La recherche a trouvé plus de 3867 résultat(s)

Retour

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

Je ressens comme un vide ...
Ah oui ! c'est parce que ça fait presque une semaine qu'on m'a pas appelée pour récupéré des chatons ! :laugh:
Faut pas que je dise ça mon téléphone va sonner ... :lol: :lol: :lol:

Merci Plume :)
Si je décroche le boulot demain, je leurs achète un nouvel arbre à chat , ce sera mon champagne :::biggrin:::
par Minoucha7851
Mardi 13 Mai 2014 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

"fusil" hypodermique

Hello,

Moi j'ai lu des retours, mais uniquement dans les livres pour l'instant.. Ca dit juste que c'est une solution possible dans les cas où les trappes ne fonctionnent pas.

Par contre, je m'étonne qu'aucun professionnel ne soit équipé ?! Il n'y a pas de zoo non plus dans la région ? eux en aurait forcément je pense !
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon petit coin ''jardin''

La température est autour de 25 degré avec une humidité assez élevé. J'ai déjà passé un mois dans une autre province et il faisait 40 degré et c'était très comfortable, ici un 25 degré sans vent n'est pas très confortable puisque l'humidité est assez élevé. Les journées de canicule c'est autour de 30-35 degré, mais avec l'humidex on se retrouve avec une température ressentie autour de 35-40 degré.
Pas d'air climatisé à la maison, les journées où il fait trop chaud et bien on va faire du shopping au centre d'achat :lol: C'est la nuit que c'est difficile - dur de faire baisser la température à l'intérieur même si les nuits sont plus fraiches ( en ce moment les températures minimales la nuit tourne autour de 10degré et le maximum autour de 20 degré) Dans les mois plus chaud, la nuit doit être autour de 18-25 degré. Sauf exception, on a eu des nuits de 3-5 degré pendant une semaine au mois d'août l'an dernier.
par TigrouQc
Jeudi 22 Mai 2014 13:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

C'est l'humidité de ton sous-sol qui est absorbée par le sisal. Sais-tu d'où vient cette humidité et s'il y a moyen de la traiter ? Je ne vois pas d'autre solution.
Regarde ici : https://www.google.be/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=absorbeur+d'humidit%C3%A9 Tu y trouveras peut-être une aide.
par plume377
Mercredi 04 Juin 2014 8:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

Effectivement, à part traiter l'humidité, je ne vois pas..

En plus, comme le sisal est attaqué, cela va se propager au carton des poteaux donc ils seront moins solides aussi :?
par Daeri
Mercredi 04 Juin 2014 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

Une idée bête peut-être, mais il ne serait pas possible que la moisissure ait été déjà présente sur la corde, mais ne s'est pas développée dans un environnement sec. Par contre, en changeant pour un environnement plus humide elle s'est développée ?
Mais je n'ai pas de solution, désolée...
par Lyreo
Mercredi 04 Juin 2014 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

Là, je ne sais pas trop. L'oko plus est en carton mais il a l'air glacé ou quelque chose comme ça ?

Tu n'as pas une station météo pour mesurer le taux d'humidité de la pièce ? Peut-être tenter un absorbeur d'humidité (les simples bacs en plastique avec un produit sont les moins chers je crois) ?
par Daeri
Mercredi 04 Juin 2014 17:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

Le bicarbonate de soude est radical contre les moisissures.
Il est utilisé en alimentaire pour les humains.
Je vais regarder s'il pose un problème pour les chats et je reviens.
par Circe
Jeudi 05 Juin 2014 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

J'ai regardé deux ou trois site et ils disent tous que ce n'est apparemment pas toxique.
genre là
http://www.monbicarbonate.fr/blog/2013/09/12/desodoriser-la-litiere-du-chat/
ou là
http://www.autourdesanimaux.com/tag/bicarbonate-de-soude/

Bon après j'imagine que c'est comme pour les hommes, ce n'est pas toxique, mais on va pas le manger à la petite cuillère pour autant ...
par Circe
Jeudi 05 Juin 2014 18:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Roh il a de beaux yeux, et une bonne grosse tête de matou j'adore ce genre de chats :)
par MaryLupin
Vendredi 06 Juin 2014 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

BRAVO pour tout Dominos :lover: :lover: :lover:
par plume377
Vendredi 06 Juin 2014 8:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: vie de Nougat et de toute la tribu......

dominos a écrit:voici vanille, ragdoll femelle, dans la neige.....


Trop mignonne cette vanille <3
par Baloodragon
Samedi 07 Juin 2014 10:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

:lover: tout ceux que tu fais bravo
Le chat crème est croisé siamois magnifique '
par yacapu
Vendredi 06 Juin 2014 22:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

dominos....une nouvelle adoption....

Dominos, je découvre ton post avec plusieurs mois de retard... :oops:
Quelle histoire bouleversante.
Comment va Abby, l'intégration s'est bien faite ?
par Lyreo
Lundi 09 Juin 2014 23:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Superbes photos et superbes modèles :lover: Plein de caresse à Vanille, en espérant qu'elle se rétablisse très vite :)
par Choukine
Jeudi 26 Juin 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

:lover: :lover: :lover: La belle tribu !
Courage petite Vanille !
Caresses à tous :lover:

Dominos, je voulais acheter cette maisonnette pour mettre sur le balcon pour Shana. Tu en es contente ?
par plume377
Jeudi 26 Juin 2014 8:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

trop mignonne cette Vanille, toute ronde ! Espérons que ça va aller mieux pour elle.

Il a vraiment l'air super bien aménagé ton espace extérieur !
par Molette
Jeudi 26 Juin 2014 8:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

:merciii: Merci Dominos !

Le "sac" peut contenir un max de poids de litière souillée car, comme tu peux le voir sur la vidéo, le fonds du "sac" (avec un noeud) peut reposer sur le fond de la poubelle Champ s'il y a vraiment beaucoup de poids, donc je dirais que tu peux le remplir vraiment beaucoup ! :!: :wink:
(et n'oublie pas qu'il n'y a pas de limite à la taille du sac... sauf bien sûr la hauteur/contenance du corps de la poubelle !) :lol:

http://i61.tinypic.com/29osl6r.jpg
Isa à la fenêtre de la maison de son arbre... :lover:

Question litière , je suis finalement resté sur la Catsan (idem éleveuse) ...

Je ne sais pas si je l'utilise correctement... :oops: :?:

Souvent les excréments d'Isa ne sont presque pas enterrés/recouverts, et j'attends juste un peu qu'ils sèchent (environ +1h) avec de les jeter (avec un peu de litière, mais la litière n'adhère pas aux excréments) dans la poubelle.
(J'ai lu quelque part aussi qu'il fallait éviter de vider la litière après que le chat ait fait ses besoins, car sinon il comprenait bien le manège et réclamait que cela soit fait immédiatement à chaque fois...
J'attends car c'est plus pratique (et agréable !) de vider des crottes sèches...) :wink:

En ce qui concerne l' urine , la Catsan l'absorbe assez bien, en fait c'est la partie inférieure de la litière qui semble humide dans l’absorption, le haut (dessus) de la litière reste sec.
Des fois (en gros 1 fois par semaine) , je plonge la pelle (celle dédiée à cela avec des touts petits trous) pour aller chercher le dessous (humide) de la litière et en retirer quelques pelletées, mais je le fais rarement...
Après avoir fait cela, je remets bien sûr de la litière neuve pour compléter.

Et donc, en fait cela me dure environ 1 mois (1 paquet de Catsan de 10L) avant que je ne jette/vide complètement la litière, je la démonte, et la nettoie à fond avec du Sanitol, en frottant assez fort avec une éponge (grattante aussi) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune odeur d'urine sur le fond.
Et j'ai aussi super nettoyé (au produit vaisselle) , rincé, essoré, le filtre anti-odeur, qui est toujours très efficace.. :siffle:

Est-ce que je fais bien ce qu'il faut avec la litière ? :?:
par Catplanet
Samedi 05 Juillet 2014 15:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Trop belles ces deux louloutes ! Abby a beaucoup de charisme (comme tous les chats noirs :lover: )
par Molette
Samedi 05 Juillet 2014 15:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

J'espère que ça va aller pour la minette. En tous les cas elle te fait bien confiance, c'est magnifique !

Oui, les fêtes nationales, les réveillons...C'est la galère.
par plume377
Mardi 15 Juillet 2014 6:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Situation en effet fort difficile.
L'important tout de même c'est que cette minette ait une couverture antibiotique faîte par injection par le véto. Mais, j'en conviens, qu'un peu de Betadine sur les plaies permettrait une désinfection plus ciblée et une meilleure cicatrisation.
Quand tu l'as sur tes genoux comme cette nuit, quelqu'un ne pourrait pas la soigner en même temps, alors que tu la réconforterais ?
Si je comprends bien, Clochette choquée, reste prostrée et ne mange, ni ne boit. Pas un peu de gel nutritif mélangé avec de l'eau ? Du thon ?
Je pense que si elle se laisse ainsi dépérir, il te faudra la ramener chez le véto de l'asso avant que les choses ne s’aggravent.
Courage :lover:
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 7:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

En effet, la stresser davantage en la "forçant" n'est pas bon, alors qu'elle est déjà en état de choc, et pas dans son milieu naturel. Il te faut évaluer le rapport avantage/risque.
De visu, peux-tu voir la tournure des plaies ? C'est moche ou pas ? Odeur ? Fièvre ?
Peut-être que puisqu'elle te connaît, tu pourrais lui parler doucement en restant près d'elle, pour la mettre en confiance malgré sa panique. Et demander l'aide de ta voisine. La connait-elle ?
Personnellement, je me donnerais jusqu'à ce soir pour la conditionner à être approchée, et ensuite je demanderais à la voisine de venir m'aider pour les soins.
Un point important, Clochette a mangé, c'est bon signe.
J'espère aussi que l'antibio va agir, faut compter 48 h à condition que ce soit le bon, mais je suppose que le véto a choisi à large spectre.
Je croise les doigts et courage à vous deux :lover:
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 9:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Alors, des nouvelles de Clochette ce matin ? Où en es-tu avec ses plaies ?
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Quand tu l'a emmenée chez le véto, il n'a pas sondé les plaies, enfin je veux dire regardé de près (loupe frontale) en les désinfectant dans son cabinet ? Mais, bien sur, un petit débris a pu pénétrer plus profond et n'était donc pas visible. Si c'est le cas, c'est embêtant car ça peut être une source d'infection, voire provoquer un abcès, ça pourrait expliquer pourquoi elle se met à boiter, alors qu'avec une simple plaie la cicatrisation devrait s'enclencher et donc la faire moins souffrir. Je comprends ton inquiétude, et oui, il faut regarder cela de près pour ne pas passer à côté d'un abcès. Mais, ça va être coton dans la situation de stress où est Clochette actuellement. Le point positif, c'est qu'elle mange, et qu'elle est sous couverture antibiotique, mais il te faut tirer ça au clair. Si cette boiterie s'accentue, va falloir retourner chez le véto de l'asso. pour ne pas prendre le risque d'une septicémie, parfois, ça peut aller très vite, mais je ne veux pas te stresser :lover:
Dis moi ce que tu vois, si la plaie est belle ou gonflée (enflammée), si elle est sensible en tâtant autour, en suivant le tendon. Si tout va bien, tu pourrais lui faire un pansement avec compresse imbibée de Betadine diluée, et le lui laisser une dizaine de minutes. Tiens-moi au courant, merci !
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 18:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Ravie d'avoir de bonnes nouvelles de Clochette et de constater que tu es davantage optimiste. On se fait beaucoup de soucis pour nos boules de poils, même si ce ne sont pas vraiment les nôtres (à l'asso c'est pareil).
Pour en revenir à Clochette, tu as bien fait de lui faire un examen minutieux de ses plaies, au moins, maintenant on est certain que la cicatrisation est en bonne voie. C'est la croûte qui doit la gêner. Le revers de la médaille c'est sa méfiance qui s'est accentuée, mais savoir qu'elle rejoue et mange est réconfortant.
:lover: à Clochette, toi et la gentille voisine.
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 6:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

En effet Dominos, c'est inquiétant. Si la plaie est bien cicatrisée, il n'y a pas de raison qu'elle boite encore. Il faudrait un examen minutieux de Clochette. N'y aurait-il pas un tendon, un nerf en cause ? Un corps étranger au fond de la plaie ?
Donne-nous vite des nouvelles et :lover: à Clochette.
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 7:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bonjour je viens de voir pour clochette,j'espére que l'autre véto trouvera ce qu'elle a réellement! tiens nous au courant et merci pour ce que tu fais pour elle
par yacapu
Mardi 22 Juillet 2014 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bonne nouvelle, car c'est inquiétant. Tiens-nous au courant des suites de cet examen qui je présume va être minutieux si elle est à jeun et donc endormie. :lover: Clochette !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 11:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Merci pour ces nouvelles Dominos.
Bon, pour Clochette, c'est plutôt rassurant, mais il va falloir surveiller. On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une petite sciatique. Et, en effet, la cortisone devrait bien la soulager, pauvre petite minette. Elle va trouver le temps long de ne plus pouvoir se balader dans la nature avec les copains, pendant ce repos indispensable pour une meilleure remise en forme.
Je comprends ton dilemme avec le petit crême, oui, c'est bien tentant.
Bonne journée, et :lover: aux minous.
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 8:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bonjour merci pour les nouvelles,j'espére que le traitement sera efficace! Effectivement si le crême recherche le contacte humain ça serai cool de le sortir de la rue et lui offrir une vie de maison! tiens nous au courant et courage
par yacapu
Mercredi 23 Juillet 2014 11:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bonsoir je comprend que c'est difficile et pas évident de trouvé le pourquoi de sa boiterie bon courage
par yacapu
Vendredi 25 Juillet 2014 22:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Oui Dominos, tout ça n'est pas facile à gérer. Clochette a bien quelque chose de douloureux à l’arrière train, lorsqu’elle détend ses muscles. Espérons que ce n'est qu'un nerf qui a été légèrement traumatisé. Il faut malheureusement laisser agir l'anti inflammatoire, et donc attendre. Le fait qu'elle ne cherche pas à sortir montre bien qu'elle ne se sent pas en état de retourner dans la nature pour l'instant. Mais, je comprends bien que cette attente à de quoi être tracassée, car on s'en fait des soucis pour nos boules de poils.
Courage à toi et à Clochette :lover:
par Mamiecat
Samedi 26 Juillet 2014 5:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Merci pour les nouvelles, et soulagée pour Clochette. A la réflexion, c'est sans doute aussi bien de la relâcher, surtout en douceur comme c'est ton intention, pour éviter un faux mouvement. Il est vrai que l'univers de cette minette est la nature, la grande liberté, avec tous ses dangers, c'est "sa" vie, là où elle est heureuse... mais, une source de soucis quand on adore les chats, je comprends bien. Dommage pour la voisine.
Tiens-nous au courant de la suite, merci !
par Mamiecat
Mercredi 30 Juillet 2014 9:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bonjour, je viens de lire tout, et je suis admirative.
C'est assez difficile comme décision, la relâcher ou non.
J'ai 2 "anciens" libres, qui je pense ont connu la vie de famille avant leur abandon. C'est difficile, car on est partagé entre le fait de vouloir les garder, et les relâcher car ils aiment leur vie de chat libres.
Personnellement, avec mon mari nous avons choisis de les garder, et ils ne sortent pas, c'est un choix qui s'impose à nous, car avec tout ce qu'on voit, je ne préfère pas prendre de risques pour leurs vies.
C'est un long travail d'apprivoiser un chat libre, de le mettre suffisamment en confiance pour qu'il se laisse soigner, caresser, câliner.
Je m'étale un peu sur mes expériences, mais j'avoue que j'aime bien démontrer que c'est possible, qu'on peut y arriver ;)
par 4Cats
Mercredi 30 Juillet 2014 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bravo Clochette, et vive la liberté.
Comme je te comprends Dominos, ce n'est pas facile de la lâcher dans la nature, mais c'est là son territoire, là où elle est heureuse... alors... et puis, tu vas pouvoir garder un œil dessus, de loin.
Comme on se fait du souci pour ces petites boules de poils !
:lover: à toutes les deux, aux copains et copines en liberté, et tiens-nous au courant de la convalescence de Clochette, merci.
par Mamiecat
Jeudi 31 Juillet 2014 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bravo pour le rétablissement en bonne voie :lover:
par Daeri
Jeudi 31 Juillet 2014 18:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Wahou, il est vrmt beau :lover:

Et vu comme tu le décris, avoir une famille lui fera le plus grand bien !

Merci à toi pr ce que tu fais, j'espère que tout se passera bien !
par snoopy001
Dimanche 03 Août 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

C'est super ce que tu fais ! J'ai hate de lire comment ça se passe

Bienvenue petit choco !
par Molette
Dimanche 03 Août 2014 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Bonsoir :goood: Super je suis contente pour lui,vivement demain :-D
par yacapu
Dimanche 03 Août 2014 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

:coeur: :coeur: :coeur: Magnifique !
par plume377
Lundi 04 Août 2014 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Il est superbe :::biggrin:::

Il est un peu timide c'est tout ;) tu connais bien ce forum, tu sais combien sont passés par là et se sont très bien sociabilisés. Il va juste falloir un peu de patience. Limite, timide c'est mieux que agressif, c'est plus sociable.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu profites du fait qu'il ne fait pas chaud ?! j'ai beau retourner la phrase dans ma tête j'ai pas capté :oops:
par Daeri
Lundi 04 Août 2014 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

:bravooo: super contente pour le loulou! normal qu'il se cache tout les bruit autour les odeur c'est nouveau pour lui! demain ça devrait aller mieux!
par yacapu
Lundi 04 Août 2014 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Ca fait chaud au coeur de lire ces bonnes nouvelles ! :lover:
par plume377
Jeudi 07 Août 2014 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Très encourageant :) un élève modèle le Choco !
par Daeri
Jeudi 07 Août 2014 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Contente de tout ses progrés :bravooo:
par yacapu
Jeudi 07 Août 2014 12:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Image

Bravo et merci Dominos pour cette adoption de Choco, c'est super ! :lover: à Choco et à toi !
par Mamiecat
Samedi 09 Août 2014 9:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

En pleine forme :lover:
par Daeri
Samedi 09 Août 2014 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Il a l'air super ce choco :lover:
Et abby qui veut lui faire des bisous, trop top ces deux la !

Je pense que tu as raison, il ne faut pas encore le laisser sortir. Pour eviter qu'il n'essaie de fuguer il faut qu'il soit attaché a toi et a sa nouvelle maison, ça mettra 1 mois environ jdirais.

Caresse a choco !
par Molette
Mardi 12 Août 2014 6:53
 
Aller au forum
Aller au sujet