5 résultats trouvés

Retour

Miaouss Calculs rénaux

C'est le vétérinaire qui doit prélever l'urine lui-même car il y a aussi une analyse bactériologique à faire. Il faudra aussi qu'il examine la vessie. Si le tien ne veut vraiment pas le faire, tant pis s'il faut aller ailleurs.
Je conseille vraiment de ne pas attendre et de l'emmener dans un cabinet samedi. Avec les horribles douleurs que ça occasionne, on n'attendrait pas 2 jours.
En attendant, dans le doute, je dirais de prendre quelque chose avec peu de minéraux, tu devrais trouver des pâtées Hill's en animalerie. Ce n'est pas d'habitude ce que je donnerais, mais faute d'en savoir plus pour l'instant, d'autant plus qu'elles sont appétissantes et j'imagine que Miaouss doit avoir très mal en ce moment...
par Candydoudou
Vendredi 22 Août 2014 23:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaouss Calculs rénaux

Pour une cystite, une analyse d'urine et une recherche de calculs sont impératives. Imagine que Miaousss ait des calculs d'oxalate, qui se développent en milieu acide : la nourriture prescrite contre les calculs n'agit que contre les struvites (qui se développent en milieu alcalin) car elle est acidifiante, et si tu donnes une nourriture anti-struvites à un chat qui a des oxalates, ça peut très mal se finir et je pèse mes mots :::sad:::
Bref, il faudrait qu'il puisse voir un autre vétérinaire le plus vite possible pour faire une analyse d'urine, et observer sa vessie, voir s'il y a des calculs dedans.
par Candydoudou
Vendredi 22 Août 2014 22:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaouss Calculs rénaux

Avant de donner une quelconque nourriture de dissolution, l'analyse de calculs ou s'il n'y a pas de calculs, l'analyse du pH urinaire est indispensable. Hors de question de commencer à donner du SO ou du s/d si le véto n'a pas la preuve qu'il y a des calculs de struvite ou une urine alcaline. Les calculs d'oxalate sont très courants de nos jours et si c'est un problème lié aux oxalates, la nourriture de dissolution ne fera qu'aggraver le problème.
S'il y a une chose qui peut se faire immédiatement, c'est de ne plus donner de nourriture sèche. Hormis les cystites dues au stress ou à une infection, les cystites sont la quasi exclusivité des chats nourris aux croquettes, car des études ont prouvé qu'un chat qui mange sec souffre systématiquement de déshydratation. Un chat qui a déjà souffert de ces problèmes ne doit plus jamais être nourri aux croquettes sèches. Et pour prévenir les cystites même chez les chats qui n'en ont jamais eu, là aussi ne pas donner de croquettes sèches est la meilleure solution, voire ne pas donner de croquettes en fait puisque leur pH est loin d'être toujours optimal.
Normalement, avec des boîtes les cystites ne reviendront pas si ce sont des cystites dues aux croquettes. Si ce sont des cystites dues au stress, par contre, il faudra sûrement utiliser des boîtes urinaires. Mais dans tous les cas, avec des croquettes sèches, il faudra s'attendre à ce que ça risque fort de revenir.
par Candydoudou
Vendredi 22 Août 2014 20:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaouss Calculs rénaux

Du même avis qu'Armie. L'analyse chimique et bactériologique est un plus. Il faut lui donner de l'humide car il est fort probable que ça revienne. Des conseils pourraient t'être donnés sur les meilleures pâtées, la nourriture qui lui conviendrait le mieux en fonction des problèmes urinaires. La fontaine Cat Mate est un bon modèle, où le chat est sollicité à boire par deux petites cascades, et elle est silencieuse. Courage.
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 18:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaouss Calculs rénaux

Il faudrait au maximum lui donner de l'alimentation humide (2x par jour). Avec ça même si tu laisses les croquettes à dispo, il n'en mangera pas beaucoup. Une fontaine serait un plus ! Il faudrait analyses ses calculs pour connaître leur nature (struvite ou oxalate) et écarter la cystite bactérienne qui nécessite des antibios. L'humide devrait suffire si les boites ne sont pas trop minéralisées. Après on attend les conseils des autres forumeurs !
par armie
Vendredi 22 Août 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet