3 résultats trouvés

Retour

chat et grossesse

Bonjour

Juste pour donner des nouvelles : le zylkène lui fait le plus grand bien :)
Déjà, elle se rue sur la gamelle. Au point de faire la gueule si je ne lui en donne pas, façon "t'avais dit qu'on ferait des knacki" :lol:

Pour les attaques injustifiées, plus rien depuis presque 2 semaines, je la trouve aussi vive et joueuse que d'habitude.
Bref, tout va bien. Je pense qu'elle va en prendre au moins jusqu'à l'arrivée du bébé. On avisera ensuite si on continue encore selon son état.

Merci beaucoup :)
par Suni
Dimanche 04 Juin 2017 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat et grossesse

Bonjour

Je reviens redonner des nouvelles.

Je suis en congés depuis 2 semaines, elle semble beaucoup plus calme.
Elle a l'air d'apprécier pouvoir me miauler dessus en journée pour que je lui agite ses jouets.

Elle a vu la véto qui l'a trouvé en pleine forme.

Après réflexion, on pense qu'elle nous fait des crises de jalousie. Elle avait déjà l'habitude de nous sauter dessus (sans sortir les griffes) au téléphone ou lorsqu'elle veut jouer et qu'on est pas disponible. Mais comme elle ne cherchait pas à faire mal, on avait pas jugé utile de corriger cette mauvaise habitude...

Là je lui réserve des plages de jeu dans la journée, et si elle fait mine de me donner un coup de patte, elle dégage de la pièce et on arrête de jouer. J'espère qu'elle va rapidement comprendre.

Encore merci pour vos conseils :)

Et pour finir, une photo de mon mini tigre :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/897488WP20170204161249Pro.jpg
par Suni
Vendredi 28 Juillet 2017 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation 2 chattes adultes

Bonjour

Je découvre les joies de la cohabitation entre chats et je viens demander une fois encore vos conseils avisés.

D'un côté Lilou, 3 ans, adoptée à 4 mois, stérilisée, ma petite sauvage dont j'ai refait l'éducation intégralement parce que sevrée trop tôt, maltraitée, et qui reste hyper craintive avec les étrangers.

De l'autre Npai, environ 18 mois, abandonnée cet été dans la rue qu'on a recueilli il y a une dizaine de jours histoire qu'elle passe l'hiver au chaud. Côté caractère on est sur une bonne pâte qui semble plutôt équilibrée.

Pour l'instant, j'en ai une dans la maison, l'autre dans le garage. Elles ne se sont pas vues la première semaine, on a commencé les rencontres samedi. On laisse la porte séparant le garage et la maison ouverte pour qu'elles se voient. On a laissé la petite entrer un petit peu sous les yeux de Lilou. On essaye de faire ça 2/3 fois par jour, sans notre bébé au milieu pour ne pas rajouter du stress :mrgreen:

Côté réaction la petite reste très tranquille. Elle reste dans le garage, s'aventure de quelques pas dans la maison et s’assoit en attendant tranquillement que Lilou se calme.
Lilou elle double de volume dès qu'elle la voit feule et pousse un espèce de grognement rauque sans la lâcher des yeux. Puis elle prend la fuite au bout de quelques minutes. A part ça, on a pas eu de changements de comportements.

Est-ce qu'on continue comme ça, on ralentit le rythme des rencontres ou on accélère?

Merci d'avance

Sauf que dès qu'elle voit l'intruse débarquer, Lilou double de volume, feule et grogne. elle la surveille quelques minutes et file se planquer dans l'escalier.
par Suni
Lundi 26 Novembre 2018 23:09
 
Aller au forum
Aller au sujet