La recherche a trouvé plus de 3077 résultat(s)

Retour

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

je suis contente de lire que tu arrives petit à petit à trouver une alimentation qu'elle supporte.

je ne sais pas si tu as un congélateur ? car si oui tu pourrais essayer de congeler le pâté en le répartissant dans un moule pour cubes de glace. je fais cela avec la viande hachée que j'utilise pour donner les médicaments à praline.
par contre je ne réchauffe pas au micro onde, je sors le rectangle de viande environ deux-trois heures avant de lui donner (enfin je m'adapte à la saison - en fonction de la température de la pièce) pour qu'il dégèle lentement sinon elle n'aime plus.

j'avais trouvé des moules un peu souples au leclerc. Comme cela c'est plus facile à démouler un par un.
par dominos
Samedi 24 Décembre 2022 10:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte est à nouveau hospitalisée (IRC), moral en berne

courage, ce n'est pas facile à vivre ces situations. on vit au jour le jour....

pour le lance médicament je trouve que ça fonctionne mieux si le comprimé est un peu gros. grâce aux conseils anciens de Catbian j'ai acheté des gélules vides sur amazon, je coupe le quart de comprimé que je dois donner à choco en trois et je mets les morceaux dans la gélule. du coup avec le lance médicament ça passe très bien, il faut juste que j'ouvre la gueule de choco pour introduire un peu la "seringue" dans sa gueule. depuis que je fais comme cela il n'a plus peur de moi, n'appréhende plus la prise du médicament (c'est un chat calin mais hyper peureux)

souvent les chats tres malades, en plus IRC, sont un peu dégoutés de la nourriture....personnellement si ils n'aiment pas la nourriture conseillée j'abandonne et je donne ce qu'ils aiment pour qu'ils mangent. j'ai remarqué que souvent il faut varier énormément la nourriture, cela veut dire changer tous les deux jours environ..... j'ai toujours plusieurs sortes de croquettes et de paté en stock dans ce but.....(dans mon cas l'avantage est d'avoir d'autres chats qui mangent ce que le chat malade ne veut plus, donc pas de gaspillage) par exemple Abby en ce moment (gros problème cardiaque début IRC) ne prend presque plus que des sachets soupe (felix, almo....) c'est peu nourrissant mais au moins elle mange un peu. je donne aussi souvent de l'alimentation chatons aux chats malades, les croquettes sont plus petites donc du coup ils arrivent mieux à les avaler.
par dominos
Samedi 24 Décembre 2022 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

malpropreté du chat

je continue de donner la médicament avec les gélules, c'est vraiment génial comme système. Choco n'a aucune crainte et se laisse faire. et il revient chercher de gros câlins dans mes bras.

le médicament est vraiment efficace. Plus aucun arrosage de sa part, l'appartement ne sent plus l'urine. cela me change la vie ! quel soulagement pour moi d'autant plus que je vois que choco vit comme un chat normal, vraiment aucun effet secondaire même après presque trois mois de traitement.

le suite du programme pour le printemps (pour pouvoir bien aérer) est de faire de la peinture pour effacer toutes les traces de ses pipis (bas de porte, de murs...) le fait de nettoyer sans cesse a eu raison des couches de peinture ou du papier peint !!!!!
par dominos
Mardi 27 Décembre 2022 15:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

merci pour vos messages.

Abby semble aller un peu mieux. elle réclame à manger toutes les deux heures environ. elle aime beaucoup le almo nature HFC natural, en plus c'est quelque chose de complet donc je suis contente. elle ne semble pas s 'en dégouter. j'alterne aussi avec d'autres patés auxquels je mélange de l'eau (comme l'a dit Catbian) pour que ce soit plus facile à prendre. certains jours elle mange en plus une dizaine de croquettes urinary (elle refuse toutes les autres sortes).

la vétérinaire n'est pas très "chaude" pour l'opérer mais elle comprends que si Abby ne peut plus manger il faudra faire un détartrage.
Pour l'instant je ne fais rien de plus, je trouve qu'elle mange suffisamment et qu'elle n'est pas trop gênée par ses dents avec une alimentations adaptée.
par dominos
Mardi 27 Décembre 2022 15:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

Abby a eu un détartrage car elle ne mangeait de nouveau presque plus. c'est dommage car ils n'ont pas enlevé lé dent qui posait problème car anesthésie légère)

mais je dois dire que ça a été efficace car elle remange nettement mieux même si elle reste hyper difficile. heureusement elle aime beaucoup les almo nature HFC natural thon-poulet. je rajoute un peu de croquettes chatons dessus.

j'espère que ça va aller comme ça un temps assez long !
par dominos
Lundi 16 Janvier 2023 9:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte est à nouveau hospitalisée (IRC), moral en berne

je suis triste de lire que la petite Vodka est partie.
mais elle ne souffre plus. courage à vous durant ces jours si difficiles à vivre où le vide est si dure à vivre .....
par dominos
Lundi 16 Janvier 2023 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avez-vous deja essayé les croquettes aux vers de farine ?

bonjour,
je ne connais pas mais dans la nature le chat ne mange pas d'insecte, tout au plus en gobe-t-il un de temps en temps en jouant. donc personnellement je serais très septique, sans parler de l'appétence du produit.
par dominos
Dimanche 10 Avril 2022 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

malpropreté du chat

j'ai préparé hier les gelules pour une quinzaine de jours en utilisant le coupe ongle, hé bien c'est vraiment tres pratique. un grand merci à Catbian pour cet astuce qui fait vraiment gagner du temps
par dominos
Mardi 17 Janvier 2023 18:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

difficile de te donner un conseil…..l'alimentation est un sujet si compliqué….
si l'on mettait en pratique tout ce qu'on lit, on mangerait très peu de choses en fait (je parle de l'humain)
par dominos
Vendredi 24 Mai 2019 8:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des chats et des livres...

super ce post !!!! de jolies photos !!!!
par dominos
Jeudi 02 Février 2023 11:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

entropion (nougatine)

nougatine va bien mais elle perd du poids et certainement du à cela elle a fait un gros entropion de l'autre coté...elle a du être opérée en urgence car gros ulcère il y a deux mois.....et là le premier œil opéré recommence.

elle a aussi fait une récidive de sa tumeur mammaire, du même coté (où il n'y a plus de chaine mammaire) elle a été opérée une semaine avant l'opération d'urgence de 'l'entropion.

le 31 je retourne chez mon vétérinaire pour un bilan. comme elle continue de perdre du poids, ils veulent être surs qu'il n'y a pas un autre problème comme la thyroïde par exemple.
par dominos
Vendredi 26 Mai 2023 8:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Abby 10 ans a une masse sous le ventre

bonjour,
Abby va le mieux possible, c'est une vieille chatte qui dort beaucoup. je trouve qu'elle mange correctement mais je dois lui donner toutes les deux heures (c'est elle qui reclame) . ce qui lui dope l'appétit ce sont les soupes miamor. ça l'aide beaucoup.
par dominos
Vendredi 26 Mai 2023 8:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

intéressant l'article sur la démence féline. merci
par dominos
Dimanche 10 Septembre 2023 15:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat avec maladie rare...champignons dans fosses nasales

Bonjour
je vois que je n'ai plus donné de nouvelles....après sa deuxième injection de produit dans les sinus, moka avait toujours le nez qui coulait et souvent bouché.... du coup il a eu plusieurs fois de suite des injection de convenia -antibiotique en injection dont l'action dure environ 15 jours - (je ne me souvient plus combien.....il recevait convenia tous les 15 jours pour éliminer complètement la bactérie car pour le vétérinaire plus de champignon mais une surinfection)

depuis il va super bien, plus aucun problème !!! ma voisine avait trés peur au début que ça revienne mais non, il est complètement guéri.
par dominos
Samedi 16 Septembre 2023 17:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une bactérie : PSEUDOMONAS AERUGINOSA

Bonjour, avez vous lu le post que j'avais mis au sujet du chat de ma voisine ?

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chat-avec-maladie-rare-champignons-dans-fosses-nasales-t49022.html

je ne sais pas de quel champignon il s'agit en fait....mais je me dit que cette expérience peut peut-être vous aider.....


Moka est entièrement guéri et va très bien. ma voisine a eu de la chance que son chat soit soigné par les vétérinaires de cette clinique (mais il a fallu batailler fort pour être envoyé là et cela a couté cher)
par dominos
Samedi 16 Septembre 2023 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

les différentes manières d'aider

bonjour je viens aussi de découvrir ce post....

aider c'est aussi alerter une association lorsque l'on se rend compte que dans son quartier des habitants sont dépassés par le nombre de chats du à la non stérilisation.......j'ai fait cela il y a trois ans...un couple de personnes agées avaient une trentaine de chats, tous issus de la même chatte non stérilisée... plusieurs générations sur trois ans !!!! (et régulièrement des chats écrasés dans la rue) cela n'a pas été facile de convaincre une association car stériliser autant de chats et recueillir beaucoup de chatons de tout age (certains n'avaient que quelques jours) coute cher ....mais on est arrivé à un compromis....le couple a accepté de participer un petit peu financièrement... il ne leur reste "que" 9 chats et tous stérilisés, donc plus de chatons....


Personnellement je nourris 6 chats libres dans un ancienne ferme en face de chez moi....ils sont tous stérilisés.


lorsque j'ai quelque chose à donner, je le donne à l'association, soit elle le vend sur le bon coin ou alors elle le vend sur un stand lors d'un vide grenier..... cela lui permet de récolter quelques euros....

par le biais de ce forum j'ai aussi adopté plusieurs chats....c'est sur que j'ai du faire des kilomètres en train pour aller les chercher mais je n'ai pas de regret....je savais comment étaient ces chats puisque leurs "maitres" en parlait sur le forum....j'ai adopté Paillettes chez Yacapu, ma voisine a adopté ses deux chats chez Yacapu aussi.....(une journée entière de train aller retour mais ça valait la peine !!! ) ...Happy en famille d'accueil chez Daeri et qui ne trouvait pas d'adoptant, Cannelle chez Pandora (c'était il y a longtemps elle a 13 ans cette année) et sa maman Abby que je suis allée chercher dans un refuge en Saone et Loire au décès brutal de sa maitresse.....

aider une association ça peut être tout simplement proposer de faire quelques aller retour chez le vétérinaire lors de la stérilisation des chats errants....
par dominos
Jeudi 21 Décembre 2023 9:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Livre : Vous avez appelé le veto ?

41TZSHzqL0L._SY445_SX342_.jpg

Voici un livre pour toutes les personnes qui aiment les anecdotes vétérinaires.
De courts chapitres avec à chaque fois une histoire différente ( et vraie)
Un livre facile à lire que l'on n'a pas envie de reposer une fois commencé.....

en lisant ce livre je me suis dit que c'était vraiment dommage que cet système vétérinaire n'existait pas partout en France....en tout cas dans ma région cela manque cruellement...j'ai été très étonnée de lire que pouvoir faire endormir définitivement son animal chez soi est possible en region parisienne....
par dominos
Mercredi 20 Décembre 2023 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Livre : Le jour où il partira...

978_2_8132_2944_1_UNE_525_770_1686643521.jpg

bonjour, je viens de lire ce livre.....je vous le recommande vraiment. Facile à lire, il permet de se rendre compte, parmi d'autres choses, que l'on n'est pas seul à vivre douloureusement la perte de son animal, même si chacun le vit différemment. ce livre a peut-être quelques longueurs mais cela vaut la peine de le lire jusqu'au bout, il y a plein de conseils, d'anecdotes, un livre qui peut être lu même après la perte de son animal.

Dans ce livre il s'agit d'un chien mais il aurait très bien pu s'agir d'un chat.....
par dominos
Mercredi 20 Décembre 2023 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour installation d'un enclos pour mes chats

mes chats ont un grand enclos....enfin c'est surtout l'arrière de la maison qui a été aménagé pour que les chats ne puissent pas sortir...._il doit y avoir des photos sur ce forum mais où ?????
j'ai fait faire la cloture avec retour par un paysagiste....ce sont les portes qui m'ont couté cher (difficile d'en trouver avec des espaces non accessibles aux chats) mes chats ne sortent pas....par contre certains chats extérieurs arrivent à entrer....

pour diakou qui ne s'entend pas avec les autres chats j'ai fabriqué un enclos petit à petit....
par dominos
Vendredi 29 Décembre 2023 9:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

les différentes manières d'aider

c'est vraiment compliqué car beaucoup de communes n'en n'ont rien à faire des chats sur leur territoire....le couple dont j'ai parlé auparavant habite presque en face du domicile du maire de la commune...... ici, à cause des problèmes financiers des associations, il faut vraiment insister pour obtenir de l'aide pour faire stériliser un chat libre........

il y a des années j'avais "testé" ma commune...j'avais mis le corps (chouté par une voiture) d'un chat libre que je nourrissais et identifié dans l'oreille (numero icad, j'étais son propriétaire) devant les locaux du service technique de la commune.....personne n'est venu me prévenir que ce chat était mort et avait été trouvé......

et j'habite dans une agglomeration tout de même assez importante.....alors qu'est-ce que ça doit être dans la campagne....
par dominos
Jeudi 04 Janvier 2024 9:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des chats et des livres...

chiquito....patience....l'été ce n'est pas encore pour demain !!!! pas de livre au coin du feu ? :wink:
par dominos
Samedi 06 Janvier 2024 11:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de Janvier: GROS DODO

deux photos envoyées pour ma participation
et une photo envoyée pour la participation de ma voisine.....
par dominos
Samedi 06 Janvier 2024 11:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour installation d'un enclos pour mes chats

merci Daeri pour ces recherches qui doivent t'avoir pris du temps ..

Alicette, pour les chats du dehors ce n'est pas dans cet enclos là qu'ils rentrent c'est dans le tres grand.......

2ew2teq.jpg
par dominos
Jeudi 04 Janvier 2024 9:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour installation d'un enclos pour mes chats

on ne voit pas sur la photo mais j'ai remis un retour sur le retour....comme cela pas de risque de fugue....

voila, j'ai recherché une photo... avec ce deuxième retour si ils montent ils se retrouvent piegés en haut, impossible pour eux d'aller plus loin...

enclos retours.JPG

.
par dominos
Samedi 13 Janvier 2024 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois de Janvier!

pourquoi faut-il voter.....ils sont tous si mignons !!!!
par dominos
Jeudi 18 Janvier 2024 11:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois de Janvier!

Bravo à chaque participant !!! ils sont tous si mignons qu'ils auraient tous mérité de gagner !!!! regarder un chat qui dort c'est vraiment le bonheur !!!!
par dominos
Samedi 27 Janvier 2024 10:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos envies &idées pour le concours photos.

coucou...j'avais une idée pour un concours....chat en hauteur.....
par dominos
Vendredi 02 Février 2024 17:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes régime

il me semble que les croquettes rénales ne sont pas grasses....

je ne suis pas pour les croquettes chats stérilisés.....faites soit disant pour que le chat ne prenne pas de poids....mais appetantes donc le chat en mange deux fois plus (enfin c'est mon expérience ....) idem pour celles dites light

c'est vrai que en principes ils aiment bien les croquettes renales quand ils ne sont pas malades........

tu as essayé avec des croquettes toutes simples ? (moi je donne les Hills science plan normales au poulet et j'en suis contente)
par dominos
Lundi 12 Février 2024 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet