27 résultats trouvés

Retour

Ma chatte Nala tremble et ne semble pas en forme

:HELLO:
Nala est toujours en forme ?
par plume377
Samedi 20 Décembre 2014 9:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée "miracle" pour donner un médicament !!!

Tu mets le comprimé en poudre dans une pâte collante (pâte de malt ou beurre), en petite quantité, tu appliques cette mixture sur la commissure gauche ou droite de la bouche. Par réflexe, le chat sera obligé de le lécher et mangera le produit.
par armie
Vendredi 20 Mars 2015 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

C'est souvent moins cher sur le .be.
Je fais mes courses sur les deux sites en fonction des prix des produits (je commande en gros pour les frais de port).
par Lyreo
Mercredi 01 Avril 2015 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

gourmet mousseline c'est en hypermarché ici .
pour le lance-pillule, moi je le commande chez le veterinaire. (ils n'en n'ont pas forcement de disponible)

pour le lance pilule, je vais essayer de faire une video ces deux jours pour que vous voyez comment je faits...une avec nougat qui maintenant se laisse faire...et une avec calinette qui est nettement plus recalcitrante...j'ouvrirai un post pour cela.
par dominos
Mercredi 01 Avril 2015 13:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

vidéo lance-pilule pour chats

j'ai fait pour plusieurs chats, dont praline, chat pas facile....mais je me rends compte que c'est vraiment une question d'habitude. rassurez-vous à part pour nougat, le lance-pillule était vide !!!

juste une precision, toujours verifier que le medicament n'est pas resté coincé dans l'extremité du lance-pillule, cela m'arrive ....

https://www.dailymotion.com/video/x2lkhbh_dscf5400_animals

https://www.dailymotion.com/video/x2lkin1_dscf5401_animals

https://www.dailymotion.com/video/x2lkk9f

https://www.dailymotion.com/video/x2lkksc
par dominos
Jeudi 02 Avril 2015 15:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils préparation arrivée de bébés avec nos chats

Tout d'abord félicitations !!! :D
Et ensuite hé bien moi non plus je ne crois pas du tout aux bébés soi-disant étouffés par des chats, j'en ai moi aussi entendu parler mais effectivement je pense plus à une légende. Je n'ai jamais eu de souci, alors que je n'étais pas particulièrement vigilante : pas du tout l'habitude de fermer les portes donc en général elles étaient ouvertes ! J'ai retrouvé UNE fois un chat à côté du bébé (dessus : absolument jamais !) mais en général ils l'évitaient plutôt, ils n'étaient pas du tout attirés par cette petite chose qui braille tout le temps :siffle: Ce à quoi je ferais plus attention c'est de bien vermifuger les chattes et de bien les traiter contre les tiques, c'est plus ça que je crains, franchement ! Et bien surveiller qu'elles ne restent pas toutes seules avec les bébés à l'âge où ils commenceront à essayer de les manipuler, risqueront de leur tirer la queue, etc
Sinon pour le changement, l'idée des vêtements à ramener de la mater me paraît bonne, et pour le reste hé bien ça se fera progressivement, naturellement. C'est sûr qu'il va y avoir du changement à la maison, mais il n'y a pas de raison qu'elles ne s'y fassent pas, d'autant qu'elles sont deux, c'est une chance ! Elles peuvent jouer ensemble, se câliner entre elles, donc elles souffriront moins qu'un chat unique du "moins d'attention", inévitable dans les premiers mois des bébés :wink:
par cathiouche
Mercredi 08 Avril 2015 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils préparation arrivée de bébés avec nos chats

Enfin il y a une amie de ma mère qui m'a fait un peu peur en disant que les chats étaient attirés par les bébés pcq ils sentent le lait ! Qu'elle connaissait qqn dont le bébé était mort étouffé par le chat ! Est-ce que vous avez déjà remarqué que les chats étaient attirés par les bébés???? Pour info, je n'allaiterais pas. Ce sera donc du lait en poudre. Est-ce que ça a la même odeur pr les chats?
N'importe quoi. Légendes urbaines.
Faut juste éviter que le chat soit seul avec bébé car ce sont des animaux qui ont parfois des réactions imprévisibles. Mais franchement on a toujours eu 2 chats au moins et j'ai 3 frères et sœurs, et la seule chose qui pose problème c'est que pour des questions d'hygiène, il vaut mieux éviter que le chat aille mettre ses poils partout. Ma mère devait dégager le berceau que les chats adoraient squatter, mais franchement, un chat qui irait sur un bébé à l'étouffer et ce sans que le bébé lui fasse peur et le fasse fuir, je n'y crois absolument pas.
par armie
Mercredi 08 Avril 2015 12:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

tu as vu mes videos ?
tu sais avec caline, qui est assez docile, je dois tout de même tous les trois jours environ changer de strategie ! (mais certains matin -comme ce matin- je dois utililiser le lance pillule ! ) j'ai tout un assortiment de sachets ! pour ne pas donner trois jours de suite la même chose ! par contre à chaque fois je parseme de croquettes dessus et plate le comprimé dedans.... là depuis deux jours c'est jambon à l'os...

si elle recrache, c'est parceque que tu ne mets pas assez au fond de la langue le comprimé ! dommage que tu n'habite pas près de chez moi sinon je viendrais t'aider !

mais c'est vrai que certains comprimés sont vraiment très gros !!! j'espère que ton veto va en trouver un plus petit qui fait le même effet ! (mon veto a tendance à donner des comprimés qui sont en principe pour chien donc gros..alors que ça existe special chat !!! parfois ils ne se rendent pas compte de la difficulté !!! il faut à chaque fois leur rappeller ! )

courage à toi !

....je viens de lire ton dernier message le jus de thon chez moi ça ne fonctionne pas ! car le comprimé est dilué dedans donc mauvais gout ! moi je prefere encore laisser le comprimé entier (ou coupé en deux) c'est encore plus facile !!!
par dominos
Jeudi 09 Avril 2015 7:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

Et ben dis-donc Dominos,ta minette est au 4 étoiles :lol: ....du jambon à l'os ? :siffle:
C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de donner les cachets à nos félins !
Pour le jus de thon,je n'y crois pas beaucoup non plus,car il aura pris l'odeur du cacheton!
Sinon,oui! il restera le lance-pilule . Il faut se mettre à deux au début: 1 qui tient bien le chat,et l'autre qui donne le cachet !
Courage :wink:
par zara
Jeudi 09 Avril 2015 8:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

Snoopy, en Belgique tu trouveras du Bezo Pet en pharmacie.
http://www.medicamentsveterinaires.com/boules-de-poils/137-bezo-pet-pate-70-g.html

J'en ai donné à Plume toute sa vie et j'en donne à Shana également.

Tu peux y mélanger le médicament et le mettre n'importe où sur le poil du moment qu'elle puisse y accéder avec la langue.

Courage !
par plume377
Jeudi 09 Avril 2015 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Animaux de refuge, et idées reçues !

4 idées reçues au sujet des animaux de refuge !

Image
par Mamiecat
Dimanche 17 Mai 2015 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Snoopy :lover:

Il faut y croire, le vouloir, tout faire pour y arriver... et ça marche !

Le démarrage est parfois difficile, car il faut d'abord apprendre à bien se connaître pour pouvoir s'apprécier et accepter les concessions... il faut écouter et faire parler son cœur :lover:

Personne ne doit se mettre entre vous deux, et vous ne ferez qu'un pour la vie :lover:

Snoopy, je te souhaite ainsi qu'à ton futur mari une belle vie à deux, remplie d'amour, de bonheur :lover:
par Mamiecat
Mardi 07 Juillet 2015 18:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Quel beau texte sur la vie à deux Mamiecat ! Je crois qu'on rêve tous de pouvoir dire de telles choses de son couple un jour ! C'est tout le mal que je te souhaite Snoopy, félicitations !!
par cathiouche
Mardi 07 Juillet 2015 21:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée difficile de ma chatte Plume à la maison

BF44D82E-EB55-4B72-B468-DF1110D3FEC7.jpeg

On joue !
par AlexP
Samedi 03 Mars 2018 10:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Merci pour la belle photo relaxante :lover:
par raffie
Mardi 27 Mars 2018 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Très belle photo qui donne envie de retourner dans son lit :siffle:
par Chef
Mardi 27 Mars 2018 9:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Ben je crois qu'elle l'a adopté :wink:
Merci pour la belle photo de la minette :lover:
par zara
Lundi 23 Juillet 2018 19:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Trop belle <3
Je ne cesserai jamais de le répéter, j'ai vraiment un GROS faible pour les chats roux :lover: :lover:
par LuSyMeOow
Mercredi 25 Juillet 2018 16:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

La belle Nala :lover:
par Daeri
Jeudi 26 Juillet 2018 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

super photo en plus Nala est super belle :lover:

profite t elle toujours de son arbre à chat pour observer l'extérieur ?
par raffie
Dimanche 29 Juillet 2018 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Pour l'adoption éventuelle, tu peux envisager de faire FA en vue d'adoption :) Si ça ne passe pas trop bien, tu auras fait famille d'accueil quelques semaines le temps de lui trouver un nouveau foyer. Mention spéciale si tu choisis de prendre un chat qui vient d'un box et non déjà d'une famille d'accueil.
par Daeri
Lundi 30 Juillet 2018 9:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

Quand je dis "FA en vue d'adoption", c'est vraiment un mode d'adoption prévu par beaucoup d'associations ;) Ca rassure la famille adoptante et dans l'immense majorité des cas, l'adoption est validée. Je pense même que cela aide beaucoup dans le cas des chats très timides, car cela incite la famille à être plus patiente comme de toute façon elle peut ramener le chat si ça se passe vraiment mal.

Après, il y a beaucoup de FA qui finissent par garder un chat et doivent donc arrêter de faire FA. Parfois pour le premier chat pris en accueil, parfois après plusieurs années. Dans tous les cas, l'association est super contente, c'est un chat adopté de plus ! Il ne faut pas culpabiliser pour ça :::biggrin:::
par Daeri
Mercredi 01 Août 2018 9:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

bonjour,
pres de chez toi (ou un peu plus loin :wink: ) il n'y a pas une association qui a des familles d'accueil ? car les familles d'accueil connaissent bien leurs chats et peuvent bien conseiller en général….

les refuges ne connaissent pas toujours leurs chats….j'en ai fait l'experience quand j'ai adopté Abby….quand je suis allée la chercher la dame m'a dit "vous avez du courage c'est une chatte très sauvage et craintive"

cela m'a étonné car via un forum je "connaissais" la maitresse qui venait de décéder….

Abby était seule dans une sorte de clapier….la dame a ouvert la porte….j'ai tendu les bars et j'ai pris Abby….la dame a dit "attention !" puis étonnée "vous la connaissez ? elle est gentille avec vous, elle n'est pas du tout comme ça avec nous ! "

en fait Abby s'est révélée être une super chatte bien sociabilisée, gentille et caline ! pas du tout la description du refuge !!!
par dominos
Mardi 02 Octobre 2018 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala !

coucou

je viens de lire que tu voulais un autre chat c'est vraiment super !

pres de chez toi (ou un peu plus loin ) il n'y a pas une association qui a des familles d'accueil ? car les familles d'accueil connaissent bien leurs chats et peuvent bien conseiller en général….

Comme tu le dis Dominos et à tout hasard 30 millions d'amis ou l'association Brigitte Bardot n'ont pas des familles d'accueil ?
par raffie
Jeudi 04 Octobre 2018 7:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Vanille fait la difficile (alimentation humide)

Hello,

J'aimerais juste ajouter que le chat n'aimant en général pas goûter de nouveaux aliments, il faut essayer de nombreuses fois avant de pouvoir die qu'il n'en veut vraiment pas (du genre 10). Depuis que je le sais, j'ai fait l'expérience et si je pensais que c'était mort pour mes boites d'animonda, maintenant ils les aiment bien.. Tous les 4 ! Il fallait juste essayer plus.
par Daeri
Jeudi 24 Janvier 2019 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Vanille fait la difficile (alimentation humide)

Il y a beaucoup de témoignages de personnes dont les chats n'aiment pas les textures type terrine comme les Animonda, Catz Finefood, mais aiment les textures type filets (Almo, Applaws (attention avec ces 2 là, elles ne sont pas toutes complètes et c'est nécessaire si elle en mange pas mal), Cosma (seule celle au thon est complète)), il faut peut-être essayer par celles-ci au début, ça aidera :wink:

Pour l'eau, oui le principal c'est qu'elle ait accès à une source où elle boit bien :wink:
par Cinto22
Jeudi 24 Janvier 2019 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Vanille fait la difficile (alimentation humide)

Bonjour,

Il faut essayer de mélanger la nourriture (qu'elle ne mange pas habituellement) avec quelques croquettes (dont elle raffole). Vanille va être attirée par l'odeur et devrait théoriquement finir sa gamelle...
par nova777
Lundi 04 Février 2019 12:37
 
Aller au forum
Aller au sujet