La recherche a trouvé plus de 3077 résultat(s)

Retour

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

un grand merci pour ces nouvelles ! je venais regulièrement sur le site en esperant en avoir :::wink:::
tout c'est bien passé ! ouf ! ton fils a très bien su geré la situation !

pour la sterilisation, je ne sais pas repondre.....en plus cela depend si ton veto fait uniquement l'ablation des ovaires ou si il fait l'ablation de l'uterus....tous les vetos n'ont pas la même strategie ! le mieux est que tu prennes contacte avec ton veto pour lui demander conseil.
par dominos
Mercredi 01 Octobre 2014 20:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

d'après ma veto les deux se valent chez une chatte en bonne santé. avantage de n'enlever que les ovaires....mini operation, pas de pansement, fils resorbables...dès le lendemain voire 48 heures la chatte est en forme....ce serait l'ideal pour les bébés chatons mais dans environ 1 mois je pense........mais c'est sur (même si pas pratique) qu'il faut que maman ne sorte pas car une seule sortie et elle peut-être "prise" même si le fait d'allaiter ses petits diminue le risque.....et là, seule solution, enlever l'uterus pour interrompre la gestation....

avantage de l'ablation de l'uterus, plus de risque de cancer de l'uterus ! mais grosse operation, la chatte n'est pas bien 2 jours, pansement donc souvent collerette pour que la chatte n'arrache pas, fils non resorbables que le veto doit enlever....du coup avec des chatons cela est nettement plus contraignant et pour la maitresse ( :::wink::: ) et pour la chatte et pour les chatons qui devront être separés de la maman en tout cas 3 jours...et plus si collerette.....

toutes mes chattes n'ont que ablation des ovaires....et aucun problème jusqu'à ce jour....pourtant certaines ont deja 10 ans, voire plus.....
par dominos
Jeudi 02 Octobre 2014 7:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Shana croit que avec le soleil elle va avoir des taches rousses et noires sur le ventre ?????
par dominos
Jeudi 02 Octobre 2014 12:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Happy me fait vraiment penser à Plumy mon chat libre ! il a fait de grands progrès mais ce qu'il aime c'est la liberté, c'est plus fort que lui !
Je comprends que ce soit dure pour toi ! il doit vraiment te tarder que tout soit fini ! car je pense que cela te ferait vraiment mal au coeur si tu devais te resoudre à le mettre en boxe ! courage à toi ! peut-être que avec le mauvais temps et la fraicheur qu'ils annoncent il va être plus calme ?
par dominos
Jeudi 02 Octobre 2014 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mére décédé

eh bien !!! et fait c'était bien qu'ils soient coincés à cet endroit ! comme cela tu as pu les prendre sans trop de problème ! je t'admire car avoir le sang froid pour prendre des petits chatons sauvageons soufflants et griffants....il faut vraiment avoir le reflexe de les prendre par la peau du cou !!! bravo à toi !

ils sont tous noirs ou c'est seulement une impression ? ils semblent en bonne santé ?
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 7:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

oui Mamiecat, j'essaie de le faire et de m'organiser....

ce matin, herisson mort dans le jardin du voisin.... :( :(

et calinette (c'est elle qui a un lymphome) ne semble pas en forme....elle mange peu, mais toujours faim...vomit chaque nuit (enfin je pense que c'est elle) est toute maigre .....mais elle semble tenir à la vie.....est est toute caline, ronronne enormement...
.+++là elle se frotte sur les touches du clavier en ronronnant et en mettant sa tête sur mes mains ....difficile d'ecrire....

après tecoa le squateur.....

http://i60.tinypic.com/2uorty8.jpg

vous avez reconnu bambou.....

http://i62.tinypic.com/30t7584.jpg

c'est au tour de cannelle !!! quand un chat va dans une nouvelle place, tous les autres la veulent aussi !!!!!

je crois que le chien va me demander de changer de maison.....

hier soir....comme tous les soirs depuis que choco est "libre" la nuit

http://i58.tinypic.com/aoosp4.jpg

http://i58.tinypic.com/4lg5rp.jpg

dehors....

http://i57.tinypic.com/51edtu.jpg

http://i59.tinypic.com/2d264ig.jpg

http://i58.tinypic.com/s10wg3.jpg

http://i62.tinypic.com/zwx63a.jpg

http://i57.tinypic.com/5n2j5f.jpg

http://i62.tinypic.com/14cgt4o.jpg

http://i60.tinypic.com/o6he0g.jpg

http://i62.tinypic.com/2dwc9w3.jpg
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 8:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de deux mois

Deux mois c'est tout petit ! et un chaton ça fait des betises, c'est normal ! alors si ton mari n'en peut deja plus c'est peut-être mieux de lui trouver d'autres maitres ????
car là c'est le problème pipi-caca mais ensuite il va courir partout, grimper partout, griffer et mordiller lors des jeux (ou même en dehors), courir dans l'appartement en pleine nuit pour se defouler....grimper après les rideaux.....pour avoir un chat bien dans ses pattes il ne faut pas être maniaque....sinon minet va se retrouver dehors, seul car vous en aurez raz le bol et ce serait vraiment dommage !!!!!

on peut eduquer un chien, mais avec un chat c'est nettement plus difficile. si on lui interdit quelque chose il va comprendre....mais dès que l'on aura le dos tourné, il le fera tout de même. un chat c'est independant. et ne pas gronder, ne pas taper....car cela stress le chat et a l'effet inverse !
si il fait hors de la litière, et est pris sur le fait, simplement le prendre par la peau du cou gentiment et le mettre dans le bac à litière. là le caresser et gratter devant lui la litière.

Si il saute sur la nourriture comme cela, c'est qu'il a eu faim et à du se debrouiller...laisse lui de la nourriture à volonté et donne lui des aliments nourrissants. les croquettes et patés vendus en supermarchés sont pauvres en viande (element indispensable pour les chats) et riches en cereales que le chat ne digere pas ! cela remplit sont estomac mais ne le nourrit pas vraiment !!!

si ton chaton ne connait pas le bas à litière, le mieux est de le mettre dans une piece (avec bien sur nourriture, eau, et coin repos). cela reduit son territoire et normalement cela va l'habiuter à aller dans la litière. au debut prend un simple bac, sans couvercle, avec un rebord pas trop haut. tu peux mettre dedans des traces de ses urines et de ses crottes pour l'odeur. et devant lui gratte la liitère, met le dedans, prend sa patte et gratte gentiment la litière avec ! il va prendre ça pour un jeux et c'est normal. c'est comme cela qu'il va adopter al litière !

laisse-le dans dans la piece quelques jours. lorsqu'il aura bien compris, il pourra étendre son territoire. mais laisse la litière à cet endroit et il faut qu'il y ai toujours acces. lorsqu'il est dans la piece, va le voire souvent joue avec lui mais évite le cotnacte avec ses griffes et dents....prend un ficelle ou un plumeau. ils aiment beaucoup !!!

à savoir que un chaton fait plusieurs crottes par jour et c'est normal. du coup cela fait des odeurs....mais une fois adulte il n'aura plus que une crotte par jour en principe et même tous les deux jours.....

voyage sur le site et lit les reponses des personnes venant d'adopter un chat....tu auras pleins de renseignements ! et pose-nous des questions, c'est plus facile pour te conseiller......

mais pose-toi serieusement si vous devez vraiment adopter ce chaton....car cela est pour environ 15 ans !!!! un chat c'est un être vivant qui va vous demander un investissement en temps et en argent, ce n'est pas une peluche !!!
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 7:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Idylle m'a soudainement quittée....

je suis desolée pour ta boule de poils ! c'est très difficile d'accepter, c'est normal que tu passes par cette phase de decouragement ! même si ce n'etait "que un chat" comme disent certaines personnes, c'était un être vivant, qui vivait avec toi, que tu aimais....alors c'est normal que tu sois mal, que tu doutes de l'avenir....

petit à petit la plaie va faire moins mal, même si la cicatrice sera toujours là.... et un jour tu seras prete à ouvrir ton coeur à une autre petite boule de poils....mais peu-t-être qu'elle restera en appartement car tu auras peur qu'il lui arrive la même chose.....et ce sera une bonne decision. cela te fera du bien de reprendre un chat et un chat peut-être très heureux dans un appartement ! il ne remplacera pas le chat parti, il sera different, ce sera ton deuxième chat !

courage à toi, va de l'avant. nous te conmprenons, nous sommes plusieurs à être deja passé par là.....si tu le desires, et que cela te fais du bien, tu peux nous mettre des photos de ton chat, et en parler...nous te lirons avec plaisir, et cela te fera du bien !

je suis de tout coeur avec toi !
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 7:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Idylle m'a soudainement quittée....

elle était super belle ! elle ressemble à mon choco et semble avoir le même caractère !
courage à toi !
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

comment vont-ils aujourd'hui ? tout va bien ? vous aviez trouvé le cadavre de la maman ? car elle était peut-être porteuse de maladie....ou empoisonnée....
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 15:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatonnes venant du cimétiére

courage Beatrice, ce n'est pas facile ce que tu fais !
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 15:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

chez moi, pour qu'ils mangent, je fais des melanges.... 1er melange : moitié hills science plan, moitié sanabelle no grain deuxième melange : 1/3 hills, 1/3 sanabelle truite, 1/3 granatapet poisson et comme cela ils mangent. Si j'enlève les hills, ils ne mangent plus. Comme paté, je continue de leur donner felix effilés en gelée mais en très petites quantités et petit à petit j'introduis d'autres boites....et doucement ils s'y mettent.

par contre pour mon chat libre qui doit manger des croquettes de supermarché dans d'autres endroits, je continue de lui donner purina on poisson et paté royal canin....car sinon, il ne mangerait pas ! et si le smiens trovuent quelques croquettes de purina one, ils se precipitent !!!!

je pense qu'il faut aussi s'adapter aux gouts du chat. tu as essayé, si malgré ta perseverance il ne mange pas, alors tu as raison drenvisager de revenir en arriere. beaucoup de chat sont nourris au RC et ne sont pas malades. par contre il faut veiller à ce que ton chat boive suffisemment et ne pas hésiter à lui donner des extra comme du steack haché (100% pur boeuf)
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

elle est super cette chasse au tresor !!!! on rigole bien !!!! un moment de detente, cela fait du bien !!!!
ça change des posts tristes ou avec problèmes !!!
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 20:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

comme armie, je commande tout sur internet, soit sur le site français de zooplus, soit sur le site allemand, cela depent des prix, je compare sans cesse ! c'est vraiment ùmoins cher que dans les animaleries et autres et nettement plus de choix)
je paie avec playpal maintenant mais j'ai longtemps payé avec carte bancaire sans problème.

je commande aussi parfois chez wanimo. certains articles ne se trouvent pas sur zooplus. avec wanimo, ce qui est bien c'est que l'on peut chercher son colis (si pas trop gros) au colis-relai.

chez les deux il n'y a pas de frais de port su l'on depasse une certaine somme (mais vite depassée si croquettes)

par contre pour zooplus allemand, il faut au moins un commande de 100 euros (pour la france) pour ne pas avoir de frais de port.


je trouve ces deux sites très serieux ! si parfois petit problème dans la commande ( manque une boite par exemple, ou sac à litière percé) zooplus est très arrangeant et fait tout pour remedier au problème. en plus même en commandant sur le suite allemand, on peut ecrire en français si reclamations car c'est le même servie après vente pour les deux sites, français et allemand.
si plus de 100 euros d'achats, noter le code special et l'on a 3% de reduction.
par dominos
Mardi 07 Octobre 2014 7:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

merci Chlotilde pour l'exemple...et le ciel bien bleu !!! (pas comme ici !!!)

alors moi comme je travaille ces prochains jours, je me lance....en promenant mon chien j'ai cherché du ciel bleu....

alors voila :

le ciel bleu -

http://i61.tinypic.com/1z1a1x5.jpg

la citrouille avec plumy

http://i61.tinypic.com/25p318o.jpg

le chat qui dort -bambou

http://i58.tinypic.com/2lc1mif.jpg

la boite de transport verte.....avec praline . si si elle est bien verte....mais très vieille...je l'ai recherchée à la cave....comme ça sert de garder des vieilleries....la poignée et les crochets sont vert clair le reste vert un peu foncé...mais la photo ne donne pas la vraie couleur, dommage....

http://i61.tinypic.com/zl56ix.jpg

j'en ai fait une deuxième dedans pour la couleur mais là pas de signe distinctif...j'ai laissé la poussière comme elle va retourner directement à la cave....

http://i62.tinypic.com/nv46ly.jpg

la suite un autre jour.....
par dominos
Vendredi 03 Octobre 2014 15:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

je trpuve que tu es injuste vis à vis de ton chat ! un chat aime les habitudes...même alimentaires !
mes deux ragdolls ne mangent que des croquettes ! rien d'autre !!! et cela depuis tout petit (ils ont 10 ans) maklgré toutes mes tentatives !!!!

plumy mon chat libre ne veut que des purina one poisson (j'ai mis du temps à le sevrer des breackies) et du paté RC ultra-ligh !!! aucun autre paté même RC ne lui convient !!! cela depuis qu'il a eu un gros coryza...les autres croquettes ou paté il picore, c'est tout ! je pense que suite à tous ses abces dans la bouches il a moins d'odorat et de gout !!

chez moi lorsque je suis passée à de meilleures croquettes, cela s'est passé avec un transition très douce ! je pense que tu veux aller trop vite. au besoin pendant un mois met un melange 1/3 nouvelles croquettes 2/3 anciennes....cela devrait venir petit à petit. même si au debut le chat trie..... fait ton melange d'avance, tu en fait une "grande" quantité comme cela tu donnes les croquettes deja melangées. et chez moi je continue de donner 1/3 des anciennes croquettes (royal canin) ....car sinon certains chats ne mangeraient plus. mais si ils prennent 2/3 de granatapet, je suis deja contente ! en plus ma veto pense que c'est bien de faire des melanges.
par dominos
Mardi 07 Octobre 2014 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

vive les familles nombreuses !!!

sur la video c'est vraiment attendrissant de voire ces deux chats qui ne se connaissaient pas il y a peu de temps se faire des calins !

en tout cas le terrain est super ! c'est vraiment l'ideal pour les chats libres !!! felicitation à l'association pour cela !!!
par dominos
Mardi 07 Octobre 2014 7:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

et bien, que d'aventures et que de sport !!!
pour le chat de l'egout, ça ne peut pas être un chat qui est entré par un autre chemin et qui était coincé là car montée des eaux par exemple ?
en tout car tu fais vraiment du beau travail !!!! bravo à toi ! bravo pour ta patience et ta perseverance !

triste pour le deuxième chat...mais tu t'en doutais...honte à ceux qui empoisonnent ces boules de poils, elle n'ont rien demandé ! elle ne font que survivre dans notre pauvre monde !
par dominos
Mardi 07 Octobre 2014 7:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

litière copeaux de papier

ce sont des granulés hyper compacts ! ne bougent pas même très mouillés ! dans le titre j'ai ecrit copeaux mais ce n'est pas juste !

cela fait 5 jours qu'elle est en place....je mets le nez dessus, aucun odeur...enfin si, odeur de papier uniquement !

pourtant chaque jour elle reçoit environ deux gros pipis !!! et matin et soir je la remue (sur la photo, les granulés foncés sont ceux saturés d'urine, les clairs sont propres)
par contre ils ne l'on pas utilisé cette nuit....est-ce que eux trouvent qu'elle n'est plus propre ???

reparque : la saleté sur les bords date de l'ancienne litière...j'ai mis la nouvelle sans prendre la peine de nettoyer le bac !

http://i61.tinypic.com/dqiqgj.jpg

j'ai fait une commande chez wanimo pour prolonger mon test.....
par dominos
Mercredi 08 Octobre 2014 7:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

courage à vous pour demain ! tout devrait bien se passer ! juste un moment difficile à vivre ! attention si tu recuperes tout le petit monde le soir....chez moi, à chaque fois, le soir la chatte sterilisée est encore un peu dans les vapes et fait n'importe quoi bien qu'elle titube ! donc attention aux chatons ! qu'elle ne les ecrase pas sous son poids ou quelque chose comme ça !
par dominos
Mercredi 08 Octobre 2014 20:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton agressif et turbulent

le feliway ce sont des pheromones, pas des hormones rien à voire !!! ces phoromones sont produits par de minuscules glandes qui sont au niveau de la peau du chat et qui se deposent sur les objets contre lesquels le chat se frotte. c'est totalement inofensif ! elles agisssent à l'exterieur du chat pas à l'interieur ! leur odeur (indetectable pour nous humain) permet au chat de se sentir chez lui. sans ces pheromones, le chat serait perdu, stressé !

le zylkene est un derivé du lait....tout à fait naturel donc ! ce n'est pas une substance chimique....par ce produit on essaie de reproduire le bien-être qu'a le chat lorsqu'il tête sa maman donc lorsqu'il a l'estomac rempli de lait..........c'est un peu le même principe, toutes proportions gardées, que lorsque l'on n'arrive pas à dormir et que l'on se releve pour boire une tasse de lait...cela peut nous aider à nous calmer et à nous rendormir....

Mamiecat, si j'ai dit quelque chose de faux, n'hesitez pas à me corriger...
par dominos
Samedi 11 Octobre 2014 7:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton agressif et turbulent

n'hesitez pas si il fait trop le fou, à l'isoler dans une piece....avec bien sur tout le confort pour chaton ! repas, litière et lieu de couchage ! vous jouez un moment avec lui (environ 10 minutes) avec la ficelle pour le defouler dans cette piece puis vous l'enfermez dedans....et fautes votre travail sans vous occuper de lui....même si cela dure longtemps, pendant 2 heures de temps ou plus ....
...vous êtes toujours là donc il faut qu'il apprenne à être seul, à gerer le temps quand il est seul ! quand on travaille à l'exterieur, le chat apprend cela automatiquement ! et le fait qu'il est joueur et toujours present est donc moins ressenti par le maitre....

j'ai adotpé il y a deux mois un "chaton" sauvageon de 1 an....et bien dès que je suis là il me suis partout ! il est toujours dans mes pieds, je l'ai deja "chouté" plusieurs fois sans faire expres et malgré cela il continue !!! si je descend à la cave, il descend, si je monte au grenier il monte....c'est un peu penible....ou mignon cela depend comment on prend la chose....mais comme je suis absente une grande partie de la journée je trouve mingon qu'il me suive et qu'il veille sans cesse jouer avec moi !!!

comme j'ai plusieurs chats, je continue de jouer avec lui chaque jour mais pour cela je m'isole chaque fois dans "sa" piece car sinon, tous les autres chats arrivent et le jeux n'est plus possible ! eh bien du coup lorsque je suis là, il se met souvent devant la porte ouverte de "sa" piece et miaule pour me montrer qu'il veut jouer...sans le vouloir, cela l'a automatisé...il sait que l'on ne joue que dans cette piece....

mais lui il a deja un an...cela va venir petit à petit avec votre chaton qui est tout petit !

quand au fait de gronder, je ne sais pas que vous dire...moi j'ignore et si cela ne suffit pas, j'isole dans une piece le chat qui s'exite et donc devient ingerable.... avec praline qui a gardé un fond sauvage, je n'hesite pas à utlilser un spray d'eau...si elle est trop insistante ou va dans un lieu interdit (comme le dessus de la cage de l'oiseau) un petit coup de spray ...et hop elle s'en va...mais je privilegie les calins à d'autres moments...maintenant elle voit le spray dans la main...et hop elle s'en va d'elle même...plus besoin de sprayer l'eau !!!

j'ai deux chats de race, deux ragdolls....les deux n'ont jamais aimé les calins, les caresses...j'en ai pris mon parti et je ne les caresse pas même se cela me frustre ! pourtant le mâle s'installe toujours tout près de moi...il est pot de colle mais à sa manière...mais etonnemment, ils ont eu dix ans cette année et leur caractère change...tecoa se met à aimer les caresses, et en redemande ! et sa soeur commence aussi à aimer mais nettement moins.... il faut s'adapter au caractère du chat. si il n'aime pas, mieux vaut le laisser tranquille...si il semble demander, une ou deux caresse et stop....pour ne pas agacer le chat.....
par dominos
Samedi 11 Octobre 2014 7:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fabrication d'un arbre à chat (Maine Coon)

Mamiecat et Juio un grand merci pour cet astuce ! je n'avais pas pensé çà cela !
j'ai prevu de faire cela debut novembre car j'ai deux semaines de vacances !

il est deja surelvé, je l'avais mis sur une palette de bois...comme cela c'est stable tout en laissant l'air circuler dessous....et comme Plumy va sur l'arbre à chat depuis l'établi il n'a pas besoin de monter en s'aidant des troncs du bas....le tuyau PVC est donc vraiment une bonne idée !!!
par dominos
Samedi 11 Octobre 2014 7:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

oui pas trop de problème !
seule cannelle est penible...elle ne dort pas sur le lit mais vient en pleine nuit pour se glisser dans le lit et me pousse avec insistance pour trouver un passage sous la couette !!!! grrrrrrrrrr mais bon, je suis habituée... et ce n'est pas toutes les nuits heureusement !

le chats dorment plus ou moins contre moi....mais depuis le temps je n'y fais plus attention....leur presence ne me reveille plus.....j'espère juste un matin ne pas trouver un chat "ecrasé" mais je ne pense pas....mais c'est mignon car ils ont chacun leur place........et je trouve que l'arbre à chat mural juste au dessus du lit est une idée super...car du coup bambou et choco dorment dessus, juste au dessus du lit donc tout près de moi....cela fait moins de chats sur le lit :::wink::: :::wink:::

les gros ronflements du chien qui dort dans son panier à coté du lit sont plus genants !!!! :siffle:
par dominos
Samedi 11 Octobre 2014 7:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

pour ma part, mes chats ne sont plus pucés mais tatoués...comme cela en cas de perte c'est plus facile de lire le tatouage. pour la puce il faut aller chez le veto !

il y a quelques années je nourrissais un chat sauvage que je ne pouvais pas approcher. je l'avais piegé et fait sterilisé et tatoué. quelques années plus tard, il s'est fait chouter par une voiture devant chez moi...je l'ai trouvé etendu sur le trottoir un matin. mais il ressemblait beacoup au chat tigré des voisins....grace au tatouage dans son oreille, j'ai tout de suite su que c'était lui ! avec la puce je serais restée un moment dans le doute !!!

dans ma commune, si les emplyés trouvent un chat mort, ils ne prennent pas la peine de verifier qu'il a ou non une puce ! ils ont deja du mal avec le tatouage ! et dans beaucoup de communes c'est comme cela !!!!

peu de personnes qui trouvent un chat prennent le temps de l'emmener chez le veto pour verifier si il est pucé ! beaucoup ont aussi peur de payer la consultation qui en realité est gratuite !

pour moi, si le chat ne sort pas du territoire, alors un tatouage est plus efficace ! certains veto pucent le chat et mettre un P dans l'oreille ce qui signifie que le chat est pucé....mais encore faut-il savoir ce que cela signifie....
par dominos
Samedi 11 Octobre 2014 18:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

avec ce mauvais temps, il y a surpopulation dans mon dortoir pour chats....

http://i67.tinypic.com/e05ysm.jpg

vous avez reconnu ? il y a nougat, abby, praline et bambou !

celle-là est un peu sombre mais je vous la mets tout de même...avec cannelle

http://i66.tinypic.com/33df6ac.jpg
par dominos
Lundi 11 Janvier 2016 8:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons 10 jours malades

je pense que le premier aurait besoin, malgré son age d'un antibiotique ! il ne tiendra pas jusqu'à lundi !
je vais mettre un mp à Yacapu qui a souvent des chatons malades, même si ils sont un peu plus grands.
par dominos
Dimanche 12 Octobre 2014 10:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons 10 jours malades

il semble que yacapu n'a pas reçu encore le mp. c'est bien que tu consultes aujourd'hui malgré tout. car ton veto ne semble pas vouoir se battre pour ton chaton !
par dominos
Dimanche 12 Octobre 2014 11:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons 10 jours malades

j'ai de nouveau envoyé un mp à Yacapu car il semble que le mp de ce matin n'est pas parti.......et là je viens de voire qu'elle est sur faceboock....
nous attendons les nouvelles du veto avec impatience !
par dominos
Dimanche 12 Octobre 2014 11:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

je souhaite une longue vie heureuse à ces deux boules de poils ! c'est ta recompense Beatrcie de savoir les chats que tu as sauvé herueux dans de bonnes familles !!!
et c'est super quand tu a des nouvelles ensuite !!
par dominos
Dimanche 12 Octobre 2014 8:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

pas grand monde pour cette chasse aux tresors....dommage.....je trouvais cela sympa !!! et ça mettait de la bonne humeur !!! car là ce n'est pas la qualité de la photo qui compte mais ce que l'on prend en photo !!!

Basudha12 comme decors d'halloween moi j'ai pris en photo la decoration d'automne installée dans la salle à manger du service hospitalier où je travaille.....je trouve que ma collegue infirmière qui fait cela a de supers idées !!!! c'est toujours super joli !!!! je suis sure que autour de chez toi tu peux aussi trouver cela (comme une devanture de magasin comme l'a suggeré Chlotilde ! )

mais ce serait chouette si d'autres personnes participaient.....
par dominos
Dimanche 12 Octobre 2014 8:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Renseignements sur la gestation de la chatte

c'est encourageant que les deux autres n'ont rien !

comment s'est passé la nuit ?

Peut-être ce petit a un autre problème non detectable ? il a peut-être fait une "fausse-route" en mangeant et fait une infection des poumons. cela arrive regulièrment chez les chiots fragiles (mais je pense que c'est pareil chez le chaton) .... souvent du à une malformation non detectable si petit (par exemple problème cardiaque)
chez les eleveurs de chien il n'est pas rare que en cas de problème ils fassent faire une autopsie du chiot pour savoir et là ils se rendent compte que le chiot n'était pas viable à cause d'une malformation.

courage à vous durant ces moments difficiles ! le petit malade est celui que vous aviez decidé de garder ?
par dominos
Dimanche 12 Octobre 2014 7:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

cela fait du bien et fait plaisir de lire que tout va bien chez toi, que les bébés sont en pleine santé et grandissent !
petite frustration....des photos ????
j'envoie une grande caresse à toute ta petite famille !
par dominos
Mercredi 15 Octobre 2014 18:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

jago est vraiment un chat mignon et coquin !
cannelle aimait aussi jouer près du telephone et en particulier couper le fil avec ses petites dents ! maintenant le telephone est dans une place inaccessible et j'ai acheté un long tuyau pour faire passer le fil dedans...comme cela cannelle ne peut plus le coupé !! (j'avais eu des difficultés à retrouver un cable compatible avec le telephone !!!)

les rideaux....ils aiment....hamac, liane pour monter haut....pour faire ses griffes....mes rideaux ont plein de petits trous....

les seaux, bassines, grands sacs à commissions, valises, cageots....les chats aiment s'installer dedans...

avant hier, j'ai retrouvé mon rouleaux de papier wc au sol tout deroulé et dechiré.... mais je ne sais pas quel chat a fait cela !!!!

même adulte, cannelle aime toujours couper tout ce qui ressemble à une ficelle ...elle me coupe même les lacets de chaussures !!!!

hier j'ai ouvert une porte de mon armoire....hop un chat en est sorti en courant....il y dormait....c'est une porte qui ne se ferme pas vraiment, elle est simplement plaquée contre le montant....donc les chats arrivent à l'ouvrir pour s'introduire dans l'armoire !!!! parfois je prends un pull....mais je ne peux pas le mettre....il est plein de poils !!!!! :::wink::: :mrgreen: :mrgreen:
par dominos
Jeudi 16 Octobre 2014 7:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

les boules noires sont vraiment craquantes !
tu as combien de chatons en tout en ce moment ? c'est l'automne mais il me semble que tu en as encore plus qu'au printemps !
par dominos
Jeudi 16 Octobre 2014 13:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

mince alors ! mais il aussi pu avoir une occlusion intestinale ou tout autre chose ! les chats tu le sais ne montrent pas quand ils sont malades ! mais ça fait toujours mal, et c'est normal !
courage à toi Beatrice ! tu sauves tellement de chatons ! ça n'a pas de prix cela !
par dominos
Jeudi 16 Octobre 2014 13:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

tout s'est bien passé ! merci pour ces nouvelles !

j'ai aussi des chats qui miaulent sans cesse dans leur boite de transport ! mon vieux nougat en particulier ! les chats n'aiment pas être enfermés ! Nougat frotte même son museau contre la porte et à chaque fois il a le nez en sang !
j'ai même du changé de sorte de boite il y a quelques années car il arrivait à ouvrir la porte tellement il poussait contre la porte avec sa tête ! !!!


ton petit jago dort profondement et prend des forces....il sursaute mais je pense que ce n'est pas forcement car il a peur, c'est aussi parcequ'il rêve ! mon chien aboie même en dormant et bouge les pattes comme si il courrait ! nos amis à quatre pattes sont comme nous, ils font des rêves et leur corps participe !

bonne journée à toi Germina ! j'envoie une caresse au mignon Jago .
par dominos
Lundi 20 Octobre 2014 20:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment aider ma vieille chatte Olivette ?

je n'avais jamais lu ce post....mais cette relation avec isis ressemble beaucoup à celle que j'ai avec croustipatte un chat noir libre. je vous écris mon experiece pour que vous sachiez que vous n'êtes pas seule à vivre une telle situation.

croustipatte est fidele chaque jour pour le repas, il reste souvent couché sur la cloture quand il fait bon, mais il s'eloigne si je m'approche. si il ne s'eloigne pas, quand il est au sol, il me grogne, me souffle....mais depuis cet été il a fait des progrès. il souffle nettement moins et lui en hauteur sur la barrière je peux tendre la main et il la renifle....il me parle de plus en plus.....il ne peut pas entrer dans l'appartement à cause de l'enclos de mes chats....
j'espère avec le temps, beaucoup de temps, pouvoir un jour le caresser mais ce n'est pas du tout gagné d'avance !!!!

même si isis a 12 ans, avez vous deja essayé de jouer avec elle en agitant une ficelle devant elle ? car avec certains chats , cela permet de les mettre en confiance ....c'est avec ce moyen que j'ai reussi à caresser Plumy quand il était libre dehors.....j'avais instauré un rituel avec lui : je jeux ne durait que quelques minutes chaque jour mais toujours au même endroit....
par dominos
Mardi 21 Octobre 2014 7:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

tu as bien fait d'aller chez le veto même si cela te coute cher. j'espère aussi qu'elle ne vomira pas les comprimés et qu'elle va rapidement se remettre et remanger normalement ! courage à toi !
par dominos
Lundi 20 Octobre 2014 21:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma douce et adorable Koala

je comprends qu tu ai craqué en la voyant ! j'aime sa tache sur le museau ! elle est super mignone ! bravo à toi d'avoir adopté cette chatte de 7 ans ! les chats adultes ont aussi beaucoup de ressources pour s'adapter et devenir de vrais chats d'appartement ! cette chatte en est la preuve ! merci pour ton temoignage !

en plus koala, cela lui va super bien !!!

d'autres photos....oui oui oui....c'est toujours un plaisir d'en decouvrir !!!!
par dominos
Lundi 20 Octobre 2014 8:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

toujours aussi mignone cette Isa !!! j'aime particulièrement les deux dernières photos !

je travaille dans le jura suisse et là, rien de plat, beaucoup de montées et de descentes......... or en ce moment, c'est vraiment la mode du velo electique ! j'ai plusieurs collegues qui en ont un et ils trouvent tous cela genial !!!!
par dominos
Jeudi 02 Octobre 2014 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

première photo trouvée....moi qui ne boit jamais de vin.....

Image

des boutiques de souvenir ici ???? ça n'existe pas vraiment....et si loin de la mer....un bateau.....on trouve plutot des vaches Montbeliardes !!!!
par dominos
Vendredi 24 Octobre 2014 14:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

livre page 100....

Image
par dominos
Vendredi 24 Octobre 2014 15:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

je ris quand je vois vos bateaux....et vos gateaux....

moi aussi je m'imagine Mamiecat dans les magasins, avec son affichette et son appareil photo !!!!

et je me suis rendue compte que je n'avais pas de photo de moi enfant....voila la seule que j'ai trouvé....et on en vpoit pas ma tête !!! c'est une toute petite photo....je n'ai pas reussi à l'adapter en format A4 !!!

http://i57.tinypic.com/29qk4ra.jpg

et voici le chat en bois....

http://i62.tinypic.com/snjx52.jpg
par dominos
Vendredi 24 Octobre 2014 19:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

quand je mettais mon chien en pension quelques jours, ils fournissaient aussi les croquettes mais j'ai expliqué que mon chien avait des croquettes speciales...et du coup, je leur fournissais les croquettes... par contre je payais le même prix par jour......pas de reduction (mon chien pese 40 kilos donc les croquettes ont un certains prix !!!)

ici souvent les pensions donnent des croquettes de qualités aux animaux ( très souvent royal canin acheté en grande quantité donc moins cher pour eux) pour ne pas avoir de problème de diarrhée....tu as demandé au monsieur quelle sorte il donnait ?
par dominos
Samedi 25 Octobre 2014 7:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Famille d'Accueil de Molette

il a deja fait des progrès ! tu as bien fait de limiter sa cachette !

ça va venir petit à petit ! si il est allé dans la cage de transport c'est deja super ! en pricnipe, les preimiers jours, un chat comme cela ne vit que la nuit et se cache le jour....petit à petit il va s'habituer aux bruits et odeurs de l'appartement et sortir de jour....continue de vouloir jouer avec lui, même si il ne participe pas activement !!

courage à toi, les premiers jours ne sont jamais faciles !!!
par dominos
Samedi 25 Octobre 2014 8:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

je me suis un peu "amusée " ce matin....

alors voila chat en bois et bouteille avec bateau :::wink::: j'espère que ça conviendra !!!

Image
par dominos
Dimanche 26 Octobre 2014 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

eh bien Plume, tu n'as pas été assez rapide pour faire la photo ??? dommage :::wink:::

ce soir, je voulais prendre le couché du soleil...mais les nuages ont pris le dessus.... donc pas de couché de soleil....

par contre ceux que vous avez publié sont très beaux !!!
par dominos
Samedi 25 Octobre 2014 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

pour moi aussi, pas de pince à linge, ni de photo de moi enfant.... mais ça ne fait rien, de chercher ça detend....et de regarder les photos des autres (et de lire leurs recherches) c'est vraiment super !
par dominos
Dimanche 26 Octobre 2014 11:44
 
Aller au forum
Aller au sujet