19 résultats trouvés

Retour

Tâches noire sur la langue

:HELLO:
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais si tu es très inquiète ça vaudrait la peine de prendre un 2ème avis pour te rassurer.
Tiens-nous au courant.
par plume377
Mercredi 16 Juillet 2014 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tâches noire sur la langue

Ton véto a probablement raison, ce genre de tâches existent bien et sont en effet assimilables aux tâches de rousseur sur les humains, sauf que pour nous c'est sur la peau et non pas sur les muqueuses. Ton chat peut même en avoir davantage en vieillissant, sur la langue, mais aussi sur le palais, le museau, autour des yeux, sur les coussinets. Elles apparaissent à partir d'un certain âge chez certains chats (plus particulièrement les roux) et étaient programmées. Ce ne sont pas des grains de beauté, et il n'y a donc aucun danger, mais je te l'accorde, c'est impressionnant, surtout quand l'intérieur de la gueule finie par en être couverte !!!
Mais, si tu as des doutes, rien ne t'empêche de consulter un autre véto pour avoir un second avis.
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tâches noire sur la langue

Je rejoins aussi l'avis du véto.
Arone (ma chienne) avait aussi ce genre de tâches quand elle était petite.
Maintenant elle n'en a plus.
Ce sont peut être le même genre de tâche que celle que tu as pu remarquer?

Mais si tu t'inquiète je pense qu'un second avis sera préférable.
Cela te rassurera
par tyluma
Mercredi 16 Juillet 2014 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Après la mort subite de ma Shogun...

Bonsoir à toutes et à tous, je me décide enfin à vous écrire après deux semaines de douleur...
Voilà bientôt 2 semaines Lundi que ma Shogun est partie, mort à laquelle nous n'étions pas préparé puisque c'est un chauffard qui a enlevé la vie de ma Shogun, une épreuve douloureuse et qui pour moi est une première car je n'avais jamais été confrontée DE FACE à la mort en elle même...
Une peine qui me prends à l'estomac pour ne ressortir que par mes yeux et s'évacuer par mes larmes.
Bref, ayant encore du mal à l'accepter je n'ai pas poster d'hommages car trop douloureux puis je suis encore au stade où pour moi elle va revenir...
C'est dur surtout le soir avant de rentrer du travail et en s'endormant, sachant que c'est une mimine qui s'endormais contre mon ventre tous les soirs de sa vie.
Donc il me reste un chat d'amour, ce petit dernier se nommant Eden et il cherche beaucoup sa soeur, il est devenu très collant avec nous ( quel bonheur d'ailleurs car il n'était pas très câlin avant et là c'est comme si il savait...), j'ai l'impression qu'il s'ennuie, ils jouaient bcp ensemble même si ça ressemblais souvent à du catch lol puis nous sommes partis 8h de la maison si ce n'est plus certains jours avec nos travails respectifs.
Mes questions sont donc les suivantes : puis-je ET dois-je reprendre un chaton ? Est ce que ce serait bien pour son moral ou au contraire il faut que je le laisse seul ? Vit-il mieux ? Tant de questions sans réponses...
J'attends votre aide :D
par Shogun
Samedi 26 Juillet 2014 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Il se blesse lui même

Après lui avoir mis la crème que tu as fait pénétrer, je te conseille de lui mettre une collerette suffisante pour qu'il ne puisse pas se lécher, un certain temps. Pour que la pyodermite soit enrayée, le traitement doit pouvoir agir correctement. Le véto devrait pouvoir te donner une autre forme de traitement. Le mieux serait encore d'identifier le problème, et le germe en cause s'il y a infection.
Je te mets un lien intéressant sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=u9Sk7mT8tEs

:lover: à Hélium !
par Mamiecat
Mardi 09 Septembre 2014 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

La collerette, c'est juste un petit moment après la pose de la crème (1h).
Quant à la pyodermite, c'est une pathologie courante chez le chat et surtout chez le chien. Bien souvent c'est un staphylo qui vient causer l'infection d'une zone irritée (morsure ou grattage). Et qui dit staphylo dit début des problèmes, les coques sont une catégorie de germe dont certains résistent bien aux antibios. Le problème, c'est qu'il faut éviter la chronicité, car dans ce cas ça peut être long, très long. D'où l'importance d'en trouver la cause (celle de l'irritation de départ), la cause sous-jacente, car bien souvent, la pyodermite est secondaire, découle d'une autre pathologie, qu'il faut identifier pour éviter les rechutes. Les causes les plus courantes sont : les allergies alimentaires, les attaques parasitaires, les problèmes hormonaux... Il faut que les tissus concernés reçoivent l'antibiothérapie correctement, et la bonne.
Le véto peut prescrire un shampoing ou lotion adapté qui aidera également à la guérison.
par Mamiecat
Mardi 09 Septembre 2014 11:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Bien ton véto, c'est un pro.
L'analyse du prélèvement va indiquer l'agent pathogène en cause. Une culture et antibiogramme peuvent être faites.
L'antibio que t'a donné le véto, le THERIOS, est à large spectre, donc ça devrait convenir :
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/t/therios-60-mg-cpr-chats.pdf
Si c'est la teigne, il faudra un antifongique, et j'espère que ce n'est pas cela (à certains stade de la teigne, il peut en effet y avoir confusion, granulome bénin...), d'où l'analyse des tissus superficiels.
Bien les croquettes !
Pour le rasage, c'est le mieux en effet pour obtenir une guérison plus rapide et surtout pour éviter les complications. Pauvre minou qui se retrouve la patte à nue !
Pour la biopsie, oui, en général, ça se termine comme ça quand on ne trouve pas la cause de la pathologie, avec analyse anapath.
Courage.
:lover: au minou !
par Mamiecat
Mercredi 10 Septembre 2014 10:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Quels sont les résultats ? Merci.
par Mamiecat
Mercredi 17 Septembre 2014 8:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Alors moi,c'est mon chien qui a eu la diarrhée avec les croquettes sans céréales (Teste of the wild) et une mue pendant des mois !je l'ai repassé à ses croquettes d'origine (Proplan) et je n'ai plus eu de souci . Tu peux toujours essayer de le repasser aux croquettes RC!........si ça peut lui éviter une anesthésie .....
par zara
Mardi 23 Septembre 2014 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Si le véto suspecte un staphylo, c'est risqué de ne pas faire la biopsie qui permettrait d'en savoir plus. Et si c'est vraiment un staphylo, ne pas traiter peut s'avérer dangereux voire mortel (septicémie).
Normal que la diarrhée s'estompe avec la diète et l'arrêt des antibiotiques. En cas de diarrhée, une simple diète de 24 h peut suffire à l'arrêter. La diarrhée est un mécanisme de défense qui consiste à se débarrasser des substances nocives. Ne pas lui enlever son eau au cours de cette diète. Pour le réalimenter, il faut y aller doucement par rapport à la quantité journalière, pour éviter une surcharge du système digestif.
En conclusion : je suivrais les conseils du véto, sans hésiter. Maintenant, si tu as un doute, rien ne t'empêche d'avoir un deuxième avis auprès d'un confrère, avec tout le dossier du minou. Tiens-nous au courant, merci et courage ! :lover: au minou !
par Mamiecat
Mardi 23 Septembre 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Merci pour ce retour de nouvelles, et hâte de connaître la décision des vétos. C'est bien d'en avoir consulter un autre pour un 2ème avis, tu seras plus rassurée. Donc le 2ème penche pour une allergie alimentaire ? Ben oui, on dirait que ça a l'air d'être alimentaire cette réaction, surtout qu'il n'y a pas eu d'autres véritables attaques au final, sans couverture antibiotique, mais, je ne suis pas véto. Que l'aspect comportemental ait été rejeté est plutôt rassurant. Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Dimanche 28 Septembre 2014 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Je peux comprendre, voir son minou blessé et saigner abondamment nous prend aux tripes. Courage, tu as fait ce qu'il fallait, sans t'affoler, c'est bien. Maintenant, oui, il faut faire cette biopsie pour essayer de trouver une solution au problème. Soit rassurée, la biopsie est un acte courant, mais qui nécessite une anesthésie, et tout va bien se passer mardi. Hâte d'en connaître le résultat qui va bien demander une dizaine de jours.
Courage et :lover: au minou.
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 20:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Tout s'est donc bien passé pour la biopsie, reste plus qu'à attendre le résultat. On croise les doigts pour que la cause soit trouvée, et on patiente !!!
par Mamiecat
Mardi 14 Octobre 2014 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Bonjour à tous,

Cette après midi a 15h30 , mon p'tit fauve a rendez vous chez le véto pour qu il lui enlève ses points. Et je ne serait pas là, du coup je m'inquiète.
J'aurais aimé être là, mais vendredi soir , après 12 ans de vie commune , mon mari m'a annoncé qu il n'était plus sur de ses sentiments et qu il devait réfléchir pour savoir si il me quittait ou pas. Sous le choc, et vu qu il me réclamait de l’espace, je suis partie chez ma sœur , a 450 km de chez moi. Donc j'attend , morte de d'angoisse, et mes chats me manquent affreusement, surtout dans l'état ou je suis. Il est resté a la maison, et je sais qu il s'en occupe bien, il les aiment autant que moi. Donc voila, aujourd’hui je suis seule, toute seule...

Oh!Je suis tellement triste pour toi :? Ce n'est pas simple de vivre en couple !
L'éloignement permet de faire le point !
J'espère que ça va s'arranger entre vous ,je te souhaite beaucoup de courage :lover:
Je pense que c'est ton mari qui va emmener le minet chez le véto pour enlever ses fils ?
par zara
Lundi 27 Octobre 2014 11:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Merci pour ce retour de nouvelles. Espérons que les corticoïdes donnent de bons résultats avec au final, une faible dose de cortisone. Est-ce du Dermipred ? Si ça ne fonctionne pas, il reste en effet les immunosuppresseurs qui empêcheront le minou de s'automutiler en bloquant la réponse inflammatoire à un hypothétique allergène. Mais la baisse des réponses immunitaires a aussi ses inconvénients.
J'espère que tout va s'arranger avec ton mari, je te le souhaite :lover:
par Mamiecat
Mardi 28 Octobre 2014 11:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Des nouvelles de ton minou ? Courage :lover:
par Mamiecat
Mardi 28 Octobre 2014 6:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

génial pour le p'tit chat,le traitement fait bien son effet :lover: Courage à toi :wink:
par zara
Mardi 28 Octobre 2014 11:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Premier jour comme famille d'acceuil

Trop mignon :lover:
Tu verras, être FA, c'est que du bonheur, c'est un sentiment de fou, c'est magnfique. La seule difficulté, c'est les premières adoptions, mais si tu sais gérer, tu en sera heureuse. Faut se dire 1 adopté = 1 place pour en sauver un autre :::wink:::
par Minoucha7851
Lundi 24 Novembre 2014 11:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Premier jour comme famille d'acceuil

Un grand Bravo à toi pour être FA :D
Et bienvenue à Rosa :lover:
par zara
Lundi 24 Novembre 2014 11:14
 
Aller au forum
Aller au sujet