12 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Je n'avais encore jamais commenté sur ton post, mais je t'assure que je suis avec attention tout tes préparatifs et je te trouve vraiment touchant. C'est beau de voir à quel point tu tiens à faire les choses parfaitement.

Je crois que je suis quasiment aussi impatiente que toi de voir l'arrivée de la belle Isa ! Normalement, avec tout ton aménagement exprès pour elle, tout devrait bien se passer. Après, tout va se faire en fonction d'elle. Les chats savent bien faire comprendre ce qu'ils veulent généralement :lol:

C'était très sympa de voir son évolution en photo. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta minette, comme il a été dit, les premiers moments sont très émouvants.

Au passage, elle est vraiment magnifique !

Et vite, vite, demain ! :cat11:
par Poulpy
Jeudi 08 Mai 2014 0:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Organiser mes vacances avec mon chat

Personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne idée pour le bien être de ton chat. L'arrivée doit se faire en douceur pour apprendre à se côtoyer, et à ce qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Deux mois de plus à attendre, ce n'est pas si long ! Tu auras ensuite des années pour profiter de lui.
par Poulpy
Mercredi 02 Juillet 2014 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bonnes adresses vétérinaire

Je reviens poster ici après mon précédent message pour vous conseiller le véto que j'ai trouvé à Lyon. Nous avons emménagé en septembre et il a bien fallu faire un bilan santé à mademoiselle Morphée. J'appréhendais un peu de prendre RDV chez un véto inconnu, surtout que j'ai du lâcher mon ancienne véto qui était juste géniale.

Finalement, après avoir lu différents avis sur le net, je me décide enfin. J'en avais un premier juste en face de chez moi, ça aurait été si pratique mais malheureusement que des mauvais avis et pour y être allée une fois pour des infos sur de l'antipuce, je le déconseille.

Je prends donc RDV avec un autre vétérinaire, direction tram et métro avec la chatoune. Autant dire que c'était assez rigolo :roll: Et LE vétérinaire. Un homme vraiment gentil, doux, attentionné avec les animaux. Il a pris plus de temps que nécessaire pour nous donner plein d'indications pour la suite. On a pu visiter la salle d'opération où sera stérilisé Morphée. Enfin, vraiment génial. Il m'arrive souvent d'appeler pour des infos et les secrétaires sont super gentilles aussi.

Enfin bref, j'en suis amplement satisfaite ! Si jamais ça vous intéresse, envoyez moi un MP :D
par Poulpy
Jeudi 21 Novembre 2013 13:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton Loulou m'empêche de dormir !

(et dans mon cas, la stérilisation a tout de même contribué à les assagir) :wink:
par Poulpy
Lundi 11 Août 2014 23:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Le forum est fait pour les questionnements, les conseils ou le soutien mais à ton niveau, on ne peux rien faire pour toi. J'en vois tellement ici qui demande des conseils sur des choses graves, alors que la seule chose à faire est tout de même d'emmener son chat chez le vétérinaire. Les membres du forum, aussi expérimenté soit-il ne sont pas des vétérinaires !

J'étais étudiante il y a deux ans, et actuellement j'ai des petits contrats en attendant d'accéder à une formation. Les fins de mois sont parfois difficiles mais ma Dalie n'a jamais manqué de rien et ça n'aurait pas été concevable de la laisser mourir sous mes yeux sans rien faire. Comme il a été dit, il existe certaines structures qui peuvent te faire payer moins cher mais il est bien temps de s'en soucier quand son chat est à moitié mort... Donne au moins une fin de vie digne à l'animal qui t'as suivi des années, et qui t'as procurer autant d'amour...
par Poulpy
Dimanche 14 Septembre 2014 17:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Je suis peu présente sur le forum, surtout en ce moment, mais j'ai lu attentivement ce qui se passe chez toi. Je pense fort à toi et à ton Balrog, courage à toi et profite de ses moments !

Caresses au minou ! :lover:
par Poulpy
Dimanche 14 Septembre 2014 17:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

SOS reçu chatonne trouvée dans benne a déchet

Les gens n'ont donc pas de cœur... je crois que je suis vraiment naïve, cela me surprend et m'attriste toujours autant :roll:

Elle est tombée dans les bras de Super Béa la chanceuse ! J'espère en effet que tu pourras récupérer le deuxième, ce serait bien qu'ils soient élevés ensemble. En tout cas elle est mignonne, elle me rappelle Dalie :lover:

Bon courage pour ce nouveau sauvetage, et bravo !
par Poulpy
Vendredi 26 Septembre 2014 7:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

C'était en Juillet dernier, ma mère me téléphone pour me raconter que ma grand mère a trouvé une portée de chatons sauvages dans son jardin (elle habite à la campagne). Nous sommes allés jusqu'à chez elle avec dans l'idée d'appeler la SPA. Arrivé sur place, impossible de trouver les chatons. Nous avons cherché partout, sonné chez le voisin (qui avait l'air de royalement s'en foutre, d'ailleurs. Il avait eu la magnifique idée de perdre les chats dans les bois :x ) puis soudain, un miaulement qui sort de nul part. Nous étions dans la rue. Puis, à travers le grillage, deux petites pattes qui sortent d'un tas de bois. Dalie avait trois semaines, sa maman l'avait rejeté et elle s'est sauvée toute seule en sortant nous rejoindre comme une grande sur ses pattes toutes tremblotantes.

Nous l'avons pris avec nous, direction le vétérinaire. Au début, je ne voulais pas de chat tout de suite. J'étais encore chez ma mère en attendant de trouver mon appartement étudiant. Puis la vétérinaire nous a bien fait comprendre que la SPA ne la garderais pas. Finalement, comment ne pas craqué :roll: Nous avons acheté du lait maternisé, et nous avons élevé Dalie au biberon. Elle a ensuite fait le trajet avec moi jusqu'à mon nouveau chez moi.

Actuellement, elle va bientôt fêter ses un an et c'est une chatoune très bien dans ses papattes :lover:

Pour la petite histoire, nous avons retrouvé plus tard la maman et les autres chatons. Ma grand mère les a gardés chez elle le temps du sevrage. Elle a ensuite adopté la maman (qui est maintenant stérilisée) et un des petits. Les autres chatons ont tous été placés :D
par Poulpy
Mardi 02 Juillet 2013 15:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Certificat de Capacité Animaux de Compagnie

Je vais squatter ton sujet mais, je ne connais pas du tout ce certificat, et qu'est ce qu'il apporte ? Pourrais tu m'éclairer ? ::201::
par Poulpy
Dimanche 10 Novembre 2013 22:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats

Tu as une belle famille :lover:
par Poulpy
Lundi 12 Janvier 2015 20:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dalie et Morphée

Bonjour à tous,

Un petit message après plusieurs mois (années ?) d’absence. Les minettes se portent très bien, Willow est devenue une belle chatoune qui a eu 2 ans au mois d'avril. C'est une minette très bavarde et câline, en recherche d'attention. Le syndrome du chat-chien. Néanmoins, elle a très peur des inconnus. Elle change radicalement d'attitude lorsque nous recevons des proches chez nous. Dalie a eu 5 ans, c'est toujours une crème de chat, calme et pot de colle. Ce sont toujours des minettes d'appartement qui alternent entre le canapé, le lit et le fauteuil :roll: Elles s'entendent plutôt bien, malgré quelques conflits occasionnels histoire de montrer à l'autre laquelle commande dans la maison !

Voilà pour les nouvelles :)
par Poulpy
Samedi 22 Juillet 2017 13:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dalie et Morphée

Merci pour vos messages ! En effet, Willow a une couleur particulière pour un chat de gouttière. Au delà de sa couleur, elle a un poil très doux avec un sous poil blanc très "laineux". Les personnes qui la voient me font souvent la remarque :)
par Poulpy
Samedi 22 Juillet 2017 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet