a 5 jours
et elle n'a rien fait ?! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chaton secouru

par jica » Jeudi 08 Juin 2017 12:35

Ils ont essayé de le récupérer mais n'avais pas de cage ou autre, ils ont donc prévenu la mairie car il était sur un terrain communal mais n'ont pas réussi à le récupérer. Mais au moins il avait de la nourriture qui lui était envoyé. Sinon il est dans un jardin entouré de haies et un peu isolé, il s'est réfugié contre l'abri de jardin, dans un coin. Il était très jeune, entre 2 et 3 mois je dirais. Je ne pense pas qu'il y ai de chien mais je ne suis sûr de rien. Si nous allons voir cet après-midi s'il est toujours là :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:45
Genre: Non spécifié

chaton secouru

par dominos » Jeudi 08 Juin 2017 14:01

oui maman chat devrait le reconnaitre si c'est une bonne maman (ce n'est pas toujours le cas)
je connaissais une chatte libre et sauvage qui a été capturée par la fourrière et qui est restée 1 semaine enfermée ....quand elle a été remise sur son lieu de vie elle a tout de suite été rechercher ses chatons !!! (nous ne savions pas qu'elle en avait !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton secouru

par jica » Jeudi 08 Juin 2017 22:14

La maman n'est malheureusement pas revenu chercher le petit chaton... Mais il a trouvé une famille qui a décidé de l'adopter! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 16 Août 2016 21:45
Genre: Non spécifié

chaton secouru

par dominos » Vendredi 09 Juin 2017 19:11

c'est une bonne nouvelle ! et tout cela grace à vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités