La recherche a trouvé plus de 3525 résultat(s)

Retour

Rencontre inattendue !

Comme je suis ravie que tout se soit bien passé. Jyné va reprendre des forces doucement, et voilà une bonne chose de faite. Gros câlins à la minette :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Janvier 2015 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

répulsif pour chats

Passe du jus d'agrumes dans le coin, c'est naturel et très efficace, les chats ont horreur de cette odeur, en principe !
par Mamiecat
Mercredi 08 Octobre 2014 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Alors ce matou n'est pas le mien, dommage... c'est Smudge qui a bien voulu me prêter sa patoune :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatterie/smudge-le-chat-heroique-t37857.html

Je pense que tout le monde s'est précipité pour aller tâter son chat !

Concernant cette particularité observée à l'arrière des pattes avant : il s'agit bien de vibrisses "carpiennes" (organe sensoriel), dont sont munies les minous pour enserrer leur proie. Donc, rien d'anormal ! C'est le véto qui m'inquiète !!!
par Mamiecat
Dimanche 12 Octobre 2014 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

Je suis très en colère, j'ai demandé à l'école du chat de ma région de l'aide pour capturer les chats errants de mon quartier car il y en a beaucoup, ils m"ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi qu'il fallait que j'aille moi même chercher des cages de trappage chez eux contre chèque caution de 80 € et que je devais payer les stérilisations qu'ils me vendraient des bons de stérilisation, jusque là je suis ok, sauf que l'école du chat est éloignée de mon domicile mais bon.
Ils mettent à chaque fois que j'écris environ 15 jours à 3 Semaines pour répondre, du coup depuis que nous correspondons et bien les choses ont changées bien sûr. En juin lorsque je les ai contactés c'était pour une minette et ses 4 chatons et une autre et ses 2 chatons, mais le temps qu'ils me répondent 2 chatons ont disparus une des femelles est partie et j'ai donné 2 chatons.
Je les recontacte donc pour leur dire qu'il ne reste plus qu'une seule femelle sauvage en leur expliquant ce que je vous ai écrit au-dessus, et là voilà la réponse que je reçois, sans formule de politesse, sans signature, c'est scandaleux, je suis furieuse, outrée, ils ne servent à rien en fait

Vous placez les chats en toute illégalité car ils doivent être identifiés pour un placement, même à titre gratuit. De plus des femelles sans certitude de stérilisation.



Vous faites ainsi du tort aux chats car pas sûr qu’ils ( elles) soient stérilisé(e)s donc sans doute encore des chatons à venir.



Votre manière de procéder ne correspond pas à notre association. J’espère comme vous dites qu’au moment voulu, vous trouverez une solution car nous restons intransigeants sur le placement.



Souhaitez vous simplement vous débarrasser ou aimez vous réellement les chats?
par julie26
Samedi 18 Octobre 2014 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gardiennage d'animaux domestiques entre particuliers

Je viens de créer un nouveau projet de Pet sitters, n'hésitez pas à visiter notre page Internet :

http://bookyourpetvacation.com

Et vous faire fan de notre page Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Book-you ... 6031421180
par bookyourpetvacation
Mardi 21 Octobre 2014 17:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergies aux acariens et litière bois (type cat's best)

C'est toujours de la poudre et j'en saupoudre directement sur la litière en quantité raisonnable :)
par armie
Mercredi 22 Octobre 2014 14:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergies aux acariens et litière bois (type cat's best)

Oui, comme Armie le dit, il suffit de saupoudrer, le fond de la litière avant de mettre le produit litière, puis ensuite de saupoudrer également le dessus. Le bicarbonate est un excellent désodorisant, il neutralise l'acidité de l'urine.
par Mamiecat
Mercredi 22 Octobre 2014 18:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Java & Kiara [Bengal & Europ']

Merci à vous :D

Des petites vidéos pour continuer ce journal !

Ma geekette de Bengal :
izBb1lXs4Aw

Les papouilles d'amour :
foIMfmsBwv8

Et ma Kiara en mode " I'm à little dog \o/ yeah " Et voui .. mon ti chien .. ( après on a prit le bus .. et let's go Animalis pour voir sa tati et les coupains ! ) :
YvHp0Hv81xk
par swettycat
Jeudi 23 Octobre 2014 9:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Famille d'Accueil de Molette

:HELLO:

Hier soir on a accueilli notre premier loulou, Elliot.
Ce petit chat roux et blanc de 1 an et des poussières a été trouvé chaton au milieu de travaux près des autoroutes.
L'association l'a recueilli et il a été dans plusieurs FA déjà avant d'atterrir chez moi (pcq chez la précédente FA ça se passait pas top bien avec l'autre chat, relation tumultueuse !).
Puisque c'est un chat qui ADORE ses congénères, les FA précédentes n'ont pas trop fait l'effort de le sociabiliser à l'humain.

Bref, on a récupéré une boule de poils terrorisée :(
Apparemment à chaque déménagement il fait le coup dépression + je ne mange plus + je me cache
Donc il va falloir que je m'initie au "nursing" s'il refuse de se nourrir.

Hier soir on a pu le caresser dans la caisse de transport. On voit qu'il aime bien les caresses, mais jamais il ne viendra les réclamer, il faut venir chez lui. On a laissé les autres chats se promener dans la pièce et franchement ils en avaient rien à foutre.

Ce matin, je l'ai retrouvé sans grande surprise caché sous le canapé. Je l'ai caressé avec un plumeau pendant une demi heure. Ensuite j'ai laissé les autres chats rentrer pour voir s'ils arrivaient à le déloger mais les miens n'osaient pas trop s'approcher. Ils se contentaient de lui piquer ses croquettes (ils servent à rien mes chats ou c'est moi ?)

Je ne suis même pas trop sûre de savoir à quoi il ressemble tellement il était recroquevillé dans la boîte hier et ce matin il était à moitié dans les lattes du canapé.

Photo : (comment ça c'est sale sous mon canapé ?)
http://i62.tinypic.com/24eatjn.jpg

Avec Molette derrière qui tente une approche :
http://i57.tinypic.com/2dhfp69.jpg

Mes chats qui servent à rien :
http://i59.tinypic.com/2r3xi85.jpg

FOILA donc pour l'instant je le relaisse tranquille. Je sens que les progrès vont être LENTS. Bon après je n'ai jamais connu de chat "craintif", les miens sont de grands sociables donc je me sens un peu paumée :(
Les filles de l'assoc sont hyper présentes et vont m'aider mais là je comprends vraiment à quoi sert une FA, on ne peut pas mettre à l'adoption un chat pareil, il a l'air d'avoir envie de mourir. Je vais m'efforcer chaque jour de le caresser, de lui parler et de lui donner à manger du bout des doigts en espérant des progrès. Mais je ne sais pas trop comment je vais faire s'il reste caché la dessous, j'ai pas les bras assez longs là :?
par Molette
Vendredi 24 Octobre 2014 5:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat vomit et urine tous les jours.

Ton chat est un être vivant, si monsieur refuse les solutions car elles ne lui conviennent pas tu n'y arriveras jamais :( Avoir des animaux nécessitent forcément des concessions, c'est donnant-donnant, c'est pas au chat de faire tous les efforts sinon on se retrouve dans des situations comme la tienne.
par Daeri
Samedi 25 Octobre 2014 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez moi a trouver la Race de mon chat

Pensez à faire stériliser la maman alors, ça vous évitera de chercher à vendre un chaton quand vous déménagerez la prochaine fois :wink:
par Badr
Samedi 25 Octobre 2014 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton Malade

Non, le virus (calicivirus) n'est jamais éliminé, et en plus, c'est un virus qui mute, le chat en restera porteur toute sa vie, mais ça ne veut pas dire qu'il sera toujours malade. Il lui arrivera d'avoir de nouvelles crises, peut-être pas, tout dépend de son état de santé en général (physique et psychologique). C'est pour ça qu'il faut veiller à ce que son système immunitaire soit fort. Les périodes de rémission seront alors plus longues. Un minou atteint de Calicivirose peut vivre très longtemps si son système immunitaire est au top, et si on lui évite d'être stressé. Un chat vacciné peut être contaminé par le calicivirus (mutation) par un autre chat en crise, mais son organisme saura mieux se défendre face au cousin. En principe, oui, le véto a raison, ton chat n'est pas contagieux en dehors d'une crise, bien qu'il soit toujours porteur du virus. Cette maladie ne se guérit pas, mais, on peut en contenir les évolutions, d'où les périodes de rémission plus ou moins importantes. Il existe des traitement homéos pour doper les défenses immunitaires. Sur ce forum, Yacapu a un minou atteint de cette maladie, et à un stade très avancé, elle avait adapté un protocole homéo, mais, pas encore commencé je crois me souvenir car son véto lui donne de la cortisone retard actuellement, tu pourrais la contacter sur le suivi homéo.
par Mamiecat
Dimanche 26 Octobre 2014 8:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Bonjour me voici trés occupé en ce moment !
donc yéti va bien :D j'espére qu'il va continuer sur cette bonne voix sa derniére injection a été faite le 24 septembre donc on est a + 2 jours et ça continue d'aller bien je croise les doigts pour que ça dure un moment pour lui éviter trop d'injection!
la véto m'avais dit pour envisager arracher dents faut déjà stopper l'inflammation car il était bien pris! mardi je dois y aller retrait fils émauraude donc j'en parlerai on verra ceux qu'elle conseille!
par yacapu
Dimanche 26 Octobre 2014 12:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

novembre 2014 nouvelle de la chatterie Du Beleastwood

merci les filles, là j'ai eu un appel pour ma Jenny en discutant il s'avère que c'était la même dame que semaine dernière mais aucune confiance car tiquée pour la stérilisation et demandait un délai de plus de 6 mois ben voyons comme cela on fait reproduire à 9 mois mise en saillie de ma chèrie on fait juste une portée histoire de rentabiliser ni vue ni connue j'ai décliné sèchement en redirigeant vers d'autres chatteries sans en citer aucune.....je ne suis pas un naisseur qui refourgue au petit bonheur la chance lol
encore merci pour votre soutien car il en faut 10 appels et 3 personnes sincères et respectueuses des animaux en général, la crise se ressent hélas!
par Titounette
Dimanche 26 Octobre 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

3 chatons trouvés devant chez moi

Bonjour hier fin d'aprés midi mon mari sort au jardin, il revient me dire qu'il entend miaulé, je sors j'entend rien, je pense du faite que c'était ceux caravane, il me dis non c'était miaulement bébé! Plutard je sors mes poubelles, juste en face de chez moi c'est le cimetiére avec l'ancien batiment de la motopompe (pompier) je vois une boule noir juste sortir de dessous de la porte du batiment,ni une ni deux je descend vite fait mon entrée, j'appel le loulou il sort puis rentre et je vois une autre tête passer, je rentre chercher du pâtée, j'appel les loulous ils sortent je les chope vite fait, tellement affamé que l'un des loulous avait choper l'autre a la tête dur dur pour qu'il lâche :( j'entend parler derriére moi un voisin de la rue de dérriére avec un chaton dans les bras, les trois loulous courrait sur la route dérriére et le petit roux été rentré dans sa cour et les deux autres eux sont arrivé là devant chez moi! :( Encore un abandon volontaire :cry: je suis sur qu'on les avaient balancer sur le côté de mon terrain :cry: pauvre bébé ! Ils ont un bon gros coryza aprés midi suis allée véto donc anti bio synulox, tolfédine car leur gorge est en feu, ophtalon pour leur yeux inhalation et vermifuge car son infesté de vers :(
J'ai plus vraiment de place donc ils sont dans ma grande cage dans la chambre a mimine pas bien je sais mes aucune fa indépendante ne se propose :(
http://i59.tinypic.com/i1e7b5.jpg
http://i57.tinypic.com/359fv9z.jpg
vous posterez vidéo plutard
par yacapu
Lundi 27 Octobre 2014 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala

:HELLO:
Je m'appelle Nala,
http://img.imagesia.com/fichiers/q7/nala_imagesia-com_q7x4_large.jpg
Je suis une petite chatte trouvée courant septembre dans un sac plastique fermé sur une aire de repos d'autoroute :x
Après une petite visite chez le vétérinaire, je serait probablement née début aout, mon poids à ce moment là était de 860 gr ... suffisamment maigre pour parfaitement bien sentir sous les doigts la morphologie de mon squelette, heureusement, depuis j'ai bien grossie et après 1 mois de bon soins je fais maintenant 1kg200 :D

Rassurez vous, je suis bien sevrée et très propre :D
http://img.imagesia.com/fichiers/q7/nala4_imagesia-com_q7xd_large.jpg
par nala94
Mardi 28 Octobre 2014 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur les anti-puces ?

J'ai fait un comparatif des produits que j'utilise habituellement :

STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf

J'ai une préférence pour Advocate, mais j'alterne les produits, y compris le produit naturel cité plus bas.

Il existe bien un produit naturel et sans danger que peu de personnes connaissent, la terre de Diatomée alimentaire dont je vous mets les liens :

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

http://terrediatomee.fr/

http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
par Mamiecat
Mardi 28 Octobre 2014 8:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma mère va bientôt avoir un chat

juste un petite question : pourquoi trois chien sont dans des "cages" ???
le fait que le shetland soit peureux ne veut rien dire.... cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème avec le chat !

pourquoi poses-tu toutes ces questions ? si tu as deja un chat, tu connais deja beaucoup de reponses ? vous voulez elever differemment le chat de ta maman ? et si j'ai bien compris les deux chats vont se cotoyer ....peut-être que ton chat ne va pas accepter le nouveau ! y as-tu pensé ? et si il s'entendent, le chaton va copier le chat adulte ! et faire et manger les mêmes choses !!! dormir aux mêmes endroits.....
tu parles de litière mais ton chat n'en n'a pas ? il sort et le chaton ne sortira pas ?

oui une balle de tennis est trop grosse et trop lourde pour un chat d'autant plus un chaton ! un chaton joue avec tout ! un bouchon, une feuille d'alluminum chiffonnée en balle, une noix.....mais toujours sur surveillance pour eviter les accidents....et surveiller le shetland qu'il ne mange pas le jouet du chat (petit, mon chien a mangé plusieurs souris syntetiques.....avec yeux pointus en plastique dur !!!! à chaque fois j'ai eu peur...heureusement c'est un gros chien....mais cela n'aurait certainement pas été anodin chez un petit chien type shetland....)

et pense à mettre les croquettes en hauteur sinon c'est le chien qui va les manger....
par dominos
Jeudi 30 Octobre 2014 7:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

94430 - Fifine ne veut pas de nous. Sacre birman de 8 ans.

De quelle surface devrait elle disposer en appartement ? Est-ce que c'est votre chat qui a posé problème ou est-ce elle qui est trop exclusive (et donc elle ne serait pas OK pour vivre avec d'autres chats) ? Est-ce qu'elle connaît les chiens ? Est-ce que ça se passe bien avec des enfants jeunes ?

Toutes ses informations seront utiles pour un futur adoptant.
par armie
Jeudi 30 Octobre 2014 16:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Animal, on est (moins) mal !

http://i62.tinypic.com/zwaoz.jpg :lover:

Une bonne nouvelle pour la cause animale, ça avance doucement :
http://www.journaldesfemmes.com/societe/phenomenes-de-societe/animaux-meubles-sensibles-code-civil.shtml?een=09b9ae391c5add6c69df8fe181342f39&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml85_trierweiller
par Mamiecat
Samedi 01 Novembre 2014 11:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Marquage urinaire chatte

d'accord la pauvre ça devait être dur les injections ,elle a une bonne bouille ^^
j'ai rendez vous lundi pour la faire stériliser j'espère que ça ira
par deep
Samedi 01 Novembre 2014 15:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat vomit et urine tous les jours.

Un peu choqué par tout ça :oops: pardon ....

Monsieur ne veut pas d'un 2è bac ? Monsieur ne veut pas ceci ? Monsieur ne veut pas cela ??? c'est chez lui ? il tient à son petit confort ? à son canapé tout propre ? que ferait il si c'était chez toi ??? serait il aussi difficile ? avec TES meubles, avec TON loyer ???

Tu culpabilises beaucoup je trouve :? ... mais connais tu l'histoire de ce chat qui s'appelait "juste un chat" ??? :siffle:

Et comment ferait MONSIEUR si vous aviez un bébé ??? qui lui vomi sur sa chemise et sa cravate toute propre juste au moment de sortir de la maison pour aller bosser alors qu'il est déjà en retard ? si au moment de partir bébé a 40 de fièvre et qu'il faut trouver un médecin en urgence au risque de perdre un contrat super important ?
Et si tu tombes dans l'escalier et que tu te casse une jambe ?

Comment il fait MONSIEUR !!!! :shock: :x

Pardon pour le coup de gueule ... c'est "juste un chat" :oops:
par nala94
Dimanche 02 Novembre 2014 22:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

Merci c'est vrai que j'ai toujours des idées qui me passe dans la tête :lol: ! cette semaine, j'ai réalisé un arbre a chat pour une connaissance qui me la demandé sur mesure pour ses minous :lover:
voici un aperçu reste plus qu'a faire les coussins:

http://i61.tinypic.com/2mdi2bd.jpg
par yacapu
Vendredi 31 Octobre 2014 19:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

Oui la collerette peut faire peur au chat effectivement c'est un engin étrange pour eux.
Le feliway ne marche avec tous les chats ! moi sur les 2 je n'en ai qu'une qui est receptive.

En revanche la fleur de bach rescue pour animaux (on le trouver sur amazon ou autre site) est plutôt efficace

Cet elixir est destiné aux différentes angoisse dûes à l'absence du maitre mais aussi aux voyages en voiture, au tonnerre aux visites chez le vétérinaire ou le toiletteur ou tout autre angoisse ressentie par votre animal.

Rescue pets va l'aider à gérer son stress et les très fortes émotions de votre animal de compagnie.
Il est composé de 5 essences Fleurs de Bach Original
• Avec l'extrait de Fleurs de Prunier Myrobalan : perte de tout contrôle, grattage violent, automutilation pour obtenir un soulagement. La fleur de prunier va l'aider à le soulager et à se calmer.
• Avec l'extrait de Fleurs de Clématite : cela va palier à son manque de concentration et a ses problèmes d'apprentissage. La fleur de Clématite va aider à opérer un changement chez votre chat ou votre chien et va rendre votre animal plus réceptif à vos instructions et plus dynamique.
• Avec l'extrait de Fleurs d'Impatiente : Si le caractère de votre animal est assez fort et qu'il devient agressif, la fleur d'impatiente va le rende plus sociable avec tout les êtres vivants qu'il rencontre.
• Avec l'extrait de Fleurs d'Hélianthème : Si votre animal a des crises de panique, il va trembler et prendre une position de défense qui va vite devenir incontrôlable. La fleur d''Hélianthème va lui redonner de l'assurance pour combattre ses émotions négatives et le calmer.
• Avec l'extrait de Fleurs d'Etoile de Bethléem : cette fleur va soutenir votre compagnon qui a subi un choc émotionnel ou une douleur physique.

voila à quoi peut servir la fleur de bach. peut être pourriez vous essayer ?

Sinon patienter le temps que la collerette soit retiré
par Messassi
Mardi 04 Novembre 2014 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée chaton

Si je ne me trompe pas c'est du "flubenol", impossible d'aller vérifier, la boule de poils dort sur moi :lol:

Une seringue remplie de pâte blanche, je dois lui donner 0,5ml pendant trois jours (plus que demain).
Ensuite c'est à donner une fois par mois je crois jusqu'à ses 6 mois, enfin c'est sur l'ordonnance. C'est 1ml pour 2kg
par Symbiose
Mardi 04 Novembre 2014 17:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

3 chatons trouvé devant chez moi

:oops: je ne retrouve pas si j'avais fais un post ou sur quel poste j'en avait parler le 12 octobre j'avais eu un sos pour deux chatons non sevré, je suis allée les chercher leur maman avait été tué par un chauffard :cry:
Les voici aujourd'hui photos faite par isabelle :D cette aprés midi:
http://i59.tinypic.com/2wqbkn5.jpg
femelle a gauche ,mâle a droite
le mâle:
http://i58.tinypic.com/fnts3s.jpg
la femelle
http://i58.tinypic.com/e01h1k.jpg
eux deux vont bientôt passer a l'adoption :lover:
par yacapu
Mardi 04 Novembre 2014 19:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les adresses de magasins les moins chers ? Comme ça tout le monde pourrait aussi rajouter des adresses.
par Candydoudou
Mardi 04 Novembre 2014 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Installation des chats dans le garage :(

Hello,

Les installer le soir, nuit ou tout le temps ? il y fait jour là-dedans ? C'est grand ?

Moi je m'inquiéterais d'abord des les dangers si ton garage ressemble au garage typique bourré d'outils, de scies, d'établis, de caisses diverses..

Sinon, ils n'auront pas peur. Moi-même, j'ai déjà enfermé des chatons dans une chambre pour la nuit et je les libérais le matin peu après mon réveil et tout se passait bien.

Le problème de les enfermer dans le garage tout le temps c'est que ça ne va pas du tout les habituer à se sociabiliser et à prendre les habitudes de vie de ta famille. Les chats fou-fous peuvent le reste jusqu'à l'âge de deux ans ou plus pour certains !

Les chatons hyperactifs, c'est comme les enfants hyperactifs, il faut apprendre à canaliser un peu leur énergie !
par Daeri
Mercredi 05 Novembre 2014 22:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

Ah Pirate va mieux ce matin.....réveillé ,sorti de cette anesthésie ,il ne pleure plus comme hier soir .Il a fait un petit tour de la pièce et est assis sagement dans sa cage.. :) Je retrouve mon gentil chat...qui a aussi mangé et dégusté du yaourt ...
Ce geste de lui avoir tiré dessus est d'autant plus révoltant que habitant au centre d'un village ,mon voisin ne veut pas de chasse sur ses patures et que la société de chasse a mis en réserve les patures voisines...Mais il y a des dissidents m'a répondu le président de la société de chasse....des vrais connards..irresponsables en plus ,des grands malades en résumé :oops:
par Pirate29
Vendredi 07 Novembre 2014 8:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

3 chatons trouvés devant chez moi

Image
Ma petite puce à trouvée une famille soi heureuse ma Belle
par yacapu
Jeudi 06 Novembre 2014 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

oui prise de sang et échographie serait mieux !

mon chat vomi quand il mange trop vite, ou quand elle est contente elle mange trop d'un coup, mais ça n'arrive que rarement.
par Messassi
Samedi 08 Novembre 2014 9:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

A ta place, mais ce n'est que mon avis, je consulterais une clinique bien équipée pour envisager un bilan sanguin et surtout une écho et plus si nécessaire pour contrôler le fonctionnement de son appareil digestif, voir si ça ne cache pas autre chose.
par Mamiecat
Samedi 08 Novembre 2014 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

ce brave chat adorable n'avait pas mérité cela la chasse doit être encadrée la mentalité des ruraux doit aussi évoluer, on ne tire pas n'importe comment et pour le gibier autorisé il y a des quotas etc...........tu es vraiment cool moi je n'aurais pas laissé passer
par Titounette
Samedi 08 Novembre 2014 15:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

tu devrais porter plainte à la gendarmerie de ton domicile pour un mise en danger de la vie d'autrui secundo violence gratuite envers un animal domestique ayant entrainé des séquelles irréversibles car on ne doit pas tirer proche des habitations, de plus certains vieux "c..." de chasseurs n'apprécient pas les chats qu'ils considèrent comme des prédateurs ......ne laisse pas passer c'est inadmissible tu imagines si un gamin avait joué au ballon à l'endroit où a eu lieu le tir!!!!!!!!
tu connais la parodie des inconnus il y a le bon chasseur qui tire et le mauvais chasseur qui tire on est pas loin de la vérité quand aux personnes de 80 ans qui ont un fusil dans les mains sans contrôle de la vue ni de l'aptitude physique en général il suffit de regarder les faits divers.................stp pour le bien des gosses de ton village et des chats qui circulent vas voir les gendarmes!
par Titounette
Samedi 08 Novembre 2014 14:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat : dedans ou dehors?

je dois dire que je suis sensible à ces situations car combien de fois un patient me raconte qu'il a un chat ou un chien....avec un entourage plus ou moins comprehensif.....je suis toujours triste quand je sais que l'animal est seul, sans soutien alors que je sais que sa maitresse et son maitre n'a plus que quelques semaines ou même moins à vivre....

que dire quand les enfants ou les frères et soeurs preferent euuthanasier l'animal dès que le maitre est "parti"

ou quand la personne me dit qu'elle a ecrit sur son testament que quand elle mourra il faudra aussi endormir son chat....

ou quand cette épouse dit à son mari : tu as deux solutions : soit on euthanasie le chien et je te prends à la maison, soit on garde le chien et tu vas en maison de retraite....

et il y a plein d'exemples comme cela......

mais heureusement il y a aussi des familles, des voisins super, qui prennent en charge l'animal promettant que quoiqu'il arrive, ils s'en occuperont et ils le font ! cela fait chaud au coeur !

exscusez moi d'avoir ecrit tout cela....mais cela fait du bien de l'exprimer.... beaucoup ne comprennent pas....
par dominos
Lundi 10 Novembre 2014 9:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problème de croquettes ?

Pour un chat qui fait pipi du sang, il faut arrêter les croquettes tout de suite surtout si ça peut être une cystite ou un problème rénal. Un chat avec ce genre de problèmes de santé ne doit surtout pas être nourri avec des croquettes, mais avec une nourriture riche en eau. Hormis ça, ça semble quand même assez grave pour que les décisions à prendre soient avant tout du ressort du vétérinaire. Il est important de savoir ce qui se passe exactement. Une urine rouge sang avec de la diarrhée, c'est quand même trop inquiétant pour ne pas faire d'examens plus poussés !
par Candydoudou
Lundi 10 Novembre 2014 18:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litière pour chat: granulés de papier compressé

http://i60.tinypic.com/mvrk7n.jpg

alors voila ce que j'en pense après trois semaines d'utilisation.

litière qui ne fait aucune poussière. peu de granulés à coté du bac, et très facile de les prendre avec les doigts ...pour les remettre dans le bac !!!
litière non agglomerant mais c'est assez facile avec la pelle de prendre et de jeter les granulés situés à l'endroit où le chat a uriné.
aucune odeur durant 6 jours....mais là dès que le septième jour commence....les odeurs aussi....il faut alors tout vider et remettre entièrement des nouveaux car sinon cela devient vite genant au niveau odeur !!!! du coup cette litière revient plus chere que la OKO car avec la oko je ne fais que remplacer les copeaux manquants... il faut attendre longtemps pour avoir une odeur de pipi residuelle.

pour les crottes, je ne sais pas mes chats n'ont jamais fait leur crotte dans cette litière !

conclusion : cette litière est très bien pour un seul chat à condition de changer la totalité du bac vraiment regulièrement tous les 6 ou 7 jours ! elle est hyperlegere et on peut ensuite la mettre dans le jardin ! et ça ne colle pas au fond du bac ! le bac à litière reste nickel !!! et aucun poussière.

avec plusieurs chats, cela revient cher et il faut completer souvent ! du coup le 7ieme jour on jette même de la litière propre mais qui "sent" car melangée avec des granulés souillés !

du coup je reste avec la litière agglomerant silice au sous sol et la oko dans l'appartement !
par dominos
Mardi 11 Novembre 2014 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton avec sternum dévié, est ce dangereux pour sa santé ?

Crr, merci pour ton lien très intéressant.
Si c'est bien ce syndrome qui est en cause, Haio, je te conseillerais de faire baisser le prix d'achat, ça doit être possible.
par Mamiecat
Mardi 11 Novembre 2014 17:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage aux animaux... en ce 11 novembre 2014 !

Guerre de 14 / Bêtes de tranchées, héros silencieux.

http://i59.tinypic.com/2mopht4.jpg

Eux aussi sont morts pour la patrie, et on les a oubliés. Combattants à poils et à plumes, ils ont sauvé des vies et donné la leur. Chiens messagers, chats espions, chevaux transporteurs, pigeons voyageurs… furent des soldats exemplaires. A l’heure des commémorations, Paris Match révèle le quotidien de ces modestes bataillons.

Son nom, il le portait bien. Vaillant. Matricule 787-15. Il fut le dernier, le 4 juin 1916, à quitter le fort de Vaux assiégé par les Allemands. Intoxiqué au gaz de combat, quasi mourant, il réussit à transmettre l’ultime SOS du commandant Raynal à Verdun. Seul rescapé libre du fort, il sera cité à l’ordre de l’armée, décoré de la Légion d’honneur, aura droit à son moment de gloire lors de l’apposition, en 1929, d’une plaque relatant ses mérites. Il s’éteindra en 1937. Sa dépouille est toujours exposée au musée militaire du mont Valérien. Empaillée. Vaillant était l’un des 60 000 pigeons voyageurs mobilisés par l’armée française durant la Première Guerre mondiale.
Cette même année 1916, c’est un chien qui fut le seul recours de Français encerclés en Belgique, à Thiaumont. L’Etat-major lui confia un message les priant de tenir jusqu’à l’arrivée de troupes prévue le lendemain. Deux paniers de pigeons voyageurs faisaient aussi la route. Pigeons aussitôt renvoyés de Thiaumont avec de précieuses indications pour faciliter le passage des militaires et régler les bombardements. Malgré une balle reçue à la patte, notre soldat à poil prénommé Satan a rempli sa mission. La batterie allemande a pu être détruite. Satan était l’un des 100 000 chiens enrôlés durant la Grande Guerre.

Fierté des Britanniques, Ragtime aussi a participé à tous les combats. C’était l’un des 11,5 millions d’équidés – avec ânes et mulets – du conflit, dont 6 millions pour la Russie, 2,5 pour l’Allemagne, 1,88 pour la France et 1,2 pour la Grande-Bretagne. « Nous allons nous défendre jusqu’au dernier souffle de nos hommes et de nos chevaux ! » avait lancé l’empereur Guillaume II en août 1914. Funeste prémonition. Aux défilés militaires qui entretiendront la mémoire, le cheval Ragtime paradera avec les vétérans, cinq médailles accrochées à la lanière de son frontal.
Mais aujourd’hui qui se souvient d’eux ? A l’heure des célébrations du centenaire de la Grande Guerre, qui pense à ces soldats à poil ou à plume ? « Aux chevaux éventrés par les obus, crevés de misère et de fatigue, empoisonnés par les gaz, vomissant leurs entrailles dans la boue et dans le sang », comme l’écrivait Ernst Johannsen en 1929 dans « Cheval de guerre » ? A ces modestes « poilus à quatre pattes » ? Qui ? Un homme, heureusement, n’a pas la mémoire ingrate. Eric Baratay, professeur d’histoire contemporaine à l’université de Lyon, spécialiste de l’histoire des animaux, rappelle dans un livre aussi documenté que passionnant, « Bêtes des tranchées », leurs « vécus oubliés ». Evoquer le rôle des animaux pour cette première guerre industrielle avec mitrailleuses, gaz, trains, automobiles, avions et tanks pourrait sembler anachronique. Mais « pour vaincre dans une guerre dévoreuse, au rythme plus rapide qu’autrefois, les parties mobilisent toutes leurs ressources. Plus cette guerre dure, s’amplifie, plus elle a besoin des animaux, et c’est justement celle-ci qui en emploie le plus depuis les origines de l’humanité ».

Réquisitionnés, embrigadés, nos compagnons à quatre pattes vont faire la guerre dans des conditions difficiles, que notre auteur, se défendant de tomber dans un anthropomorphisme réducteur, entend raconter sans faire abstraction de leur sensibilité. En un siècle, l’éthologie animale a fait d’énormes progrès. On sait aujourd’hui que l’animal n’est pas qu’une machine biologique, comme l’anthropocentrisme d’alors se plaisait à le croire. Ce conflit confrontait hommes et animaux à une violence inouïe, frères dans la souffrance. Il y eut les bêtes courages, il y eut aussi les mascottes, animaux abandonnés par des hommes en déroute, adoptés par des bidasses, compagnons de solitude et de désespoir, porcelets qu’on se refuse à manger alors qu’on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent, chats paumés qui vous apportent leurs caresses. Il y eut de part et d’autre du réconfort. Et aussi beaucoup de maltraitance animale, à un moment où les hommes eux-mêmes n’étaient guère choyés…

D’abord ce furent les équidés. Emmenés par leurs maîtres ou leurs conducteurs, les chevaux sont rassemblés dès l’été 1914, examinés, tâtés, recrutés ou refusés. Début du stress. « Moins, note Eric Baratay, pour les chevaux des compagnies de transport, des mines, des industries, etc., habitués à travailler en groupe, à voir changer leurs semblables et leurs conducteurs, que pour ceux utilisés et logés seuls par les paysans ou les bourgeois. » Plus de 750 000 chevaux français quitteront en 1914 leurs repères. D’autres viendront en renfort d’Amérique, entassés dans des wagons en route pour les villes portuaires durant cinq à huit jours. « Déjà perturbés par le déracinement, les importants changements climatiques à l’échelle de ce continent, le bouleversement du régime alimentaire, beaucoup deviennent sujets à des maladies infectieuses, comme la gourme, la morve, la pneumonie. » Ce n’est qu’un début. Arrivés au port, concentrés dans des enclos puis sanglés et soulevés par des grues, les voilà perdant contact avec le sol pour atterrir, jambes flageolantes, sur le pont d’un bateau. Serrés dans des cales sombres, ils endurent, trois semaines durant, conflits, mal de mer, courbatures. Les morts laissés parmi les vivants. Odeur de cadavres, atmosphère irrespirable. Nourriture souillée de leurs excréments. Beaucoup sont abattus à l’arrivée. Bienvenue en Europe.

Sur place, les besoins sont immenses. Il faut des chevaux pour tirer canons et munitions, ils sont attelés avec d’autres, pas forcément de même corpulence, par trop étrangers. « Certains manifestent une telle incompatibilité d’humeur qu’il faut les séparer sur-le-champ, note alors l’artilleur Cassagnau. Empêtrages, chutes, timons cassés et colliers arrachés ne se comptent pas. Ça promet ! » Il en faut pour tirer les ambulances, évacuer les blessés, tracter les cuisines, marcher au front. Le tout sans entraînement préalable. Il y a les chevaux de trait, jamais montés, qui ne comprennent rien aux commandes des rênes de leur cavalier, les ruraux qui s’effraient des voyages en train ; il y a ces chevaux de selle qui s’épuisent à tracter. Un cavalier britannique note que son cheval « a dû supporter tout ce qu’il y a d’effrayant pour lui, des bruits violents, de fortes explosions. La lumière blanche des éclatements cause une violente douleur aux yeux sensibles des chevaux. Surtout il y avait l’odeur du sang, terrifiante pour tous ». Et puis les variations du terrain – sable, boue, montagne, crevasses causées par les bombardements – et du climat qui éreintent.

Ces marches forcées lors des retraites, ces replis rapides pour éviter les contournements par l’ennemi ou pour talonner des fuyards. Cette poussière foulée qui aveugle et entrave la respiration. Pour contrer l’offensive allemande de 1918, des montures alliées parcoururent 220 kilomètres en trois jours, bien au-delà de leurs capacités de 30 à 40 kilomètres quotidiens. Ainsi, le 30 mars 1918, les chevaux d’une brigade canadienne chargent plusieurs fois pour empêcher le passage du pont de Moreuil, qui aurait permis aux Allemands de filer sur Paris. Baratay : « Plus de 800 chevaux et plus de 300 hommes meurent à cette fin. » On ne compte plus les blessures provoquées par les frottements de la selle, les harnais. Maintenus sur le qui-vive, rarement débarrassés de leur attelage, sans paille pour s’allonger, les chevaux dorment peu, mangent mal. Conditions encore plus drastiques pour les mulets et les bourricots, de plus en plus utilisés au fil de la guerre, bêtes de somme idéales pour les chemins escarpés. Plus endurants, plus paisibles, plus résistants, ils mangent et boivent moins, n’expriment guère leur fatigue, et pourtant il leur arrive de porter entre le tiers et la moitié de leur poids en barils de poudre, caisses de munitions, canons en pièces détachées, barriques d’eau…

Mieux vaut être un chien ? Oui… au début. L’Hexagone n’ayant pas la culture cynophile de l’Allemagne et de l’Autriche-Hongrie qui procèdent immédiatement à des levées canines, ce ne sera qu’à partir d’octobre 1914, au gré des appels officiels, que des maîtres patriotes ou des gens modestes, désormais incapables de les nourrir, confieront leurs chiens. On se doute de l’anxiété de la séparation pour ceux habitués à un traitement personnalisé. Perturbés quand ils ont perdu leur maître, stressés s’ils font partie du lot des errants, ils doivent s’adapter à des bâts, obéir à des ordres comminatoires, surtout en France où l’animal est encore considéré comme une machine, rarement comme un être sensible, à la différence des Britanniques, plus à l’écoute, qui savent qu’on obtient de meilleurs résultats en construisant une relation d’affection. Les Français se lancent dans des tentatives de dressage plus ou moins concluantes. Afin que les chiens retrouvent les blessés, distinguent les uniformes, saisissent un objet et le rapportent pour prévenir, on stimule chez les chiens sentinelles des tranchées leurs formidables capacités auditives pour détecter basses et hautes fréquences, leur flair pour déceler les odeurs diluées. D’autres devront tirer les mitrailleuses, le poitrail compressé, au prix d’énormes efforts, par forte chaleur ou grand froid. Avec la destruction des moyens de communication par les bombardements, le besoin de chiens messagers augmente, capables de s’adapter à toutes sortes de terrains, forêts encombrées de troncs, de fossés, ruisseaux, boue, cratères, villes en ruine. « Ils sont plus rapides que les hommes de jour comme de nuit, note Eric Baratay. Tel Jim qui traverse un enchevêtrement de barbelés puis de batteries en vingt-deux minutes, alors qu’il en fallait soixante-dix aux soldats. » Indispensables, de plus en plus.

Mais ils ne volent pas. Les pigeons ont cet avantage, comme celui de savoir s’orienter, de pouvoir transporter un message et de revenir à leur pigeonnier initial, leur monogamie facilitant les revenez-y d’amour. La Belgique et l’Allemagne ont depuis longtemps une culture colombophile.

Les Britanniques finissent par se convertir ; les Français, moins bien préparés, en viennent tout de même à entraîner… 15 860 pigeons en avril 1918 ! Bien sûr, à voir déplacer leur pigeonnier en fonction des besoins, à être manipulés par des mains étrangères, les pigeons doivent moyennement apprécier, mais le stress est moindre que pour les autres bêtes de guerre. Leur excellente mémoire du terrain, leur boussole interne avec compas solaire, ou magnétique quand il fait sombre, les rendent essentiels. Ils ne mettent que quelques minutes là où hommes et chiens, handicapés par le terrain, tardent. Et ils sont difficiles à atteindre en vol. Au prix d’une énergie folle pour accélérer, monter, descendre brusquement pour éviter ou contourner rapidement des explosions, ils sont souvent le dernier recours. Comme le fut Vaillant à Vaux.
D’autres animaux ont été oubliés par les hommes. Spectacle de désolation. Vaches laissées attachées, dans la précipitation, à l’étable, meuglant les mamelles pleines, sauvées par des soldats de passage qui prennent le temps de les traire. Cochons affamés, moutons désemparés, « poules, chats, chiens, épouvantés par le vacarme, qui viennent dans nos jambes, comme s’ils réclamaient de nous une protection contre le cataclysme », écrit le lieutenant Péricard. Tués et mangés aussi. Victimes parfois de carnages inutiles par des hommes qui doivent lever aussitôt le siège.

Mais quand les fronts se stabilisent, les relations se modifient. Comme les hommes, les animaux vivent mal les bouleversements de terrain. Des soldats en viennent à soigner telle mésange blessée, telle pie asphyxiée par les gaz. Stress des chouettes, des étourneaux capturés, encagés, qui, au fil du temps, apprennent à tolérer les hommes, comme le hérisson de Cendrars, « bouleversé par les mines, les contre-mines et leurs cratères de planète morte », qui prend goût au vin rouge dans les quarts des soldats. « Ce nourrissage, note Eric Baratay, crée une forte relation où l’animal et l’homme trouvent soutien et réconfort. Les cas sont nombreux d’animaux laissés libres mais restant à côté de leurs compagnons, de ce lièvre blessé puis guéri qui gambade autour du canon et va même se cacher dans le fût, de ce hérisson qui se promène dans la tranchée, qui détecte les approches souterraines des sapeurs allemands et donne l’alerte en fuyant ou en se roulant en boule. » Canards, poules, oies, lapins, moutons, cochons, ânes, comme Constantin aux oreilles arrachées et à l’œil crevé par un obus à Verdun en 1916, qui sera la mascotte de la troupe, ou ce porcelet chapardé par un soldat britannique en 1914 qui accompagnera son nouveau maître en douce dans un sac, ou encore la vache Jeanne de la 23e brigade britannique qui restera avec son compagnon à deux pattes jusqu’au bout, jusqu’à ce que tous deux meurent foudroyés par un obus.

La guerre terminée, commence l’heure des bilans. Le poids du sacrifice animal ? Enorme. Côté français, 487 équidés par jour en moyenne ont été tués ; 5 000 chiens auraient succombé côté français sur les 20 000 enrôlés, soit un taux de 25 %, avec une pointe à 50 % pour les chiens de traîneau des Vosges. Plus difficile à quantifier, les pigeons morts d’épuisement, tirés à vue ou brûlés vifs, comme 2 500 d’entre eux à Anvers en octobre 1914, pour ne pas les laisser aux Allemands… Dos Passos, Maurice Genevoix, Erich Maria Remarque écrivent des textes poignants. Le caporal Barthas : « Pauvres bêtes, sans le moindre abri, soumises, résignées, serrées les unes contre les autres, martyres aussi de ce cataclysme sans pouvoir se plaindre et ne suscitant aucun sentiment de pitié parce que c’étaient des bêtes, comme si la souffrance n’était pas la même pour les animaux et pour les hommes ! » Indignation partagée par l’un des personnages de Remarque : « Je vous le dis, que des animaux fassent la guerre, c’est la plus grande abomination qui soit ! »

Source : Paris Match
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Guerre-de-14-Betes-de-tranchees-heros-silencieux-557970
par Mamiecat
Mardi 11 Novembre 2014 17:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

infection sous la langue de ma chatte

Donc voilà des nouvelles un peu tardive, c'était un infection du a une blessure. Elle est toujours pleine d'energie.
par ddk
Mardi 11 Novembre 2014 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

Woaw !

Ils sont magnifiques tes chats!
Hum Nanou m'a l'air grassouillet, exactement le genre de chat que j'aime, je le volerai bien lui aussi :lol:

Certains maîtres sont dégoûtants. C'est chouette pour eux, cette nouvelle chance que tu leur as offerte ! :lover:
par Symbiose
Lundi 10 Novembre 2014 22:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

belle famille :D , j'ai une préférence pour nanou :lover:
par samyjo93
Lundi 10 Novembre 2014 22:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

Quelle magnifique famille à laquelle tu as ouvert ton grand coeur :lover: :lover: :lover:
par plume377
Lundi 10 Novembre 2014 23:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

tu as une grande famille :D bravo à toi de les avoir recueillies ::211::

j'adore ton arbre !! :cat25:
par ana46
Mardi 11 Novembre 2014 9:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

Oh tu as très jolie petite tribu :D et ils ont un arbre à chat au top !!!

Bravo à toi pour ces petites boules de poils et gros câlins pour eux :D
par DidouHepburn
Mardi 11 Novembre 2014 20:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

Ils sont tous très choux !! Ils s'entendent tous bien ?? Ils mangent tous la même chose ? Sinon bonjour les galères lol
par Koala91
Mardi 11 Novembre 2014 20:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

Magnifique famille! Bravo à toi de leur avoir ouvert tes portes!!
Sinon, ton arbre à chat est absolument magnifique! o_o c'est un petfun?
par Miyakana
Mardi 11 Novembre 2014 21:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

très jolie tribu !!! on voit que ce sont des chats heureux ! chacun avec leur histoire ! merci de nous les avoir presentés !

je trouve aussi super cet arbre à chat...il est beau et en plus semble super douillet !!!
par dominos
Mercredi 12 Novembre 2014 7:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

ah depuis le temps que je voulais voir tes chats zara !
Et dire que tu ne les as pas encore tous mis :laugh: :laugh:

Ils sont tous sacrément beaux même si j'ai un coup de coeur pour le vieux bibi :lover:
Ils ont l'air très zen et heureux, bravo pour tous ces sauvetages, tu es une vraie sauveuse je t'admire.
par Molette
Mercredi 12 Novembre 2014 7:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes petites Boules De Poils !

Merci pour ce partage Zara !
Que ça fait du bien de voir que des personnes comme toi existent pour secourir de pauvres petits minous en détresse, bravo, tu as un grand cœur :lover:
J'envoie pleins de câlins à toute ta magnifique tribu :lover:
par Mamiecat
Mercredi 12 Novembre 2014 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet