Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 0:15

Ketchup n'était pas chez moi :wink: Mais je l'ai vu plusieurs fois car il était dans une FA dans mon quartier, du coup c'est moi qui l'ai emmené chez le véto, qui lui apportais le revitaillement croquettes / litières, etc :wink: Et comme il a été abandonné à 12 ans aussi comme Zébulon et a le même caractère de bon gros pépère tranquille câlin, ça me fait super plaisir de voir comme il s'adapte bien et me donne espoir pour Zébu :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Dimanche 19 Février 2017 9:11

cathiouche a écrit:Ketchup n'était pas chez moi :wink: Mais je l'ai vu plusieurs fois car il était dans une FA dans mon quartier, du coup c'est moi qui l'ai emmené chez le véto, qui lui apportais le revitaillement croquettes / litières, etc :wink: Et comme il a été abandonné à 12 ans aussi comme Zébulon et a le même caractère de bon gros pépère tranquille câlin, ça me fait super plaisir de voir comme il s'adapte bien et me donne espoir pour Zébu :lover:

Ok merci pour les explications. Oui ça donne espoir pour zebulon. Trop beau ketchup ressemble a mon p'tit père
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 13:39

La preuve que Zébulon n'est pas du tout dérangé par les enfants ! Voilà où il est allé se coucher ce matin, alors que la porte de la salle de jeux était ouverte et qu'il aurait pu aller n'importe où dans la maison !
Image

Les dernières nouvelles : Zébulon va justement aller chez l'ex-FA de Ketchup pendant mes vacances à partir de samedi prochain ! Et peut-être y rester ??? Ils disent qu'ils s'étaient bien habitués à avoir un minou (Ketchup y est resté 4 ou 5 mois, il me semble) et que ça leur manque depuis qu'il a été adopté, alors qui sait, si ça se passe bien pendant ma semaine de vacances et qu'ils ont un coup de cœur, peut-être qu'ils voudront l'adopter ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Dimanche 19 Février 2017 14:08

Mes oui on te crois qu'il est adorable avec les enfants. Oh c'est cool si les gens le garde , c'est top la semaine de tes vacances va permettre qu'ils fassent connaissance avec zebulon et que lui s'adapte progressivement
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Dimanche 19 Février 2017 16:34

Pas de souci Cathiouche,je sais que tu éduques bien tes enfants par rapport aux animaux !Zébulon l'a tout de suite compris :lol:
Mais ce n'est pas le cas chez tout le monde . Les animaux ne tombent pas toujours dans de bonnes maisons ,hélas :?
Et bien,j'espère que l'ex-famille d'accueil de Ketchup l'adoptera ,parce -que ce n'est pas drôle pour lui de changer sans cesse de famille :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 21:23

zara a écrit:ce n'est pas drôle pour lui de changer sans cesse de famille :?

Ca c'est sur... En plus quand on a fait les démarches pour mettre sa puce d'identification au nom de l'assoce on s'est rendus compte qu'il n'était pas identifié au nom de son ancienne proprio mais au nom d'un refuge, ce qui veut dire qu'avant d'être chez cette dame il était passé par la case refuge :( Allez savoir le nombre d'endroits qu'il a connus :roll: :( Et pourquoi la dame ne l'a jamais fait mettre à son nom ? Je sais qu'en Suisse cela se fait mais je croyais que c'était illégal en France que les refuges demandent à ce que le chat adopté chez eux restent identifiés à leur nom à vie ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 21:28

Pour les bonnes nouvelles, c'est bon, j'ai montré à une autre dame de la rue comment faire l'injection de Ponette et elle s'en chargera pendant mes vacances !
Et Minette ne crache plus sur Mr Soquette ! Aujourd'hui ils sont même restés un moment l'un à côté de l'autre dans le jardin comme si de rien n'était !!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Dimanche 19 Février 2017 22:03

J'espère aussi que Zébulon va enfin pouvoir se faire adopter définitivement et qu'il ne sera plus ballotter d'un lieu à un autre.

En Belgique, les chats adoptés en refuge sont identifiés au nom du refuge. Je trouve ça très bien. C'est une sécurité.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 22:21

Oui, le pauvre, il serait temps qu'il se pose, on ne sait pas tout mais il n'a sûrement pas eu une vie facile, entre le refuge et le polype pas soigné pendant dieu sait combien de temps... :(

Identifié au nom du refuge, je comprends, mais une fois adopté il le reste ? A l'assoce, quelques semaines après l'adoption, si tout se passe bien et que la famille dit être sûre de garder le chat, on fait le nécessaire pour qu'il passe au nom de la famille. J'ai cru comprendre que c'était obligatoire en France mais bon, je me trompe peut-être !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Dimanche 19 Février 2017 22:28

C'est une sécurité pour l'animal.
http://www.helpanimals.be/index.php/fr/conditions
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Dimanche 19 Février 2017 23:08

Je ne trouve pas trop d'infos...
Le seul truc que j'ai trouvé semble confirmer qu'en France l'animal ne peut pas légalement rester au nom du refuge après l'adoption :
http://www.best.of.ghostdance.jed.st/spa.htm
Est-ce une bonne chose ou pas, j'avoue que je ne connais pas assez les tenants et les aboutissants pour pouvoir le dire... Mais je me demande pourquoi la législation est différente entre la France d'un côté et la Suisse et la Belgique de l'autre, il y a sûrement une raison !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Dimanche 19 Février 2017 23:30

Ca doit éviter pas mal d'adoptions en septembre avec abandons en juin et d'autres abus dans le genre.
Il doit y avoir aussi un effet psychologique sur les adoptants qui peuvent avoir une une visite du refuge pour vérifier le bien-être de l'animal et le reprendre s'il y a un doute.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Lundi 20 Février 2017 8:31

ça vient gentiment avec Minette. ici c'est avec vanille que c'est comme cela, il y a des chats à qui il faut beaucoup de temps pour qu'ils reprennent une vie "normale" après l'arrivée d'un nouveau..

il me semble que Mr Socquette a presque le même age que pepsi et triconnelle....et ça fait deux semaines environ que vanille revient manger à la cuisine avec les autres chats le matin et un mois qu'elle revient dormir sur l'arbre à chat dans ma chambre !
.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Lundi 20 Février 2017 10:08

Oui ils ont à peu près le même âge ! Et Vanille a le même timing que Minette alors ! C'est rigolo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Lundi 20 Février 2017 10:24

Super s'il y a une autre dame pour faire les injections à Ponette!
ça va te libérer un peu!
Tu vois ,Minette et Mr Socquette se tolèrent !.....ils vont devenir " copains comme cochons ",je te dis :lover: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités