La recherche a trouvé plus de 3077 résultat(s)

Retour

Charlotte (gestante)

tu as eu des novelles depuis la dernière fois ?
par dominos
Dimanche 07 Septembre 2014 8:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Atchoum atteint d'un gros coryza

pauvre minou, on voit qu'il est bien pris ! il s'est senti bien malade et donc s'est rapproché de l'humain ! c'est un bon debut ! courage à lui et à toi !
par dominos
Mardi 09 Septembre 2014 9:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

contente de lire ces bonnes nouvelles ! on voit qu'il a plus d'energie sur la deuxième video ! ah le coryza c'est vraiment une mechante maladie !
par dominos
Mercredi 10 Septembre 2014 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Reglisse très mal en point besoin de conseils!!

bonjour,
difficile de donner des conseils à part d'aller chez le veto....cela peut-être une simple gastro (alors lui donner uniquement steack haché et eau) ou alors c'est intoxication à quelque chose et là c'est urgent d'aller chez le veto !
Lorsqu'il arrive qu'un de mes chats ait vomissements et diarrhée, si pas abattu et vie normale, j'attends 24 h pour voire ce qui ce passe....mais si chat abattu, alors veto en urgence !
là ton chat semble vomir le peu qu'il prend alors oui, je pense qu'il faut aller chez le veto encore aujourd'hui !

en principe comme tu dois le savoir, un chat ne montre pas lorsqu'il est malade. lorsqu'ils le montre, c'est alors souvent grave....il faut aller chez le veto rapidement car ton chat est abattu ! ne serait-ce pour qu'il reçoive un antivomitif !
par dominos
Mercredi 10 Septembre 2014 14:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

lui un chat sauvage ???? difficile à croire !!!!
par dominos
Mercredi 10 Septembre 2014 14:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 ou 3 semaines trouvé, quels soins lui apporter ?

moi je ne sais pas mais en tout cas il est super mignon ! et les photos sont super bien reussies !
par dominos
Mercredi 10 Septembre 2014 20:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’examen santé de la rentrée !

merci pour cet article Mamiecat !
par dominos
Mercredi 10 Septembre 2014 15:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Happy commence vraiment à t'adopter ! c'est vraiment super les progrès qu'il fait ! là il faut qu'il comprenne que la main est amie et que c'est super agreable d'être caressé....ça va venir !
par dominos
Jeudi 11 Septembre 2014 7:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

mince pour cachou....j'espère qu'il va revenir ! d'habitude sa maman et son frère le cherchent si il disparait un peu ?
tu es sur qu'il n'est pas là mais caché car blessé...dans une haie épaisse par exemple....et sa maman le sait.....
par dominos
Jeudi 11 Septembre 2014 7:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 ou 3 semaines trouvé, quels soins lui apporter ?

je mets un message à yacapu pour qu'elle te cconseille !
par dominos
Jeudi 11 Septembre 2014 12:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils suite à le décès d'un de mes deux chatons

je suis desolée pour ce qui est arrivé à votre chaton !

c'est sur que le "deuxième" doit ressentir un grand vide, ilne doit pas comprendre ce qui lui arrive ! ce qui est bizarre est qu'il vomit et qu'il urine partout ! est-ce que le fait d'être mal phsychologiqueme a favorisé l'apparition d'une maladie qui "couvait" (infection urinaire par exemple)....
le mieux serait de la montrer à un veterinaire pour exclure tout problème physique. et parfois, devant un tel drame, le chat doit prendre durant quelques temps un petit traitement leger pour l'aider à surmonter cette étpae.

puisque ce chaton avait l'habitude de vivre avec un autre chat, avez-vous envisagé de lui redonner un compagnon ? car c'est peut-être la meilleure solution pour lui ? surtout si en plus il doit maintenant rester dedans.....

courage à vous durant cette periode difficile.
par dominos
Jeudi 11 Septembre 2014 7:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

coucou Germina ! tout va bien chez toi on dirait ! petit jago montre qu'il est bien chez toi ! c'est super de lire ses aventures ! très bonne journée à vous deux ! (ici il pleut et il fait frais, il va bientot falloir remettre en route le chauffage- c'est une question de jours ! )
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

aie ! Mon chat Choco m'a mordu !!!!!! Explications

bonjour,
si je poste ce sujet c'est que regulièrement des personnes s'interrogent suite à la reaction de leur chaton qui mord et griffe...!!!!!

choco a un an, il est arrivé chez moi il y a 7 semaines. c'était un chat libre.

il est hyper calin et hyper joueur...chaque jour j'essaie de prendre environ 15 minutes deux fois pour jouer avec lui ! il prend du plaisir et chaque jour s'éclate un peu plus ! mais toujours avec le ficelle ou le plumeau, jamais de contacte direct avec ses petites griffes très affilées (aie) et ses petites dents de chasseur redoutable (aie) :::wink::: :::wink:::

j'ai le tord, après le jeux, d'instaurer un moment calin ! là il est encore excité, il aime se blottir contre moi en ronronnant très fort....mais il me leche, voudrait me teter les doigts, ne sait pas comment faire....et du coup se met à mordiller....et hier soir, je l'ai laissé faire et hop ! il a pris mon doigt pour du steack haché ! il a mordu dedans comme si il voulait le manger ! aie ! il y est allé fort ! ça a bien saigné !

ce qu'il aime aussi le petit canibal, c'est lorsque je suis debout, me monter dessus en s'agrippant à mon pantalon....si je le laisse faire il monte jusque sur mon épaule !!!! je sents chacun de ses griffes sur ma jambe ! aie, aie aie....

tout cela pour dire que ces attitudes de chaton sont normales ! cela fait partie de l'apprentissage du chaton !

c'est à nous d'observer le chaton pour bien connaitre ses reaction et de reagir en fonction....choisir des jeux par exemple où l'on n'est en contacte ni avec les griffes, ni avec les dents ! un ficelle de bon calibre, assez longue par exemple (moi j'achete au metre chez decatlon de la corde pour escalade de diametre moyen - c'est resistant, pas trop mou, pas trop cher et les chats aiment beaucoup) un plumeau mais assez grand car ces chatons sont futés pour essayer d'attrazper la main qui tient le plumeau !!!!)

pas de calins après l'excitation du jeux ! on joue puis fini, on ignore le chat, au besoin on l'isole un moment !

à vous d'observer le chat, de voire ce qui fonctionne avec lui hier soir lorsque choco a mordu, je n'ai pas reflechi....tout de suite je l'ai pris pas le peau du coup et je l'ai à peine secoué (doucement, pas de colère, juste pour qu'il comprenne) et cela a fonctionné.....avec d'autres chatons j'ai du utiliser un spray d'eau mais aussi doucement, ne pas trop effrayer le chaton, juste pour qu'il comprenne que c'est non et ensuite on l'ignore completement.......ne pas gronder, cela stresse le chaton et fait l'effet inverse...!

j'espère que d'autres auront d'autres conseils.....pour que maitres et chatons partent avec de bonnes bases et aient de bonnes relations !!!!
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

ah la baignoire....certains chats aiment la prendre pour la coin litière !!! mais il va mieux, c'est l'essentiel !
et pour cachou, ça doit être dure pour toi de ne pas avoir !
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 8:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Décès du maitre que faire ?

bonjour,
tout d'abord c'est vraiment genereux de votre part d'avoir pris de chat ! tant de chats se retrouvent seuls dehors au deces de leur maitre !

Michou a un comportement tout à fait normal ! toutes ses habitudes sont chamboulées !

En principe à l'arrivée d'un chat, on conseille de le mettre durant quelques jours dans une piece ,seul (avec repas et litière bien sur) pour qu'il s'habitue petit à petit aux nouvelles odeurs, aux nouveaux bruits. Bien sur, allez le voire souvent, jouez avec lui (ficelle ou plumeau ont souvent du succes)
Lorsque vous noyez qu'il est moins craintif, petit à petit vous pouvez ouvrir le reste de l'appartement, d'abord quelques minutes puis plus....cela depend de la reaction du chat et de son caractère !

il va alors faire connaissance avec le chien (c'est le plus facile :::wink::: ) et avec le chat....

Aller dehors, cela sera la deuxième étape mais lorsqu'il sera bien à l'aise avec vous dans son nouvel environnement.

pour comparer, vous pouvez lire le post sur l'arrivée recente de mon choco....

http://www.chat-et-cie.fr/forum/histoires-de-chats/l-arrivee-de-choco-t38065.html
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 8:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

je suis persuadée qu'un chat qui a été chat libre, le redevient très vite une fois de nouveau "relaché" dans la nature....

la preuve avec Plumy ! dedans il est hyper calin mais dehors, j'ai des difficultés à le toucher ! il accourt dès qu'il me voit ou m'entend mais dès que je tends la main il recule mefiant ! il n'y a que dans certaines circonstance (lorsque je lui donne à manger, lorsqu'il est en hauteur mais seulement à certains endroit, dans un endroit particulier du jardin où je m'accroupis pour jouer avec lui avec ficelle ou longs bouts d'herbes) sinon, rien à faire il reste hyper craintif ! et c'est cela qui lui permet de survivre ! et je suis persuadée qu'il est très heureux comme cela !

c'est la même chose avec clochette mais elle n'est restée que 15 jours chez moi ! elle me fait la fête lorsque je vais la nourrir, c'est trop mignon ! elle accepte les caresses à ce moment là mais ensuite, fini ! elle me montre bien qu'elle tient à son independance et ne tient pas à me suivre....elle repart à ses occupations sans plus se preocuper de moi !

donc je pense que avec Happy ce sera comme cela ! et je suis d'accord avec daeri , les gens sont "pressés" d'avoir de bons contacts avec leur chat et il faut du temps à ces chats-là pour être en confiance !
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

ça c'est possible ! mais,aussi il ne doit pas être encore en pleine forme, il a le droit d'être un peu moins bien par moments :::wink:::
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 20:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

le plus souvent l'infection se manifeste par de la temperature plus elevée que la moyenne mais peut aussi se manifester par une temperature plus basse que la moyenne. ce n'est pas courant mais ça arrive !
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

En lisant cela je me dis que c'est de nouveau une plaisanterie de mauvais gout........car dans cette situation, qui aurait l'idée de decrire la situation sur un forum !!!!! en plus la description ne me parait pas realiste.
par dominos
Dimanche 14 Septembre 2014 17:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Éducation chaton de 6 semaines

tu as 14 ans et je pense que tu ne peux pas faire ce que tu veux.
Mais à 6 semaines (si c'est vraiment l'age de ce chaton) un chaotn est sevré, il doit deja manger du solide.
et tu peux aller dans une jardinerie rayon animalerie pour acheter des croquettes royal canin pour chaton. comme le dit Armie, les croquettes que l'on trouve dans les supermarchés ne sont pas bonnes pour les chats. un chat, pour bien grandir, doit manger de la viande. Or dans ces croquettes il y a un tout petit pourcentage de viande. tu peux aussi donner à ton chaton du steack haché (mais 100 % pur boeuf). si il mange de bonnes croquettes (celle que Armie te propose sur zooplus sont encore meilleures que les royal canin) pas besoin de lait en complement, surtout si cela lui donne la diarrhée.

il faudrait montrer ce chaton au veterinaire et lui donner (sur le conseil du veterinaire) un vermifuge et un antipuce.
tu sais d'où vient ce chaton ? quelle nourriture il avait avant ? car la diarrhée peut aussi venir du changement d'alimentation et du changement d'habitudes (il doit être stressé ton chaton) il doit s'habiuter aux nouveaux bruits, aux nouvelles odeurs et aux nouveaux humains...

si petit attention à la diarrhée. un chaton se deshydrate vite. c'est dangereux pour lui. une visite chez le veterinaire s'impose si la diarrhée est importante ! en plus si il a des vers, cela n'arrange rien !

voila, j'espère avoir un peu pu t'aider. redonne nous des nouvelles, ce serait sympa de ta part !
par dominos
Dimanche 14 Septembre 2014 17:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton agressif et turbulent

evitez au maximum les jeux qui font que le chat entre en contact avec vous....privilegiez la ficelle, le plumeau....et lorsqu'il est turbulant, ignorez le, même si ce n'est pas facile ! rien que le fait de le repousser est une reponse pour lui, un jeux ! normalement, avec les semaines cette attitude devrait diminuer....

par contre j'avais un chaton comme cela, adopté sauvage à environ 5 semaines.....il n'était pas hyperactif mais assez agressif, mordeur lors des jeux, grognant lorsque quelque chose ne lui plaisait pas...... lorsqu'il a eu un an, j'ai adopté un chaton de 3 mois "hyper bien sociabilisé" .....et bien à ma grande surprise ce chaton a terminé la sociabilisation du chat de 1 an qui est devenu un chat "normal" ! pour certains chats, c'est parfois la seule solution, vivre avec un autre chat qui les canalise......mais le problème c'est que l'on ne peut pas savoir d'avance..... et je suis consciente que en vous disant cela je ne vous aide pas !
par dominos
Dimanche 14 Septembre 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

hier soir dans la gamelle de croustipatte, le chat noir n°1....

http://i57.tinypic.com/t9v4u9.jpg

dans le noir, quand j'ai regardé, j'ai vu un herisson.....et là en regardant la photo, je vois qu'il y en a deux !
une maman et son petit ? car en principe le herisson est un animal solitaire !

c'est mignon mais cela me rend tout de même triste car je sais que ces mignones petites bêtes sont en sursis....j(habiute en semi-urbain.... beaucoup de circulation.....chaque année environ 2 à 3 herissons se font "prendre" par les voitures sur la route qui passe devant chez moi !!!!! je n'arrive pas à m'y faire !!!!! je trouve cela si injuste !!!!!!!

d'ailleurs il y a quelques jours il y en avait un de mort devant la grille des voisins....

et une de mes voisines met des "tonnes" de granulés antilimaces dans son jardin..........j'ai beau expliquer....rien à faire..... :( :( :(
par dominos
Lundi 15 Septembre 2014 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site!

eh bien, il y a une bonne petite troupe !
oui le roux semble pas en forme ! j'espère qu'ils ne sont pas porteur de leucose ou fiv !

c'est pas mal ton systeme de peige....au moins les chats sont plus en confiance....ils pensent qu'ils peuvent se sauver facilement ....

je comprends que cela te fait du soucis....tu as tellement à coeur de sauver les chats en detresse !
courage à toi !
par dominos
Lundi 15 Septembre 2014 7:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site!

et bien c'est une super bonne nouvelle que cachou soit revenu ! tu dois être contente !
on voit bien sur la video que le trio s'entend parfaitement ! et cachou l'agressif laisse maman manger lorsqu'il perd un morceau !
peut-être était-il enfermé quelque part ?
j'espère que tu arriveras à trapper le roux ce soir ! tu ne crois pas qu'il a beaucoup de noeuds à cause de sa fourrure mi-longue ? peut-être que uhne fois chez toi il sera moins sauvage que tu ne le penses ! en tout cas je te le souhaite pour que tu puisses bien le soigner !
courage à toi ! ......on attend des nouvelles !!!!
par dominos
Lundi 15 Septembre 2014 15:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

il est super mignon ce chaton ! il a un très beau dessin de robe et de belles couleurs ! il va devenir un très beau chat !
par dominos
Lundi 15 Septembre 2014 15:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

coucou.....
cela fait 6 semaines que choco est arrivé.... ce week end il a comme papssé un cap....il commence à explorer les hauteurs, à sauter.........monte sur l'evier par exemple ! et commence à aller manger sur la mini-table special chat installée dans la cuisine (chez moi les repas chats sont en hauteur pour que le chien ne les mange pas !!!) par contre dès que j'approche, il se sauve comme si il avait fait quelque chose de mal !

il continue de me suivre partout comme un petit chien....et a compris que l'enclos avait deux portes qui conduisent à "l'exterieur" ....il ne me semble pas vraiment interessé pour aller "dehors" mais en fait il veut me suivre.....il faut que je soit vigilante quand je sors avec le chien ou lorsque je vais nourri les chats noirs !!!!

http://i62.tinypic.com/122n8s8.jpg

http://i60.tinypic.com/2hn2rds.jpg

http://i57.tinypic.com/vyo9oh.jpg

http://i57.tinypic.com/2zsmqu0.jpg
par dominos
Lundi 15 Septembre 2014 7:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

comment va ce minet ce matin ? il est encore en vie ? vous avez pu avoir l'aide d'une association ?
par dominos
Lundi 15 Septembre 2014 8:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Tyluma, je lui ai envoyé un gentil mp avant hier et je n'ai pas eu de reponse.....je pense que nous ne saurons jamais la suite....dommage....
par dominos
Mardi 16 Septembre 2014 9:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de 14 ans avec fracture

ma petite praline s'était cassé le bout de la patte. trois os de l'extremité brisés et deplacés. impressionnant sur la radio ! pas d'operation mais anesthesie pour remettre en place puis platre.....

lorsque le platre a été enlevé, praline a continué de marcher sur trois pattes ! elle ne se servait pas du tout de la quatrième patte ! le veto m'avait dit d'être patiente....

mais au bout de 1 semaine j'étais inquiete....comme ta voisine j'avais peur d'un problème de sensibilité ou autre....le veto m'a rassuré....il m'a dit que cela mettrait du temps mais que tout était normal. et effectivement petit à petit (mais cela a pris au moins un mois) praline a réutilisé sa patte....aujourd'hui elle marche normalement, plus aucun problème....même si je me doute que dans quelques années elle aura de l'arthrose à ce niveau !

le veto m'avait bien expliqué que chez les humain il y a de la reeducation ce qui ne ne fait pas chez le chat.... et que c'est pour cela que le chat met du temps à reutiliser sa patte......

et c'est vrai que je me souviens de ma reaction il y a une dizaine d'année quand on m'avait enlevé le platre suite à petite une fracture du pied ! j'avais vraiment l'impression de marcher directement sur les os ! il n'y avait plus de muscle ! ça fait très bizarre....du coup je n'osais pas poser le pied par terre et surtout pas mettre du poids dessus ! j'avais peur !
et c'est grace à la reeducation que j'ai repris du muscle, rfep^ris confiance et que j'ai pu remarcher normalement assez rapidement ! donc chez le chat, c'est le même phenomene, et c'est pour cela que la patte du chat de ta voisine est tout mince !!!!

je souhaite une bonne convalescence au chat de ta voisine mais si elle a un doute il ne faut pas qu'elle hésite à retourner chez le veto !
par dominos
Mardi 16 Septembre 2014 7:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

peut-être que ta veto a raison. cela depend du caratère du chat !
mais ça fait mal de le voire comme cela et je te comprends !
c'est parfois dure de faire un choix dans ses decisions....car au fond de toi tu dois te dire "et si la veto a tord, si ce chat se laisse en fin de compte soigner avant d'être relaché......"

quand je vois la petite troupe de chats libres que je nourris, ils sont vraiment differents au niveau caractère ! je vois bien que certains sont très heureux libres et que d'autres cherchent vraiment la presence d'un humain.....

tu sais, Plumy était completement sauvage ! impossible de le toucher, cela faisait environ 1 an que je le nourrissais....il a fallu qu'il ai le coryza et qu'il soit mourrant pour arriver, très difficilement à l'attraper (en le coinçant par surprise dans sa niche refuge, ça a été du sport malgré le fait qu'il était très mal en point ! )

trois mois pour arriver à le "sociabiliser"....en fait ce chat avait deja environ 4-5 ans ! ce n'était pas un jeune comme je le croyais....et maintenant il vit heureux sa vie de chat libre ....hyper craintif mais je peux le caresser et même le porter dans certaines circonstances (en particulier pour les vaccins et cela ne pose pas de problème particulier- je peux le vermifuger et lui mettre l'antipuce, il me fait confiance) et il vient plusieurs fois par jour faire un tour dans l'appartement....il est trop mignon....
par dominos
Mercredi 17 Septembre 2014 6:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Première nuit difficile pour mon chaton

tout ce que dit Armie est juste ! vous n'y êtes pour rien ! ce n'est pas de votre faute ! c'est la faute de la SPA qui aurait du se rendre compte de l'état de ce chaton ! et la personne n'avait pas à reagir comme cela !

sur le forum, cela fait quelques temps, il y a eu une personne qui a eu le même problème que vous, qui a été reçue de la même façon que vous lorsqu'elle a expliqué la situation au refuge. comme pour vous, on l'a culpabilisé et elle se disait qu'elle n'était pas faite pour avoir un chat.....tout cela était faux ! cela venait du chat qui avait un problème ! elle aussi a rendu le chat avec beaucoup de chagrin !

mais ensuite elle a reflechi....n'a pas voulu rester sur cet echec....a pris son temps et a finalement adopté un chaton genre chartreux....avec beaucoup d'appréhention....et tout s'est super bien passé : chat mignon et gentil....aucun problème si ce n'est les petits choses habituelles que l'on rencontre avec un chaton plein de vie.....

alors je vous conseille de ne pas rester sur cet echec, contactez une association qui a des familles d'accueil, donc qui connait bien ses chats.... leurs reactions, leur caractère.....et vous verrez tout se passera très bien ! et vous aurez beaucoup de bonheur avec ce nouveau chat !

voila le post où elle raconte les problèmes :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-10-mois/adoption-d-un-chaton-de-3-mois-et-demi-a-la-spa-t35299.html


voila le post ou elle raconte la venue du nouveau chat :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/iris-ma-petite-chartreuse-t35542.html
par dominos
Mardi 16 Septembre 2014 7:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur le Plaque Off tartre spécial chat

je ne sais pas si c'est le même produit que pour les chiens....mais ma veto dit que cela ne fonctionne que en prevention.... ça n'agit pas sur le tartre deja present. donc si tonj chat a une dent qui bouge, il vaut mieux passer par la case veto pour soigner cela (souvent il faut arracher la dent pour eviter une inflammation douloureuse ou une infection de la gencive) mais un chat vit très bien avec une ou plusieurs dents en moins !
par dominos
Mercredi 17 Septembre 2014 7:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 2 semaines en diarrhé :-(

je suis d'accord avec Clothilde ! à cet age, tout peut aller mal très vite, il faut absolument aller voire un veterinaire, et rapidement ! la diarrhée peut avoir beaucoup de causes !!!!
par dominos
Mercredi 17 Septembre 2014 18:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

bonsoir germina,
quand tu dis dame agée....c'est une dame de quel age ? car jago est encore tout jeune et plein d'energie ! si cette dame n'est plus très alete, j'ai peur que jago profite d'un moment d'inatention de la dame pour se sauver ! tu prevois d'être absente longtemps ? beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'un chat peut vivre en appartement ! et pensent que dehors, un chat peut se debrouiller seul donc ne font pas attention....peut -être cette dame pense cela.......et là il ne connaitra pas le quartier et va être completement perdu !

tu as raison de prevoir de passer un nuit là-bas pour tout expliquer à la dame et voire si elle semble cooperer et fera ce que tu dis !

par contre si tu ne parts que 2-3 jours, tu peux laisser jago seul chez toi avec suffisemment de croquettes et d'eau....c'est mieux de le laisser où il a ses habitudes car un chat est encore plus attaché au lieu qu'à ses maitres !
pour 2-3 jours ce sera trop perturbant pour lui de changer de lieu ! tu ne peux pas trouver une voisine de confiance qui pourrait aller voire que tout va bien et lui remettre de l'eau propre ?
par dominos
Mercredi 17 Septembre 2014 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

Bonjour,
Si elle se sent bien chez vous, elle va faire les petits chez vous ! d'autant que vous avez un bon contacte avec elle !
Pour la caisse je suis sure qu'elle a compris mais ce n'est pas le moment donc elle ne va pas aller ! l'enfermer les 10 derniers jours, je ne pense pas que ce soit utile....ça risque d'être difficile et pour elle et pour vous ! .....en plus....comment savoir quels sont ces dix jours....ça ne peut être que approximatif ! et si jamais elle fait ses petits dehors, à mon avis elle va vite vous les ramener....
en tout cas c'est super ce que vous faites pour cette chatonne ! et elle semble vous en être reconnaissante !
par dominos
Mardi 16 Septembre 2014 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatons non sevrés élevés par un autre chat adulte ?

dans quelles conditions vit la maman ? libre dehors sans aucun vaccination ? ou plutot casanière et en bonne santé ?
où sont les petits ? à l'interieur ou dehors ?

là, ils seront deux , donc en principe ils vont s'eduquer mutuellement. la maman les eduque mais le fait d'être deux, de jouer ensemble, cela va leur apprendre à maitriser leur machoire (mosrsures) et leurs griffes.... être entre frères et soeurs c'est aussi important que d'être avec la maman !.

si tu prevois tout de même de les mettre avec les tiens, ce n'est pas sur que cela fonctionne ,cela depend du cacarctère et des tiens et des chatons, et en plus de toute façon il est preferable que tu les isoles quelques jours....d'abord pour qu'ils s'integrent doucement et aussi comme tu le dis au cas où ils couveraient une maladie....

par exemple chez moi, lorsque Cannelle petit chaton a éduqué Praline environ 1 an, cela s'est fait sur des semaines et pas sur une courte periode. Praline a eu du mal à accepter cette nouvelle petite boule de poils ! et il y avait deja d'autres chats adultes à la maison qui eux, n'ont pas du tout eduqué cette chatounette sauvageonne !
par dominos
Jeudi 18 Septembre 2014 17:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Où et comment doit dormir un chaton d'1 mois ?

je n'ai pas l'habitude de si petits chatons mais il me semble que tu peux deja lui mettre une liitère !
il y a 4 ans, j'ai adopté praline, mini chaton sauvage d'environ 5 semaines d'après le veto.....après un seul accident, elle a tout de suite compris la litière... et je la laissais dans une piece, seule, avec plusieurs endroits où elle pouvait dormir et c'est elle qui choisissait....et au niveau nourriture elle était deja sevrée par la force des choses et j'étais en admiration car elle faisait deja tout comme un grand !

ton chaton grandit et je pense que maintenant il a envie de partir en exploration et de ne plus être "coincé" dans un lieu étroit....

mais pour la litière, comme pas de maman, il faut que tu lui montres : tu le mets dedans et tu grattes la litière...et cela plusieurs fois dans la journée....au debut ce sera comme un jeux pour lui et il risque d'en mettre partout ......mais c'est normal.....et c'est bien si tu peux mettre quelques gouttes de son pipi dedans....si cela sent son pipi il va y aller plus facilement !
par dominos
Jeudi 18 Septembre 2014 6:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dilemme: prendre un troisième chaton dans mon 55m² ?

j'ai le même raisonnement que Shura ! difficile de te conseiller plus !
en plus cela depend beaucoup du caractère du chaton ! tu peux peut-être faire un essai de plusieurs jours (car l'adaptation chez toi avec les autres chatons peut prendre du temps) chez toi pour voire comment cela se passe....et si ça ne va pas, tu le remet à l'hôtel où il sera de toute façon très bien aussi !
par dominos
Jeudi 18 Septembre 2014 7:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

reparation arbres à chats

shura....j'ai triché....j'ai trouvé sur le site feliweb les pieces detachées...un peu cheres mais nettement moins cher que de racheter un arbre à chat ! (en plus avec le tronc on a les pieces pour le visser, pas besoin d'acheter en plus) et lorsque certains troncs pas solides, je mets des troncs avec un diamètre plus grand . et ils vendent differents hamacs....

là on trouve aussi la corde sisal au mettre de meilleure qualité (on ahcete la longueur que l'on veut) et plus saine je pense que celle achetée en magasin de bricolage...je la colle juste sur un coté du tronc sur toute la hauteur mais la bande que je colle est très etroite pour ne pas risquer d'intoxiquer les chats.... cela pour que ça tienne bien....

mais pour consolider, on peut aussi mettre des aquerres ou remplacer un plaque de contreplaqué abimée...

pour ton tronc qui a été mouillé, tu ne peux rien faire...sauf racheter un tronc....sur le site ils ont differentes dimensions au niveau hauteur.....

http://www.feliweb.com/23-pieces-detachees-arbre-chat
par dominos
Dimanche 21 Septembre 2014 9:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

vous n'avez pas une cage-trappe que vous pouvez laisser là un moment ? car moi je la laisse, et je reviens environ 1/2 h plus tard et cela suffit en general pour trapper un chat....si l'on n'est plus là, ils ont plus confiance et entrent dans la trappe !
Souvent je me cache loin et dès que j'entends le bruit de la porte qui se referme je vais tout de suite pour que le chat ne s'affole pas ! il m'est arrivé de mettre trois cage (pretées par l'association) en même temps et du coup de prendre deux chats presque simultanement. Mais nous couvrons toujours la cage avec un tissu, et mettons un papier journal sur le sol de la cage comme cela le chat se méfie nettement moins....
et en cas d'echec, nous laissons la cage à le tombée de la nuit et au levé du jour....ce sont les meilleurs moments pour trapper les "sauvages"...souvent, je vais voire vers 11h du soir et là il y a un chat de trappé....

je n'ai jamais aimé faire cela, cela me fait à chaque fois mal au coeur.....je ne pourrais pas faire du benevolat en tant que "trappeuse" .......
par dominos
Lundi 22 Septembre 2014 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

l'association a reussi à terminer l'espace chat ce week end ? car là Happy semble vraiment apprecier le confort que tu lui offres....il est temps de le relacher.... :::wink::: :::wink:::
par dominos
Lundi 22 Septembre 2014 7:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bruce a une hépatite

Bonjour,
le veterinaire ne pense pas à une intoxication accidentelle ? car ce que le chat mange est degradé soit par les reins soit par le foie, cela depend des produits.
pour tes questions, je ne sais pas te repondre.
j'espère que ça va aller pour ton Brice ! courage à toi.
par dominos
Mardi 23 Septembre 2014 7:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

c'est vrai que ce n'est pas facile de se faire une opinion au sujet de l'alimentation animale ! surtout lorsqu'il faut faire avec un budget limité !

j'ai une troupe de chat donc j'ai aussi cherché la nourriture revenant la moins chere mais de qualité....le mieux est de commander chez zooplus leurs prix sont très competitifs...il faut d'aillerus comparer les prix et sur le site français et sur leur site allemand....souvent c'est moins cher sur le site allemand.

sur ce forum, on m'a conseillé au niveau qualité/prix les croquettes sanabelles (no grain en particulier) tu peux les acheter en 10 kilos (pour un chat cela vaut la peine si tu as un endroit ou les conserver au frais, sans humidité) et en paté il y a bozita. sanabelle et bozita sont meilleures au niveau ingredients et proportions de viandes que tout ce que tu trouves en supermarché et que royal canin ou hills.

sinon, un peu plus cher, tu as granatapet.....c'est à toi de comparer les prix et de voire jusqu'où tu peux aller....regarde sur ce site les posts parlant des croquettes et patés, relève les noms des marques conseillées, puis voyage chez Zooplus pour comparer les prix.....

au niveau appetance, je suis sure que les croquettes et patés vendus en supermarchés ont des exausteurs de gouts pour les rendre meilleurs au gouts de nos chats.
au debut mes chats boudaient les croquettes de meilleure qualité....mais en perseverant, ils les mangent tout de même de bon appetit maintenant d'autant plus qu'il n'ont pas d'autre croquettes à se mettre sous la dent !!!! :::wink::: :::wink::: mais au debut, cela remet en question et on a tendance à vouloir à revenir en arrière !!! tu n'as qu'un chat donc ce sera plus facile ! mais choisi les ingredients que ton chat aime. moi du coup je fais des melanges....je melange granatapet poisson et sanabelle non grain par exemple pour certains chats qui n'aiment pas le uniquement no grain....et je prefere avoir deux marques comme cela le negatif d'une marque est compensée par le positif de l'autre et vice-versa..... tout le monde n'est pas d'accord avec cela mais moi j'ai fait ce choix après avoir lu beaucoup d'articles et après discussion avec ma veterinaire et je pense je je fais bien.....

et mes chats sont en forme, plusieurs ont plus de 10 ans....et un a 15 ans et demi.....
par dominos
Mercredi 17 Septembre 2014 7:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

merci pour vanille ! mais en fait c'est elle qui semble avoir le plus de mal de s'adapter....elle reste là à miauler....un peu fénéante ma vanille !!! mais quand je lui donne quelques croquettes sur le sol elle ne les mange pas toutes donc elle mange tout de même dans le systeme sinon elle se precipiterait sur les croquettes "libres" !!!
par dominos
Jeudi 25 Septembre 2014 8:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

bonjour Baetrice,
pour les mâles, on peut les ralacher 24h après l'operation...si il passe une nuit à l'interieur, cela suffit ! mais c'est mieux de les garder deux jours. Pour les femelle c'est plus long 3-4 jours et bien verifier que tout va bien, surtout si ablation de l'uterus.
par contre si l'association sterilise "un site" elle ne relache pas tant que tous les chats n'ont pas été piegés car sinon il y a risque que ce soient toujours les même s qui se fassent prendre. et plus difficile de prendre les recalcitrants.
il arrive que l'on piege les chats ayant des maitres (chat identifié) ....donc là les maitres sont contactés puis le chat est remis à son maitre. si le chat ne semble pas sauvage mais pas sterilisé et pas identifié, il est sterilisé....le maitre ne peut rien dire
pour la loi : pas d'endentification = chat sans maitre

pour les distributeur de nourriture, je l'ai trouvé sur zooplus. seul bemol, les croquettes ont du mal à descendre....il faut que chaque jour j'aide à faire descendre les croquettes dans les petits conduits.
par dominos
Jeudi 25 Septembre 2014 13:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

il y a quand même encore des mini-champs autour de chez moi, parsemés entre les groupes de maisons.....et de l'autre coté de la voie rapide c'est deja presque la campagne....donc il y a beaucoup de herissons par ici....je les vois qui traversent le routes ou longent les clotures certaines periodes où le jour se lève (ou se couche) lorsque je promène mon chien.....

ces derniers temps, je trouve que Praline a vraiment pris du poids....ma veto ne trouve pas mais je pense qu'elle ne se rend pas compte....du coup comme avec 9 chats impossible de mettre des restrictions et qu'ils ont beaucoup de difficulté à manger du humide, j'ai acheté cela :

http://i58.tinypic.com/zsqnn5.jpg

je l'ai mis sur leur table au sous-sol (où ils avaient avant croquettes à volonté)....et bien ça semble fonctionner....les premiers jours ont été galère, ça miaulait sans cesse....mais maintenant ils se sont deja habitués....et comme il faut travailler pour avoir les croquettes ils mangent moins ! et du coup plusieurs mangent nettement plus facilement le humide !!!!!!!

bon j'avoue que dans l'appartement, je leur donne quand même un peu de croquettes dans leur gamelle mais au compte goutte.....

j'ai habitué les deux derniers (choco et bambou) a manger de la paté regulièrement et ça fonctionne : ils ne mangent pas beaucoup de croquettes et reclament la paté. par contre les deux ragdolls sont vraiment anti humide !!!! la preuve que les habitudes alimentaires prisent tout petit persistent toute leur vie !!!

et depuis quelques jours la maman chat, à la ferme, vient manger le matin....elle est deja là quand j'arrive, souffle et grogne mais quand je me baisse à sa hauteur et depose devant elle la gamelle de paté, elle ne bouge pas, sa truffe est à un millimètre de ma main....et elle me regarde caresser les autres .....il fait nuit maintenant quand je vais les nourrir, cela la met peut-être en confiance....en tout cas elle n'est jamais venue aussi près.....
mais le monsieur de la ferme m'a dit qu'il la trouvais changée, qu'elle semblait avoir plus de peine de se bouger....elle vieillit...je me demande si elle n'a pas au moins 12 ans...en tout cas plus de 10....si seulement elle n'avait plus de chaton.....
par dominos
Mercredi 24 Septembre 2014 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Help !

elle est toute mignone !

au niveau alimentation evite de lui donner des croquettes achetées en super marché ! elles sont pleines de cereales que le chat ne digere pas (donc ne sert à rien) et très peu de viande. pourtant un chat est un carnivore et a donc besoin de viande !

tu peux regarder sur le site zooplus, tu trouveras de bonnes croquettes. elles sont plus cheres mais ton chat sera en meilleure santé. en prix moyen, pour chatons, tu as le granatapet. si tu as un endreoit sec et frais où les conserver, tu peux acheter par grandes quantité pour un plus petit prix.

au niveau boites, voyage sur le site, il y a beaucoup de marques sans cereles avec essentiellement de la viande (ou poisson). à toi d'essayer et de voire, en fonction de ton budget, ce que ton chat aime le mieux.

l'identification est maintenant obligatoire. si ton chat sort, je te conseille le tatouage....comme cela en cas de perte, il est facile de lire le tatouage pour les personnes qui auraient eventuellement vu ton chat. Au contraire de la puce electronique qui doit être lue avec un appareil.

à cet age, tu dois la vermifuger tous les mois pour qu'elle grandisse bien. le mieux sont les comprimés milbenax. tu peux les commander en pharmacie. c'est en principe moins cher que chez le veto.

voila, pose-nous des questions, comme cela nous repondrons precisement à tes attentes.....et tu peux nous mettre d'autres photos ! car j'aime les tricolores, et elle est super belle !!!!
par dominos
Mardi 30 Septembre 2014 7:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

elle est super jolie shana ! mais bon, je ne suis pas objective...j'aime toutes les tricolores !!!!

super ces photos lorsqu'elle fait sa toilette ! une fois il faudrait en concours comme theme : toilette de chat on les reagrde faire avec delice mais souvent on ne pense pas à les prendre en photo à ce moment là car ils bougent !!!! les tiennes sont super bien reussies, on a l'impression d'avoir shana à coté de soi !!!

j'envoie une grosse caresse à cette belle chatounette !!
par dominos
Mardi 30 Septembre 2014 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

jago a peur des personnes qu'il ne connait pas et c'est normal ! chez moi, dès que la sonnette retentit tous les chats partent en courant se cacher....certains reaparaissent timidement pour regarder qui est là mais d'autres ne se montrent que quand le visiteur est parti !!!
quand jago a peur, c'est mieux de lui laisser la possibilité de se cacher où il a l'habitude ! le chat de ma voisine qui vit dans un petit appartement se cache dans un tiroir ! il a trouvé comment y entrer en passant derrière le meuble ! il y va des qu'il y a un bruit inhabituel ! ou alors il va sous la baignoire car il y a un trou à une extremité (c'est une tres vieille baignoire) on a toujours peur que un jour il y reste coincé !!!

jago a les reactions d'un chaton tout a fait normal ! il semble en pleine forme !!! je lui envoie une grosse caresse !!!
par dominos
Mardi 30 Septembre 2014 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

je n'avais pas vu que Isa avait été malade ! mais je vois qu'elle vit avec un très bon aide-veterinaire et qu'elle va mieux ! alors tout va bien !
mais c'est vrai que c'est impressionnant lorsqu'ils vomissent ! tecoa vomit regulièrmeent depuis tout petit ....et avant il emet des miaulements caracteristiques qui me font mal au coeur !

très bonne journée à vous deux !
par dominos
Samedi 13 Septembre 2014 9:01
 
Aller au forum
Aller au sujet