La recherche a trouvé plus de 2952 résultat(s)

Retour

Nouveaux articles de laVieDesChats.com

Mon cht Garfield est un grand peureux mais j'ai réussi à l'emmener en voiture sans qu'il ne miaule comme une sirène :)
Comment je m'y suis pris ?
Je vous l'explique ici : http://www.laviedeschats.com/la-solution-chat-voyage/
Que cet article puisse vous aider pour l'emmener en vacances ...

Morgan
par laviedeschats
Dimanche 08 Juin 2014 11:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue mettre un petit mot sur ton magnifique hommage à ta Plume!! :lover: :lover: :lover:
par Felinette
Lundi 09 Juin 2014 16:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

pensées pour Plume...
par Migisa
Mardi 10 Juin 2014 9:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Elle est vraiment trop Belle :lover:
par yacapu
Samedi 14 Juin 2014 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Cette pose :lol:
On a envie de lui faire des prouts sur le ventre :)
par Molette
Dimanche 15 Juin 2014 7:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Je n'avais jamais vu des photos de la puce, elle est magnifique!! Très beau regard :lover:
par Taolou
Dimanche 15 Juin 2014 16:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

pensées pour Plume
par Migisa
Mardi 17 Juin 2014 9:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Superbe cette série de photos sous les coussins ! J'adore la pose et l'éclairage qui fait ressortir son beau regard :lover:
par Choukine
Mardi 17 Juin 2014 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

olala jolie Shana <3
Je la trouve toujours aussi jolie.
Elle a une douceur dans le regard qui me fascine.
Fait lui un gros bisous de ma part :lover:
par tyluma
Jeudi 19 Juin 2014 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Tendres pensées pour Plume et sa maman :lover:
par Mamiecat
Mardi 24 Juin 2014 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

merci pour vos messages !

Plume, cette maisonnette est très bien mais fragile pour la mettre dehors. moi je l'ai peinte avec de la lazure mais le toit est fragile et se deteriore vite avec la pluie. mes chats n'utilisent pas trop la niche en bas....ils preferent une vraie niche pour petit chien dans laquelle j'ai mis une couverture !

Molette, cet enclos a deja 10 ans et chaque année j'essaie d'y mettre un element supplementaire car comme il y a plusieurs chats, il faut qu'ils aient des coins pour se "cacher".....
par dominos
Jeudi 26 Juin 2014 19:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage : la magnifique histoire de Niko !

J'ai été très émue en regardant ce film : la belle histoire de ce chaton sauvé par amour !
[youtube]zLA7yzayRlo[/youtube]
par Mamiecat
Vendredi 27 Juin 2014 9:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Tendres pensées à ta belle, Plume377 :lover: Elle vient de faire connaissance d’une nouvelle amie Dark comme elle l’a fait avec bien d’autres petits minous partis trop tôt parmi les étoiles… Orange, Parnelle, Réglisse, Mimine… et tous les autres, des astres de douceur qui ont fait notre bonheur pendant tant d’années ! De l’univers, tous ces petits anges sont heureux et veillent sur nous :lover:
par Mamiecat
Mardi 01 Juillet 2014 6:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

pensées pour la belle Plume...
par Migisa
Mardi 01 Juillet 2014 7:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

:lover: à Plume et à sa maman qui la garde au creux de son cœur pour toujours !
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 7:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Oh merci Mamiecat pour cet hommage à me princesse! Ca me touche beaucoup. Si elle est avec tous ces copains chats, alors je suis tranquille. Tendres pensées pour ta plume.
par bestioles28
Mardi 08 Juillet 2014 11:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Brest (29) appel urgent pour une vingtaine de chats

Bonjour,


Je relaye ici l'appel SOS de l'association l'Arche de Noé de Brest :

Nous avons été alertés d'une situation plus que préoccupante pour la survie de plus de 20 chats dans un appartement insalubre. Les conditions de vie des animaux y sont horribles , surpopulation, hygiène déplorable mais toutefois ils ont à manger. Nous faisons appel à vous pour leur trouver des FA ou adoptants via associations. Les services sociaux demandent l'expulsion complète de tous les chats au plus vite , nous n'avons qu'une semaine pour tous les sauver. Aucune adresse ni précisions sur les personnes ne sera délivrée et les jugements seront immédiatement supprimés. L'urgence concerne les chats et non la polémique.

https://www.facebook.com/events/163327763867168

Les photos sont assez effrayantes, d'autant que les gens vivaient là :?
par Daeri
Mercredi 09 Juillet 2014 12:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

C'est très bien que tu essaies de la recaser chez des gens bien (sans grands chiens, etc...) plutôt que de l'abandonner à la Spa ou autre. C'est une démarche noble. Seulement, ton chat de 8 ans qui t'aime et vit avec toi depuis si longtemps verra cette adoption comme un abandon en soi.
Personnellement je ne pourrais jamais être avec quelqu'un s'il n'accepte pas mes animaux. S'il m'aime, c'est moi et mes bêtes, point. Je ne te le souhaite vraiment pas, mais si maintenant vous ne restez pas ensemble (ce qui arrive quand même souvent), tu auras donné ton chat pour rien, et lui serait resté avec toi toute sa vie.
Maintenant, si tu es prête à donner ton chat de 8 ans pour un homme (aussi bien, tendre, affectueux, gentil, travailleur,... soit-il), et bien peut-être en effet qu'il est mieux ailleurs.
Ce n'est pas que tu t'en occupes mal, c'est qu'il n'est pas prioritaire pour toi et ce fait peut choquer des amoureux inconditionnels des animaux.

Maintenant, pour le faire adopter, essaie de mettre des affiches chez les vétérinaires de ton coin. Certains centres ont des pages facebook. Peut-être mettre l'annonce sur ta page facebook si tu en as une ?

Bon courage en tout cas car cela ne doit tout de même pas être facile de se séparer de son animal après si longtemps.
Ton ami ne voudrait vraiment pas essayer la désensibilisation ? un anti-histaminique ?
par herwine
Vendredi 18 Juillet 2014 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

Je comprends que ton copain n'aie pas envie de faire des efforts, mais parfois le problème est résolu en prenant un anti histaminique tous les jours (prescrit et remboursé par la sécu, il faut juste trouver la bonne molécule). Si vous ne trouvez pas de solution, ça pourrait peut être suffire ?
J'espère que tu trouveras quelque chose.
Sachant qu'un chat vit 20 ans, peut-on en dire autant des relations amoureuses ?
par armie
Vendredi 18 Juillet 2014 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

Encore et encore un minou abandonné, et là après que cette minette ait donné 8 années de bons et loyaux services, 8 années de fidélité, 8 années d'amour, 8 années de tendresse, 8 années de léchouilles... ça me déprime !
J'en conviens, il y a des circonstances où l'on ne peut pas faire autrement, notamment quand le maître ou la maîtresse part en EHPAD ou disparaît...
Et puis, il y a les cas où le comportement même du chat, malheureux, pose problème et où on doit lui faire retrouver une certaine stabilité dans une nouvelle famille bien souvent au grand désespoir de ses anciens maîtres qui ne voient que l'intérêt de leur animal, son bien-être.
Je ne jette pas la pierre à Nanou78, car prise en tenaille entre sa chatte et son copain, elle a dû faire un choix dramatique qui doit lui briser le cœur (on efface pas aussi facilement 8 années de sa vie, c'est faux !), et qu'elle risque de regretter un jour, jusqu'à en vouloir plus tard à cet homme. Il lui a fallu du courage pour venir sur ce forum exposer sa situation. Nanou souffre et ça se sent au travers de ses commentaires.
Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est qu'il n'y ait pas eu tentative de désensibilisation par le futur conjoint. Tous deux auraient pu essayé de trouver un compromis, essayer la désensibilisation, avant de prendre cette position extrême vis à vis de cette chatte. Où est la tolérance au sein de ce futur couple ? Je ne vois qu'un homme entier qui refuse tous compromis, et c'est à sa belle de céder à ses exigences. Tout cela me déprime !
par Mamiecat
Samedi 19 Juillet 2014 8:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Image

:lover: à Plume et à tous ses copains !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 7:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Je trouve ces tableaux remplis de douceur et de sérénité :coeur2:
par Marie
Mardi 22 Juillet 2014 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci à vous... même si ce n'est pas encore fait !

J'aime à penser que c'est un peu comme dans la vie. Titusse n'est pas la plus jeune, elle n'est pas la plus mince, la plus sportive, la plus racée, à la robe la plus originale, ni même la plus extravertie... Dans cette époque ou les apparences comptent tant au départ pour juger ou décider, c'est moi qui a la chance de garder cette minette idéale ou presque quand on la connait :lover:
par Daeri
Mercredi 23 Juillet 2014 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Emmener ma chatte, Isis, 11 mois, en vacances ?

Bon, je cherchais a étayer mon propos, mais je ne trouve rien de vraiment probant sur internet.
Je tiens mes sources d'une enquête socio menée auprès de plusieurs gendarmeries entre 2008 et 2011.
La loi, en France, dit ça : « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. »
Un animal en liberté est considéré comme une entrave a l'attention du conducteur.
Dans la pratique, les gendarmes ont pour ordre de verbaliser si un animal n'est ni en cage ni attaché.
Le transport au harnais est autorisé pour la simple raison que les gendarmes transportent eux même leurs chiens de cette manière, sous couvert que le système d'attache entre le harnais (pas de collier) et la ceinture soit court (moins de 15cm) et solide.
par Circe
Mercredi 30 Juillet 2014 21:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Emmener ma chatte, Isis, 11 mois, en vacances ?

Oui, je déconseille de laisser un animal en liberté, ou sur les genoux, dans la voiture. Non seulement, c'est un danger pour le conducteur dont l'attention peut être détournée de la conduite. L'animal peut aller se mettre au niveau des pédales et empêcher le conducteur d'intervenir rapidement, et il faut penser qu'en cas d'accident, l'animal peut être éjecté de la voiture, traverser la route affolé, et se faire écraser par les autres véhicules.
Donc, harnais fixé au chat et à la boîte de transport, elle-même attachée à la ceinture de sécurité (la boîte de transport ne doit pas devenir un projectile en cas de freinage, ou d'accident).
par Mamiecat
Jeudi 31 Juillet 2014 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Joyeux anniversaire à toutes les deux ::00119::
par Choukine
Samedi 02 Août 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Image

...à vous deux, Plume et Shana... pour cette merveilleuse rencontre !
par Mamiecat
Samedi 02 Août 2014 9:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui grignote les fils électrique : une solution !

Bonjour

Je vois que sur ce forum, beaucoup de messages concernant des chats qui mordent les fils électrique.
Alors pour éviter de répondre à chaque fil de discussion, j'en ouvre un où je donne la solution que j'ai trouvé et qui a été radical pour mon Loulou.

On peut évidemment utiliser de la gaine pour cacher les fils, mais dans mon studio c'est impossible.

Loulou a accès au bureau, il y a le fil du clavier d'ordinateur, le fil de la souris, le fil de la tablette graphique, le fil d'alimentation de l'écran etc etc etc

Donc voilà la solution que j'ai trouvé, elle prend 5 minutes mais nécessite de renouveler l'opération de temps en temps (par exemple je le fais quand je fais le ménage, c'est à dire tout les jours voir tout les deux jours) :
Je prend soit du vinaigre blanc, soit du jus de citron.
J'imbibe un morceau de papier absorbant (ça peut être du sopalin, du papier toilette etc).
Et je passe ce papier sur chaque fil.

C'est très rapide à faire.

Résultat, quand le chat veut mordre le fil, sa langue rentre en contact avec le vinaigre blanc ou le jus de citron, et il déteste.

Depuis, il ne s'attaque plus aux fils, et si il lui prend parfois l'idée subitement d'essayer, il abandonne de suite après avoir "goûté".
par Buxi
Lundi 04 Août 2014 22:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

SPA - Orléans

Aujourd'hui, je voudrais vous faire part de ce message de détresse de la SPA-Centre (Orléans) :

"Chaque été, le nombre d’animaux laissés sur le bord de la route augmente. La SPA est débordée."

http://i58.tinypic.com/99j3ia.jpg

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2014/08/09/chaque-ete-le-nombre-danimaux-laisses-sur-le-bord-de-la-route-augmente-la-spa-est-debordee_11106605.html
par Mamiecat
Samedi 09 Août 2014 8:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Coucou ils vont bien la trico pèse 224g et le Tigres 263g! La trico je suis obligé dosé biberon car sinon elle en prend trop et ce retrouve gros ventre et vomis et avait du mal à prendre poids
par yacapu
Samedi 09 Août 2014 13:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Sauf dans le cas de l'arbre à chat ou des coussins super moelleux, en général, je trouve que les chats préfèrent les objets que l'on utilise nous aussi. A une période, je "rangeais" les jouets de Milou (bien en vue, sur un meuble, comme si c'était un objet déco), ils étaient plus attractifs comme ça... :roll:
Peut-être que tu pourrais "utiliser" la maisonnette pour toi ? En y rangeant des choses qui ne craignent rien (pots de fleur par exemple, etc.), mais en y laissant négligemment trainer une couverture ou un coussin tout doux...

Bien gâtée la petite Shana..! :D
par Lyreo
Lundi 11 Août 2014 10:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

Je peux comprendre ton exaspération face à ton problème d'hygiène de bac à sable, mais, il y a certainement des solutions appropriées pour que tu retrouves une certaine tranquillité, et que tu ne focalises plus sur le sujet.
Déjà, recouvrir ce bac lorsque tes enfants ne s'amusent pas (c'est ce qui est fait dans les écoles maternelles où ce genre de problème existe bel et bien). Un couvercle rigide sera plus facile à nettoyer. Tu peux le fabriquer en bois (contre plaquer peint), ou le faire faire en plastique rigide à tes dimensions par un artisan.
Surtout, je te déconseille fortement d'éradiquer les chats en les empoisonnant, c'est immoral et interdit par la loi, et quel traumatisme psychologique pour tes enfants ?
En as-tu discuté avec tes enfants, avec tes voisins ? Est-ce les chats des petits camarades d'école de tes enfants ? Ces chats ont-ils des propriétaires ? Contacte l'asso SPA la plus proche de chez toi, mieux, va les voir, et conte leur ton problème, peut-être accepteront-ils de te faire visiter leur centre, te montreront-ils tous ces minous en quête d'une famille, des pauvre minous abandonnés, rejetés pour telles ou telles raisons... des chats errants, ramassés sur la voie publique parce qu'ils en gênaient certains (errances dans les jardins potagers...). Ton cœur deviendra alors plus tolérant, plus compatissant... essaie, et laisse parler ton cœur, celui de tes enfants !
D'autre part, pourquoi t'infliger cette pression vis à vis des chats de ton quartier, alors que dans peu de temps, tes enfants ne joueront plus au bac à sable ?
Zen, construit ce couvercle, et laisse ces pauvres minous vivre leur courte vie en toute tranquillité. Tes enfants seront fiers de toi, de ta générosité, de ta tolérance envers les animaux.
par Mamiecat
Mardi 12 Août 2014 14:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

Je ne savaias pas qu'on avait le droit de mettre fin à une vie, dans d'atroces souffrances qui plus est, juste parce que ça nous dérange un peu. Et qu'on ne me dise pas "ce n'est qu'un chat". Une vie est une vie.
C'est immonde, dégueulasse.
Des gens qui font ça dans mon voisinage, je les dénonce à la police sans hésitation.
Et le pire dans cette histoire, c'est que l'auteur va sans doute penser que je suis une folle aux chats atteinte de sensiblerie.
Un bon coup de gueule, ça fait du bien.
par Candydoudou
Mardi 12 Août 2014 17:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Si c'est une gale des oreilles, ça peut le rendre plus excité que la normale. Une partie de son tonus vient peut être du fait que ça le démange et ça l'empêche de se reposer.
Si tu trouves de l'huile d'amande douce pour la peau humaine, de l'huile d'amande douce PURE sans rien d'ajouté, tu peux lui nettoyer les oreilles avec. N'utilise pas d'eau ni de sérum physiologique, ça étale juste les sécrétions grasses.
Tu en mets sur une compresse, ou un coton tige, et tu nettoies les parties de saleté visible, sans rentrer dans le trou de l'oreille (à l'inverse de nous). Sinon ça pourrait abîmer son audition. Tu reste sur la partie interne, mais pas dans le trou.

Merci de nous avoir tenus au courant !
par armie
Jeudi 14 Août 2014 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

Bonjour Patrice.

Plutôt que de venir tous les quatre matins essayer de culpabiliser les personnes qui donnent des pipettes/comprimés à leurs animaux, vous auriez au moins pu prendre le temps de répondre aux questions de tous les membres qui se sont intéressés au PetProtector et qui n'ont eu aucune réponse ?

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, relisez ce sujet à partir de la page 2 et vous verrez toutes les questions qui restent sans réponse.

Ce n'est pas parce que c'est du magnétisme que c'est sans danger (attention : NATUREL NE VEUT PAS DIRE SANS DANGER). D'ailleurs, vous dites VOUS-MÊME, dans votre vidéo de présentation, que le magnétisme a des effets "positifs" sur le chat (vous parlez d' "améliorer leur niveau d'énergie, leur système immunitaire et leur circulation sanguine"). Bon déjà, ça ne veut rien dire, mais en plus, si le magnétime avait réellement des effets "positifs" sur le chat, cela veut dire à fortiori que ça a des effets sur le chat. Donc pourquoi pas des effets négatifs ?!! Je vous rappelle que les "études" que vous présentez ne sont que du comptage de parasites externes avec et sans PetProtector mais absolument pas des études d'innocuité sur le chat.

Ensuite, merci d'expliquer que sont ces fameux "effets positifs" du PetProtector :
- comment il peut améliorer la circulation sanguine ? Par quel procédé ? Pourquoi voudrais-je améliorer la circulation sanguine de mon chat qui va très bien ? Qu'entendez-vous par "améliorer" la circulation ?
- comment cela peut améliorer les défenses immunitaires du chat ? Améliorer contre quoi ? Comment ça améliorer ?! Par quel procédé ? Qu'est-ce qui est amélioré précisément ? Pourquoi voudrais-je donner à mon chat un dispositif qui influe sur ses défenses immunitaires ?
- ça veut dire quoi "augmenter le niveau d'énergie" ? Que considérez-vous comme "énergie" ? Pourquoi mon chat aurait-il besoin d'avoir plus d'énergie ? Pourquoi voudrais-je donner à mon chat un dispositif qui modifie son comportement ? Enfin... Son "énergie". Pour moi, ce genre d'allégation générique, tout comme en santé humaine, ne signifie rien du tout et c'est juste une phrase pour faire du marketing car on ne peut pas mesurer le "niveau d'énergie" d'un chat (ou d'un humain). Si c'est le cas, merci de m'éclairer sur la question !
- dans la vidéo, on entend : "Une fois de plus, il faut se demander si l'on veut protéger nos animaux de parasites ou les contaminer volontairement avec un virus ayant comme fonction d'empoisonner et de tuer les parasites". Depuis quand il y a des virus dans les anti-puces ?!

Bref... Essayer de vendre votre truc en faisant culpabiliser les amoureux des animaux c'est vraiment lamentable...Surtout que vous n'êtes là que pour faire du marketing et que vous esquivez les vraies questions... On se demande bien pourquoi si ce produit est si génial !!! Vous pourriez répondre à toutes les questions et n'auriez pas besoin de culpabiliser qui que ce soit...

Je ne reviendrai plus sur votre Forum par manque de temps, mais je vous laisse 2 liens que vous regarderez ou pas, et qui vous donneront l'évolution du problème en France.
Eh ben voyons, comme ça vous n'aurez plus à nous répondre....

Aidez nous et essayez la, vous n'avez rien à perdre, c'est du magnétisme et pas des pesticides.
Si, on a à perdre... Notre chat !!!!!!!! Je voudrais bien voir un test d'innocuité !!!!!!!!!

[...] cette médaille [...] est la seule alternative contre ces pipettes et comprimés empoisonnés.
Merci de venir tous nous sauver... Et il existe d'autres alternatives... Simplement ce sujet n'est pas une liste d'anti-puces... C'est simplement un sujet qui met en garde contre certains anti-puces pour chiens...
Whitecat a déjà mentionné la terre de diatomée, qui a l'air de bien fonctionner d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Et que je compte d'ailleurs tester prochainement. Il existe surement beaucoup d'autres alternatives que nous ne connaissons pas... Regardez, il y a peu, nous ne connaissions pas ce grand sauveur qu'est le PetProtector !!!! Donc n'ayez pas la prétention d'apporter la seule alternative aux anti-parasites :roll: Vous êtes bien un commercial vous :mrgreen:

Non seulement pour nos Amis les bêtes, mais aussi pour nos enfants qui les caressent.
Je suis curieuse de lire des histoires d'enfants intoxiqués à l'anti-puce ?! Ah, d'ailleurs, ça me fait penser. Y a-t-il eu des tests d'innocuité sur l'Homme ? Car la médaille est portée en permanence par le chat. Et si le chat dort près de notre tête ou de celle de nos enfants ? Que risque-t-on ??!! C'est bien connu que les ondes sont loin d'être inoffensives pour l'Homme (et d'autant plus sur l'enfant). Votre PetProtector a été testé sur 4 ans si je me souviens bien ? Ça me paraît bien peu.

PS : petit conseil pour votre site, essayez d'éviter les (très grosses et très nombreuses) fautes d'orthographe, ça ne fait pas très sérieux et ce n'est pas très vendeur.
par Choukine
Samedi 16 Août 2014 13:29
 
Aller au forum
Aller au sujet