75 résultats trouvés

Retour

Le petit coin de Shana

Superbe cette série de photos sous les coussins ! J'adore la pose et l'éclairage qui fait ressortir son beau regard :lover:
par Choukine
Mardi 17 Juin 2014 11:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anti-puces et perméthrine = DANGER MORTEL

Je n'ai pas regardé la vidéo sur les tests sur les animaux jusqu'au bout.

Par contre la vidéo sur le Pet Protector je ne comprends pas bien :

- il repousse les parasites externes mais comment peut-on être sûr que le porter en permanence ne perturbe pas le chat ?
- comment peut-on savoir les effets de ses ondes sur nos chats ? Et ne dites pas qu'elles n'ont pas d'influence sur eux puisqu'elles sont censées "améliorer leur niveau d'énergie, leur système immunitaire et leur circulation sanguine". Donc elles ont forcément un effet. Surtout que la médaille est collée à la tête du chat. Pourquoi voudrais-je remplacer un anti-puce occasionnel par un anneau en permanence pendant 4 ans ?

- comment il peut améliorer la circulation sanguine ? Par quel procédé ? Pourquoi voudrais-je améliorer la circulation sanguine de mon chat qui va très bien ? Qu'entendez-vous par "améliorer" la circulation ?

- comment cela peut améliorer les défenses immunitaires du chat ? Améliorer contre quoi ? Comment ça améliorer ?! Par quel procédé ? Qu'est-ce qui est amélioré précisément ? Pourquoi voudrais-je donner à mon chat un dispositif qui influe sur ses défenses immunitaires ?

- ça veut dire quoi "augmenter le niveau d'énergie" ? Que considérez-vous comme "énergie" ? Pourquoi mon chat aurait-il besoin d'avoir plus d'énergie ? Pourquoi voudrais-je donner à mon chat un dispositif qui modifie son comportement ? Enfin.. Son "énergie". Pour moi, ce genre d'allégation générique, tout comme en santé humaine, ne signifie rien du tout et c'est juste une phrase pour faire du marketing car on ne peut pas mesurer le "niveau d'énergie" d'un chat (ou d'un humain). Si c'est le cas, merci de m'éclairer sur la question !

- dans la vidéo, on entend : "Une fois de plus, il faut se demander si l'on veut protéger nos animaux de parasites ou les contaminer volontairement avec un virus ayant comme fonction d'empoisonner et de tuer les parasites". Depuis quand il y a des virus dans les anti-puces ?!

Ils disent sur le site que le Pet Protector est inoffensif pour les chats. Comment ont été menés les tests ? Quels critères ont été testés pour prouver l’innocuité ? Je serais également curieuse de savoir les méthodes de comptage pour vérifier que les animaux n'avaient pas de parasites externes. Comment compter les puces notamment ?

Je ne suis absolument pas contre le produit, et d'ailleurs je trouve ça très bien que des recherches soient faites pour trouver des solutions plus naturelles pour éliminer/repousser les parasites externes, cependant, les données présentées sur votre vidéo ainsi que sur le site du fabriquant n'ont pas l'air très scientifiques. Tout ce que je vois personnellement c'est du marketing. (sans parler du fait que vous veniez sur le forum uniquement pour en faire la promo).

J'espère tout de même avoir une réponse à mes questions.... même si vous ne vous êtes pas reconnecté depuis votre inscription !

-------
Bref, sinon à la base je venais sur ce sujet pour toute autre chose :lol:
Je venais vous voir car récemment une amie a eu son chat intoxiqué à l’anti-puces pour chien (mais tout va bien il s'en est sorti). Ce que je trouve étonnant c'est qu'elle achetait l’anti-puce pour ses chats et pour son chien (advantix) simultanément, chez un vétérinaire, qui ne lui a jamais fait par des dangers de la perméthrine. Ma belle-mère fait également cela et ce même vétérinaire ne lui a pas non plus parlé des dangers.

Trouvez-vous ça normal qu'un vétérinaire n'informe pas sur les dangers de la perméthrine, surtout quand il vend simultanément des anti-puces pour chats et chien à la même personne ? Comment auriez-vous réagi si vous n'aviez pas su, que votre chat avait été intoxiqué, et que le vétérinaire ne vous avait pas prévenu ?
par Choukine
Mardi 17 Juin 2014 9:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

liliepop

Bienvenue :)
par Choukine
Mardi 24 Juin 2014 19:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Superbes photos et superbes modèles :lover: Plein de caresse à Vanille, en espérant qu'elle se rétablisse très vite :)
par Choukine
Jeudi 26 Juin 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

germina

Bienvenue Germina !
Bravo pour ce sauvetage :D
par Choukine
Vendredi 04 Juillet 2014 9:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

ShadowTiger

Bienvenue !
2 québécois dans la même journée qui arrivent sur le forum, je crois que c'est plus que le total des québécois actifs sur ce forum :lol:
par Choukine
Vendredi 04 Juillet 2014 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Orientaline

Bienvenue !
par Choukine
Vendredi 04 Juillet 2014 20:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Belzebuth94

Bienvenue :D
par Choukine
Vendredi 04 Juillet 2014 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

nessmaya

Bienvenue !
par Choukine
Samedi 05 Juillet 2014 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

Herwine a déjà dit pas mal de choses et je vais essayer de compléter.

Elle n'avais jamais fais en dehors de sa litière mais bizarrement hier matin [...] elle fais pipi sur mon lit juste devant moi [...] Cette nuit pareil , à 5h je me réveil elle est collé à moi en dessous de mon bras , je la prend pour l'enlever par peur de l'écraser donc ça la réveil et elle veux commencer à jouer mais moi je dors , et la rebelote elle fais pipi sur mon lit , je la remet dans sa litière puis elle part se cacher et reviens que vers 10h tout à l'heure.
Alors, les chats sont des animaux très propres, et ils ne font pas "pipi partout" pour le plaisir :wink: . Il existe de nombreuses causes pour qu'un chat fasse ses besoins hors de sa litière. On peut citer :
- si la litière est sale ,
- si le chat est stressé,
- si le chat a des problèmes urinaires (c'est un des premiers signes alarmants),
- si le chat souhaite faire ses pipis et ses crottes dans 2 litières différentes (mais en général ce sont plutôt les crottes qui sont faites en dehors de la litière).
Pour en savoir plus, tu peux lire ce sujet : https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Pour éviter que ton chat urine de nouveau sur ton lit, il faudra nettoyer avec du vinaigre d'alcool blanc (+ bicarbonate de soude je crois).
Pour régler le problème de la litière sale, Herwine a raison, la litière agglomérante est parfaite, et permet d'enlever des boules de pipi.

D'autre part, si ton chat est turbulent la nuit, tu peux essayer de beaucoup jouer avec lui avant de te coucher afin de l'épuiser. Attention, pas de jeux juste après manger!

je lui met une petite tape sur le museau avec mon index et la met dans sa litière en la prenant par la peau du coup , elle part se cacher pendant au moins 2 bonnes heures puis après revient en ronronnant!!
Alors, de manière générale :
- on évite de punir un chat, car le chat réagit mal aux punitions, il est beaucoup plus réceptif aux récompenses (d'autres membres du forum pourront bien mieux t'en parler que moi),
- ton chat a l'air déjà très stressé (nouvel environnement, ...), donc le punir le stresse encore plus. Si les pipis hors de la litières sont liés à son stress, le punir ne fait qu'augmenter le problème,
- il faut éviter de prendre le chat par la peau du cou : d'une part parce que ça le stresse et peut engendrer de mauvaises réactions, et d'autre part car quand le chat grandit, il devient trop lourd pour être pris par la peau du cou et on risque fortement de le blesser ainsi.
par Choukine
Vendredi 04 Juillet 2014 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

MRCI

Bienvenue !
par Choukine
Lundi 07 Juillet 2014 11:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton qui urine hors de sa litière

Bonjour , merci pour vos conseils.
Bon déjà elle na pas refais hors de sa litière depuis que je l'ai changé et nettoyer à la javel! (par contre ma mère avait l'habitude de nettoyer par terre et tout à l'eau de javel , bas je crois qu'il va mieux falloir arrêter hein!!)
Bonne nouvelle ! Et oui, pas de nettoyage à la javel pour le sol car ça risque de plutôt l'encourager à y faire pipi !

Quand elle fais une bêtise , je fais quoi alors? Car elle commence à visiter partout et elle aime le papier peint , les rideaux et les chaises!! Et difficile de la prendre sur le fait j'ai 85mètres carré donc je peux pas tout voir , mais quand je la voit faire ces griffes sur quelque chose je la met sur son arbre à chat mais je sais pas si elle comprend.
Je me permets de te citer divers messages de Daeri qui explique pourquoi il ne faut pas punir un chat. J'ajoute que si en plus tu ne la prends pas sur le fait, c'est encore plus inutile de vouloir la punir ! Si c'est simplement un problème de griffes, il faudrait lui mettre plusieurs griffoirs parsemés dans l'appart (des horizontaux et/ou verticaux selon ses préférences). Certains chats ne font leurs griffes que verticalement ou horizontalement, certains font les deux. Ma minette par exemple ne fait pas ses griffes sur les griffoirs verticaux. Elle préfère faire ses griffes horizontalement sur le fond d'un carton.

Il ne faut jamais taper ou punir un chat. Ce n est pas du a un principe pacifique, c est parce que les chats ne fonctionnent pas du tout comme ça.
On éduque un chat exclusivement avec une approche positive :
- récompenser les bonnes actions
- empêcher physiquement les bêtises, comme pour les jeunes enfants si tu veux. On bloque l accès aux endroits dangereux, par exemple en occupant complétement la place d une étagère pour que le chat ne puisse plus grimper, en bloquant une porte de placard, etc. Et surtout, il ne faut pas tout interdire, il faut laisser des endroits pour grimper, le plus possible.
[...] Un chat, il faut traiter ses bêtises comme un bébé qui n'est pas encore en âge de se contrôler et à qui on ne peut pas expliquer pourquoi c'est interdit, donc on protège les prises, les portes des placards, on met les produits dangereux hors de portée, on évite de laisser trainer des trucs qui peuvent tomber ou casser. Sauf qu'un chat est bien plus habile qu'un bébé et saute partout.
[...] Un truc à savoir aussi, c'est que punir un chat peut avoir fait l'effet inverse de celui voulu : si jamais il finit par associer la punition à la bêtise, cela l'incitera à recommencer. Pourquoi ? non pas pour te provoquer mais parce qu'il cherche à communiquer avec la personne et il n'a trouvé que ce moyen pour la faire réagir.
Pour l'occuper en journée, tu peux essayer des jouets d’occupation, comme les circuits, le labyrinthe ou le fun board, le pipolino, les balles qui font du bruit, etc. Il y a pleins d'exemples de jeux solo sur wanimo ou zooplus, n'hésite pas à jeter un oeil ! Bon après, tous les chats n'aiment pas jouer tous seuls..
[...]J'oubliais un autre point très important : à moins d'un an, ton chat est adolescent et dans la période ou il fait le plus de bêtises. Tu verras, il devrait beaucoup se calmer d'ici quelques mois à un an. Je ne compte pas les bêtises que m'ont fait Gecko et Ghana au même âge, des pots de plantes renversés, des objets cassés, et maintenant, ça n'arrive plus jamais ou presque. C'est normal, une fois adultes, ils connaissent mieux leurs limites, sont plus adroits, savent où ils peuvent aller et ce qu'ils peuvent faire sans risque de rien bouger.
Empêcher les bêtises, c'est comme je le disais ranger les objets cassants, ne pas laisser trainer d'assiettes sales, ne pas laisser trainer sa tablette sur le canapé avec l'écran sans protection etc.

J'ai lu qu'il ne fallait pas jouer avec juste après qu'elle ait mangé , mais elle le fait d'elle même elle mange et part faire la folle pendant 15min , est-ce vraiment dangereux?
Je pense qu'elle arrive à connaître ses limites par elle-même. Alors que quand on joue avec eux, on les "surexcite" et je pense qu'ils oublient un peu plus qu'il ne faut pas trop jouer :)

Tous les 2 jours je met sa litière un peut plus loin (de 1 ou 2 mètres à chaque fois) car elle était dans ma chambre au début vu qu'elle n'allait pas dans les autres pièces , mais je compte bien la mettre dans la cuisine mais celle-ci se trouve tout à l'autre bout de l'appartement. Est-ce une bonne méthode , va t-elle y aller sachant qu'elle reste plutôt ou je suis , c'est à dire dans ma chambre! Elle suit quand même la litière car de ma chambre elle la voit mais elle est dans le couloir.
Si elle va dans tout l'appart, je pense que tu peux la déplacer directement dans la cuisine, du moment que tu lui montres tout de suite où elle est.

Et pour le Ficus, il fait partie des plantes très toxiques pour les chats. Pour en savoir plus sur les différents aliments et plantes toxiques : https://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
par Choukine
Lundi 07 Juillet 2014 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

album photo de Cayenne

C'est normal, les photos datent d'il y a 5 ans ! Elles ont été effacées par l'hébergeur depuis :wink:
par Choukine
Mardi 08 Juillet 2014 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gilda et Icare

Ils sont magnifiques :lover: Et très chanceux d'avoir croisé votre route !
par Choukine
Dimanche 06 Juillet 2014 15:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hannah

machemallow a écrit: il ne voulais plus de chat donc il ne les nourrissait plus ..... Il y a des suspicion qu'elle est était battue la pauvre minette ...


grrrr :x Certaines personnes sont vraiment irresponsables...

Bravo pour cette adoption, et bienvenue à toi et ta petite minette :lover:
par Choukine
Jeudi 10 Juillet 2014 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Littlekelia

Bienvenue!
par Choukine
Jeudi 10 Juillet 2014 17:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Williamg

Bienvenue!
par Choukine
Jeudi 10 Juillet 2014 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

LouLelia

Bienvenue!
par Choukine
Jeudi 10 Juillet 2014 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rhyvv

Bienvenue :)
par Choukine
Vendredi 11 Juillet 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 2 loustiques

Il est magnifique ton Chouki :lover: :lover: J'espère que la cohabitation avec Loulou se passera sans accroc :)
par Choukine
Jeudi 10 Juillet 2014 22:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

enipled

Bienvenue !
par Choukine
Vendredi 11 Juillet 2014 21:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

kitcat

Bienvenue !
par Choukine
Lundi 07 Juillet 2014 20:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

anthony

Bienvenue !
par Choukine
Dimanche 13 Juillet 2014 8:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crapulette

Bienvenue !
par Choukine
Lundi 14 Juillet 2014 10:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

priss40

Bienvenue :D
par Choukine
Lundi 14 Juillet 2014 18:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Qu'est-ce qu'elle est belle !!! :shock: Je craque complet :lover:
par Choukine
Lundi 14 Juillet 2014 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

ana46

Bienvenue :D
par Choukine
Lundi 14 Juillet 2014 18:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

laliejo

Bienvenue :)
par Choukine
Mardi 15 Juillet 2014 16:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

Bienvenue :)
par Choukine
Mardi 15 Juillet 2014 16:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

shana83

Bienvenue !
par Choukine
Jeudi 17 Juillet 2014 16:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

100% humide ?

Effectivement, avec les croquettes Urology je payais une quinzaine d'euros par mois je crois. Maintenant, je paie environ 40€ par mois. Je lui donne les marques Terra Faelis, Grantapet, Catz Finefood et Feringa que j'alterne. Je teste à chaque commande un nouveau goût qu'elle n'aime pas forcément, donc ça me revient un peu plus cher le temps de connaître les goûts de Choukine. Mais ce n'est pas à l'asv de décider du budget que je mets pour nourrir mon chat :lol:
par Choukine
Mardi 15 Juillet 2014 16:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titninie2

Bienvenue!
par Choukine
Vendredi 18 Juillet 2014 11:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel antipuce choisir pour mon chat ?

marineclementine a écrit:Il y a une autre marque mais le nom m'échappe.

Ici, le véto me vend Stronghold qui marche très très bien.
par Choukine
Vendredi 18 Juillet 2014 13:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

J'ai trouvé cette marque, pour chaton (pâtée et croquettes) qu'en pensez-vous ?
https://www.google.com/search?q=pat%C3%A9e+royal+canin+chaton&newwindow=1&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hFrIU931LISn0QX7soGQDQ&ved=0CAcQ_AUoAg&biw=985&bih=604#newwindow=1&q=whiskas+chaton&tbm=isch&imgdii=_

Ainsi que celle là (pâtée et croquettes)
https://www.google.com/search?q=pat%C3%A9e+royal+canin+chaton&newwindow=1&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hFrIU931LISn0QX7soGQDQ&ved=0CAcQ_AUoAg&biw=985&bih=604#newwindow=1&q=friskies+chaton&tbm=isch&imgdii=_


Je ne suis pas une pro de l'alimentation, en revanche je peux te dire sans hésiter que Whiskas et Friskies ne sont pas de bonnes marques. Aucune marque de supermarché n'est convenable d'ailleurs. Préfère les croquettes Royal Canin comme tu fais en ce moment :wink: .
par Choukine
Vendredi 18 Juillet 2014 11:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Middlearth

Bienvenue à toi et désolée pour Marius...
par Choukine
Dimanche 20 Juillet 2014 9:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roku

Bienvenue Roku !
Je pense que ça ne pose pas de problème que tu répondes aux questions de présentation par tes propres mots ;) Elles sont surtout là pour les personnes qui ont tendance à sauter la case "présentation" :)
par Choukine
Lundi 21 Juillet 2014 20:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

milou86

Bienvenue!
par Choukine
Lundi 21 Juillet 2014 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Woushoo

Bienvenue!
par Choukine
Lundi 21 Juillet 2014 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

sandahi

:bienvenue:
par Choukine
Mercredi 23 Juillet 2014 17:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

vaness86

Bienvenue!
par Choukine
Mercredi 23 Juillet 2014 17:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

satchat

Bienvenue !
Pour la cohabitation, tu peux lire ce sujet fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Sinon poster un nouveau sujet dans cette section du forum : fiches-conseils/
par Choukine
Jeudi 24 Juillet 2014 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarah08110

Bienvenue et bravo pour ce sauvetage !!! Pfffffff certaines personnes n'ont pas de limite dans leur débilité et leur cruauté.... Abandonner un chat dans une poubelle... et puis quoi encore :x
par Choukine
Jeudi 24 Juillet 2014 18:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

J'ai trouvé sur le site de Royal Canin : 1 cup = 112 grammes pour tes croquettes Germina (http://www.royalcanin.us/products/products/cat-products/feline-health-nutrition/mother-babycat)

Autres correspondances :
Pour les graduations en-dessous de "1 cup" :
1/8 cup ~ 14 g
2/8 cup ~ 28 g
3/8 cup ~ 42 g
4/8 cup ~ 56 g
5/8 cup ~ 70 g
6/8 cup ~ 84 g
7/8 cup ~ 98 g
8/8 cup (= 1 cup) ~112g
Pour les graduations au-dessus de "1 cup" :
1/8 cup ~ 126 g (= 1 cup + 1/8 cup)
2/8 cup ~ 140 g (= 1 cup + 2/8 cup)
3/8 cup ~ 154 g (= 1 cup + 3/8 cup)
4/8 cup ~ 168 g (= 1 cup + 4/8 cup)
5/8 cup ~ 182 g (= 1 cup + 5/8 cup)
6/8 cup ~ 196 g (= 1 cup + 6/8 cup)
7/8 cup ~ 210 g (= 1 cup + 7/8 cup)
8/8 cup (= 2 cup) ~ 224 g


Donc pour Jago, il faut que tu ailles entre "2/8" et "3/8" de la graduation du bas.
par Choukine
Jeudi 24 Juillet 2014 19:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribue

Bravo pour ces sauvetages et merci pour le partage ! Ça fait chaud au cœur de lire chaque petite histoire :lover:
par Choukine
Samedi 19 Juillet 2014 10:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarahcats

Bienvenue :)
par Choukine
Samedi 26 Juillet 2014 10:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

C'est sur la petite " A " que j'ai craqué en premier. Ce qui a retenu mon attention est qu'elle a été tatouée, vaccinée, pucée, ce qui veut dire, pour moi, qu'elle a été plutôt bien soignée.
Euh.... Je veux pas faire ma parano... mais vendre un chaton 20€ pas sevré mais pucé ET tatoué :shock: euh... déjà je connais pas bcp de proprio qui font et le tatouage et la puce, mais en plus, vu qu'ils veulent larguer le chaton au plus vite, je doute que ça ait été fait.... A ta place je demanderai le n° de puce et de tatouage et je vérifierai que ce n'est pas du pipeau. Je pense qu'ils mettent ça dans l'annonce pour t'appater et que tu ne puisses rien dire devant le fait accompli :?
par Choukine
Vendredi 18 Juillet 2014 19:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

chtiotonio71

:bienvenue:
par Choukine
Mercredi 30 Juillet 2014 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Joyeux anniversaire à toutes les deux ::00119::
par Choukine
Samedi 02 Août 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet