8 résultats trouvés

Retour

Tâches noires sur la langue de mon chat

Bonjour à tous!

Ben non, verdict identique... Donc tout va bien! merci de vos réponses!
par Chocapika
Samedi 19 Juillet 2014 9:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Bonjour,
Alors le bilan du véto vu cet après midi :
-Prélèvements sur les plaies pour analyse , but éliminer (ou pas ) la teigne ,résultat dans une semaine
-Changement de croquettes pour des hypoallérgéniques pour une période de minimum deux mois
-Rasage total des pattes et bandages des blessures a changer tous les jours pour éviter macérations + bétadine + crème cortisone (le bandages c est surtout pour qu il ne s ouvre pas la patte la gauche car il se blesse toujours au même endroit mais de plus en plus profond)
-prolongation des antibios (thérios) sur 4 semaines au moins
- si les résultats revienne négatif alors on devra faire une biopsie de la plaie sous anesthésie générale.

En gros Mamiecat tu avait raison sur tout. J’espère des résultats rapide car je ne supporte plus de le voir souffrir mon pauvre bébé....

La Bonne nouvelle c est que le véto ne m a pas fait payer la consult (enfin j ai quand même payé les medocs , les croquettes et les analyse donc 86 euros quand même....) il est bien mon véto!
par Chocapika
Mercredi 10 Septembre 2014 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Bonjour Yacapu,

Franchement, je ne pense pas , rien n'a changé dans notre vie. D’après le véto les blessures de stress se situent généralement sur le ventre et le museau et commence par l arrachage systématique de poils ce qui n'est pas le cas, de plus il mange joue fait des câlins (même au véto) et surtout il ne se surléche pas, mais se gratte beaucoup..
par Chocapika
Jeudi 18 Septembre 2014 9:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Bonjour!
Bilan ce mercredi:
Nous avons vu les vétos hier (oui mon chat est un animal de luxe et ne voit les vétos que par deux :) )
Il va mieux, ne s'est pas blessé depuis une semaine, a des selles normal, son état général est parfait, sans les petites croûtes sur ses pattes on ne se douterait de rien...les résultats de la prise de sang sont normaux. Ils ont donc décidé de le laisser tranquille , sous surveillance, ils ne veulent pas lui faire subir de biopsie pour le moment vu qu il va mieux... Surveillance et bilan au tel la semaine prochaine, sauf bien sur si il se blesse de nouveau , là il y aura droit , à la biopsie.. Merci a tous de vos conseils et de votre soutien :)
par Chocapika
Mercredi 01 Octobre 2014 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Bonjour à tous!

Les résultats de la biopsie sont tombées aujourd’hui : il a une Dermatite ulcéreuse éosinophilique chronique .
En gros il a toujours eu ça , mais ça s 'est déclaré y a deux mois.... le traitement , corticoïde jusqu’à la fin de la crise...Il aura un traitement toute sa vie, mais seulement à chaque crise. On devra réduire les médocs petit a petit car c est pas bon a long terme...

donc en gros je suis rassurer , car si c est une maladie chronique, elle reste une maladie dermatologique mineur, qui ne mets pas sa vie en danger.
par Chocapika
Vendredi 24 Octobre 2014 13:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Racontez nous... Votre première rencontre avec votre chat.

Moi, j'vous ai raconté comment j'ai eu mes filles et mon Titou dans la catégorie hommages.
Pour Hélium mon p'tit dernier, on y a été limite a reculons, depuis la mort de Ma chicha 2 mois avant, nous étions inconsolable, mais Titou aussi, pour la première fois, il était seul, et il déprimait, ne mangeait plus...Alors on s'est résolu à prendre un autre chat, comme disait mon mari, on va prendre un chat à notre chat. Nous avons été chez une famille d'accueil de l'assos, voir un petit bout, tout timide, a moitié angora, très mignon..mais le cœur n'y était pas...Juste avant de partir j'ai pris mon sac à main, en disant à la dame que nous devions réfléchir, mon sac m'a paru un peu lourd, et il bougeait aussi...
C'est comme ça que je l'ai vu la première fois, une petite bouille de filou, selon la dame de la famille d'accueil, c’était le frère de celui que nous étions venu voir et il était plein d'énergie pour toutes les bêtises possible, selon elle "il faut le mater celui la" , nous avons su tout de suite que c’était lui, et pas un autre, et puis il nous a choisi aussi, en venant dans mon sac à main...
Alors oui, c'est un fauve, il casse tout, mets le bazar, il adore sauter sur les interrupteurs pour allumer la lumière , surtout la nuit. Mais il a rendu le bonheur dans notre maison, mon Titou retrouve une seconde jeunesse, et après tout, qui a besoin de dormir la nuit? c'est pour les mauviette, le sommeil!
par Chocapika
Mardi 14 Mai 2013 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Oui c est bien du Dermipred. Merci de votre soutien . Je vous tiens au courant de la suite du traitement
par Chocapika
Mardi 28 Octobre 2014 11:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur l'extrait de pépin de pamplemousse pour les chats

Bonjour,

Quand me Chicha est tombé malade ( IRC ) elle a développé un abcès aux gencives a cause du taux d'urée dans son sang, on ne pouvait pas lui donner d'antibiotiques, car ses reins ne fonctionnaient presque plus, pour moi, il était insupportable qu'elle meure avec cette abcès dans la bouche, je ne pouvait malheureusement pas sauver sa vie, mais après quelques recherche et avec l'accord de mon véto, je lui ai appliqué un tampon d'extrait d'huile essentiel de pépin de pamplemousse directement sur l'abcès, ça à guéri en 3 jours. Ma poupée est morte une semaine après quand le véto nous à dit que ses reins ne repartiraient pas , nous l'avons fait endormir, mais au moins elle pu manger pendant cette semaine là, et ça grace aux huile essentiels, je recommande .
par Chocapika
Samedi 27 Décembre 2014 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet